Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:52





Qu'est-ce que vous ressentez en l'écoutant ?

Parce que vendredi soir, dans le bus, avec un ami, on l'écoutait, et on parlait des émotions qu'on ressentait en l'écoutant. Et lu m'a dit : " C'est les émotions de Claire.". O.o
M'enfin, c'est toujours ça de son point de vue.

Pour ma part, le morceau de 1:32 jusqu'à la fin me fait bien pleurer des fois, en particulier à partir de 2:48. ^^' Ce thème est si beau...


OSEF, mais vous, vous ressentez quoi en écoutant telle ou telle musique des jeux. =)
Invité
Invité



Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:42

Ca me fait penser au vacances (xD), oui quand je faisais rien je jouais a la Boite de Pandore.
Invité
Invité



Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 17 Déc 2011 - 17:38

^^
Quand j'écoute le Thème de Loosha, j'ai souvent envie de pleurer. Mais après, j'me remonte le moral avec l'Affrontement Final ! \o
Invité
Invité



Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 21 Jan 2012 - 17:18

Boaf, moi, il y en a beaucoup que j'aime bien, mais de là à dire que je ressens quelque chose...
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:39

Moi, ce que je ressens quand j'écoute ?
... Difficile à dire pour moi ... Si j'aime la musique, ben je ressens des émotions qui changent selon la musique. Tristesse et autres ... C'est beau, en tout cas ^^

Ensuite, ben y'a le côté musique-solfège qui rattrape toujours, surtout quand c'est rythmé (ex : Thème de Layton, il y a des passages où je secoue la tête pour battre la mesure, quoi ...). Le truc qui gâche, c'est surtout que je fais tellement de musique que c'est comme si ma tête faisait comme si c'était une "dictée musicale". En un mot, c'est comme si les instruments "chantaient" le nom de la note qu'ils jouent sur le moment, et ça occupe pas mal le cerveau, généralement à autre chose qu'aux émotions ...

Par contre, si vous voulez que je vous fasse les partitions, ça risque d'aider =D
'fin, quand on peut télécharger les OST, ça risque de pas servir à grand chose, surtout si on n'est pas musicien comme moi ... ^^'
Invité
Invité



Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:16

Janice a fait la partition de l'Ode à la Mer, et un de ses amis peut jouer l'Ode aux Etoiles au piano. :3
Mais Louis peut aussi nous filer celle de l'Ode au Soleil. x)

Moi, j'aimerai bien avoir celle de la mélodie du spectre. :3
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:18

Moi, j'ai les partitions de l'Ode à la Mer, l'Ode aux Étoiles et l'Ode aux soleil ^^.

Mais Lutias, si tu peux noue filer les partitions d'autres OST, ça serait génial **.
http://www.professeur-layton-forum.com
Invité
Invité



Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:25

On en demande trop à nos membres ! x)

Sinon, y'a le Thème du Gentleman des Miracles (Kiseki no Shinshi). Il est juste... Magnifique ! *-*
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:51

Je ne les ai pas sur le moment, hein ! Si vous les voulez, alors faudra que je prenne les OST en dictée ... Et ça risque d'être très long =='
Surtout qu'il y a plusieurs parties ! C'est un ensemble d'instruments, quand même !
... P'têt pour le thème de Layton, mais ne vous y attendez pas ...
Invité
Invité



Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:10

Nan, mais on et le demande pas ! :0 Il nous suffit juste d'étudier la musique, ou de bien rechercher, et on peut les avoir nous-même ! Sois pas folle ! oO
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:14

Mais j'en serais capable, t'inquiète ! C'est juste que ça me prendrait un peu de temps, surtout que la musique est souvent rapide et complexe ...
Mais en effet, je pense pas que je vais le faire, moitié par flemme, moitié parce que ... je sais même pas si ça servirait en fait %)
Claire Layton
Membre qui s'intègre
Claire Layton

Féminin Age : 26
Messages : 68
Date de naissance : 09/08/1997
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Derrière mon écran
Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, les mangas et autres geekeries!
Humeur : Généralement bonne, à quelques exceptions près

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:44

c'est vrai qu'il y a beaucoup de musiques de professeur Layton qui nous font ressentir des émotions... Le pire c'est que je sait pas vous mais moi je les met en boucle et je ne m'en lasse jamais! C'est juste PARFAIT! :D
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:09

Emmy et moi, on est pareil que toi Claire Layton ^^
http://www.professeur-layton-forum.com
Claire Layton
Membre qui s'intègre
Claire Layton

Féminin Age : 26
Messages : 68
Date de naissance : 09/08/1997
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Derrière mon écran
Emploi/loisirs : Les jeux vidéos, les mangas et autres geekeries!
Humeur : Généralement bonne, à quelques exceptions près

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:10

C'est cool, je me sent moins seule... Smile et appelle moi claire, sa suffira! Wink
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:19

Le thème de l'appel du spectre est trop bien =)
je me sens d'attaque pour faire plein de choses en l'écoutant!
Katelin
Membre récurent(e)
Katelin

Féminin Age : 24
Messages : 282
Date de naissance : 27/10/1999
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Lycéenne - Whovian, jeux-vidéo, dessin, passionnée par la physique-chimie / Update : Etudiante en 3ème année de double-licence Sociologie-Géographie... et oui le temps passe, quel coup de vieux. Plus du tout passionnée par la physique/chimie, c'est passé à la trappe ça
Humeur : 18/03/2021 : quelle claque de retomber sur ce forum ! 10 ans après mon inscription...fiou, ça me plaît pas tout ça, je vieillis trop vite moi. En espérant que tous ceux que j'ai pu connaître ici vont bien, je leur envoie une grande vague d'amour, même si je ne suis que de court passage, et même s'ils ne se rappellent probablement pas de moi aha

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:53

Pour moi, ça dépend de la musique en fait.
Mais le plus souvent, j'ai des frissons partout, et quand c'est beau j'ai parfois les larmes aux yeux, mais sinon rien d'autre.
Sinon, s'il y a des musiques bien pêchues, je suis dans le rythme et j'ai la joie de vivre 8D
Enfin, ça dépend vraiment.
Si c'est par exemple une musique comme ça, qui te reste dans la tête :
Spoiler:

C'est bien différent xd
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:35

moi j'adore le thème "london 3" des que je l'écoute j'ai les larmes aux yeux
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:43

De mon côté je ressens de l'émotion et je ressens de la grande musique, j'adore ça. [^.^]
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:07

Ok moi j'ai trouvé une orchestration de "london 3" je vous la ferais parvenir c'est sublime^^
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:11

Tu peux la mettre ici, par exemple. 8D

Naaaaan, mais siltepalit, tu peux mettre le lienou la vidéo ? o/
JaJakara
Membre addict à Layton
JaJakara

Masculin Age : 24
Messages : 45
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Belgique, dans les environs de Liège toi même tu sayyys
Emploi/loisirs : Travail chez Quick en job d'étudiant + étude sociale
Humeur : Poseyy :D

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 1 Sep 2012 - 8:25

Et bien, cette chanson .. Ressemble à une composition de Beethoven ! Je ne me souviens malheureusement plus du titre, mais, c'est le célèbre '' Bam bam bam bam '' du début .... ! Je pense que c'est la '' 5e Symphonie '' Une mélodie qui change de '' chants '' ai-je envie de dire, la tonalité de la chanson n'est plus la même .... Bref, celle-là et plus ou moins comme la 5e Symphonie ! J'adore quoi ! J'avoue, que la fin est touchante .... Et au début, cette chanson me met dans un caaaaalllme profooond aahh ! Que tu bonheurs *__* ! Bref, j'aime.
† DeathloveDescole †
Membre habitué(e)
† DeathloveDescole †

Féminin Age : 25
Messages : 829
Date de naissance : 09/09/1998
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Straight to hell !
Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger
Humeur : Sanglante

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 1 Sep 2012 - 17:09

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? 4205929361The last battle et le theme de Descole. Oh il y a aussi the battle time du masque des miracles. Elle est trop génial.

Enfin bref,

quand j'écoute une musique de Layton, ça me fait rappeler a des énigmes. voila ce que je ressens
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 8 Déc 2012 - 14:05

vincentartiflet a écrit:
Ca me fait penser au vacances (xD), oui quand je faisais rien je jouais a la Boite de Pandore.

Pareil! J'ai toujours joué au Professeur Layton pendant les grandes vacances scolaires.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 26 Oct 2013 - 13:22

J'adore le thème du Destin perdu !!!! Le meilleur moment est entre 0 : 01 et 3 : 34. Après c'est nul !!!
Vraiment, c'est excellent. Je pense toujours à cette vidéo quand je l'écoute :
Vidéo PL3:
Je ne saurais pas vraiment dire ce que je ressens sur cette musique, mais après l'avoir écoutée, je veux la réécouter !
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:06

"Ietto Desoturii" en version Japonaise dans PL5, soit, la musique du mur de Norwell me fait presque pleurer parfois, je trouve cette musique pire que triste. Dans PL5, j'aime aussi celle de l'hôtel du retour.
J'adore le thème de Descole, et la musique d'un des 5 lieux dans PL6, le dernier.
Mais mon OST préféré est celui de PL5, j'aime aussi beaucoup celui de PL6 et le thème principal du Destin Perdu.
C'est dur de faire des préférences tellement je suis fan des musiques de PL.

J'ai un peu de mal à décrire ce que je ressens entièrement, mais certaines me font passer des larmes à la motivation, ...
Contenu sponsorisé




Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?   Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ? Empty

 

Que ressentez-vous quand vous écoutez une musique de Layton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avec quoi écoutez vous votre musique ?
» Ce que vous écoutez/regardez en ce moment même... *applause*
» La musique que vous aimeriez que l'on joue lorsque...
» Discussion sur le Professeur Layton
» Julie Layton Daniel Mathieu pour vous servir ! o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Discussion générale Professeur Layton-