Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2617 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138966 messages ! Nous sommes 263 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=489BigQuatro ! ~

 

 Log Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeitanteiEdogawa
Nouveau membre
avatar

Age : 19
Messages : 28
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Lycéen

MessageSujet: Log Horizon   Sam 21 Déc 2013 - 22:23


Log Horizon - Anime de la saison automne 2013

Célèbre MMO, Elder Tale annonça une nouvelle mise à jour à venir. Lorsque cette dernière fut appliquée, les personnes se connectant au jeu devinrent incapables d'en sortir. Prisonnier de ce monde virtuel, Shiro est un habitué de l'univers et est connu comme étant l'un des meilleurs enchanteurs. Avec deux de ses amis qui l'accompagnent, Akatsuki et Naotsugu, il s'apercevra que la mort n'est pas punitive car n'entraînant aucune conséquence dans le monde réel. Toutefois, entre les nouveaux monstres issus de la mise à jour et les autres joueurs mal intentionnés souhaitant profiter de la situation, le danger ne cesser de rôder autour d'eux tandis qu'ils explorent le monde dans l'espoir de trouver un moyen de s'échapper.

Bref, l'anime du studio Satelight est en train d'adapter le light novel éponyme. Ce dernier a fait l'oeuvre de précédentes adaptations en manga avec un succès tout relatif.
Certains auront plus faire le parallèle avec Sword Art Online ou bien //hack, et c'est tout à fait justifié. Mais quand SAO reste un anime pour les fans du jeu de rôle multijoueur, Log Horizon se démarque et met en place un univers beaucoup plus ouvert, profond, mature, rempli de philosophie de comptoir.

L'anime veut toucher un public assez large, c'est pourquoi on trouvera deux niveaux de lecture différents : le premier s'adresse à un public de bas âge, il s'agit juste de suivre les pérégrinations de joueurs bloqués dans un monde virtuel. Pour les plus âgés, on pose de véritables questions : quel est le but de la vie si la mort n'existe plus ? Comment créer un système dans un monde sans loi ? Peut-on justement recréer un système politique dans un monde virtuel ? Peut-on vivre sans plaisir ?
On le comprend bien, Log Horizon est axé sur la "politique" et la réfléxion, si vous voulez de l'action, tournez-vous vers SAO. En effet, vous verrez une lame dressée tous les cinq épisodes, et le plus gros est placé dans la stratégie.

Bref, après cette petite introduction mal ficelée et mal rédigée, passons à la critique notée :

Histoire : L'histoire paraîtra, pour certains, ennuyante et sans véritable motivation ou but. En effet, la grande majorité des héros commenceront au niveau maximum (le niveau 90). Mais, ne vous attendez pas à voir des personnages juste errer dans le jeu sans rien faire. Puisqu'on peut assister à un véritable développement dans l'intrigue, tout du moins, sur le niveau "politique". Toutefois, on a l'impression que le tout traîne un peu, surtout quand on sait que l'anime est programmé pour 24 épisodes (point que nous développerons ultérieurement).
Ce sera un joli 7/10.

Graphismes : Et bien, mon cochon, c'est du beau et même du très beau. Nous sommes en face d'un des meilleurs animes de la saison sur ce point-là et ça fait extrêmement plaisir de voir des plans majestueux (pas comme cette bouse de SAO). Vous un screenshot pour illustrer mon propos.
Spoiler:
 

Bande-son : un doublage de qualité avec de grands effets lors des invocations des attaques, on ressent également l'émotion dans la voix des personnages, point véritablement positif. Pour la musique en elle-même, je suis un peu plus mitigé, elle s'accorde tout à fait avec les moments où elle est utilisée, mais l'OST n'est pas vraiment mémorable. C'est un bon ensemble tout de même qui est soutenu par l'opening et l'ending, ma foi, très corrects.
OP/ED:
 
Un honorable 7/10.

Characters development : chaque personnage aura une personnalité travaillée, une histoire travaillée, des relations travaillés, tout est agencé comme du papier à musique. L'effort est noble et on apprendra très vite à aimer (Akatsuki) ou à détester (Rundelhaus Cord aka. "Mister Noble") les personnages. L'anime nous dévoile un véritable panel des relations que l'on peut avoir dans la vie réelle
Une note de 9/10.

Plaisir : l'anime a ses défauts, je le concède. Mais c'est souvent à cause du rythme un peu lent ou quelques approximations dans les graphismes, donc rien de bien dramatique. On reste volontiers devant son écran à suivre nos chers petits héros. Evidemment, si vous recherchez de l'action et de l'adrénaline, je ne vous conseille pas de regarder cet anime.
Un autre 9/10.

Longueur/Rythme : je me suis actuellement rendu à l'épisode 11 sur 24. Certes, on a vu quelques points importants, mais la trame principale n'a pas vraiment évolué et le statu quo est quasiment le même qu'au commencement. Toutefois, le tout est si bien amené, que l'on ne tient pas rigueur.
La moyenne, un 5/10.

NOTE GLOBALE : je recommande donc Log Horizon à tous ceux qui apprécient le genre. On s'écarte des adaptations classiques de MMORPG avec un personnage principal absolument invincible, mais asocial. Ici, on retrouve la nature humaine avec de véritables valeurs humaines (la haine, l'altruisme, la jalousie, le désespoir, la mélancolie et évidemment la joie). Malgré le fait que le tout se passe dans un monde virtuel, les questions qu'il aborde peuvent être transposés dans le monde réel. Rien que le nom de l'anime est une profonde invitation au voyage et à la réflexion. Ici "log" fait référence à "log in" et non pas à "log out", comme on pouvait le penser dans SAO.
9,5/10
Bref, pour conclure, un petit florilège de citations :
Citation :
There are two types of men in this world. Open perverts who admit it, and closet perverts who won't.

Recklessness is the way of the young, and tolerance is the beauty of adulthood. (L'imprudence est la voie de la jeunesse, la tolérance est la beauté de l'âge adulte.)

If you can’t do something, then don’t. Focus on what you can. (Si tu ne peux pas faire quelque chose, alors ne le fais pas. Concentre-toi sur ce que tu sais faire.)

Games are fun because you can do things you couldn’t in real life, right ? (Les jeux sont amusants parce que l'on peut faire des choses que l'on ne ferait pas dans la réalité, n'est-ce pas ?)

Friends are like mirrors, you can see yourself in them. (Les amis sont comme des miroirs, tu peux te voir en eux.)

Any treasure you attain without anyone ever working is no treasure at all. (Tout trésor que vous obtenez sans effort n'est plus un trésor. Faites le parallèle avec la citation phare de Randall.)

__________________________________________________________________________________


Spoiler:
 

Bigre, tu ne connais pas Dragon Quest ? Lis ça et reviens ici !

"Il a tout fait, il connait tout, il a vu toutes les vidéos de Youtube, il a joué à tous les jeux possible, il a un compte premium sur Romstation et est motion-maker sur Dailymotion. Il connait par coeur les paroles de la chanson " Hé Macarena " et a noté sur son agenda le code de mise à feu pour le missile nucléaire de la Corée du Nord."
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
avatar

Féminin Age : 20
Messages : 3549
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Juvisy
Emploi/loisirs : De retour from outta nowhere
Humeur : Omochikaerisante <3

MessageSujet: Re: Log Horizon   Dim 22 Déc 2013 - 18:14

Merveilleuse fiche ! Excellent travail bravo !
Je pense regarder cet anime ayant bien apprécié SAO je suis sûre que celui là sera encore meilleur !
Merci pour ce partage :D

__________________________________________________________________________________



Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
 

Log Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-