Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Shingeki no Kyôjin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:45


Shingeki no Kyôjin Shingeki-no-kyojin-poster
SHINGEKI NO KYÔJIN :
tout ce qui a de plus titanesque

On en entend parler de partout, on voit des affiches partout, nous avons été sans cesse harcelés par toutes les répercussions qu'a pu engendrer Shingeki no Kyôjin/Attack on Titan, soit littéralement l'Avancée des Géants en japonais.
L'anime est donc une adaptation d'un manga éponyme datant de 2009, et qui est de Hajime Isayama. Il s'agit alors de son premier manga, qu'il commence alors en tant que débutant. Le studio Wit, venant de IG Port, dirigée par Tetsurô Araki, qui se charge de l'adaptation est également novice dans le domaine, ainsi peut-on dire que ce titre relève plus de l'essai qu'autre chose. On peut par exemple lui reprocher des imperfections techniques au niveau de l'animation, ou des plans, mais cela est alors plus un souci de budget qu'autre chose. Au bout d'un moment, l'équipe de production manquait d'animateurs, c'est dire ! On en était donc au point de recruter via Twitter, par exemple, des animateurs pour l'animation, ce qui montre qu'il y avait peut-être bien des manques au début de la série. Simple expérience ou grande révélation de la saison, voire de l'année ?
Cependant, il a fait beaucoup de bruit, et a pu acquérir une grande notoriété, ce qui n'est pas négligeable. Composé de 25 épisodes en tout, il a connu de nombreux dérivés, comme la marchandise, les light novel, les spin-off, et même des jeux vidéos.

Mais qui-est-ce qui est à l'origine d'un tel succès ? C'est ce que nous allons voir tout de suite. Mais avant, le sypnosis.

Quelques siècles auparavant, de mystérieuses créatures humanoïdes, appelés alors des titans ou des géants du fait qu'elles soient aussi de très grande taille, allant de 3 mètres à 15 mètres, sont apparues et ont failli dévorer toute l'humanité. Le pire étant qu'ils prennent plaisir à manger les humains, et ce non dans le besoin de manger.
Une partie de l'humanité s'est donc isolée dans trois grands murs, Maria, Rosa et Sina, immenses au point de protéger ses habitants de toute menace éventuelle.

Shingeki no Kyôjin Tumblr_mllyjvAdRg1soh7e9o2_500

Enfermée, elle tente tant bien que mal de survivre. Pendant au moins 100 ans, aucun danger n'avait eu lieu. Jusqu'à ce jour, où le quartier de Shingashina, qui se situe dans la veine du mur le plus extérieur, soit Maria se voit anéantir par un titan haut de 50 mètres dépassant de loin le mur, que l'on prénommera le Titan Colossal. Ainsi, détruisant leur protection, des monstres viennent saccager et envahir la ville, décimant les habitants. Arrive ensuite un autre, le Titan cuirassé, qui vient détruire la porte intérieure de la ville, ouvrant ainsi l'accès au mur Maria, et condamnant son territoire par la même occasion ! Les hommes sont donc contraints d'abandonner leur foyer s'ils sont encore vivants, et s'enfermer dans le Mur Rosa.
Dans ce terrible événement, qui touchera 1/3 de la population, le héros de l'histoire, Eren Jäger, lors de l'invasion des titans, voit sa mère se faire dévorer par un titan devant ses yeux horrifiés, avec sa soeur adoptive Mikasa Ackerman.
Il se jure alors de venger celle-ci, et de venger l'humanité... notamment en intégrant les troupes de la 104ème brigade d'entraînement deux années après le drame.

Shingeki no Kyôjin Tumblr_mxomdxY3jk1soh7e9o1_500

Qu'est-ce-qui fait la véritable force de cet anime, donc ? Enchaînons par l'histoire, plus en détails.

Univers :

Nous plongeant dans un univers aux influences steampunk, l'oeuvre joue avec quelques éléments pour donner au final une impression d'anachronisme, mais aussi d'ancien temps. En d'autres mots, on ne saurait contextualiser celle-ci, puisqu'elle est du Moyen-Âge comme du XIXème siècle, faisant penser à Claymore comme à Full Metal Alchemist. En effet, on y voit bien un côté très reculé, comme les armes peu perfectionnées et relativement limitées, puis un côté très "village", mais une technologie avancée en même temps, puis une civilisation tout de même. Qui semble être une monarchie, et composée de plusieurs classes, dont une élite qui occupe, de toute évidence, le mur le plus intérieur, Sina. Et pourtant, on ne saurait situer cela dans une terminologie particulière.

Outre ce fait, la série ne fait pas véritablement mention des problèmes sociaux ou politiques que ça peut engendrer, ce qui est un peu dommage de la part de l'auteur. Cependant, on fait bien référence à des soucis concrets tel que celui de la famine (trop peu de ressources), de la misère, de la religion (culte des murs et influence sur les organisations), ou le sacrifice en général qui est parfois bien contraint pour préserver la sécurité du genre humain, ou la faire avancer. Par exemple, on a dû sacrifier un nombre considérable de personnes pour que d'autres survivent dans l'incident de Shinganshina.

Par cela, on peut entendre que ça se concentre plutôt sur l'action qu'autre chose. Ce n'est pas quelque chose que je remettrai en question, SnK étant surtout un anime d'action, et d'horreur aussi. Cependant, il faut aussi savoir que ce n'est pas ce qui fait la qualité de l'anime.

L'histoire explore l'impuissance de l'humain, et son désir de survivre avant toute chose. Car oui, imaginez-vous être enfermé dans des murs dans la crainte de vous faire manger par un humanoïde de quelques mètres de plus. Alors que la situation est totalement désespérée, une partie de la population ne veut plus croire à la fausse liberté offerte par les murs, et rejoignent pour cette cause le Bataillon d'exploration, la Garnison ou encore la Police Militaire après un entraînement de plusieurs années. Ces groupes ont plusieurs réputations, on pourra par exemple dire que la Police Militaire est connue pour ne contenir que des équipes pour la plupart du temps, incompétentes bien que venant des élites. Ou que le Bataillon d'exploration, en opposition, ne comporte que des personnes désespérées, dont les taux d'échec et de victimes humaines sont très élevés et de fait, repoussants. Plus précisément, le premier d'entre eux se concentre dans les villes, et ne reste qu'à l'intérieur tandis que le dernier vise à reconquérir Maria, en apprendre plus sur la nature des titans, notamment en sortant des murs. Parfois pour revenir bredouilles, parfois pour ne jamais en revenir, parfois pour en revenir plein de révélations.
Dans le plus général, la franche opposition aux esprits immobilistes à l'esprit qui a soif de liberté, de revanche et donc de changement.

Shingeki no Kyôjin Tumblr_mss75kIsok1soh7e9o1_500

De cette façon, on s'engage à combattre les titans, à l'aide de la manoeuvre tridimensionnelle, dont il faut apprendre à se servir sans erreur en quelques années pour pouvoir se déplacer à sa volonté, et faire de l'agilité de l'humain un atout dont il faut utiliser contre les ennemis. Sur un plan plus technique, il se compose principalement de pistons, de grappins, de rouille, et d'un système alimenté par le gaz. Ceci permet beaucoup plus de mouvements libres, mais peut endommager les muscles gravement. Pour cela, il est donc nécessaire d'avoir une grande capacité physique, ainsi que beaucoup de force mentale, au cas où l'on serait tenté de céder à la panique.

Shingeki no Kyôjin Tumblr_mllz70kX9g1soh7e9o2_500

Shingeki no Kyôjin Tumblr_motfa3Udpj1soh7e9o2_500

En parlant des titans, il est intéressant de se pencher sur leur traduction dans les versions anglaises, par exemple. Appelés "titans" ou "eotens", cela fait tout simplement référence aux monstres mythologiques : dans la croyance nordique, on évoquera en effet Jötunn. On pourra aussi faire le rapprochement avec les nephilims ou des titans en général. Plus en général, beaucoup de références sont faites à la mythologie nordique, par exemple à travers l'étymologie des prénoms, comme Ymir, ou plus simplement dans les personnages qui rappellent des fois des divinités comme Odin ou d'autres légendes. Mais il est difficile d'en dire plus sans en révéler trop.

Mais cela n'est pas tout. En plus de ceci, on propose un autre traitement de thèmes comme l'égoïsme, le faux altruisme, la survie, à travers des personnages sensibles et qui se révèlent bien plus développés au fur et à mesure que le scénario avance, parfois au plus grand étonnement de tous. Tout cela ne tourne alors que d'un seul grand complot, un peu à la sauce FMA, que l'on trace alors... mais je n'en dirai pas plus car je suppose que vous n'êtes pas friands de spoilers monstres. Retenez de ce passage que ce qui rend SnK unique, c'est bien ses personnages, au rendu vraiment plaisant.

D'un autre côté, le caractère se ressent aussi par le fait que dans l'histoire, personne ne soit épargné. Personne. Absolument per-so-nne : femme, homme, enfant, adulte, riche, pauvre, tout y passe. Sauf peut-être les nourrissons, mais cela doit rester dans la censure, autrement l'oeuvre pourrait être trouvée trop choquante et trop violente sur ce point. Mais ce qui est mis en avant, c'est bien l'horreur, la violence visuelle de voir un humain se faire engloutir, sans retenue. Hurlements, pleurs, tout y est lors du dernier instant, et l'on ne peut se résoudre à ne pas trouver ça dégoûtant ou vraiment désespérant. La mort est, par conséquent, omniprésente.
De cela, c'est de là que vient la confusion entre le genre dans lequel pourrait être l'anime : on peut donc dire qu'il est à mi-chemin entre le shônen et le seinen, proposant une vision plus mature du nekketsu, dans lequel les héros doivent se battre coûte-que-coûte, mais qui reste accessible à presque tous les publics. Donc, on en retient une grande violence, surtout visuelle, mais tolérable car tout n'est pas montré, mais surtout sous-entendu avec des plans et des bruitages.

En conclusion, un univers plutôt vaste qui est à mieux exploiter, mais qui est quand même bien plaisant et clair. Venons en donc aux personnages, maintenant que c'est fait.

Personnages : Presque chacun d'entre eux s'avère avoir une facette un peu plus sombre, et cela les rend indéniablement plus intéressants. Ce qui les démarque un peu des autres, c'est le fait qu'ils soient beaucoup plus humains et développés qu'on ne se l'imaginait en réalité.
Et surtout, certains personnages seront beaucoup plus importants par la suite, et on ne s'en pas toujours compte au début. Il y a en tellement, auxquels je tiens, que je regrette de m'attarder sur quatre personnages. Mais sachez en tout cas qu'ils sont vraiment attachants, et je citerai par exemple mes préférés, dont Ymir et Hanji Zoé. N'hésitez pas à me demander des présentations, s'il en faut. Par exemple de la 104ème brigade d'entraînement.

Eren Jäger
Shingeki no Kyôjin 216895
Héros de l'histoire, Eren est un impulsif qui est souvent agressif et violent, connu pour avoir été un enfant terrible dans son quartier, qui se bat souvent et qui s'emporte rapidement. Passionné, il s'est déterminé à "détruire tous les titans", et est très idéaliste là-dessus, convaincu que son objectif sera toujours le même, le meilleur et ne sera pas flexible.
Persévérant, il préfère écouter son coeur plutôt que sa raison en toute situation, ce qui lui a valu de nombreuses difficultés.

Mikasa Ackerman
Shingeki no Kyôjin 215563
Soeur adoptive d'Eren, Mikasa est une jeune fille protectrice avant tout, son principal but étant de protéger Eren contre tout danger, et de le suivre quoi qu'il arrive, lui vouant une obéissance et confiance aveugles pour des raisons que vous découvrirez. Première du top 10 de la brigade, elle est un génie et un soldat très efficace, dont le talent surpasse de loin les autres. Adoptant une attitude stoïque, et gardant son sang-froid, elle cache néanmoins une grande sensibilité, notamment vis-à-vis de son frère.

Armin Arlert
Shingeki no Kyôjin 220267
Ami d'enfance d'Eren et de Mikasa, Armin a toujours été réputé pour être faible, que ce soit au niveau du physique ou du mental. En effet, en plus d'avoir un corps plutôt frêle, il est d'une grande timidité. En grandissant, il se reconnaissait inutile, et se voyait même parfois comme un fardeau pour les autres. Cependant, il possède une intelligence hors du commun, qui fait de lui un excellent tacticien lors des combats, et montrera une persistance sans faille.

Levi
Shingeki no Kyôjin 216527
Connu pour être le fleuron du Bataillon d'exploration, Levi tient sa réputation du fait qu'il soit compétent et extrêmement efficace. Sa personnalité est moins charmante, toutefois. Vulgaire dans ses mots, agressif dans ses manières, il n'hésite pas à s'exprimer ouvertement ou à insulter les autres. Obsédé par la propreté et la discipline, il est intraitable là-dessus, et cela rend sa compagnie parfois difficile.
Néanmoins, cela ne lui empêche pas d'avoir un côté assez humain, pour ce qui est des victimes humaines par exemple : il se sent concerné par la valeur de la vie, et la préfère avant toute chose.


Graphismes : Le studio en est presque à sa première fois, et techniquement, ce n'est pas une grande déception. Si quelques plans sont repris de temps à autres dans des épisodes, voire des passages de quelques secondes, on pourra facilement le reprocher aux animateurs, mais il ne faut pas oublier que c'est une question de budget. Car celui-ci se trouvait être limité, et donc ces petites imperfections au niveau de l'animation sont compréhensibles.
En gros, si vous sentez qu'il y a une impression de déjà-vu, ne vous en souciez pas : c'est normal, et justifié dans notre cas.

En plus, les versions Blu-Ray de l'anime ont des images qui ont été éditées, et qui ont été améliorées, ce qui rend l'image plus agréable. C'est juste dommage que ça n'ait pas été fait avant cette édition. Mais à part ça, on vante un peu partout la fluidité de l'action, surotut pour ce qui est de la manoeuvre tridimensionnelle, qui donne des scènes vraiment magnifiques, et donne une impression de "glissade". Pour les titans, on constate que c'est un peu répétitif, mais le studio parvient à donner un effet de "peau" vraiment réussi, ce qui n'est pas contre eux non plus.
Pour tout ceci, il suffit donc de voir des gifs, que je vous invite à voir pour bien être convaincu de ce qui est dit.

Je vous laisse donc admirer quelques images.

Shingeki no Kyôjin Tumblr_mtv7wvI8ED1soh7e9o2_500

Shingeki no Kyôjin Tumblr_movvkzVy731soh7e9o1_500

Shingeki no Kyôjin Tumblr_mog7jjR0bo1soh7e9o1_500

Shingeki no Kyôjin Tumblr_mtuhid6wVn1soh7e9o1_500


Bande-son : De la main de Sawamo Hiroyuki, qui a fait la bande-son d'animes tels que Guilty Crown ou encore Blue Exorcist, elle est tout d'abord excellente. Variant entre chansons, musiques intenses pour bien souligner les passages, parfois un peu folk, on peut dire qu'elle s'est diversifié.
C'est l'un des grands points positifs de SnK, d'ailleurs.







On ne peut pas non plus oublier les excellents génériques, de fin ou de début, par exemple les deux openings de Linked Horizon, qui vient de Revo - dont j'avoue être une fan. Le premier a connu une grande effervescence, au point de presque devenir un meme, vous connaissez sans doute ces deux excellentes chansons.




CONCLUSION :
Shingeki no Kyôjin se veut être une série mature, mais reste un univers accessible à tous, à condition de tolérer l'horreur en général et la désacralisation du corps humain qui s'observe bien souvent dans les combats. Je le conseille de vive voix à ceux à qui ça ne pose pas de problème, et aimerai beaucoup faire de spéculations avec d'autres fans, comme c'est aussi un monde créatif que nous a fait Isayama.

Elle comporte ses défauts, certes, comme dans l'animé qui ne suit pas forcément le manga de très bonne manière, où il y a souvent des fillers ou des cliffhangers pour bien retenir l'audimat, malgré le fait que ce soit une adaptation à l'écran très fidèle. Mais cela n'empêche pas à SnK d'être franchement appréciable avec tout ce qui a été avancé ici.

Les plus
- Scénario à rebondissements, à nombreuses révélations
- Personnages avec dimension
- Horreur bien présente, atmosphère cruelle et réaliste
- Violent mais accessible tout de même
- Zones de mystère
- Veut dépasser le modèle du shônen

Les moins
- On veut la suite, bon sang, dépêchez-vous !
- Points parfois pas assez développés
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:57

C'est pas que tu m'impressiones mais... Si en fait.
Bravo, déjà, pour avoir fait tout ça. Et tu m'en avais déjà parlé. Je crois qu'après avoir ta fiche, je vais aller regarder l'anime.
Il a l'air vraiment superbe et j'adore le nouveau générique.
Enfin, nouveau, le nouveau d'yl y a cet été. *-*
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet:    Shingeki no Kyôjin EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:04

Voir les gens se faire bouffer, il n'y a rien de plus kiffant. <3
Et oh, tiens, quand je parle de réalisme, il faut aussi se rendre compte que parfois, à la simple décision d'un supérieur, on peut envoyer une troupe entière à sa fin et la condamner à une mort certaine. La plupart du temps, on reste dans le principe où les dommages doivent être moindre, avec le moins possible de victimes, ce qui veut dire qu'il y a toujours de la mort quelque part. Donc ne vous attachez à personne sous peine de le voir crever au prochain chapitre, en fait, haha.

Sinon, anectode, Levi venait des bas-fonds. Intéressant ou pas, je ne sais pas. Et aussi, Mikasa descend des derniers orientaux des Murs, elle faisait partie d'un clan. Donc, pour cette raison, je vais être claire, on voulait en faire de la marchandise (soit une sorte de prostitution mineure) puisque cette "ethnie" est convoitée (pour information, Mikasa est mi-allemande et mi-japonaise). Mais je n'en dirai pas plus parce que ce que, olàlà, c'est trop révélateur.
D'ailleurs, je trouve ça super intéressant de voir quelles communautés ont pu... survivre, on va dire. L'une des possibilités de scénario à envisager, c'est peut-être d'aller voir au-delà des murs et par la même occasion voir d'autres civilisations. En tout cas, c'est quelque chose de divertissant.
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:09

Oui, c'est assez intéressant sur ce point là. Je suis plus un adepte du nyan-nyan mais c'est tout aussi bien.
Où est-ce que tu regardes les épisodes ? ewe
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:11

Je veux bien donner mes sites de streaming par MP. À vrai dire, un seul, qui m'a semblé solide. Mais au ddl, nope, jamais pratiqué donc je ne peux pas en parler.

Mais sinon, c'est très facile d'accès, tu fais rapidement la recherche sur le net et tu as tous les résultats ensuite. C'est valable pour la plupart des animes, mais SnK a un avantage : d'être récent et populaire, donc présent un peu partout. 24 épisodes à se taper de zirplé quand même.


Dernière édition par Rintaro le Dim 5 Jan 2014 - 1:19, édité 1 fois
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:13

Merci. c:
Go mp.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:46

HA
HA
HA
POTATO PIZZA

Veuillez pardonner mon manque de constructivité.

Plus sérieusement, c'est une fiche très complète pour un anime tout aussi sympathique, et que je recommande moi aussi. Beau travail. o/
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:54

Plagapproved.
xRozaa
Mekakushi drawer & Titans killer
xRozaa

Féminin Age : 26
Messages : 59
Date de naissance : 09/11/1997
Date d'inscription : 13/03/2013
Emploi/loisirs : magnoludovicien

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:03

superbe fiche, Rintaro :D
ah, une suite de l'anime est prévue ? :o

j'avais lu comme quoi, l'auteur voulait faire une fin traumatisante mais il ne voulait pas décevoir les fans, alors il a dû la changer x)
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:34

Je te remercie ! Sinon, étant donné que c'est l'anime de la saison, voire de l'année, il est TRES probable qu'il y ait une seconde saison (par exemple un OAV a été publié sur Ilse's Notebook, puis d'autres spinoff et jeux vidéos voient le jour, comme Before the Fall). De plus, il est laissé entendre qu'il y avait une suite dans le dernier épisode - puisque le spectateur a bien conscience que la série est loin d'être terminée, mais aussi le fait que

Spoiler:

Etant une fan du manga, je vous le conseille, d'ailleurs. Bien que l'adaptation du studio soit assez fidèle (voire reprend exactement les mêmes trames), elle n'est qu'un aperçu de ce joyau que peut être SnK. Ok, j'avoue que j'exagère un peu mais retenez que c'est plus ou moins vrai.
Oh et tiens, j'avais vu un jour le chapitre pilote du manga, on dirait qu'à la base Eren devait être une fille, et que le ton était plutôt optimiste : on ne parle pas de vengeance mais d'efforts à fournir pour atteindre ses objectifs (manier le 3DMG si j'ai bien compris), donc on peut dire que le discours est un peu différent. Mais c'est anecdotique, ouaip.

Sinon, j'ai aussi lu la même chose, il semble qu'Isayama soit à la merci de ses fans. D'ailleurs, il avait exprimé son intention de faire plus que quelques tomes, donc on peut largement patienter.

Maintenant que tu en parles, ça me rappelle une affaire. Pour ceux qui suivent un peu le manga ou l'anime, peut-être ont-ils déjà entendu parler de la polémique autour des dites références au Japon impérial dans le manga, entre autres le modèle du commandant Dot Pixis étant Akiyama Yoshifuru, un général de l'Armée impériale japonaise, ou le fait que "Mikasa" soit aussi le nom d'un cuirassé de la marine impériale, notamment chez le public coréen. Un problème similaire avait eu lieu avec le dernier film de Miyazaki, au passage.

Sans plus tarder, voilà un petit avant-goût.

Shingeki no Kyôjin Image_11
Oh et il y avait aussi eu des batailles sur l'étymologie des noms, doux souvenir. Jäger/Yeager, Hanji/Hange, pour n'en citer qu'... que deux. Ça vient de Kodansha pour les intéressés.

Pour les rares personnes qui sont allergiques à la langue de Shakespeare, sachez que ça concerne bien le genre de Hanji Zoë (l'un de mes personnages favoris d'ailleurs, *toussote*). Un autre personnage secondaire avait fait réagir de la même manière, Nanaba (soit dit en passant une femme), toujours avec un souci analogue - celui des pronoms masculins/féminins.

On dirait bien que ça fait grincer des dents certains internautes (coucou Tumblr). Alors bon, l'auteur préfère ne pas dévoiler son véritable genre et prône la neutralité (ou la soumission). Faut croire que ça hurle au sexisme ou à la transphobie sinon. Voilà voilà.
Ah et dans mon headcanon c'est une femme, ui ui. Mais bon, la politique du mangaka veut que ça relève de notre propre interprétation. C'est tout, vous pouvez passer votre chemin.
xRozaa
Mekakushi drawer & Titans killer
xRozaa

Féminin Age : 26
Messages : 59
Date de naissance : 09/11/1997
Date d'inscription : 13/03/2013
Emploi/loisirs : magnoludovicien

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:03

ah oui, j'avais oublié ce gros détail XD il faudrait que je continue le manga...
et bien, Isayama Hajime veut vraiment faire quelque chose d'horrible... j'adore ça x)

whut .__________. mais... mais Hanji ressemble à une femme x)


sinon, il y a aussi beaucoup de gens qui critiquent et comparent le dessin d'Isayama Hajime au design -au passage, magnifique- de l'anime .___. je sais pas trop ce que disent les gens mais moi, j'aime le dessin, ça correspond bien au style de l'histoire
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:32

Ouais, on dirait presque qu'ils ont fait exprès de mettre la scène la plus importante à la toute fin. On pourrait même dire que c'est symbolique, parce qu'il s'agit du moment le plus caché pour en fait dévoiler un lourd secret - littéralement -, puis ça montre que seuls les true de chez true peuvent saisir le fond de la série. Oh, non, je plaisante. Pour le manga, on est en au chapitre 53. Une des pages m'a dégoûtée d'ailleurs parce que très malsaine, mais je ne m'étendrai pas là-dessus, du moins pas aujourd'hui. Bonne chance d'avance.

Et c'est là tout l'ennui : au-delà de l'apparence et du comportement, on peut dire que X ressemble à une femme ou un homme, ça ne prouve rien non plus, donc ça reste assez épineux. De plus les uniformes sont unisexes (= pas de distinction), et on reste dans un milieu militaire. Sur ce bonus, on voit que Hanji porte une jupe mais c'est présenté comiquement, en d'autres mots on peut penser que c'est un "symbole" décalé. En outre, c'est un rôle de demoiselle en détresse, on va dire. D'autre part, certains voient ceci comme une confirmation d'un genre féminin.
Mais ce n'est pas très clair non plus, d'où la confusion. ;o

Enfin, la comparaison est inévitable, et il faut aussi tenir compte du fait que ce soit le premier manga d'Isayama. On peut critiquer son dessin, moi-même l'ayant déjà fait à plusieurs reprises, mais on remarque quand même que son trait s'améliore surtout dans les derniers volumes. Du reste, je pense que je te rejoins : ça correspond en effet au style de l'histoire, citons les scènes d'action par exemple. Sans oublier qu'il est doué pour faire des humanoïdes monstrueux, c'était parfois plus effrayant dans le manga sans qu'il y ait de bruitages, de musique ou d'animation.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:36

J'ai pas tout lu ta fiche, mais j'ai vu ça :

Spoiler:

Moi aussi je l'adoore :3

xRozaa
Mekakushi drawer & Titans killer
xRozaa

Féminin Age : 26
Messages : 59
Date de naissance : 09/11/1997
Date d'inscription : 13/03/2013
Emploi/loisirs : magnoludovicien

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:49

@Rintaro : oui, c'est symbolique, c'est bien pensé x) c'est juste que j'ai une mémoire de poisson rouge, enfin passons >>" j'en suis qu'au chapitre 40 et quelques :omais j'ai retenu deux choses x)
Spoiler:

arg, sacré Isayama x) et il/elle a de la poitrine ? XD

d'accord avec toi sur le dernier point, ses titans sont vraiment horribles ! :D(<-compliment) je les trouve vraiment flippant x)

@Clive : vouii *-* j'arrête pas de demander aux gens mais les openings de Revo sont faits exprès pour SnK, non ? :)enfin, quand on l'entend dire "Eren" aussi x)
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:58

xRozaa > en fait je connais Revo parce qu'il a composé les musiques d'un jeu, et elles sont sublimes *o*. Aussi parce que j'adore quand il chante, lors du concert de ce jeu.

Sinon, j'ai prit le temps de lire la fiche, et ça donne envie de regarder ^^. Je le ferais sûrement
quand je serais en vacances.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:55

Clive a écrit:

Moi aussi je l'adoore :3

Tu as bon goût. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprécier l'OST de Bravely Default, mais je pense que c'est toujours de bonne facture. Tu as écouté quelques albums de sa composition, avec Sound Horizon, je présume ? Je serai ravie d'en parler avec un autre fan si tel est le cas. Les francophones ne se font pas nombreux, disons.

Oh, et, tu ne le regretteras pas. Merci de t'être donné cette peine, déjà. Je ne veux pas te forcer la main mais je te conseillerai quand même de lire le manga si jamais tu vois que l'anime ne te suffit pas (ce qui serait compréhensible).

xRozaa a écrit:
" j'en suis qu'au chapitre 40 et quelques :omais j'ai retenu deux choses x)
Spoiler:

Méchants spoilers:

xRozaa a écrit:

arg, sacré Isayama x) et il/elle a de la poitrine ? XD
C'est une question assez délicate, et crois-moi, certains fans ont essayé d'examiner cette partie avec des captures d'écran de l'animé ou du manga. Et euh, on pourra aussi te sortir l'indice de Manning ou je ne sais quoi encore, faire un rapport taille/poids, faire une analyse psychologique... bref, beaucoup de gens ont du temps à perdre, haha.
Et pour te répondre, je pense que oui, mais c'est mon avis. x)

Avec Nanaba, c'est sa voix qui a montré qu'elle était une femme - de la même façon, la seiyuu (doubleuse) de Hanji, Romi Paku, a souvent prêté sa voix à des personnages de sexe féminin. Bon, j'entends déjà des malheureux me crier qu'elle a aussi doublé de jeunes héros comme Edward Elric, ce même lorsqu'ils étaient adultes. D'un autre côté, Alphonse Elric, son frère, n'avait pas mué du tout à la toute fin de la série ; c'est comme si Taiga Aisaka doublait un jeune homme d'une vingtaine d'années. Mitigé, en somme.
xRozaa
Mekakushi drawer & Titans killer
xRozaa

Féminin Age : 26
Messages : 59
Date de naissance : 09/11/1997
Date d'inscription : 13/03/2013
Emploi/loisirs : magnoludovicien

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:29

oh les méchants spoilers :o no no nooo~ je regarderai pas x)
wouah, des fans jusqu'au bout •o•'
ah mais les doubleurs, ça aide pas souvent x)
Invité
Invité



Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptySam 29 Mar 2014 - 15:06

JE KIFFE L'ANIME JE L'AI COMMENCE CE MATIN ET J'EN SUIS A L'EPISODE 7 !!!!! JE SUIS DEVENUE ACCRO !!!!!!!!!
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptySam 29 Mar 2014 - 15:09

xRozaa a écrit:
oh les méchants spoilers :ono no nooo~ je regarderai pas x)

Rassure-toi, si tu passes encore par ici, je n'ai pas mis de spoil colossal. Sans mauvais jeu de mots, bien entendu.

Et Amélie, j'en suis ravie. Commence le manga si tu restes sur ta faim, c'est un conseil d'ami que je te fais là.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:24

En fait
Shingeki No kyojin
C'est cool


#Constructivité

Non seriously j'avais vu cette fiche lors de ma période de stalkage et je me suis mise à la série cet après midi au lieu de réviser mon DS de physique soit dis en passant poussée par la popularité de la série sur FB et par quelques personnes dont je ne citerai pas le nom (hum hum.).
Enfin bref. Je voulais upper la fiche car elle est franchement cool, et que l'animé est badass que ce soit au niveau des graphismes, des persos mais aussi des sentiments qu'il y a dedans. C'est à la fois Japonisé au niveau des mentalités des perso mais à la fois assez occidental du côté du scénario et de la manière d'apporter les choses qui n'est pas comparable à d'autres animés plus "classiques" comme Clannad ou Anohana (je me comprends). Enfin bref, c'est frais, c'est classe, c'est badass donc c'est super.
Contenu sponsorisé




Shingeki no Kyôjin Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyôjin   Shingeki no Kyôjin Empty

 

Shingeki no Kyôjin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-