Une autre série que j'aime vraiment bien , toujours basée sur le voyage temporel ma foi...
Le Visiteur du Futur est une web-série de François Descraques, dont le premier épisode fut diffusé le 27 Avril 2009 et comportant 4 saisons, dont le dernier épisode, diffusé le 15 Juin 2014, constitue la fin du format audiovisuel de la série qui compte au total 57 épisode allant de 2 à 28 minutes. A noter que si au départ la série était 100% amateur, elle a par la suite été produite par Ankama et la qualité de la réalisation s'en ressent.
Une série de roman, scénarisée par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun est en cours.
Synopsis
Raph est un jeune homme menant une vie ordinaire, voire même plutôt banale. Alors qu'il est assis sur un banc en compagnie de Tim et Léo, ses meilleurs potes, sa vie est chamboulée par un homme mystérieux qui surgit de nulle part et prétendant venir du futur. Le moindre geste du quotidien peut avoir des répercussions désastreuses pour l'avenir et cet étrange voyageur du temps est là pour empêcher que les catastrophes ne se déclenchent.
Seulement voilà, à force de recevoir les visites (plus ou moins désirées, surtout moins en fait) de ce voyageur du temps, Raph attire l'attention de la
Brigade Temporelle, une organisation ayant pour but de réguler les voyages temporels et la modification du futur...
Personnages:Le Voyageur du Temps (Florent Dorin):
Ce mystérieux individu vient du XXVIème siècle, où les zombies et les pluies acides sont le lot quotidiens des survivants du futur.
Il possède un bracelet faisant office de machine à voyager dans le temps qu'il n'hésite pas à utiliser à la moindre occasion.
Sa phrase fétiche est "voilà ce qui va se passer!", prélude à ses monologues explicatifs sur les conséquences désastreuses d'un geste anodin dans un futur lointain, très lointain...
Il est d'un caractère très vif et s'exprime beaucoup avec des gestes.
Raph (Raphaël Descraques):
Jeune homme sans emploi, Raph laisse la vie suivre son cours. Ses journées se ressemblent inévitablement, jusqu'au jour où il croise la route du Voyageur du Temps.
Il va se laisser entraîner par ce dernier dans des missions visant à empêcher diverses catastrophes de se produire dans le futur.
Raph est une personne plutôt inactive, se laissant vite dépasser par les événements se déroulant autour de lui.
Henry Castafolte (Slimane-Baptiste Berhoun):
Le Docteur Castafolte vit avec le Voyageur du Temps au XXVIème siècle et s'occupe de réparer la machine temporelle lorsqu'il le faut. Il est très axé sur la philosophie et l'humanisme, le conduisant à de longs monologues sur le sujet.
Il a créé une série de robots à son effigie, chacun étant persuadé d'être l'original. Lorsqu'un robot se rend compte de sa nature, grâce au code barres tatoué sur son avant bras, il lance un "
What the Fu.k?" avant de se désactiver.
Judith (Justine Le Pottier):
Membre de la
Brigade Temporelle, elle cherche à empêcher le Voyageur du Temps de modifier le futur et se rend pour celà à l'époque de Raph, en 2009.
Elle fait preuve d'ironie et son humour noir ne fait rire qu'elle. Elle sait se montrer violente et va aussi loin qu'il le faut pour parvenir à ses fins.
Mattéo (Mathieu Poggi):
Membre de la
Brigade Temporelle et équipier de Judith. Son esprit peu développé est compensé par la façon dont il se charge des missions lui étant confiées: peu de paroles, beaucoup d'action.
Avis personnel:J'ai vraiment bien aimé cette série. La première saison diffère des autres, étant pour les débuts une suite de sketches de moins de 5 minutes, évoluant par la suite en un scénario plus élaboré à mesure que les épisodes voient leur durée allongée.
L'idée dont le voyage temporel est abordé est proche de ma vision de la chose (notemment le fait qu'on ne peut pas voyager dans le futur, à moins que celui-ci soit notre époque d'origine, que j'avais utilisé pour une histoire que j'ai inventée au collège...).
Le personnage du Voyageur du Temps est vraiment plaisant, un peu déluré mais sachant être sérieux quand il le faut.
Raph pour sa part est un personnage auquel il est facile de s'identifier: jeune, une vie pas palpitante et attaché à ses habitudes.
Voilà, je vais finir là pour cette fois, sinon, ça va finir en pavé X)