Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~

 

 Petite incohérence entre PL5 et PL6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:52

J'ai recommencé récemment Le Masque des Miracles et hier j'en suis arrivé au chapitre où le Professeur Layton raconte son passé. Jusque là, tout va bien.

Donc, pendant le cours d'Histoire, le prof d'Histoire (logique) fait un petit topo sur les civilisations anciennes, en se basant sur l'ouvrage "L'Aube des Civilisations" de Rutledge.
Il en vient à mentionner une civilisation dont peu de choses sont parvenues aux contemporains de Layton & co et que Rutledge a nommé "les Aslantes" (sous entendu: il a inventé un nom pour leur civilisation car le véritable nom de cette civilisation est inconnu faute de sources.)

Or la où il y a un problème, c'est que dans L'Héritage des Aslantes, Gaïa s'identifie clairement comme "l'émissaire des Aslantes" et mentionne ce nom plusieurs fois.

Alors Rutledge était il devin pour tomber sur le nom exact de cette civilisation ou les scénaristes n'ont pas eu envie de donner 2 noms différents (à savoir le nom réél et le nom donné par les archéologues) à une même civilisation de peur que les gens s'embrouillent ?
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:55

Je pense que la 2eme proposition est la plus plausible.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:14

Y'a aussi le fait que Gaïa sache parler parfaitement anglais, alors que la civilisation existait logiquement avant l'invention de l'anglais ("aux balbutiements de notre civilisation", si j'ai bien retenu les termes exacts).
Donc ça s'trouve, c'est un système aslante à la TARDIS, avec un principe de traducteur de service, et qui aura donc traduit le véritable nom de la civilisation par le mot "Aslante". o/

... Ou peut-être que je déraille complètement, aussi. Même si ce serait loin d'être le seul truc chelou inventé par les Aslantes, après tout. ._.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:24

Kokopelli a écrit:
TARDIS
Ah. Ah.

Bref, sinon pour rester dans le sujet, j'pencherai plutôt pour la seconde proposition qui me parait plus logique, quoi. :')
LestatHolmes
Nouveau membre
LestatHolmes

Féminin Age : 28
Messages : 36
Date de naissance : 24/11/1995
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Nord-Pas-de Calais
Emploi/loisirs : jeux vidéos , manger , dormir , dessiner
Humeur : faut voir !

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:08

Le mystère qu'on retrouve dans beaucoup histoire traitant d'autres peuples xD
Bah écoute , je dirais que c'était plutôt une faute d'attention ... Quant à Gaia qui sait parler l'anglais , c'est vrai que c'est bizarre cette affaire ... Après peut-être du à sa réelle condition (je ne vais pas spoiler même si je pense que quasiment tout le monde ici à fini PL6) , elle à plus de facilité à apprendre les langues et à les retenir , un peu comme Sherlock ou Kyle XY xD ... Nan franchement c'est vrai que c'est dommage que les auteurs trouvent toujours la solution de facilité avec ça

(oh mon dieu , mon premier message depuis des lustres ! désolée :/ ... Mais les vacances arrivent bientôt (13 juin) et j'aurais du temps pour aller sur le forum !)
https://www.facebook.com/lestathallward?ref_type=bookmark
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:42

Il y a aussi la possibilité que Rutledge soit tombé purement par hasard sur un texte aslante le précisant
Aria
Alias Phelliest
Aria

Féminin Age : 24
Messages : 5216
Date de naissance : 21/02/2000
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Quelque part
Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi.
Humeur : Maudits soient les 2L

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:49

Même si c'était le cas, l'écriture aurait été très différente de celle actuellement. Je doute qu'il aurait pût déchiffrer le nom avec autant de précision.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:22

...
Randall sait lire l'Aslante. Desmond et Layton aussi, d'ailleurs.
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:34

Oui, mais Rutledge est le premier à l'avoir découvert, donc il n'y avait pas de manière de l'apprendre. A part s'il a un don inné, il ne pouvait pas lire le texte donc.

Pour que Gaïa sache parler anglais, c'est peut-être du à sa fonction d'émissaire, mais bon. Ça me rappelle La nuit des temps, ou Eléa apprend le français rien qu'en l'entendant. Ça pourrait être le même chose, mais en super rapide (en une demi-heure? un heure à la limite?).

Ou alors, puisque c'est un golem, on pourrait lui avoir intégré un traducteur instantané, qui n'a besoin que d'un heure pour assimiler la langue...

...

Je me calme. Je pense aussi que c'est une facilité scénaristique, mais mon esprit part dans tous les sens pour l'expliquer X)
Contenu sponsorisé




Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty
MessageSujet: Re: Petite incohérence entre PL5 et PL6   Petite incohérence entre PL5 et PL6 Empty

 

Petite incohérence entre PL5 et PL6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les entre-aides en Langues~
» ~~ Emilie Rosier entre en scène ~~
» petite présentation ;3
» une petite présentation
» Ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Seconde trilogie :: Professeur Layton et le Masque des Miracles-