Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souvenirs FPLiens. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:26


Je me posais une question, et j'trouvais ça intéressant d'en faire un topic pour en discuter...
Quels sont vos souvenirs sur le forum ? Évoquez-les : les meilleures périodes de délires entre les membres, les périodes ou ça allait un peu moins bien, le ressenti que vous avez eu à votre arrivée, etc. En gros, tout ce qui concerne votre vie ici !
Et tout cela afin de montrer à ceux qui n'étaient pas là comment le forum était il y a quelques mois voire quelques années, ou encore juste rappeler des bonnes périodes qu'on a peut-être oubliées. o/
Vous pouvez également poster quelques petits extraits de délires, si vous en avez, mais pas trop gros non plus.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:42

Très bonne idée de topic, je vais commencer par parler de mon arrivée ici o/

Au début, je cherchais des infos sur PL6 et tout, je finis par tomber sur la page de ce forum. Je vois qu'on peut poster ses énigmes, je me dit : " j'en ai plein en réserve, je vais m’inscrire ". Et ma vie a changé littéralement pour ça. Heureusement que c'était le premier fow' de la page x) Au début j'ai peur, surtout à cause de la réaction engendré par mon pseudo :')

De celle qui m'a fait une jolie signa' :3:

" de Fous... gentils t'inquiète "

DES PSYCHOPATHES Choqué1

Eh bien même si au début j'était perdu et un PEU apeuré, j'ai vite trouvé ma place dans les jeux, où je me suis a beaucoup POSTER. Et puis j'ai compris ce qu'était l'Euphorie quand c'est moi qui parlait d'asile psychiatrique aux nouveaux x) Je me suis vite intégré, et ait été surprit de voir que je comptais déjà pour certains. C'est fou comme il y a un véritable lien entre les membres ici. La vidéo de Plag' et Ace illustrent cela. Sur FPL, j'ai donc enfin trouvé :
- des gens qui aiment aussi tout ce qui touche à PL évidemment
- des gens qui inventent aussi des énigmes
- des gens dont certains dont je suis proche ont beaucoup de point commun avec moi j'ai l'impression
- des gens qui aiment écrire
- des gens qui m'ont apporté l'Euphorie qui était avant absente dans ma vie
- des gens gentils, en qui je peux avoir confiance
- de très bons grapheurs ( ou graphistes ^^ ) :3
- des gens qui me comprennent et qui m'acceptent
- des gens qui sont devenus une véritable famille.

Bref. En venant ici, ce que j'ai découvert c'est bien plus qu'un forum, c'est VOUS, c'est NOUS, FPLiens.

Donc je ne regrette rien.

Je reparlerai de bons souvenirs et de délires plus tard, ce pavé me semble déjà pas mal.

Alors... VIVE FPL ( et vive la babinoxisation )
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:55

Eh bien superbe idée de topic. ^^
Clive t'es trop chou. hug

Moi je pense que vu que ça fait bientôt 2 ans que je suis là, ça serait trop long à raconter.
J'ai eu plein de bons et mauvais moments ici.
Je regrette aussi que certains membres soient partis, c'est vraiment triste.

Mais quand je suis arrivé c'était épique. :')
Et Rintaro qui me foutait des vents sans que je m'en rende compte. Pavel LOL
Non franchement, FPL c'est la meilleure que je connaisse jusqu'à présent.

Je ne sais pas si vous voulez que je donne mon avis sur comment c'était avant...
Avant c'était beaucoup plus calme, y'avait deux fois moins de membres. Bon, pas d'embrouilles aussi mais les membres étaient beaucoup plus éloignées que maintenant.

Je dirait que les meilleures périodes que j'ai connu étaient été 2012, fin d'année 2012 (très active), février/mai 2013 et juillet 2013.

Je ne mentirai pas en disant que je préfère le forum maintenant et qu'en ce moment je vis une période formidable.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:26

Putain moi, quand je suis arrivé, c'était le gros bordel o______o'
http://www.professeur-layton-forum.com
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:27

Grave, surtout avec Lyla. p_p
#Joke.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:35

Louis, t'es pas arrivé, tu as fondé le forum. C'est le forum qui est arrivé. :')
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:44

Aaah booon ?? 8D
http://www.professeur-layton-forum.com
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:55

Bon, ben. Moi, je pense que déjà, c'est le premier jour d'inscription qui m'a assez marqué, je m'en souviens encore comme si c'était hier. x)

Une fois inscrit, j'étais totalement perdu étant donné que c'est le première fois que je venais dans un forum, j'avais FPL en vue depuis quelques temps car j'y allais en temps qu'invité, et je voyais que le site était intéressant (en plus y'avait des énigmes). Je me suis inscrit, essayé de me présenter (en ayant peur de mal faire). Puis je me souviens de la rencontre avec Baby Luke. Ou Milky, qui m'a gentiment accueilli et mis en confiance, c'était le premier membres avec qui j'ai eu un certain contact, et je suis toujours aussi content de toute l'aide qu'il a pu m'apporter au sein du forum. Je me souviens aussi le premier jour dans la CB, avec Plagoscur et Rintaro, où j'étais timide et proposait des jeux débiles dedans, pour nous occuper, et j'étais assez étonné que ces derniers suivent mes idées. Qui sont malgré tout vraiment bêtes. C'est aussi là que j'éprouvais un certain respect envers Rinta' et Plag', qui ont toujours été des personnes formidables et en quelques sortes des "modèles" de par leur gentillesse et leur humour allié à leur maturité.

Je me souviens aussi de la confiance aveugle de Louis, qui m'a donné le poste de modérateur par confiance, alors que j'étais quand même un membre récent, je le remercierais jamais assez, car c'est vraiment un geste admirable. Et je suis toujours aussi heureux d'être dans les rangs des modérateurs.

Ensuite, je dirais l'arrivée de Ace, qui nous a un peu emmerdé au début, car c'était un peu un personnage à part entière, Ace. Et il l'est toujours, mais je ne dis pas que c'est quelque chose de mauvais, attention ! Enfin, bref, l'arrivée de Ace est un peu un passage important du forum.

Ensuite, je pense que le commencement de ma petite histoire avec les membres du forum est aussi un passage important dans ma vie au forum.


Y'a aussi l'été 2012/ 2013 que j'ai adoré, avec Lyla, et aussi le retour éclair de Fantôme.R. Dont je me doutais de la vraie identité du faux profil (Pas Yukine Chris, mais avant), à l'époque.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:27

Heu non, c'était pas par confiance, juste par corruption, hein. Stop la diffamation là :(
http://www.professeur-layton-forum.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:15

Alors... mes plus beaux souvenirs sur FPL, c'était d'abord les délires. De gros délires. Du genre, l'Affaire Caleçon :')

Ensuite, y a quand j'ai rejoint le groupe Skype du forum. C'était le bordel total et je piquais des crises de fous rires tous les soirs. Surtout quand Ace a commencé les canulars téléphoniques! x'D

Ensuite y a sa nomination comme admin et l'arrivée d'Ally, je ne sais plus dans quel ordre, mais ces deux évènements ont marqué deux tournants dans FPL. Avec Ally, j'ai eu l'impression de trouver la soeur que je n'avais jamais eu. 

Suivent tous les gros délires qu'on a eu ensemble, avec quelques autres personnes... l'IRL avec Cécile, quand j'ai appris qu'Ally pourrait venir à la maison... ma période teatime aussi, tiens. Très beau souvenir, ça. Les périodes où ça allait pas entre les membres, et surtout lorsque ça s'est arrangé et que j'ai découvert une facette d'un membre que je n'avais pas pris la peine de découvrir avant. Y a plein de souvenirs en vrac en fait... la nuit où je me suis couchée à 3h du mat rien que pour Plag, Ally, Louis et les autres qui étaient sur Skype, tiens 8D pour moi c'était un exploit.

Ah oui, les soirées convos et les cams avec ma soeurette <3
Les soirées convos. Mein Gott. Le magnifique plafond de Louis, le tee-shirt d'Ace, le pyjama d'Ally, le micro de Clément, la chambre de Louise et la maman de Ceshiru... :')
Plus récemment... je sais pas trop. Le truc qui m'a fait bondir, c'est quand Ally a mis en photo de profil son billet de train pour Avignon hug
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:24

Il est bien mon micro.. Tg. :'(

Achetez m'en un et je vous fais même la saga MP3 de rencontres imprévues.

Maintenant que j'ai dit ça, je peux plus faire marche arrière.
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:13

+ 1.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:30

Juste, merci beaucoup Ewie. C'est vraiment touchant ce que t'as mis hughug
... Par contre. Wait. Le pyjama d'Ally ? WAT ? é_è
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:31

J'ai crée ce topic et avant qu'il tombe dans l'oubli, je vais vous poster un petit pavé concernant mes souvenirs à moi, dans les quelques petits trois mois passés ici. x)

Quand je me suis inscrite, j'pensais pas du tout rester plus d'une semaine, à vrai dire. Les rares fois où je m'inscris sur un forum, ce n'est que par intérêt... Celui-ci me paraissait pourtant sympathique, et j'étais en plein dans ma période admiratrice suprême de Professeur Layton.
En plus, je vous connaissais depuis bien une année et demie, à force de le trouver dans les résultats de recherche et de parfois faire un petit tour, je ne m'étais jamais intéressée plus que ça.
Les deux/trois premières semaines passées ici ont été assez dures pour moi, j'ai rejoint le groupe Skype le soir-même de mon inscription, et une convo le week-end suivant et je vous avoue qu'entre les nombreux délires de la CB auxquels je ne comprenais pas un mot et l'agitation à l'oral, je ne me sentais pas à ma place, assez mal à l'aise.
Mais ce sentiment s'est dissipé le premier week-end de décembre lorsque j'ai commencé à me rapprocher de Milky et à échanger énormément avec lui, à poster 350 messages en un dimanche. A l'époque, c'était l'apogée de la section Jeux et le summum de l'activité du forum. J'ai rapidement commencé à me fondre un peu dans la masse et à lier des liens avec d'autres personnes, plus particulièrement Ceshiru et Ewie, que j'appréciais toutes deux de plus en plus.

Quand vinrent les vacances de décembre, je me sentais vraiment chez moi et mon nombre de message était déjà assez élevé, je commençais en plus à me sentir plus proche encore de certaines personnes, et j'en ai connu d'autres telles que Plag' pour nos deux points communs majeurs dont on avait parlé en MP (la région 57 et TSFH o/) ou encore Louis et Ace. Mes vacances de Noël étaient l'unes des plus belles de ma vie, je pense pouvoir l'affirmer, tant je me suis amusée pendant quinze jours ici :')

Pour finir, je pense que je ne pourrais pas lister tout ce qui a eu de l'importance pour moi, seulement c'est en apprenant que je vais bientôt voir Plag' ainsi qu'Ewie IRL que j'ai compris que les liens ici allaient au-delà des pixels. %)
Mais sachez que nos délires après 22h sur la CB, avec la censure surtout, cette censure bon sang, c'était tellement excellent et les conditions dans lesquelles on l'avait lancée pour la première fois resteront inoubliables pour moi... Également tous les délires quotidiens sans aucun sens sur Skype, dernièrement les délires avec Louis et Plag' en référence à DW qu'ils m'ont tous deux fait découvrir, mon poste, mes écrits qui ont eu du succès, et j'en passe encore, tout ça a de l'importance pour moi et je ne compte rien abandonner.

Voilà, c'était le pavé émotif d'Ally.
Contenu sponsorisé




Souvenirs FPLiens. ~ Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs FPLiens. ~   Souvenirs FPLiens. ~ Empty

 

Souvenirs FPLiens. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Défouloir-