Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4628 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Let's make the music.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:10

Pianiste plutôt douée //SBAFF// cherche musicien(s) désespérément.

Non non, ceci n'est pas une annonce Meetic (pour ça, adressez-vous à Louis xD) mais un topic pour nous, les musiciens, débutants ou confirmés, qu'ils jouent tous seuls où dans une école. Parce que maintenant que j'y pense, je suis sûre qu'il y a des musiciens ici, mais qu'on ne le sait pas oO
Parlez donc de votre parcourt, de ce que vous jouez, des morceaux qui sont importants pour vous...

En ce qui me concerne, je joue du piano depuis 8 ans à l'Ecole de Musique en formation classique. Ouais ouais, Beethoven, Bach, Chopin, j'en ai bouffé >.<
C'est devenu important pour moi car ça me permet de voir des personnes que j'apprécie beaucoup mais que avec lesquelles ce serait difficile de se voir sinon. Les morceaux que je joue en ce moment et qui m'ont pas mal changée: Chanson triste de Tschaikowskij (GG l'orthographe) et le thème du film Hunger Games, Deep Shadows par T.T.L.

A vous, enjoy les gens! Wink
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:19

Ow' !
Bien bien le topic.
Bon, déjà, j'ai mon père qui est resté quasi-toute sa vie accordeur de Marseille.
Il a même travaillé avec Ray Charles, c'est pour ça que je connais, il m'en parle beaucoup.
Il a aussi fait un piano au ministre de la culture en Algérie, quand je n'étais pas encore de ce monde.
D'ailleurs, il a aussi fait le grand piano du grand concert de Marseille 2013, que vous avez peut-être vu à la télé'. Et tout ça en étant aveugle, c'est normal, on se guide du son, sans la vue.
Bref, assez parlé de mon cher pôpa. <3
Alors, moi, vers 4 ans, je faisais du piano. Je crois. Mais j'ai arrêté.
Vers mon CP jusqu'en CE2, je crois, j'ai fais du violon...
Là, au collège, on fait de la flûte.
Sinon, je me dis que ce serais pas mal que je reprennes le violon, tiens.

(Au passage, je vous conseille d'écouter du Ray Charles, c'est formidable, que ce type repose en paix, sérieux.)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:53

Ray Charles, c'est un putain de chanteur, si vous avez vu "The Blues Brothers", c'est le vendeur de pianos dans le film, il est vraiment bon, un grand nom de la musique, même si je le connais assez peu.

En ce qui me concerne, de 6 à 10 ans, j'ai fait du solfège, le truc bien chiant où t'as une partition, tu dois lire les notes à voix haute, en battant la mesure avec ton bras. Mais bon, au moins, on faisait aussi des percussions, de la flûte, et du xylophone. Donc bon, ça allait.

Sinon, depuis que j'ai.. 9 ans, ou dix, je crois, je fais de la batterie, j'ai arrêté en quatrième pour que je me consacre un peu plus à ma scolarité même si j'en fais encore un peu. J'ai beaucoup aimé joué du Santana: https://www.youtube.com/watch?v=p62kyHUZ1eU
Et d'autres titres, surtout du Linkin Park.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:58

Ewie : Deep Shadows, j'adore cette musique.
Moi je ne joue pas de musique, mais depuis de nombreuses années je rêve de faire du piano. Malheureusement, pas possible. TT
MeitanteiEdogawa
Nouveau membre
MeitanteiEdogawa

Age : 24
Messages : 28
Date de naissance : 08/09/1999
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Lycéen

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:10

Moi, j'ai mon petit orchestre privé de 50 musiciens. Cool

Sinon, 8 ans de piano et 2 ans de violon.
Actuellement, je travaille sur un medley de deux heures avec des OST de jeux vidéo, de films et de séries TV.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:10

MeitanteiEdogawa a écrit:
Moi, j'ai mon petit orchestre privé de 50 musiciens. Cool

Sinon, 8 ans de piano et 2 ans de violon.
Actuellement, je travaille sur un medley de deux heures avec des OST de jeux vidéo, de films et de séries TV.
Monsieur veut serrer des gonzesses.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai fait quatre ans de piano. Mais bon, à vrai dire, ça m'a vite ennuyé, et je compte pas y retourner. Je trouve que ça peut être cool, mais je pense que la musique classique est une science - que n'est pas la musique contemporaine, accessible à tous - à laquelle je n'ai pas le temps de m'intéresser.
Vous le savez bien, ici, je suis avant tout amateur de sciences humaines, de la sociologie aux sciences politiques en passant par l'histoire. Les sciences musicales ne m'ont jamais passionné.

Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyLun 30 Déc 2013 - 5:06

J'ai pu jouer du piano de mes 6 ans jusqu'à mes 10 ans (environ), si je m'en souviens bien. Au début, j'avais des leçons au conservatoire du coin, mais l'ambiance était rapidement étouffante, alors j'ai continué mais en autodicdate amateur. Je travaillais surtout des morceaux classiques, en passant du basique au plus connu, même très simple. Que de joyeusetés... J'ai essayé de jouer des Nocturnes une fois, je crois. x)
En parallèle, du solfège pendant toute ma primaire.

Sinon, je fais de la guitare depuis le collège, à domicile. Avec un prof particulier, que je connais personnellement, et qui bosse aussi dans des conservatoires, mais qui est du même avis que moi pour ce qui est de leur... atmosphère, on va dire. J'ai failli basculer vers la basse ou la guitare électrique dans mes sombres périodes, mais je suis toujours restée dans l'acoustique quand même.  
Encore une fois, c'est dans le classique (c'est possible), mais aussi le tango, le jazz... en passant de Green Leaves, the Beatles car influence du paternel, the Rolling Stones à the Police, ou encore Léonard Cohen (tg tg). Puis des thèmes de films aussi, parce que c'est d4rk. Bref, c'était sympathique.

Oh, et, le violon me tente aussi en ce moment. Bien que j'ignore si j'ai la motivation de suivre encore une fois une formation.


Dernière édition par Rintaro le Mer 1 Jan 2014 - 4:52, édité 1 fois
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:53

Ah dis donc Rinta, c'est un sacré programme que t'as là! Personnellement je suis pas mal attiré par la guitare électrique en ce moment, parce que j'adore le rock et tous ses dérivés 8D et je trouve que le violon est un instrument magnifique <3
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:53

Hey les gens, je vais aller en Musique Actuelle! Est-ce que quelqu'un ici est déjà dans un apprentissage de ce genre? En gros c'est que des musique récentes qu'on choisi :D
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:35

Connais pas, désolé. ^^


Mais en tous les cas, toutes mes félicitations ! :D
Nina
Membre déjà bien installé(e)
Nina

Féminin Age : 24
Messages : 187
Date de naissance : 11/06/1999
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Dreamland
Emploi/loisirs : Faire des choses inutiles
Humeur : aqueuse (okjesors)

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:13

Moi je joue de la flûte traversière depuis mes 6 ans, même si mon niveau n'est pas proportionnel à mon nombres d'années, tant mon temps de travail est bas. En ce moment je m'amuse à jouer du Lindsey Stirling parce que j'en ai un peu marre de faire que du Bach et du Beethov... J'ai commencé l'accordéon, mais j'ai vite décroché.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:04

Phoenix a écrit:
En ce qui me concerne, de 6 à 10 ans, j'ai fait du solfège, le truc bien chiant où t'as une partition, tu dois lire les notes à voix haute, en battant la mesure avec ton bras.
Ne te plains pas. J'en ai fait huit ans consécutifs, jusqu'à ma troisième, et j'ai dû continuer avec un an d'harmonie. Et tout ça sans le moindre instrument, si ce n'est les claves dans les premières années. C:

A part ceci... Bon, je crois que certains ici savent déjà que je suis assez "à fond" dans la musique, avec à mon compteur pas moins de neuf à dix ans de piano (j'ai arrêté il y a maintenant... deux ans, je crois, par manque de temps, même si je continue actuellement d'en jouer pour le plaisir), huit années complètes de violon avec la neuvième que j'entame, les années de chant que je ne compte plus à cause de cet hiatus qui fausse tout...

Bref. Quand j'étais jeune (début-milieu du primaire), je faisais quasiment tout : danse classique (que j'exécrais), piano, solfège, chant, orchestre, violon, les quatre dernières activités se faisant toutes dans le même conservatoire de musique. J'ai rapidement arrêté la danse parce que j'étais nulle et que ça ne m'intéressait pas du tout (me faites pas danser, siouplé. Ayez pitié d'une pauvre intello comme moi qui sait pas se dandiner en rythme :( ), puis la chorale pour une raison que j'ai oubliée (parce que ça, par contre, j'adorais).
Au fur et à mesure que les années passaient, surtout à partir du collège, j'ai vu mon nombre d'orchestres auxquels je participais se multiplier, allant jusqu'à cinq l'année dernière. D'autre part, mon niveau en violon et en solfège grimpait en flèche ; je ne sautais pas d'année, mais je n'ai jamais redoublé, parvenant au contraire généralement à l'année suivante avec un score assez élevé, en solfège du moins (97/100 au moment du passage de cycle de 1C4 à 2C1, soit entre ma quatrième et ma cinquième année). En violon, j'ai commencé à stagner vu que mon manque de temps m'empêche de travailler sérieusement : c'est de peu que je suis passée en troisième cycle l'année dernière, en fait, et je suis plusieurs fois venue en cours en faisant du déchiffrage complet (ce dont mon ancien prof ne s'apercevait pas, mais bon /CHBAF/). Je compte arrêter les cours de violon l'année prochaine, voire la chorale aussi, pour pouvoir me concentrer sur ma TS, d'ailleurs, même si ça ne m'enchante pas et que je compte bien continuer d'en jouer de moi-même chez moi, tiens.

Et puis, accessoirement, je me suis récemment mise à la retranscription de partitions pour mon seul et unique plaisir, même si je les mets ensuite sur DA lorsqu'elles sont satisfaisantes et seraient aptes à profiter à quelqu'un d'autre que moi. Je les fais facilement et rapidement, et c'est une vraie partie de plaisir que de les jouer ensuite. <3
Et je me suis même mise à composer un peu, par moments. Même si bon, c'est pas topissime du tout. :o

Bref, que dire d'autre... *considère son pavé*
... Bon, ben je vais m'arrêter là, je crois... o_o'
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:03

Mon Dieu Koko, quel parcourt oO Je ne me souviens pas que mon examen de solfège ait été noté, mais je sais que je l'ai eu sans difficulté, contrairement à celui de piano où je suis passée in extremis.
Je te rattrape presque au niveau de la durée d'étude du piano: je vais entamer neuvième année, il me semble, mais dans une autre formation. D'ailleurs en ce moment je ne joue que des morceaux d'animes (PMMM et Fairy Tail) un peu de rock ne me fera pas de mal!

Et Alice, c'est pas très commun l'accordéon dis-moi, c'est dommage que tu aies décroché... c'est dur d'en jouer?
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:08

O_o J'avais jamais vu ce topic x)

Je suis musicienne depuis... presque 10 ans
J'avais fait du solfège mais j'ai arrêté en 6ème mais j'aurais pu continuer car j'avais eu une excellente note à mon examen (d'ailleurs je sais même plus quel niveau j'avais xD).
Je continue toujours le piano, mais en cours particuliers et je ne joue plus de morceaux classiques (ou alors c'est très rare).
J'ai commencé la guitare mais pour l'instant je suis pas trop motivée pour en faire.
En ce moment je déchiffre des partitions de musiques d'animes (je déchiffre très vite les partitions, du genre au moins 2 morceaux par mois si je suis hyper motivée).
Contenu sponsorisé




Let's make the music. Empty
MessageSujet: Re: Let's make the music.   Let's make the music. Empty

 

Let's make the music.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Musique-