Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

L'immigration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Errancis&Evangéline
~ Prêtresse du Robespierrisme
Errancis&Evangéline

Féminin Messages : 45

L'immigration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration.   L'immigration. - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:43

Ce sujet date un peu mais j'aimerais rebondir dessus car c'est bien le premier forum que je vois parler de ça et j'en suis contente.
Je suis "contre" car je viens d'une famille d'artisans travaillant dans le bâtiment, et c'est bien dans ce secteur que l'immigration pose problème ( et dans bien d'autre ).
Mais si on regarde bien les partis politiques ( d'extrème droite ) contre l'immagration, il ne propose aucune solution à ce problème.. Et le problème vient en partie de l'Europe et de l'espace Schengen. En sortant de l'Europe on sort de l'espace Schengen et on règle en partie le problème. ^^
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/12/1997
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

L'immigration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration.   L'immigration. - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:34

Eh bien, c'est très vrai. Mais je pense que le problème, c'est que sortir de l'Union européenne entraînerait un isolement économique d'avec l'Europe et l'Amérique du Nord. Je pense alors qu'il faudrait rouvrir une nouvelle communauté économique, et trouver de nouveaux partenaires commerciaux. Pour ça, il faut chercher vers l'Amérique latine ou vers l'Orient. En fait, vers tous les pays qu'on diabolise sans cesse dans les médias, aujourd'hui, mais qui représentent de très bonnes alternatives à la communauté européenne (je pense à la Russie, à la Chine, à l'Iran...). On peut aussi penser à recréer une communauté internationale de la francophonie, comme l'avait fait de Gaulle, pour créer un réseau commercial centré sur l'idée de la langue française (donc là, on inclurait le Québec, le Laos, le Cambodge, le Viêt-Nam, l'Algérie, la Suisse...). Ce sont des solutions alternatives au marché européen, et c'est ça qui nous permettrait de ne pas nous retrouver complètement coupé du monde. Je pense que le salut de la France s'est souvent trouvé vers l'Orient (ne s'est-on pas allié avec l'empire ottoman face à la menace de Charles Quint ?), et que l'ère contemporaine ne déroge pas à la règle.

Ce que je voulais néanmoins dire, c'est que la France, au même titre que la plupart des pays de l'Union européenne, a été prise dans un piège, qui fait que l'Union européenne nous coule, mais qu'en sortir nous isolerait - provisoirement, en tout cas.

L'immigration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2