Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:03

~OKSA POLLOCK~

Oksa Pollock est une série fantastique écrite par les deux auteures française Anne Plichota et Cendrine Wolf. La saga a été prévue en 6 tomes, 5 sont sortis et le 6ème parait demain (Jeudi 7 novembre) ! C'est une série de livre qui a eu pas mal de succés en France et qui finalement a été traduite en de nombreuses autres langues pour faire profiter encore plus de lecteurs !

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Op_110 Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Op_210 Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Op_310 
Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Op_510 Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Op_410 Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Op_610

Synopsis :

Oksa Pollock jeune Française de 12 ans (très bientôt 13) vient d’emménager à Londres avec sa famille (ses parents et sa grand mère); ainsi que la famille de Gus, son meilleur ami, les deux amis vont intégrer un nouveau collège.
Le jour de sa rentrée Oksa Pollock se retrouve confrontée a de drôles de phénomène : D'abord un mal-être lorsqu'elle se retrouve face à son nouveau professeur principal McGraw. Puis ensuite elle découvre qu'elle a des pouvoirs ! Lancer des boules de feu, bouger les objets à distance, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher, et s'élever à quelques mètres du sol.
Elle fini par remarquer une marque apparue sur son ventre qui ressemble à un hématome (qui finira par devenir une étoile à 8 branches) ; Oksa décide donc de confier ses découvertes à sa grand mère avec qui elle est très proche. Elle découvre notamment que sa famille est en réalité originaire d'un monde : Edefia.
La jeune fille fille devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs, comprendre ses origines, et faire face à plusieurs antagonistes.



------------------------------------------------------

J'ai découvert cette saga grâce à une grande amie. Quand elle m'a conté l'histoire je trouvais que c'était super proche d'Harry Potter, je me trompais du tout au tout ^^
Je conseil vraiment ce livre pour les amateurs de fantastique, c'est une saga que j’affectionne tout particulièrement par sa facilité à s'identifier à l'héroïne et l’extravagance de certains personnages (et créatures toutes mignonnes ^w^)


-------------------------------------------------------

Pour les flemmards niveau lecture une édition de cette série fantastique est en cours sous forme de BD que je n'ai pas encore eu entre les mains car pour moi rien ne vaut un bon livre, mais je sais que pour certains une BD peut être bien plus appréciable Smile


Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Op_bd10



--------------------------------------------------------
Je pense m'en tenir là pour le moment sur ce topic mais si je vois que vous y apporter de l’intérêt j'étofferai tout ça petit à petit !
Merci de m'avoir lue !
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 23
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:31

Merci d'avoir présenté cette série. J'ai déjà lu les 2 premiers tomes, mais, je n'ai pas réussi à trouver les autres. Mais je devrais m'y remettre un jour ou l'autre.
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:35

Oh c'est bizarre, moi a mon hyper U je vois toujours les tomes en rayons, je suppose que ça dépends de la région et du magasin aussi Smile 
Toi tu en as pensé quoi pour ta part ^^ ?
(Contente de pouvoir en parler avec quelqu'un qui connait autre que mon amie :D)
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Féminin Age : 23
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:37

Moi je connaissait pas mais je croit que je vais mis mettre !
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 23
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:40

Je trouve la série super bien, mais j'aime souvent plus les personnage secondaires que principaux et celui que j'adore et que je trouve à plaindre est le seul mec qui n'a pas de pouvoirs et ne pourra peut être ne jamais aller sur Edefia. C'est de Gus dont je parle... C'est celui qui a pour moi, pas du tout de chance dans le tome 2
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:44

Ambre : Si le genre fantastique te plait je pense que tu ne regretteras pas ! mais que dis-tu Cyntidi tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses que toi !

Lyxi' : Gus <3 mon préféré personnage masculin pour sûr, mais je ne le qualifierai pas de secondaire pour ma part bien qu'au début il est vrai qu'il est un peu mis a l’écart ; mais sans spoiler tu verras qu'il prendra plus d’importance par la suite si tu la lis ^^
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:16

Je n'ai lu que les 3 premiers, mais je pense m'y remettre un jour, ça vaut vraiment le coup, même si je pense que mon préféré restera toujours le premier. Pour ma part c'est ma tante qui m'a offert le premier tome et une amie qui m'a prêté les autres, mais j'avais un peu de mal à continuer parce que je lisais d'autres livres à côté, mais bon. Et, perso, j'ai lue la BD, pour ce que je me rappelle du livre elle n'est pas trop mal. Même si rien ne vaut un bon gros pavé entre les mains! 8D

Oh et sinon, j'adore Gus et à mort Tugdual Twisted Evil
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:21

Ewie Dove. a écrit:
Oh et sinon, j'adore Gus et à mort Tugdual Twisted Evil
J'avoue préferer Gus mais sans spoiler faut lire la suite pour vraiment comprendre tugdual ^^
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 23
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:23

Ewie :
Oh et sinon, j'adore Gus et à mort Tugdual

Ouais! Qui vient le défoncer avec moi?
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:18

Excellente présentation, déjà ! Une connaissance m'en avait parlé, tiens, il y a quelques mois.
Pour tout vous dire, ça fait assez longtemps que je n'ai pas touché à du fantastique (ma dernière référence de jeunesse étant les Annales du Disque-Monde, très connu) mais je devrais peut-être m'y remettre maintenant que c'est dit.
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptySam 9 Nov 2013 - 15:13

Moi aussi j'adore cette série... Je suis tombée sur le premier tome à ma bibliothèque municipale et depuis j'ai lu tous les tomes sauf le dernier qui vient de sortir...
Tiens faudra que je retourne à la bibliothèque bientôt ^.^
Bref, j'aime bien l'histoire ! Mon personnage préféré est Oksa, l'héroïne . ^.^
Et j'aime bien aussi Gus...
Tiens moi qui pensais que je ne rencontrerais personne qui aime cette série, et bien je me suis trompée x) .
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptySam 9 Nov 2013 - 15:28

Rinta' : merci du compliment ça me fait plaisir :D
Kitsukari: Moi aussi je ne pensais pas que tant de gens connaissait o:
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:56

J'ai lu les 3 premiers tome et j'adooore cette série (même si je trouve que les bouquins se lise trop vite :'( )
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:25

Haha ! Oui c'est vrai en quelques soirées pendant une semaine de vacances a la neige j'ai lu les trois 1er tomes Smile
Ayano.
Membre déjà bien installé(e)
Ayano.

Féminin Age : 23
Messages : 161
Date de naissance : 17/07/2000
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : A la recherche de Kuroha. Donc partout où vous n'êtes pas.
Emploi/loisirs : Mhhh... Rester assise sur une chaise en buvant du coca.
Humeur : Carotte POWAA *sors*

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:20

Moi je connaît cette série. /o/
J'ai découvert ces livres lors d'une expo ou je sais plus trop vraiment...
J'en suis actuellement qu'au premier livre, mais il est bien. ^^
Nina
Membre déjà bien installé(e)
Nina

Féminin Age : 24
Messages : 187
Date de naissance : 11/06/1999
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Dreamland
Emploi/loisirs : Faire des choses inutiles
Humeur : aqueuse (okjesors)

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:51

Oh la laaa!!! Mais qui est donc cette mystérieuse amie dont tu parles??? xD
Sinon faut vraiment que tu me passes le tome 6, j'ai la flemme de l'acheter. ^^
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:19

Je l'ai pas fini :') Mais je te le passe dés que je peux o/
Sinon moi non plus je sais plus qui est cette amie j'ai oublié :(  (xDD)
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptySam 22 Mar 2014 - 10:37

Il me manque juste le dernier à lire,sinon tous lu et j'adore!
De toute manière,tout ce qui est mi fantastique mi réel,j'accroche rapidement.
Emmy
Gardienne du Rire
Emmy

Féminin Age : 21
Messages : 39
Date de naissance : 09/08/2002
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi/loisirs : Rire, rire,rire et distribuer le rire.
Humeur : Joyeuse et rieuse.

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:00

j'ai déjà lut les 4 premiers tome et j’attends pour m'acheter la suite
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:36

Ewilan > Yep on peut mieux s'identifier aux personnages quand il y a une part de réel ^^
Emmy > Super o/ Les deux dernier sont remplis d'action et de tensions :D
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:14

Cyntidi a écrit:
Ewilan > Yep on peut mieux s'identifier aux personnages quand il y a une part de réel ^^

C'est ça! Et puis,c'est pas totalement du grand n'importe quoi avec des pouvoirs partout etc. Y'a des petites histoires d'amour comme dans la vraie vie, sympathiques que j'aime :')
Contenu sponsorisé




Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty
MessageSujet: Re: Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf   Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf Empty

 

Oksa Pollock ~ Anne Plichota/Cendrine Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Littérature-