Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 9 Déc 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3035 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Les musiques de votre vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:38

A ne pas confondre avec les musiques du moment, ce sujet est fait pour que vous nous parliez des musiques qui sont importantes pour vous, qui signifient quelque chose de particulier à vos yeux (ou plutôt à vos oreilles), que vous adorerez toujours, toujours, parce que ce sont les musiques de votre vie. Etant mélomane dans l'âme, il fallait que je le fasse. Ecoutez-les, s'il vous plaît, pas forcément en entier, mais écoutez-les.

David Hodges ~ When it all goes away.

Cette chanson. Cette chanson, je l'ai écoutée en boucle durant toutes les vacances de Noël de l'an dernier. Quand je l'entends, je peux pas m'empêcher de repenser à cette période où j'étais plus vraiment moi-même, après m'être faite larguer (pour la petite histoire, c'était pendant un examen, délicatesse powaa)

Carly Rae Jepsen ~ Mittens

Celle-là, c'est ma chanson d'hiver. Et c'est aussi la chanson qui me fait le plus penser à M. (ouais, parce qu'y en a pas qu'une seule 8D) elle est douce, mignonne... hum. Bref.

Deep Shadows

Ce thème a révolutionné ma manière de jouer au piano. Pour la première fois, je suis capable de passer une heure sur mon clavier jusqu'à ce qu'une mesure soit parfaite. Je vous jure que c'est un progrès immense x)

Les chansons que j'écoute en ce moment, mais qui sont très importantes quand même, et dont je ne peux me passer pendant plus de 24 heures sinon je crise x) en ce moment, j'écoute que des OST (ou ce qui y ressemble) que je compte mettre comme thème dans PLEEM

Ace Attorney Investigations Confess the truth ~ Remix by Lordlard01

Cette musique je peux l'écouter pendant des heures en boucle, d'ailleurs je l'ai déjà fait. Elle est juste... waaaa *o* je n'ai aucun argument constructif, je sais, mais tout passe par les oreilles.

Islands of Wakfu ● Zinit theme

Cette musique est magnifique. Les nuances, les variations... un pur bijou *_* encore une fois, Wakfu fait des merveilles.

Blackmill ~ Rain

Ceux qui suivent un peu les thèmes musicaux de PLEEM, vous aurez remarqué que j'adore Blackmill. Ces chansons sont justes sublimes, y a pas de paroles, c'est juste de la musique... Celle-là, je l'avait déjà, mais je l'ai découverte que le jour de l'IRL avec Ceshiru. Depuis, je ne peux plus m'ne passer :3

Voilà. A vous.

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Les musiques de votre vie. 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8715
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:07

Ce topic m'intéresse particulièrement, ayant moi-même énormément de musiques qui signifient des choses à mes yeux. Je ne mets pas tout dans l'ordre de préférence, mais grâce à iTunes, je vais m'y retrouver rapidement. x)



Russians - Sting

Cette chanson, je l'ai découverte cet été, alors que je cherchais des musiques un peu anciennes sur Youtube. J'ai direct accroché, malgré le fait que ce qui est chanté ne me plaise pas tant que ça (oui, je l'admets, ça peut paraître étrange), j'ai surtout aimé pour les longs passages instrumentaux après les refrains. Je trouve la mélodie magnifique, le premier commençant à 1:24.
Cette musique représente quasiment tout mon mois d'août, quelques longs trajets en voiture (étant une éternelle fan de musique, je ne peux m'empêcher d'en écouter n'importe quand) où cette chanson rythmait mes pensées un peu éparpillées à ce moment. Bref, depuis, je n'ai pas cessé de l'écouter, je ne m'en lasse pas et je ne m'en lasserai jamais.
Libre à vous, si vous écoutez, de l'aimer ou pas, mais ce qui est certain c'est qu'elle est plus ou moins connue selon le style que vous écoutez. J'ai moi-même mieux connu Sting en classe de troisième, ayant chanté une chanson de lui avec les élèves pendant tout le premier trimestre (pour les curieux: Englishman in NY)
La version instrumentale que j'ai trouvée en octobre est vraiment pas mal non plus.
Lectures iTunes : 968. Date d'ajout : 15 août 2013, 17h21.

Illusion - PL et le masque des miracles

Celle-ci, je l'ai découverte à l'hiver dernier, lorsque je jouais à PL5, plus particulièrement avec les histoires de l'hôtel du Retour. Je mettais du temps à faire défiler tant je voulais l'entendre, elle devient encore plus belle dans les 50 secondes. La mélodie est calme, belle, reposante.
Je l'ai beaucoup écoutée de janvier à mars, lorsque j'allais au collège et dans mon bus scolaire.
Lectures : 1454. Date d'ajout : 27 décembre 2012, 22h09.

Ietto Desoturii - PL5

Cet OST représente une partie de mes périodes... dépressives, dirons-nous. J'suis même encore capable de verser quelques larmes et forcément, de ressentir quelque chose lorsque je l'entends. Elle est entendue dans les moments tristes de PL5, et je l'ai tout de suite remarquée pour les mêmes raisons que celle citée ci-dessus : elle est belle, quelque peu triste, mélancolique (pour ne pas dire extrêmement) et en même temps, vu les moments où elle est insérée dans le jeu, elle est ancrée comme musique triste dans ma tête.
Je l'ai beaucoup écoutée, comme l'autre, début 2013, et il m'arrive encore de l'écouter maintenant.
Lectures : 1051. Date d'ajout : 1er janvier 2013, 1h10.

Soulseeker - Thomas Bergersen

En naviguant au mois de juin 2012 sur YT à la recherche d'autres chansons parfaites de Two Steps From Hell (Thomas Bergersen étant un des compositeurs du groupe), un groupe de musique de trailers que j'affectionne particulièrement avec un autre membre de ce forum (j'affectionne le groupe, pas le membre) Ahem. Je perds mon sérieux.
Je me souviens encore de ce que je faisais à cet instant, j'étais sur mon ordinateur un week-end et en entendant la mélodie, j'étais comme figée devant mon écran tant je l'ai trouvée belle. Comme vous pouvez le remarquer, je suis une grande amatrice des musiques instrumentales, ou avec quelques voix en fond comme celle-ci.
Elle a deux parties plutôt joyeuses (le début et la fin), le reste est triste, et c'est un style que j'adore.
Lectures : 798. Ajout : 17 juin 2012, 00h27.

Sorrowful Destiny - PL6

Par où commencer, pour celle-ci. C'est le 20e OST du dernier PL, représentant une scène pour le moins... correspondante au titre. (Je n'en dirai pas plus car je sais que beaucoup n'ont pas le jeu)
Je l'ai découverte le lendemain de mes vacances d'été, vacances qui ont clos mes années collèges, ma troisième, cette belle année, et euh.... Ben, comme j'ai eu du mal à l'accepter, la mélodie étant déjà plutôt triste,  j'ai accroché. Je l'écoutais alors que je sortais de ma piscine, sur ma chaise longue en train de bronzer, et je déprimais un peu. >.<
Dès que j'ai eu le jeu, je l'ai reconnue tout de suite et je l'écoute encore 6 mois après.
Lectures : 1127. Ajout : 07 juillet 2013, 19h58.

Sorry - Madonna

Au mois de juin, j'écoutais la webradio NRJ " Best hits ever " quand je l'ai connue. Je mettais la radio dans la salle de bain avec mon iPod, et je me maquillais en même temps. Je sais qu'ils la passaient quasiment tout le temps à 7h13, et faisant tout le temps la même chose à cette heure, je savais qu'elle  allait passer. Elle sonne mélancolique à mes "oreilles", elle est belle, les paroles le sont aussi. J'ai direct accroché, même si elle me rendait triste pour la journée. Là, actuellement, je suis en train de l'écouter et je ressens ce que je ressentais à cette période. Je l'écoutais dans mon bus, en arrivant au collège, et juin rimait avec mélancolie pour moi, donc je voyais le paysage devenir tel qu'il est l'été, le soleil se lever, la chaleur arriver, mes amies qui m'attendaient devant le collège à travers la vitre du bus, et je réfléchissais à pas mal de choses. Enfin, pour parler de ça, j'ai ma chronique donc je vais éviter d'aller trop loin.
Elle représente un tournant important de ma vie.
Lectures : 428. Ajout : 4 juin 2013, 7h23.

Sentence - Era

Cette musique d'un groupe que j'apprécie autant que TSFH, est le symbole de mes vacances d'hiver 2012. Je la trouve comme toutes les autres, triste, et jolie à entendre. J'aime également la langue chantée, donc ça aide.
Je connais Era depuis mon plus jeune âge, ma mère ayant toutes les compilations, donc celle-ci aussi. J'avais simplement recommencé à l'écouter il y a un an, et depuis je ne lâche plus ce groupe.
Je passais mes après-midis, enfermée dans ma chambre en vacances, à l'écouter et à méditer sur pas mal de choses. La musique me fait méditer, sur des trucs tristes ou pas selon le style, mais étant donné que je vous ai livré mon répertoire musical triste aujourd'hui...
D'ailleurs, merci Ace d'avoir passé "Ameno" l'autre jour sur la convo' Skype Blind Test et de l'avoir fait découvrir à certains.
Lectures : 409. Ajout : 9 décembre 2012, 14h54.


J'en ai déjà mis suffisamment, j'en ai encore au moins 5 à 10 à mettre mais je le ferais certainement une autre fois. Sachez simplement que pour me faire repenser à certaines choses, vous me passez ces musiques et c'est gagné :')
J'ai aussi constaté que, écoutant en même temps, je mettais autant de temps que chacune des musiques à rédiger ce qui lui correspond. Et ajouter les stats iTunes, je trouvais ça cool.

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:50

Pour moi, la musique qui m'a le plus marquée...
C'est celle-ci, la תקווה (Hativka), l'hymne israëlien. Je l'ai redécouvert il y a peu, c'est mon père qui me la chantait tout le temps, quand j'étais plus petit.


__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 21
Messages : 3488
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:01



~Every new beginning comes from some other beginning's end~

Bon, je dois avouer que cette musique me marque parce que bon, en fait, c'est la musique de ma chérie et moi, on sait pas pourquoi, mais avant d'être ensemble, quand on était amis, on avait dit que cette musique symboliserait notre rencontre et notre amitié naissante, (et l'amour qu'on essayait de se cacher l'un à l'autre, aussi.) et je ne sais plus vraiment la cause de ce choix musical, ni même pourquoi on a pensé à ça...

Depuis que l'on est ensemble, et bien, c'est cette musique qui marque notre amour, (on a même dansé sur ça, donc valà.) enfin, je sais pas, cette musique m'a marqué, pour ma part, et dès que je l'entends, et bien, je pense à elle, tout simplement. Et j'avoue que le clip me marque particulièrement, je le trouve bien fait et assez ingénieux.

Ensuite, il y a Troubles, de Coldplay, qui m'a fait tirer pas mal de larmes, à cause d'un petit incident.

Et Wonderwall, de Oasis, putain cette chanson.. Je pourrai l'écouter toute ma vie. Si Lyla me lisait, elle approuverait, c'est d'ailleurs cette musique qui a un peu contribué à cette amitié avec cette follasse, et qui m'a valu le surnom de Liam Jr de sa part. (Liam est le nom du chanteur du groupe Oasis, pour les incultes. è_é)

Et enfin, "Paradis Blanc", de Michel Bergé. C'est une chanson maudite, que je ne veux plus jamais écouter. C'est cette musique là qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, jamais j'ai pleuré autant et ainsi. Je ne peux plus réécouter cette musique, car elle me fait mal, et me refera pleurer. Tout simplement car cette musique a été choisie pour l'enterrement de mon grand-père, emporté par la maladie, enfin, je pense que je vais pas tout vous dire. Et bref, j'avais réussi à contenir mes larmes, jusqu'à la mise en route de la musique, et la disparition du cercueil. Je m'étais promis de pas pleurer comme avait fait mon père, mais j'ai pas réussi. J'ai jamais été aussi triste de toute ma vie, je pense. Enfin, bref, chanson maudite, comme j'ai dit, pour des circonstances qui doivent, pour vous, être assez dérisoires. Je pense même que pour vous cette réaction est assez... Nulle pour si peu. x)

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')
Les musiques de votre vie. 14053610
Spoiler:
 
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:09

J'écouterais tout quand j'aurais le temps...

En attendant, je met une musique... ENORME. Parce que c'est une chanson, qui, depuis des années, me fait pleurer à mort... Elle est magnifique, elle a un côté slow, mais en même temps, ça gueule un peu à certains moments. Je vous conseilles de baisser le volume, surtout si vous avez des écouteurs!


__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Les musiques de votre vie. 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 22
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:41



Cette chanson..déjà c'est de Jean-Jacques Goldman..donc c'est déjà génial! Oui,c'est pas de l'autre là,Tal. Parce que c'est amusant, dans mes amis ils me font tous " Ouaaaaaaaaah trop bien la nouvelle chanson de Tal!"..Non je t'arrête de suite, c'est de Jean-Jacques Goldman. JJG,quoi. Pas Tal. Car d'ailleurs, heureusement qu'elle ait reprit cette chanson, ça fait au moins une chanson intelligente qu'elle chante. Mais bref.
Cette chanson est fabuleuse. Et moi, avec mon côté fleur-bleue, qui aime beaucoup le romantisme, les chansons d'amour etc..et bien cette chanson est géniale. Elle a une âme. Elle parle de quelque chose. Les paroles sont sublimes, sont vraies. On peut se retrouver dans cette chanson. Et j'écoutais sans cesse cette chanson à cause d'une relation amoureuse compliquée. Cette chanson était tout ce que je ressentais. C'est surprenant quand une chanson vous colle à la peau comme cela. Quand elle relate exactement votre histoire,vos sentiments. Comme si elle avait écrite pour vous. Comme si Goldman avait traduit vos ressenties dans une chanson.

Ensuite. Les musiques de ma vie, sont toutes celles de Goldman bien évidemment. Deux ans que j'écoute Goldman et que j'essais de connaître tout son registre musical. Grand compositeur français. Comme on en voit plus de nos jours,sans vouloir le vanter. Parce que c'est vrai,tout de même. Les chansons de nos jours, rares sont celles qui ont une âme. Et une instrumentalisation de ouf. Dans toutes les chansons de Goldman vous avez un choix monstrueux d'instruments..et les musiciens sont très forts..D'ailleurs Goldman est un génie pour jouer de la guitare. Ecoutez celle-là :
Regardez à la fin..Le solo de guitare de JJG..Mais c'est envoûtant!
Enfin bref. Pour moi Goldman c'est THE compositeur comme on en voit plus de nos jours. Je regrette tellement cette vieille époque,où les chanteurs français ( Balavoine/Goldman/Dassin/Claude François) savaient donner vie aux chansons. Y donner une partie d'eux, une âme. C'est pour cela que j'écoute plus de vieilles chansons des années 80 voir 60-70 que des chansons de maintenant. Et plus dans le registre de l'amour. Après, j'aime aussi les chansons de maintenant. Mais ce n'est pas pareil. On aime les chansons de maintenant car elles sont festifs, on aime bouger dessus et les paroles sont faciles à retenir,elles nous restent en tête. Et on aime les chansons d'avant, car l'instrumentalisation est magique et que les paroles des chansons sont vraies et prenantes. Voir elles nous font resurgir des souvenirs d'autrefois tellement elles nous ressemblent.

__________________________________________________________________________________


Les musiques de votre vie. 982388valentine

"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:39

Ah la la la, les musiques qui ont marqué ma vie...

Je pense que tout d'abord, je dois commencer par celle-ci :

C'est la musique que j'écoute toujours en lisant LGDC. Si il fallait pour moi la décrire en trois mots c'est : magnifique, sublime et magistrale. Je pense que jusqu'à présent c'est la musique qui m'a marqué le plus. Je revois toujours ces scènes de LGDC... parfois je suis joyeux en l'écoutant, des fois je déprime. Elle me donne toujours ce même frisson. Vraiment, je l'adore. C'est aussi elle qui m'a fait découvrir SA, et vu que j'adore les 3/4 des musiques de ce groupe, elle est bien sûr dans mes préférée.

Ensuite...



Bon, là je vois les panneaux de commande qui s'éteignent, la forteresse qui tremble... Cette musique est vraiment sublime. C'est pour moi la meilleure de tout PL, même si beaucoup sont très belles. Je ne trouve plus vraiment mes mots pour en parler, le violon, c'est juste... whaaaa *o* .



Celle-là je l'ai découverte grâce à FMA et j'ai tout de suite adoré. C'est une des premières musiques japonaises que j'ai connues. A la fin, que je ne spoilerai, on l'entend, et je pleure. Peut-être elle ne m'aurait pas marquée autant si elle n'avait pas été choisi pour ce manga, parce que dans ce cas, je ne l'associerai sûrement pas à ces moments forts. Fermez les yeux, écoutez, c'est superbe.



Celle-là, je l'ai découverte il y a peu, mais elle te donne des frissons dès la première note. C'est le genre de musique qui te sort de ta déprime, qui te dit " va dehors, profite de la vie ". Enfin moi, c'est l'effet que ça me fait. C'est magique. J'en ai écouté d'autres du groupe, je les aime bien.



Juste... j'adore. Je n'ai pas d'autres mots.



La fin de Myst 3 Exile. Ces musiques. Si un jour vous finissez ce jeu, je pense aussi qu'elles vos marqueront.



Le main theme, cette fois. Juste sublime.

Bon, vu qu'on est dans les Myst :



Achenar :(

Je suis sûr d'en avoir oublié, mais il y a déjà celles-là ^^

J'espère que le post est pas trop long ._.

__________________________________________________________________________________


Les musiques de votre vie. Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 19
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:30

Mon top 5 de ma vie.

1

2

3

4

5
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:59

Tiens sinon en musiques qui m'ont encore plus marquées.







__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 19
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:08

Aussi:
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:24

Nickelback :3

Elle est super !

__________________________________________________________________________________


Les musiques de votre vie. Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 23
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:13

Ally a écrit:
Soulseeker - Thomas Bergersen
Héhé, tu me l'avais faite découvrir à notre IRL, et je confirme, elle est superbe. Bien que j'imagine que, forcément, elle n'a pas la même signification pour toi. :')
Ace/Maximilien a écrit:
<3

Sinon, pour ma part, si je devais citer des musiques qui m'ont marqué, il s'agirait de celles-ci :
Celle-ci vient en première position. D'une certaine manière, je dirais qu'elle m'a marqué en plusieurs fois.
La première fois que je l'ai entendue, c'est bien évidemment à la fin du film dont elle est tirée. Les 35 premières secondes uniquement par contre, vu que j'ai l'habitude de ne pas laisser défiler le générique à la fin. Mais je me souviens avoir déjà ressenti une sensation indescriptible en voyant la scène finale qui l'accompagnait, comme une sorte de vertige. Ca m'évoquait le calme avant la tempête, ou, plus précisément, le sentiment d'avoir surmonté quelque chose, mais que le pire reste à venir. Sans doute l'impression qui voulait être transmise à la fin du film, en fait.
La deuxième fois que je l'ai écoutée, ça a été quand j'ai acheté la BO du deuxième opus du "Seigneur des Anneaux", justement. C'était pendant l'été 2010, pendant qu'on était en vacances en Alsace, dans les Vosges. On était dans un gîte de montagne, et on avait écouté le CD pendant le voyage. Et je me souviens l'avoir eue dans la tête en regardant le paysage, alors que le soleil se couchait, et, à cet instant, j'avais trouvé que ça correspondait merveilleusement bien au début du morceau. Ouaip, ça fait un peu "olala c tr0 r0m4ntik", mais c'est vraiment ce qui s'est passé. x) C'est d'ailleurs l'image qui me revient systématiquement en tête lorsque je l'écoute. Ca, et l'impression d'être dépassé  par ce qui m'entourait que j'ai ressentie ce soir-là.
C'est aussi à ce moment-là que j'ai découvert la suite du morceau, à savoir la partie vocale, et là, <3. Juste <3. La mélancolie qui s'en dégage m'a touché, me touche encore, et m'a une fois de plus touché lorsque je l'ai entendue en ciné-concert, en juin dernier. Et puis voilà. Je saurais pas quoi dire de plus, puisque je ne suis pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à ajouter en fait. Juste qu'elle réveille beaucoup d'impressions en moi.
… Et beaucoup de lignes aussi, il semblerait.
 Mais bon, je vais faire plus bref pour le reste. x)
 
Ouaip, celle-ci a beau avoir été utilisée et réutilisée un peu partout, que ce soit sur YT ou à la télé, je la considère comme l'une de celles qui m'a le plus marqué aussi. Je l'ai découverte pendant une période où j'ai eu le sentiment d'être un peu mis à l'écart de tout et où je ne me sentais pas forcément très bien dans ma peau du même coup. Elle m'avait permis de me remotiver un peu et, ma foi… Je l'aime toujours autant.
 
C'est un peu l'antithèse de la précédente pour moi. C'est avec cette musique que j'ai découvert non seulement TSFH, mais pas mal d'autres choses en fait, dont FPL. :') Du reste, je l'ai toujours trouvée très motivante, et mon esprit l'a associée avec une certaine chaleur qui est restée avec les années.


Celle-ci. Elle me rappelle de nombreux souvenirs, certains heureux, d'autres moins. Surtout de l'hiver 2012, en fait. Et du fow' aussi, d'ailleurs.

Un mélange de nostalgie et d'impressions diverses. Et non, il n'y a pas de faute dans le titre, huhu (mais pour ceux qui auront saisi l'allusion, ne vous en faites pas, il n'y rien de choquant dans les paroles de celle-ci).

La "Sonate au Clair de Lune", yeap. Je ne m'en lasse jamais. Tout simplement superbe, à mes yeux.

"Shadow of the Day" est une musique qui, je ne saurais pas comment le décrire exactement, mais me donne la sensation qu'elle m'a toujours été familière, comme si je la connaissais déjà avant de l'avoir entendue. Toujours est-il que je l'aime beaucoup, en partie pour ça.


Pas d'histoire particulière derrière cette chanson, si ce n'est, que comme d'autres, elle m'apporte une certaine nostalgie, et que j'apprécie beaucoup ses paroles. Mais elle compte affectivement pour moi.

Et voilà tout, me semble-t-il. x)

__________________________________________________________________________________


BRAVE SHINE
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:20

Je viens de redécouvrir ce topic, et voici ce que donne maintenant ma liste des chansons qui m'ont le plus marqué :

Les groupes :

- Sonata Arctica : 6 chansons

Mon groupe préféré depuis toujours. Leur discographie est d'une qualité énorme. Beaucoup de morceaux ont des refrains entêtants à reprendre encore et encore, mais beaucoup racontent plus des histoires et développent des ambiances. Elles sont souvent tristes. Bref, parmi leur 8 albums sortis jusqu'à présent, voici les 6 musiques que j'aime le plus et que font indéniablement partie des musiques les plus importantes de ma vie :

- Fullmoon

Spoiler:
 

LA musique que j'associe à la guerre des clans. Certes, les paroles n'ont pas forcément grand rapport, mais je l'ai toujours écoutée en lisant cette saga, et elle un parfait concentré de tout ce qu'elle représente. Je ne saurais comment le décrire... Chanson énergique et mystérieuse ( refrain & intro ), c'est sans aucun doute le summum du groupe. Leur meilleur hymne, et pour moi, beaucoup plus qu'un hymne.

- Tallulah

Spoiler:
 

Une incroyable ballade. Certes, ce n'est pas très "métal" et une partie des fans du groupe n'aime pas ( chose que je ne comprends d'ailleurs pas, j'ai l'impression que chez les "métalleux" les plus puristes il y a une sorte de préjugé sur ce genre de chansons ) mais l'émotion est là et c'est magnifique. Tout y est pour en faire un titre marquant : le piano magnifique, le chant émouvant, le pont superbe et le solo qui achève le tout. Encore une fois, je ne saurais trop expliquer l'ambiance que se dégage de ce titre, mais c'est quelque chose de très "étoilé" pour moi, même si ça ne veut pas dire grand-chose.

- Gravenimage

Spoiler:
 

Une chanson aux rythme variés, explorant autant la ballade que le speed et chaque partie est magnifique et gorgée d'émotions. Je n'arrive jamais à me remettre du final, peut-être le plus surprenant et stupéfiant que je connaisse. J'en ai des frissons.

- My Selene

Spoiler:
 

Le seul titre du groupe composé par quelqu'un d'autre que le chanteur. C'est effectivement l'oeuvre du guitariste, et, s'il quittera la groupe un album plus tard, il signe ici un coup de maître. Une chanson sans aucune originalité, non, juste un mid-tempo magnifique car la mélodie est magnifique. En fait, non, chaque mélodie est travaillée, les couplets autant que le refrain, et c'est sublime. Vraiment, c'est le genre de mélodies qu'on ne peut oublier. De plus, les paroles sont extrêmement bien écrites, telles de la poésie. Elles sont déchirantes.

- The end of this chapter

Spoiler:
 

Cette chanson est la première écrite d'une saga que le groupe poursuivra sur 3 autre morceaux, et c'est sans conteste le meilleur. Encore une fois, le piano est magnifique et la lente montée est puissance, avec quelques passages narratifs effrayants, est très réussie. Tout explose lors du refrain final et je peux assurer que rarement j'ai entendu un refrain se "transcender" à ce point, repartant à nouveau alors qu'on pourrait le croire fini et saisissant alors comme jamais. Une chanson très triste aux paroles ( encore ) très soignées.

- White Pearl, Black Oceans

Spoiler:
 

Une de leur chansons les plus longues, environ 9 min, et une histoire encore une fois tragique et merveilleusement racontée. L'introduction est simplement leur meilleure, inoubliable. Ensuite, le tempo est varié quoique un plus rapide dans l'ensemble et le refrain est excellent, avec des chœurs magnifiques. Encore une fois, il y a piano, et évidemment, c'est superbe.

- Stratovarius : 3

- Black diamond

Spoiler:
 

L'hymne du groupe, comme Fullmoon pour SA, et c'est une très belle pièce. La mélodie au clavecin est entêtant, même envahissante et hante la composition. Le refrain est un modèle du genre et le chant, comme les solos, très bons. Un morceau sombre, je trouve, mais admirable.

- If the story is over

Spoiler:
 

Chanson co-écrite par l'ancien guitariste de SA, d'où le fait que les mélodies est cet aspect mélancolique assez proche de My Selene. C'est cette fois une ballade et elle est très émouvante.

- Elysium

Spoiler:
 

La chanson la plus longue que j'ai écoutée, elle dure 18 minutes. On peut la diviser en trois parties, qui chacune se complètent et s'assemblent parfaitement, ce qui ne donne pas l'impression d'écouter trois morceaux différents à la suite. La première a un léger côté envoûtant je trouve, même si ça reste très personnel ( c'est d'ailleurs de son refrain que je tire les paroles de ma signature ). La seconde a plus l'ambition d'un hymne, avec son refrain magnifique, qui, a la fin, se voit lui aussi "transcendé". La troisième se passe simplement de description. C'est à la fois calme et passionné, simple et profond. Vous-voyez, c'est un peu la façon dont on se sent quand on est "comblé". Cette sensation si particulière qu'il n'y a maintenant rien de mieux à vivre ( hum, désolé pour mes élans émotionnels particuliers, hum ).

- Edguy/Avantasia : 9

Je regroupe ces deux formations ensemble car c'est l'oeuvre du même compositeur : Tobias Sammet. Edguy est son groupe de base et Avantasia est un "Metal Opera" qu'il a fondé et sur lequel il invite bon nombre d'autres chanteurs. Donc, dans tous les cas, ces chansons sont issues de la même personne, même si les chanteurs et musiciens varient.

- Tears of a mandrake ( Edguy )

Spoiler:
 

Là aussi, je commence par l'hymne du groupe, qui fait pas moins de 7 minutes. Pour faire simple : intro mystérieuse, couplets variés et efficaces, pré-refrain énergique et légèrement mélancolique, solos de guitare gigantesques et surtout, un refrain passionnant.

- Farewell ( Avantasia )

Spoiler:
 

Quelle ballade. C'est un pur concentré d'émotions. La mélodie à un côté à la fois chaleureux et mélancolique et est très poignante. Le refrain est magnifique et lorsqu'un des meilleurs chanteurs de métal vient s'ajouter dessus, c'est superbe. Une grande chanson.

- The Scarecrow ( Avantasia )

Spoiler:
 

Une chanson de 11 minutes où Tobias Sammet se partage la chant avec Jorn Lande. Alternant entre mélodies énergiques et presque festives ( intro ) passages plus calmes ( couplets, pont et solo ) ou énervés ( re-couplet, break ) et poignants ( refrains ), c'est un titre extrêmement bien écrit. Le break est un duel épique entre les deux chanteurs et c'est un très grand passage. Quand au refrain final, il est d'une mélancolie et d'une rage à couper le souffle.

- Theater of Salvation ( Edguy )

Spoiler:
 

Encore une chanson longue, cette fois beaucoup plus joyeuse. On y trouve une ambiance quasi religieuse par moment et aussi un pur refrain fait pour chanter qui ne peut sortir de la tête. Les nombreux breaks et solos sont magnifiques et cela confère une certaine richesse à ce titre.

- Anywhere ( Avantasia )

Spoiler:
 

A nouveau une ballade. Elle est très nostalgique et n'est pas vraiment centrée autour d'une mélodie comme Farewell, c'est surtout son refrain qui en fait un titre extraordinaire. Peut-être le plus beau refrain de ballade que je connaisse. Les envolées à la fin sont juste stupéfiantes d'émotion.

- Forever ( Edguy )

Spoiler:
 

Ah ! Encore une ballade. Bon, je ne voudrais pas trop me répéter, donc les qualités sont les mêmes que pour les autres et c'est encore une chanson très émouvante.

- The Great Mystery ( Avantasia )

Spoiler:
 

Voici une nouvelle chanson longue ( 10 min ) et elle combine beaucoup d'aspects. La piano est omniprésent et marque beaucoup l'ambiance du titre qui alterne entre ces passages pianistiques et d'autres plus énergiques. Le refrain est ( comme toujours ) magnifique. Bref, encore un très grand morceau.

- The Seven Angels ( Avantasia )

Spoiler:
 

Ah ! Encore une longue chanson. La plus longue d'ailleurs, avec 14 min. Un bon nombre de chanteur s'y succède et ce titre, très énergique dans l'ambiance, peut se distinguer en deux parties. Il y a évidemment une introduction, des breaks, des montées en puissance, des passages plus calmes, des solos, un superbe refrain... et un final gigantesque. A partir d'un certain point, cette chanson est sans égale ( enfin, je dis la même chose pour Elysium ) tant elle regorge d'émotion.

- Land of the miracle ( Edguy )

Spoiler:
 

Et... oh, une ballade. Bon, oui, ça fait beaucoup ( comme les chansons longues ), mais celle-là, elle est un peu différente. En fait, non, ce n'est pas une ballade triste. C'est juste un magnifique et pur hymne à l'amour, la liberté, la poésie. Le chant est à tout instant empli d'une passion et d'une magie indéfinissable et le refrain ne cherche pas s'élever au-dessus du reste de la chanson et ne fait que l'embellir sans en être le centre. La fin est plus longue et recherchée et me fait toujours sourire. C'est simplement beau.

- Blind Guardian : 2

C'est un groupe allemand que je connais depuis peu et je n'ai pour l'instant que 3 albums, mais deux chansons sont véritablement exceptionnelles.

- Nightfall

Spoiler:
 

Un hymne ? Une chanson complexe ? Les deux. Le refrain est marqué par des chœurs très mélancoliques et cette chanson n'a pas vraiment de couplets, elle repart tout le temps sur quelque chose de nouveau et c'est génial, d'autant plus que certains de ces changements me filent de sacrés frissons ( Farewell he said... ).

- And Then There Was Silence

Spoiler:
 

And Then There Was Silence, c'est 14 minutes de folie et de génie. Sans aucun doute le titre le plus complexe que je connaisse, il me serait impossible de vous le décrire à cause de son immense ( immense ) richesse. Presque pas une seule seconde de répit, du chant, du chant, encore et toujours. Je peux tout de même vous évoquer le refrain majestueux qui est lui-même complexe puisqu'il est en trois partie. Je peux tout de même parler de certains passages stupéfiants, comme un si agressif au début, un qui s'ouvre tel un poème majestueux, un très dansant vers la fin et le passage "éponyme". Et je ne peux tout de même pas passer sous silence ce final tragique débordant d'émotions. C'est une chanson qui raconte la tragique histoire de la chute de Troie et qui en retranscrit toutes les émotions. Cette immense chanson passe par tout, va du plus fol espoir au plus écrasant des désespoirs.

Voilà, c'est fini pour les groupes, c'est parti pour les OST !

- Les OST :

- Jeux vidéos : 4

- Thème du Destin Perdu ( PL ) : je ne pense pas que j'ai besoin de vous le décrire, je l'adore simplement comme beaucoup.

Spoiler:
 

- Nearest island ( Myst ) : je trouve ce morceau à la fois terriblement sombre et mélancolique, à l'image du personnage et de sa "prison" dans le jeu. Le meilleur composé pour cette saga.

Spoiler:
 

- Sérénité ( PL ) : comme pour le destin perdu. J'ai juste envie de dire que cette mélodie a le don de me rendre très nostalgique.

Spoiler:
 

- Informing about the parting ( Ghost Trick ) : il faudra que je fasse une fiche sur ce jeu, vraiment. A la base, je n'en attendais pas grand-chose, mais maintenant, je reste scotché. Ce morceau illustre et accompagne parfaitement un passage triste de ce jeu. Et c'est inoubliable.

Spoiler:
 

- Animes : 1

A vrai dire, ici, il n'y en a qu'un seul pour l'instant :

- Gate of Steiner ( Steins;Gate ) : un parfait mélange de mystère, de mélancolie, de nostalgie, de romantisme. Toute l'ambiance de l'anime est définie et concentrée ici. La version orchestrale est encore plus belle.

Spoiler:
 


Au total, voici donc 25 musiques qui m'ont énormément marqué. Mais pour être franc, il n'y a que 5 dont je suis totalement sûr qu'elles m'ont marquées pour la vie : elles sont en gras.

Voilà, j'avais envie de faire ce gros pavé et bon courage si vous voulez tout lire !

__________________________________________________________________________________


Les musiques de votre vie. Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Contenu sponsorisé




Les musiques de votre vie. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de votre vie.   Les musiques de votre vie. Empty

 

Les musiques de votre vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Musique-