Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Avatar, le dernier maître de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptySam 30 Nov 2013 - 1:28

Avatar, le dernier maître de l'air 18864429
Attention, ce sujet n'a AUCUN rapport avec le film de James Cameron. Aucun.

Mais alors, "qu'est-ce que c'est ce dont tu vas nous parler ?", me demanderez vous.
Eh bien, c'est un dessin animé américain (merci au passage à la personne qui a élargit la section aux animés non-japonais), créé par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, et qui est sorti en 2005 sous le titre "avatar, the last airbender".


L'histoire : Le monde où se déroule la série est divisé en quatre nations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.
Parmi ces quatre peuples se trouvent des gens ayant le pouvoir de contrôler un élément : les maîtres.
Ils ne peuvent contrôler qu'un élément (air, eau, terre ou feu), mais il existe une personne ayant le pouvoir de contrôler les quatre éléments : l'avatar. Il est chargé de maintenir l'équilibre entre les quatre nations.
Le monde vivait en paix ainsi, mais un jour la nation du feu a voulu prendre le pouvoir. Seul l'avatar aurait pu l'arrêter, mais il disparut mystérieusement à ce moment-là. Une guerre commença alors, et dure depuis un siècle.

L'histoire commence donc 100 ans après le début de la guerre, dans un petit village du pôle Sud. Après quelques... petits incidents, disons, Sokka et Katara, deux ados de la tribu de l'eau du pôle Sud, découvrent (l'émissaire des Aslantes) un jeune maître de l'air nommé Aang, gelé dans un iceberg.

Après quelques péripéties, incluant l'attaque du village par Zuko, le prince de la nation du feu, on découvre qu'Aang a passé 100 ans dans la glace et est en réalité l'avatar que tout le monde croyait mort depuis un siècle.
Du haut de ses 12 ans il devra donc, avec ses nouveaux amis Sokka et Katara, accomplir son devoir d'avatar et rétablir la paix dans le monde. Pour cela, il devra voyager aux quatre coins du monde pour apprendre à maîtriser les quatre éléments, puis vaincre le seigneur du feu avant qu'il ne soit trop tard.

Ce qui n'est pas gagné... ^^'
Nos héros devront en effet faire face à de nombreuses difficultés, allant de la nation du feu qui tient à capturer l'avatar, aux problèmes d'amour et d'amitié qui sont le lot des adolescents, en passant par toutes sortes d'ennuis divers et variés.


Les épisodes : Il y en a 61 en tout, de 20 minutes chacun.
La série est divisée en trois saisons : l'eau, la terre, le feu. Chacune fait 20 épisodes (la dernière 21), et correspond globalement à l'apprentissage d'un élément par le jeune avatar.

Les épisodes sont tous disponibles sur le site suivant : http://www.avatar-realms.net/, en VO, VOSTFR (que je recommande à ceux qui ne parlent pas anglais) et VF.

Mais la série ne se limite pas aux épisodes !

Il y a aussi...

Les comics : Des bandes dessinées qui racontent des aventures annexes. Il y en a plusieurs :
The lost adventures, qui raconte des petites histoires amusantes n'ayant pas grand intérêt scénaristique, si ce n'est que les chapitres 7, 8 et 9 du livre 2 font la transition entre les saisons 2 et 3 du dessin animé.
Certains chapitres (mais pas tous) sont en français sur avatar realms (dont j'ai donné le lien plus haut), autrement ceux qui parlent anglais peuvent aussi en trouver l'intégralité sur ce site : http://www.mangahere.com/manga/avatar_the_last_airbender_the_lost_adventures/c001/.

Puis the promise et the search, qui racontent ce qui arrive après la fin de la série. Parce que rétablir la paix après cent ans de guerre est loin d'être une chose aisée. The search va d'ailleurs (enfin ! o/) répondre à une question que tout le monde se pose après avoir vu l'épisode 7 de la saison 2...
Je n'en dirai pas plus afin de ne pas vous spoiler, mais ces comics sont disponibles en intégralité sur avatar realms. En français et anglais pour "the promise", en anglais seulement pour "the search".


La nouvelle série : Eh oui, ce dessin animé a eu suffisamment de succès pour qu'une suite soit créée ! Son nom est : "avatar, the legend of Korra", et se déroule quelques décennies après la fin de "the last airbender".
On y suit les aventures du nouvel avatar, une jeune femme nommée Korra, qui maîtrise déjà l'eau, la terre et le feu.
Elle va se rendre à Republic City afin d'y apprendre la maîtrise de l'air avec le fils d'Aang, Tenzin, et devra aussi faire face aux "equalists", un groupe puissant dirigé par le mystérieux Amon. Je n'en dis pas plus.

Voici l'intrigue principale de la première saison. Il y en aura quatre en tout, mais seules les deux premières sont sorties.
Les épisodes sont bien évidemment tous disponibles sur avatar realms, en VO, VOSTFR et même VF pour la première saison.

Cette série a d'ailleurs le mérite d'apporter des réponses à certaines questions qui sont restées en suspens à la fin de "the last airbender", et aussi de développer certains points qui méritaient d'être approfondis.
On y revoit d'ailleurs certains personnages de la première série (dont certains auxquels je ne m'attendais pas du tout O_o), ce qui est très sympa quand on les connait, mais néanmoins n'empêche pas d'apprécier "legend of Korra" quand on n'a pas vu "the last airbender".

A voir donc, si vous êtes fans de la première série !


Autre : Le dessin animé a aussi été adapté en jeux vidéos et en film, lui-même adapté en jeu ("pour bien faire tourner la machine à fric" comme diraient certains).

Le film, intitulé "the last airbender" (parce que "Avatar", c'était déjà pris par vous-savez-qui), a été réalisé par M. Night Shyamalan et est sorti en France en 2010, et reprend la première saison du dessin animé.
Ce film est donc censé condenser 20 épisodes de 20 minutes en moins de deux heures et le résultat est franchement moyen. :/

Quant aux jeux, je ne m'attarderai pas trop dessus, n'ayant pu jouer qu'à deux d'entre eux. Je peux toutefois vous dire qu'il y en a à peu près sur tous les supports et que ceux auxquels j'ai pu jouer étaient fort sympathiques et reprenaient bien l'univers du dessin animé.



Enfin voilà, "Avatar, le dernier maître de l'air" c'est donc un dessin animé avec de l'action, de l'aventure, des histoires d'amour et d'amitié, ainsi qu'une bonne dose d'humour et un univers vraiment complet.
Enfin bref, tous les ingrédients d'une très bonne série ! A regarder !
(et merci d'avoir pris le temps de tout lire ^^'')


Dernière édition par Louisedu35 le Mer 18 Déc 2013 - 22:36, édité 1 fois
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptySam 30 Nov 2013 - 11:00

Ow' ! Eh beh, teh !
Je me souviens qu'un ami à moi m'avais invité chez lui et on l'a regardé. ^u^
Enfin, j'en sais plus maintenant.

BONNE FICHE AU PASSAGEZFEIZHYL%µM
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptySam 30 Nov 2013 - 11:28

Oui, c'est super bien présenté, ça donne envie de le voir! Je crois que j'ai vu un épisode quand j'étais petite mais je ne sais pas DU TOUT lequel oO j'avais tendance à regarder tout ce qui me passait devant les yeux. Quand j'aurais fini mes deux autres séries je m'y mettrais!
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptySam 30 Nov 2013 - 13:15

Pour commencer, l'on ne peut que reconnaitre cette fiche à sa juste valeur, ça me fait vraiment plaisir de voir que cette section vit. Smile

Quant à la série en elle-même, je sais qu'elle passait sur la chaîne où je regardais mes dessin-animés, plus petit, c'est drôle, ça. Enfin bref, je n'ai jamais regardé, mais la qualité de la fiche, sans exagération, donne envie de s'y intéresser. Smile
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:01

J'ai lu ta fiche, et cette anime a l'air sympathique, il faudra que je prenne le temps de la regarder ^^
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptySam 25 Jan 2014 - 18:56

Je viens de finir Avatar, et je posterai simplement un commentaire afin d'encourager les gens à regarder cette série. Elle est extraordinaire. Ma saison préférée, la 3, est sublime. Les combats avec le feu sont merveilleusement animés, on découvre de nouvelles facettes des personnages, qui sont tous intéressants et attachants, même (et surtout) les "méchants". Je trouve qu'il y a un grande côté spirituel dans cette série, j'aime bien le contexte "historique" les histoires de moines, de sagesse, de destin... non, franchement, cette série, il faut la regarder. En plus, les 61 épisodes, on les voit pas passer oO enfin non que ce soit rapide à voir, mais on ne s'ennuie jamais. C'est vraiment ma série coup de coeur, merci Louise de me l'avoir fait découvrir!
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptySam 25 Jan 2014 - 19:16

Cette fiche est très bien faite! ca donne envie de regarder. Je vais le marquer sur ma liste de choses à faire, mais ça, promis je le ferai! Ca a vraiment l'air bien!

Je crois que tu vas tous nous convertir^^
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptySam 25 Jan 2014 - 20:29

Ewie, tout le plaisir est pour moi ! Merci d'avoir pris le temps de regarder, je suis vraiment contente que ça t'ait plu ! o/
Je te conseille d'ailleurs de lire les comics, et si tu as le temps de regarder l'autre série : "Avatar the legend of Korra", qui est toute aussi excellente que la première.
(bon y a pas Zuko, mais son petit-fils fait quelques apparitions... il a le même visage et le même doubleur que son grand-père <3)


Agatha a écrit:
Je crois que tu vas tous nous convertir^^
C'est mon but, voyons. Cool



EDIT :
Je me permets un double-post afin d'annoncer que la saison 3 de Korra s'apprête à sortir !

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur ce site : http://www.avatar-realms.net/ où, je vous le rappelle, vous pouvez aussi visionner tous les épisodes d'Avatar en vo, vf et vostfr.
En gros, les premiers épisodes sortiront le vendredi 27 juin aux USA et seront disponibles en streaming sur le site ci-dessus le samedi 28 juin en vo, et un peu plus tard en vostfr.


Dernière édition par Louisedu35 le Lun 9 Fév 2015 - 19:30, édité 1 fois
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:49

Je up pour faire une annonce qui intéressera peut-être ceux qui ont vu Korra : seule la première saison existe en VF, et il n'est pas prévu que les autres soient traduites :/ c'est pourquoi, sur Avatar Realms, certains fans ont comme projet de faire une "VF maison", avec l'aide des fans de la série.

Il sera donc possible de doubler son personnage favori !  Dance 1

Pour plus d'infos : http://www.avatar-realms.net/korra/voice.
Contenu sponsorisé




Avatar, le dernier maître de l'air Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le dernier maître de l'air   Avatar, le dernier maître de l'air Empty

 

Avatar, le dernier maître de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le maître du jeu
» Maître Gims
» Galerie d'images d'autres sites
» Le jeu de l'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-