Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4628 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty
MessageSujet: "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"   "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" EmptyVen 13 Juin 2014 - 5:43


Bien le bonjour à tous, bien le bonsoir à tous, bien le bonjour à toutes, bien le bonsoir à toutes.

Alors, comment ça va, ici ? Booon. Pourquoi je fais ce topic, tout simplement car j'aimerais annoncer mon retour officiel. Alors, vous allez me dire, "mais Ace mais t'es pas parti c'est quoi cette histoire".

Certes. Mais j'avais beau être là, sur le forum, ça fait maintenant quelque temps que je ne passais plus vraiment, et que je restais presque de façon passive. J'ai fait des erreurs, j'ai établi un départ qui a finalement été provisoire et qui n'a été l'affaire que de quelques jours, par exemple. Là, les gens, je suis au mieux de ma forme. A un point dont vous n'avez pas idée !
Je me suis permis de faire le ménage du côté de mon compte, d'ailleurs. Enfin bon, je voulais, en tout cas, tous vous remercier, pour ce que, vous tous, avez su m'apporter de façon personnelle. Je vous aime tous du fond du cœur.

J'aimerais ajouter, de façon claire et nette, que je suis revenu. Ce n'est pas que ma présence, qui est revenue. J'étais fatigué, ces derniers temps, très fatigué. Depuis plusieurs mois, j'avais besoin de beaucoup de repos, j'avais besoin de temps, j'avais besoin de changement, et voici que ma vie redevient à nouveau magnifique ! Cette semaine a été magnifique pour moi, et je tenais à faire profiter tout le monde ma joie actuelle. En tant qu'administrateur, si je mets ce topic en annonce, croyez bien que ce n'est pas tout simplement par souci d'orgueil. Je voulais juste faire savoir au plus grand nombre que ma joie est intacte, faire savoir au plus grand nombre l'affection que j'ai pour vous, faire savoir au plus grand nombre le dévouement que j'ai pour vous, et faire savoir au plus grand nombre l'amour que j'ai pour vous.


Aujourd'hui, quand on parle de ce forum, on ne parle plus de la structure même. Certes, le site qui compose le forum reste la base solide et intangible du forum. Mais quand on dit "le forum", on parle aussi de la communauté. Quand on dit "le forum", on ne pense pas au site internet, mais aux membres qui le composent. Je pense que Louis et moi, en tant qu'administrateurs de cette communauté, nous avons un double rôle à remplir. Nous avons à gérer le site internet, mais nous avons aussi à assurer la cohésion et le respect dans toute la communauté, que cela soit ou non dans le cadre du site. S'il y a des différends entre des membres, c'est notre rôle de le gérer. C'est à nous de tout faire, de façon presque paternelle, pour encadrer la vie collective, celle qu'on tente de mener tous ensemble, cette expérience qui guide une certaine part de notre vie, ce fil continu de destinée, auxquels nous nous sommes tous liés, sans pouvoir s'en détacher.

Je suis fier de cette communauté, qui représente tant bien la France. Dans tous nos traits, nous incarnons notre pays. Nous pouvons y voir toutes les catégories sociales, nous y voyons toutes les ethnies, toutes les religions, nous y voyons toutes les régions, nous y voyons tous les profils, nous y voyons toutes les spécialités et tous les traits de caractère. Ce forum, j'ai tendance à le dire, est l'allégorie de la jeunesse française. Oh, j'ai conscience qu'il y a plus représentatif que nous, mais nous incarnons quelque chose que beaucoup de personnes nous envient.

Et je fais de mon mieux pour que tout se passe bien. Et j'ai envie de vous dire, c'est reparti.


Dernière édition par Ace/Maximilien le Mar 24 Juin 2014 - 19:18, édité 1 fois
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty
MessageSujet: Re: "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"   "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:24

J'applaudis!
Tu te rattaches bien à la définition première du forum: lieu dans la ville latine où se réunis la communauté pour vivre, marchander ou découvrir et discuter!
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty
MessageSujet: Re: "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"   "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:15

Je suis ravie que ça aille mieux pour toi!!
Vous faites tous les deux de l'excellent travail!
Je suis fière de faire parti d'un forum comme celui-là.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty
MessageSujet: Re: "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"   "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:18

Tu sais déjà mon avis sur ton état, et j'ajouterai aussi que je suis également fière d'appartenir à cette communauté qui j'espère durera encore longtemps o/
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty
MessageSujet: Re: "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"   "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:18

Je suis contente que tu sois revenu et que tu aies retrouvé la forme !
Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit sur notre communauté : on est tous soudés quoi qu'il arrive !
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty
MessageSujet: Re: "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"   "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:36

Super discours, et encore une fois pas grand-chose à ajouter !

Vive FPL !
Contenu sponsorisé




"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty
MessageSujet: Re: "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"   "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !" Empty

 

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Énigme 277 : À tout jamais
» Je n'ai jamais aimé les présentations et pourtant...
» Ci-git la fiche sur Bravely Second, fiche promise par Eucalie, qui ne verra jamais le jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Archives du Panneau d'Information :: Annonces/Evénements-