Alors.
Pour commencer, il faut dire que oui, je rêve d'être père. Ensuite, j'aimerais beaucoup avoir des filles. Tu te trompes cependant sur un point. Ce sont 6 filles, que j'aimerais avoir !
Bref, passons sur ce léger détail.
Déjà, cherchons à expliquer une chose : pourquoi lorsque je précise que je souhaite que l'aînée soit blonde - brune en réalité, mais je ne t'en veux pas -, alors Louis comprend ? Cette information est, en elle-même, un piège. En effet, ce n'est pas le fait que l'aînée doive être blonde qui est intéressant, mais bien le fait qu'il y ait une aînée ! Cela nous laisse penser qu'avant que l'on sache qu'il y ait une aînée, il y avait deux possibilités - ou plus -, et qu'une fois que l'on sait qu'il y a une aînée, il n'y a plus aucun doute possible, il ne reste qu'une seule et unique solution. Un peu de logique nous suffit à deviner que s'il n'y a pas d'aînée, il n'y a alors que des jumelles. Ainsi, nous pouvons supprimer le nombre six comme étant solution à cette énigme. 6*6 = 36 ; certes, néanmoins, ici, nous ne sommes donc pas dans le cas de jumelle.
Comme dit précédemment, une fois ce cas écarté, il n'en reste plus qu'un, vu que Louis trouve de suite après. Je trouve déjà qu'il y a un souci, dans ton énigme : tu pars du principe que Louis a une quelconque intelligence, alors que tout le monde sait ici que son Q.I est inférieur à 20. Mais passons !
Ici, l'on sait donc qu'il y a une aînée, les trois sœurs ne sont donc pas jumelles. Ce qui n'exclue ceci dit pas le fait que deux d'entre elles puissent l'être !
Ainsi, un léger travail de déduction nous amène à la conclusion que la petite aînée doit avoir quatre ans, et les deux petites dernières, trois ans ! :D