Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Énigme 222 : Quatre amis Jeu 9 Jan 2014 - 21:06 | |
| William, Xavier, Yann, et Zack sont des amis aux goûts particuliers. Ils aiment chacun un genre de littérature (romans d'aventures, comiques, historiques ou de science-fiction), une certaine boisson (café, lait, thé ou vin) , et jouent chacun d'un instrument (flûte, guitare, piano ou violon).
A vous de retrouver les lectures, boissons et instruments de chacun en sachant que :
1 - Le lecteur de science-fiction aime le vin, tandis que celui dont les romans se situent dans le passé préfère le thé.
2 - Zack joue de la guitare, et celui qui aime le lait du violon.
3 - Celui qui n'a pas d'instrument à cordes lit des livres historiques, ce à quoi le pianiste préfère les romans d'aventure.
4 - La boisson favorite de Yann est noire tandis que celle de Xavier est blanche.
Dernière édition par Louisedu35 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:25, édité 1 fois |
|
Plagoscur Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
| Sujet: Re: Énigme 222 : Quatre amis Jeu 9 Jan 2014 - 21:17 | |
| Hmm, je pense que la réponse est la suivante : -Zack joue de la guitare, aime le vin et lit des romans de science-fiction. -Yann joue du piano, aime le café et lit des romans d'aventure. -Xavier joue du violon, aime le lait et lit des romans comiques. -William joue de la flûte, aime le thé et lit des romans historiques. |
|
Louisedu35 Maîtresse des énigmes~ Timeuse à temps partiel ~
Age : 31 Messages : 6296 Date de naissance : 29/10/1993 Date d'inscription : 18/03/2013 Localisation : Probablement quelque part. Emploi/loisirs : Maths, maths, maths. Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?
| Sujet: Re: Énigme 222 : Quatre amis Jeu 9 Jan 2014 - 21:21 | |
| C'est bien ça, bravo !
Je locke. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme 222 : Quatre amis | |
| |
|