Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Qui poste après ? Dim 6 Déc 2015 - 21:35 | |
| C'est sur ! Je lui avais pris presque la moitié des livres qu'elle vendait, ça se voyait que j'étais passée par là... C'est vrai ? C'est intéressant !
Ça tombe bien ! Vous me direz ce qu'elle vous a dit ?
Comme je le disais, je n'étais pas encore directrice quand il était là, c'est l'ancien directeur qui l'a renvoyer, monsieur Edgar Delamarche. Vous voulez que j'aille le trouvé ? |
| | | Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Qui poste après ? Dim 6 Déc 2015 - 22:11 | |
| Tu m'as fait rire, je pense que j'aurais fait la même chose! Je pense que oui, j'ai l'habitude de lire la biographie des auteurs si je la trouve sur un livre, et c'est ce qu'ils disaient.
Non, ce n'est pas la peine. Je croyais qu'il avait monté le coup pour se venger de vous, mais là, on peux écarter cette théorie puisque ce n'est pas vous qui l'avez renvoyé. Je vais maintenant aller interroger Monique.
Vous voulez savoir ce qu'elle m'a dit, madame?
|
| | | Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Qui poste après ? Lun 7 Déc 2015 - 0:13 | |
| C'est normal, quand on fait une collection ! Je fais pareil, quand il y a ce genre de texte sur un livre que je lit. Ça me fait penser au 2 éditions reliées que j'ai. Dans ces deux, il y a un mot de l'auteur au début, et je trouve ça intéressant car il y a des fois des anecdotes. Je voudrais bien lire les mots de l'auteur des autres éditions reliées...
En répondant, je me suis dit que c'était à ça que vous pensiez...
Évidemment que je le veux ! Elle a dit quoi ? |
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
| Sujet: Re: Qui poste après ? Lun 7 Déc 2015 - 20:37 | |
| Oui on apprend parfois des choses vraiment intéressantes! Mais tu n'en as jamais lu une d'Agatha Christie où on précisait qu'elle avait écrit autre chose que des romans policiers?
Oui c'était évident... Ce qu'elle m'a dit est vraiment intéressant. Enrick est son frère aîné. Elle m'a dit que malgré les apparences, il était d'un tempérament très calme... et qu'il ne se battait avec personne! Et elle m'a dit autre chose d'encore plus bizarre! Apparemment, ces derniers temps, il est resté enfermé dans sa chambre et ne parlait à personne.
Comment expliqueriez-vous tout ça, madame? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Lun 7 Déc 2015 - 21:54 | |
| C'est sur ! Je ne m'en souviens pas, faudra que je vérifie...
Pourquoi est-il marqué sur mes registres qu'il était bagarreur si, d'après sa soeur, il ne se battait avec personne ? Est-ce les autres qui s'en prenaient à lui, l'obligeant à ce défendre ? Je me demande qui a provoqué cette "bagarre" pour laquelle il s'est fait renvoyer... Il était devenu hikikomori ? Peut-être qu'il avait peur de quelqu'un ou que sa vie était menacée et qu'il n'osait plus sortir de chez lui...
Vous en pensez quoi, vous ? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Lun 7 Déc 2015 - 22:04 | |
| Tu as surement dû oublier, tu devrais vérifier.
Moi, voici ma théorie. Selon le témoignage de Monique, Enrick était quelqu'un de calme et de pacifique. Mais ce qui est écrit dans vos registres dis le contraire, sans compter qu'il a des marques qui prouvent qu'il s'est battu. Il n'y a qu'une seule explication: durant les quelques temps qu'il s'était isolé, il a changé. J'aurais dû lui demander depuis quand il est dans cet état.
La véritable question, cependant, c'est pourquoi? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Lun 7 Déc 2015 - 23:42 | |
| Plus tard...
Il a changé dans quel sens, pour être sûre de suivre vos pensées ? Ça fait quand même au moins 5 ans qu'il a été renvoyé de l'école, d'après mes registres, si je me souviens bien. Sa soeur aurait dû remarquer qu'il se battait, sauf s'il lui cachait ça pour ne pas l'inquiéter. Vous le ferez la prochaine fois que vous la verrez ?
C'est sur que c'est la question à poser... Pourquoi a-t'il changé, pourquoi l'a t'ont tué, pourquoi l'ai-je trouvé dans un lac, pourquoi l'autre élève a manigancé ce plan pour que je sois virée... Tant de questions... Vous pourriez demander aussi à Monique si son frère connaissait le garçon qui vous a pris votre carnet à poème ?
|
| Sujet: Re: Qui poste après ? Ven 11 Déc 2015 - 20:23 | |
| OK.
Il a été renvoyé il y a cinq ans??? Mais alors ma théorie tombe complètement à l'eau! Je croyais qu'il avait commencé à changé il y a quelques mois, qu'il est devenu agressif et violent, et qu'il a été renvoyé suite à cela. Mais s'il c'est isolé après avoir été renvoyé, alors ça ne tient plus. Je dois trouver une autre théorie. Pour répondre à ces questions, faisons le point sur les éléments que nous possédons. Enrick Arien a été renvoyé de l'école par l'ancien directeur: Edgar Delamarche. Savez-vous exactement pourquoi il a été renvoyé? Et ensuite nous avons Monique qui nous dit que c'est quelqu'un de calme alors que nous savons qu'il ne l'était pas du tout. Nous savons aussi qu'il s'est renfermé sur lui-même quelques temps avant son assassinat. Nous devons savoir pourquoi.
J'ai une petite théorie. Je vais demander à Monique d'aller chez elle en prétextant vouloir qu'elle m'explique des cours, et je vais en profiter pour enquêter un peu là-bas. Et je vais aussi essayer de lui poser mes questions discrètement pour qu'elle ne sache pas que nous enquêtons.
Mais croyez-vous que cet élève est vraiment l'assassin?
|
| Sujet: Re: Qui poste après ? Ven 11 Déc 2015 - 22:39 | |
| Il a été renvoyé pour une histoire de bagarre, je n'en sais pas plus, mais je peux toujours essayer de retrouver l'ancien directeur pour lui en parler. Il était peut être calme en sa présence, ou avait arrêté de se battre après avoir été renvoyé... Il avait sans doute des problèmes avec une personne, peut-être un élève d'ici...
Vous me direz les résultats de votre enquête ?
On ne sait jamais... Il s'appelle encore comment ? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Sam 12 Déc 2015 - 13:55 | |
| je crois qu'il s'appelle Tommy Trélouche. Et, s'il a emprunté mon cahier, alors il y a de fortes chances qu'il soit dans le même année que moi. Mais sinon, je ne sais rien d'autre à son propos. Vous devriez contacter l'ancien directeur et lui demander plus d'informations sur Enrick. Je suis sûre que ça sera utile! Sinon, de mon côté, je n'ai rien pu faire. Monique m'a dit qu'elle ne serait pas chez elle aujourd'hui. Mais par chance, j'ai trouvé une nouvelle piste. Un autre élève à remarqué que je posais trop de questions sur Enrick et j'ai découvert que c'était son meilleur ami!
Je suis sûre qu'il a des informations précieuses à nous fournir, n'est-ce pas? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Sam 12 Déc 2015 - 21:15 | |
| Hum... Faudrai que je regarde dans mes registres si j'ai plus d'informations sur lui... C'est ce que je comptais faire, mais je ne connais pas son adresse, je vais devoir la chercher, avant. Un meilleur ami ? C'est intéressant !
C'est sur ! Avant de l'approcher, comme j'ai confiance en vous, je voulais vous demander de m'aider à chercher le dossier de Tommy dans mes registres, et peut-être celui du meilleur ami d'Enrick, pendant que je recherche l'adresse de l'ancien directeur. Qu'en pensez vous ? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Dim 13 Déc 2015 - 16:27 | |
| Je suis partent. Vous pouvez aller chercher l'adresse du directeur. Je m'occupe des dossiers. D'ailleurs, j'ai autre chose à vérifier... Ensuite j'irais poser certaines questions au meilleur ami d'Enrick et je vais voir si Monique peut me recevoir demain.
Avez-vous retrouvé l'adresse du directeur?
|
| Sujet: Re: Qui poste après ? Dim 13 Déc 2015 - 17:13 | |
| Oui, je l'ai retrouvée, mais avant d'y aller, je voulais savoir...
Avez vous trouvé ce qui nous intéresse ? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Dim 13 Déc 2015 - 18:14 | |
| Oui, j'ai trouvé les dossiers. Regardez! *tend les dossier à la directrice* Vous pouvez les inspecter. Moi, je viens d'avoir une nouvelle idée. Je vais aller interroger l'ami d'Enrick.
C'est d'accord? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Dim 13 Déc 2015 - 19:14 | |
| Merci. Ça marche, je les lirais en me rendant chez l'ancien directeur.
Je me demande quelles informations on va trouver de tout ça... |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Lun 14 Déc 2015 - 19:03 | |
| J'ai une nouvelle théorie, mais j'aimerais la vérifier. J'ai hâte de savoir ce que vous allez découvrir en demandant au directeur et en inspectant les dossiers.
Alors, du nouveau? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Lun 14 Déc 2015 - 20:19 | |
| Je vous parlerais après de ce que j'ai lu dans les dossiers, il faut d'abord que je vous parle de ma visite chez l'ancien directeur, car elle m'a surprise. Quand j'ai sonné à sa porte, c'est son épouse qui m'a ouvert. Je lui ai demandé si son mari était là, elle m'a répondu qu'il était mort il y a 4 - 5 ans environ. A ce moment là, la police a conclu à un suicide malgré certaines choses inexplicables. Malgré ça, sa femme a gardé des dossiers qu'il possédait sur chaque élève de l'école et à bien voulu que j'en emporte quelques uns, que j'ai pas encore lu.
Cette affaire devient des plus mystérieuses, vous ne trouvez pas ? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mar 15 Déc 2015 - 16:02 | |
| Oh que si! Il est mort à peu près à la même période où Enrick a été renvoyé... Un suicide... C'est vraiment bizarre... Je veux voir le dossier de Tommy. Toutes les informations relatives à son sujet. Quant à vous, vous inspecterez ceux d'Enrick. Je commence dès maintenant à les lire.
Mais savez-vous pourquoi il se serait suicidé?
|
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mar 15 Déc 2015 - 17:44 | |
| Voici son dossier. Quand j'ai demandé à sa femme, elle m'a dit qu'il n'avait aucune raison de se suicider, tout allait plutôt bien pour lui, il profitait de sa retraite, mais, quelques semaines avant sa mort, il commençait à recevoir des lettres qui le mettaient dans un certain état quand il les lisait, sans doute des lettres de menaces, envoyées apparemment par un élève de l'école, malgré qu'il n'y avait pas d'adresse sur l'enveloppe. Lors de l'enquête, la police pensait au début à un meurtre mais n'avait pas assez de preuve et a dû conclure à un suicide.
J'ai un exemplaire d'une des lettres qu'il avait reçu avant de mourir, sa femme a bien voulu que je l'emprunte, tenez, si vous voulez la lire. |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mar 15 Déc 2015 - 20:15 | |
| " "Cher" directeur, Surprise? C'est encore moi? J'espère que vous êtes heureux de recevoir une autre lettre de ma part... les vielles personnes sont si seules, après la retraite. Vous devriez vous réjouir que je veuille bien vous distraire en jouant un peu avec vous... Vous pensiez que fuir vous aiderait? Vous me sous-estimez. J'ai compris que vous menacer de tout dévoiler ne suffirait pas, alors je vous conseille de vous préparer à pire... Ce n'est pas la vie d'une personne que vous avez détruite, mais bien plus. Et c'est pour ça que je compte bien vous punir pour vos actes... Je vous donne une dernière chance pour vous racheter; vous connaissez mes conditions. Si vous refusez... le jeu devra s'arrêter... "A" "
Eh bien, drôle de lettre... Un suicide... ou un meurtre, du chantage, une "vie détruite", tout commence à devenir plus clair. Je dois voir le dossier de Tommy, et rassembler quelques preuves encore.
Pensez-vous à ce que je pense? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mar 15 Déc 2015 - 21:28 | |
| J'ai l'impression que ce mystérieux "A" l'accuse d'avoir gâché la vie d'Enrick en le renvoyant, voire plus... Mais ce n'est qu'une idée... Je me demande qui est ce "A"... A comme Arien ? Est-possible qu'Enrick aie écrit ces lettres de son vivant ? Ou est-ce quelqu'un d'autre ? Quel rôle a Tommy dans cette histoire ?
Je ne sais quoi penser... Et vous, que pensez-vous ? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mar 15 Déc 2015 - 21:57 | |
| Moi... je crois commencer à comprendre... ça commence à s'éclaircir. Voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais dans le dossier de Tommy. Regardez un peu le nom de sa mère: Élisa Delamarche! Alors, surprise? La dernière chose dont j'ai besoin, c'est d'interroger l'ami d'Enrick. Il me fournira mes derniers détails.
Et vous, madame, vous avez une théorie? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mar 15 Déc 2015 - 23:07 | |
| Tommy serait donc le fils de la femme du directeur ? Je me pose surtout des questions... Sa mère trompait son mari ou avait déjà eu un premier mariage avant celui là ? Qui est son père et est-il toujours en vie ?
Je n'ai pas encore de théorie en tête... Que va vous rapporter cet interrogatoire ? |
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mer 16 Déc 2015 - 21:02 | |
| Inutile de faire compliqué, la réponse est simple. Élisa Delamarche était la sœur d'Edgar Delamarche, ou une parente. Il est montré ici que les parents de Tommy sont tous les deux en vie et qu'ils ne sont pas divorcés. Mais ce qui nous importe, c'est que Tommy a un lien de parenté avec le directeur. Grace à cet interrogatoire, je crois avoir tout compris, maintenant. Mais avant de tout vous révéler, je vais vous raconté ce qu'il m'a dit. Alors, il m'a confirmé qu'Enrick était vraiment quelqu'un de calme, mais un jour, il s'est battu avec un élève il y a environ quatre ans et a été renvoyé suite à cette bagarre. Il m'a dit qu'il avait complètement changé depuis, qu'il était devenu agressif et qu'il a causé beaucoup de problèmes à sa famille et à ses amis depuis. Mais devinez avec qui il s'était battu ?
Avec Tommy Trélouche!
Alors?
|
| Sujet: Re: Qui poste après ? Mer 16 Déc 2015 - 22:33 | |
| Quelle idiote je suis, je ne pense même pas au fait que le directeur puisse avoir une soeur ! S'il c'est fait renvoyer suite à une bagarre, et pas Tommy, c'était sans doute du favoritisme de la part du directeur envers son neveu. Enrick à du en vouloir au directeur, à cause de ça, au point de le tuer... C'est sans doute bien lui "A"... Et Tommy a du découvrir que c'est lui le meurtrier de son oncle et à dû vouloir le venger...
C'est à ça que vous pensiez ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui poste après ? | |
| |
| | | |