Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Être parent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:02

Non, tu as dit que + représentait de la pédophilie, moi, je vois ça comme de l'amour impossible, ironiquement, bien sûr.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:24

Je reposte mon pavé concernant mon idée sur la parenté ici, puisqu'il a été fusionné ailleurs.

J'aimerais comme je l'ai dit sur mon premier post, avoir deux enfants maximum.
Un me suffirait déjà, mais si jamais la possibilité d'en avoir deux se montrait, je ne pense pas que je refuserai. Tout dépend de ma vie à ce moment-là, et encore faut-il que je trouve quelqu'un pour pouvoir me projeter si loin. Parce que mine de rien, avoir un enfant, ce n'est pas rien. Un bébé, c'est pas une poupée ni un jouet, une fois qu'on en a un, on en assume les conséquences et on l'élève. Comme ça a été dit sur la première page, un enfant a besoin de ses deux parents, je suis entièrement d'accord là-dessus.
Malheureusement, j'ai moi-même été "élevée" par ma mère seulement bien que ma grand-mère me gardait lors des absences de ma mère (qui étaient assez fréquentes, neuf heures par jour en moyenne)
Mon père, quant à lui a eu l'interdiction de me voir jusqu'à mes trois ans. Petite, j'ignorais tout ça, et je considérais comme mon père comme un héros lorsque je passais du temps avec lui -ce qui était assez rare quand même, mais ça n'empêche rien-. Sauf qu'il y a deux ans, j'ai découvert son vrai visage, et croyez-moi, ça change énormément de choses.

Ce topic n'étant pas fait pour parler de ma vie, j'ai simplement ouvert cette parenthèse pour dire que si j'ai des enfants, je ferais tout mon possible pour éviter que leur éducation soit similaire à celle que j'ai reçue. Un enfant a besoin d'amour, de présence, et surtout, surtout, de ne pas le négliger.

Je compte en avoir, c'est certain, même si je ne suis pas la patience incarnée : il m'arrive de piquer des crises quand je suis à bouts -comme la plupart des gens sur Terre mais je ne suis pas violente non plus- et j'ai conscience qu'élever un enfant, ce n'est pas simple mais je pense pouvoir me dire capable de le faire sans être une mère violente, irresponsable, absente.
Il faut savoir sacrifier certains éléments de sa vie si l'on veut s'occuper de nos gosses.
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:59

Pour en revenir dessus, je ne partage pas non plus la vision de correction"l'homme qui travaille et la femme à la maison à s'occuper des gosses,du ménage et des fourneaux". Il faut savoir vivre avec son temps et les femmes ont autant que les hommes le droit de travailler (je précise que les trucs féministes c'est pas mon genre non plus, mais penser qu'une personne est juste bonne à rester à la maison sous prétexte que c'est elle qui porte les enfants s'apparente à mes yeux à une forme de discrimination.)


Comme il à été dit, un enfant à besoin de la présence de ses deux parents (dans les cas où il à les deux bien entendu). L'absence prolongée de l'un peut avoir un impact sur l'enfant qui va se poser la question du "pourquoi (papa/maman) est pas là?"
L'idéal serait pour qu'il profite de chacun que les parents aient chacun un boulot mais pas avec les mêmes jours où horaires de travail, mais je sais bien que dans les faits c'est plus compliqué.

Un truc qui me dérange c'est par rapport à ce que les publicités à la télé renvoient: dans 90% d'entre elles on nous sort l'image de la famille parfaite avec entre 1 et 3 enfants, à croire que si on ne rentre pas dans ce stéréotype on à raté sa vie. À croire que seule finalité à notre existence est d'être parent.

Dernier point: j'ai plusieurs fois entendu des personnes de ma connaissance dire qu'elles avaient plein de projets mais qui après avoir eu un enfant n'ont jamais pu les concrétiser par manque de temps du à l'enfant, aux coûts que ça à impliqué , etc.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 1:13

Bah, oui, Descole, la finalité de la vie, désolé, mais c'est la préservation de l'espèce, donc la reproduction et la parenté.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:01

Ace a écrit a écrit:
Bah, oui, Descole, la finalité de la vie, désolé, mais c'est la préservation de l'espèce, donc la reproduction et la parenté.

Mais Ace, je pense qu'à un moment, on doit laisser le choix sans critiquer une certaine voix: que ce soit pour les célibataires/mariés qui souhaitent ne pas avoir d'enfant, c'est compréhensible. On ne va pas les obliger à avoir un enfant rien que pour le bien de la société. Ces personnes représentent souvent une minorité en plus. Pareil pour le fait d'être mère au foyer: je suis comme toi pour les salarier, mais il faut être certain de leur laisser le choix entre travailler et être mère au foyer. 
Grâce au salaire, tu peux les inciter à l'être, ce qui est plutôt bonne chose, mais je sais que tu le sais, il y a un moment où après avoir des propositions alléchantes, il y a des gens qui choisissent autre chose, et même si cela représente uniquement une petite part ou à l'inverse, une part non négligeable de la population, il faut non seulement les laisser vivre leur vie mais aussi revoir ses plans, pourquoi les systèmes créés ne fonctionnent pas?
Bon après, je ne vais pas contredire tout ce que tu as dit juste ici. C'est juste une petite ambiguïté que je voulais soulever sur ta phrase si dessus.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:50

Luchia a écrit:
Ace a écrit a écrit:
Bah, oui, Descole, la finalité de la vie, désolé, mais c'est la préservation de l'espèce, donc la reproduction et la parenté.

Mais Ace, je pense qu'à un moment, on doit laisser le choix sans critiquer une certaine voix: que ce soit pour les célibataires/mariés qui souhaitent ne pas avoir d'enfant, c'est compréhensible. On ne va pas les obliger à avoir un enfant rien que pour le bien de la société. Ces personnes représentent souvent une minorité en plus. Pareil pour le fait d'être mère au foyer: je suis comme toi pour les salarier, mais il faut être certain de leur laisser le choix entre travailler et être mère au foyer. 
Grâce au salaire, tu peux les inciter à l'être, ce qui est plutôt bonne chose, mais je sais que tu le sais, il y a un moment où après avoir des propositions alléchantes, il y a des gens qui choisissent autre chose, et même si cela représente uniquement une petite part ou à l'inverse, une part non négligeable de la population, il faut non seulement les laisser vivre leur vie mais aussi revoir ses plans, pourquoi les systèmes créés ne fonctionnent pas?
Bon après, je ne vais pas contredire tout ce que tu as dit juste ici. C'est juste une petite ambiguïté que je voulais soulever sur ta phrase si dessus.
Et alors ? S'ils sont "alléchés" et qu'ils veulent se salarier comme mère au foyer, où est le problème... ?

Ensuite, bien sûr qu'on doit laisser le choix sans critiquer, on peut rester célibataire si l'on veut. Je dis juste que le but universel de la vie, de façon objective, c'est la préservation de l'espèce, ce qui implique la reproduction. Bien sûr, l'Homme peut faire ce qu'il veut, on parle du but d'un point de vue purement universaliste.
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:55

Actuellement, il y tellement de personnes sur Terre ( on est déjà en surpopulation, certains pays beaucoup plus que d'autres), que si tous ceux en age d'avoir des enfants devaient être parents, ce ne serait plus 9 milliards d'humains sur Terre en 2050 mais bien plus tôt. (On en est déjà à un bon 7 milliards si je me souviens bien et je me souviens encore de l'époque du collège où l'on apprenait qu'il n'y avait "que" 6 milliards de personnes.
Mais ça s'écarte un peu du sujet principal.

Sinon, on voit de plus en plus en ce moment dans les infos, les cas des parents qui laissent leurs enfants (souvent des bébés de quelques mois) seuls dans leur voiture en plein soleil, avec les inévitables décès que cela implique.
Il faut vraiment qu'on m'explique comment un parent peut "oublier" (c'est les mots qui étaient employés) son enfant dans sa voiture quand même.
D'ailleurs, en Amérique, ils ont commencé à lancer des campagnes pour sensibiliser les parents à ce problème.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:58

デスコール Descole a écrit:

Il faut vraiment qu'on m'explique comment un parent peut "oublier" (c'est les mots qui étaient employés) son enfant dans sa voiture quand même.
Je sens qu'on va venir me contredire, mais je pense surtout que si la plupart des parents se mettent à concevoir un enfant et le foutre dans le congélateur, c'est inutile de se sentir obligé de donner la vie si c'est pour la reprendre quelques jours plus tard. Idem pour les voitures comme tu le dis, parce que si t'oublies ton bébé, c'est que t'as un sérieux problème.

Mais ça reste mon avis, et désolée si ça peut paraître aggressif.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:17

Non mais je suis d'accord avec vous, les filles. Quand je dis que l'objectif primaire de la vie animale est la reproduction, ça implique aussi la préservation et la protection du nourrisson. Lisez Claude Lévi-Strauss pour le constater.
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:59

Je suis d'ccird avec toi Ally,il y a un gros probleme dans la tête de ces gens là!
Nina
Membre déjà bien installé(e)
Nina

Féminin Age : 24
Messages : 187
Date de naissance : 11/06/1999
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Dreamland
Emploi/loisirs : Faire des choses inutiles
Humeur : aqueuse (okjesors)

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:12

Pour ma part, je ne voudrais pas d'enfants, ou alors tard, pour la simple et bonne raison qu'on enfant "prend" 20 de vie active, et que je n'ai pas l'intention de les perdre. Donc si j'ai un enfant (et un maximum), ce sera tard. Et si je le peux je pense l'adopter "paske olala cé janti avek lé povr enfen orfelin...".
De manière générale je n'aime pas les enfants, quel que soit leur âge. Mais je peux comprendre qu'on aime "son" enfant plus que ceux des autres.
citation de "jesaisplusqui" aka "flemme de se souvenir du nom" : les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens... ok je sors
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:46

Donc pour toi, tes parents ont perdu vingt ans de leur vie pour t'éduquer ? C'est ta façon de les remercier pour leur dévouement ?
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 3:40

Alice, que tu ne veuilles pas les enfants parce que tu les aimes pas ou autre, c'est une raison, mais considérer un enfant comme une perte de temps alors que les parents se dévouent à notre éducation, je trouve ça quand même dommage...
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 4:01

En fait, j'pense juste qu'elle a envie de bien profiter de sa "jeunesse" avant d'avoir un enfant. :') Et là, elle parle de jeunesse entre 20 et 35 ans quoi x)

Sinon, je commenterai pas toutes les... opinions présentes sur ce topic mais j'aimerais juste dire que c'est ma mère qui m'a appris à faire du vélo, qui apprends à ma soeur à faire du sport, tandis que c'est mon père qui est plutôt du côté tendresse et câlins. Et ma soeur et moi ne sommes pas plus mal "construits". x) Pareil pour mes voisins, c'est le père qui s'occupe de la maison tandis que la mère travaille toute la journée, et leurs filles ne sont pas du tout moins bien construites que les enfants des familles où le père travaille et la mère est au foyer.

Ah et pour parler du sujet initial de ce topic, si je peux un jour avoir des enfants, j'en souhaiterais 2. Peut-être 1 ou 3, si l'hypothétique personne avec qui je vivrais arrive à me convaincre :')
http://www.professeur-layton-forum.com
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 5:20

Louis, là où tu fais erreur, c'est que je parle d'une structure sociétale.

La société n'existe pas par l'intermédiaire d'individus qui interagissent de façon indirecte entre eux. Qui plus est, malgré tout ce que tu pourras dire, Louis, ton père travaille, et ta mère non. Que tu le veuilles ou non, tu vis dans une famille à la structure de parenté traditionnelle (la structure sociale étant prédominante).

Qui plus est, je ne dis pas que tous les enfants éduqués par une mère qui travaille sont des déviants. Je pense juste que le travail maternel empêche aux enfants un certain épanouissement. Le discours féministe de "le travail rend les femmes libre" me rappelle par ailleurs la plaque du camp de concentration de Aüschwitz : "Arbeit macht frei", "le travail rend libre".
Nina
Membre déjà bien installé(e)
Nina

Féminin Age : 24
Messages : 187
Date de naissance : 11/06/1999
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Dreamland
Emploi/loisirs : Faire des choses inutiles
Humeur : aqueuse (okjesors)

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:22

Je suis très reconnaissante envers mes parents pour m'avoir faite, éduquée, avoir pris soin de moi. Mais je ne ferais pas le même choix qu'eux. Tout d'abords, mon père m'a eue relativement âgé et mes parents travaillant sur place, ils n'ont pas eu à sacrifier leur vie professionnelle.
Un enfant n'est pas une perte de temps, mais un investissement de temps, que je ne souhaite pas faire tout de suite. De plus je ne me voit pas élever des enfants, je ne me trouve pas assez responsable. J'ai vu trop de personne passer leur jeunesse, leurs années fortes à s'occuper de leurs enfants, et je compte profiter de ma vie. Après, avoir en enfant, pourquoi pas, mais tard.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:57

Ma mère ne travaille pas juste parce que ça apporterai trop d'inconvénients par rapport au travail de mon père. Elle le dit, si elle pouvait faire un boulot à mi-temps, et 1 mois sur 2, elle le ferait, pour faire autre chose que s'occuper de la maison.

Et mon père étant absent 1 mois sur 2 (ce qui revient à la moitié de l'année), j'ai du mal à considérer ça comme "traditionnel". Même si au niveau "repères", ya bien mon père et ma mère, au niveau... "sur le terrain", en gros, ya forcément plus ma mère que mon père. 1 mois sur 2, ma mère occupe le rôle de 2 parents, et c'est loin d'être traditionnel ça.
http://www.professeur-layton-forum.com
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:54

Louis a écrit:
Ma mère ne travaille pas juste parce que ça apporterai trop d'inconvénients par rapport au travail de mon père. Elle le dit, si elle pouvait faire un boulot à mi-temps, et 1 mois sur 2, elle le ferait, pour faire autre chose que s'occuper de la maison.

Et mon père étant absent 1 mois sur 2 (ce qui revient à la moitié de l'année), j'ai du mal à considérer ça comme "traditionnel". Même si au niveau "repères", ya bien mon père et ma mère, au niveau... "sur le terrain", en gros, ya forcément plus ma mère que mon père. 1 mois sur 2, ma mère occupe le rôle de 2 parents, et c'est loin d'être traditionnel ça.
En terme de structure symbolique, ta mère a quand même été là pour t'éduquer elle-même quand tu étais petit. Si ta vision des choses, c'est le commerce de l'éducation par la baby-sister, c'est ta vision du monde.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:55

J'aimerai bien avoir des enfants, plus tard, 2, si tout va bien.
Pour moi avoir un gosse c'est pas un fardeau, au contraire, donner la vie est un miracle, en soit.
Et puis, si certains ne veulent pas de gosses, ce n'est pas pour cela que l'Homme disparaîtra, tant qu'une très grande partie en fera. Et puis faudra bien mourir un jour 8D "Il faut croire que c'est le sort de toute civilisation, même la plus grande", comme le dit Luke.
Mes grands parents maternels ayant eu 7 enfants, mon oncle et mes cousins ayant un paquet d'enfant, j'ai toujours grandi dans une famille nombreuse, (par famille j'entends Mère, Père, Soeur, Frère, Oncle,Tante,Cousins,Neveu, etc).

Et puis aussi, être parent peut aussi être douloureux. Perdre un enfant est extrêmement difficile, surtout quand ledit enfant est mort en grossesse. Mes parents en ont fait les frais.

Mais il y a quelque chose que j'admire chez mes parents : Malgré avoir perdu leur premier enfant, il n'ont pas désespéré. Ma sœur et moi avons été désirés, ce en quoi j'avais douté étant enfant, mes parents voulaient avoir seulement 2 enfants, et, techniquement, je suis la troisième, j'avais un énooorme sentiment de "non désirée", mais mes parents m'aiment, et je les aimes, malgré tout ^^
Et puis faut dire que j'suis pas vraiment une gosse facile, mes parents ont souvent envie de me mettre au congélo :3

Tout ça pour dire que avoir un enfant est selon moi un désir, et non une obligation. Et que si on se retrouve maman/papa, bah,  c'est surtout avoir donné la vie, soit avoir fait un miracle.
Après tout, ne dit-on pas qu'un enfant est "le miracle de la vie" ? (Ou un truc du genre je sais plus ._.)
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:13

Eucalie m'a bien résumé.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:04

Je sers très le beaucoup hein 8D ?
Enfin, ça veut surtout dire qu'on a le même point de vue Smile
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:48

J'approuve aussi totalement Clowé :')

Sinon, je pense pas qu'une baby-sitter fasse l'éducation d'un enfant. En tout cas, je laisserai jamais mon enfant recevoir une éducation par une baby-sitter. Le garder jusqu'à 17-18h, oui, mais c'est pas ça qui fera son éducation. Mais c'est vrai que c'est largement mieux d'avoir un parent à la maison. C'est pour ça que j'approuve ton idée de salarier une mère au foyer, en laissant la possibilité que ce soit le père, et également en laissant la possibilité de travailler, tout simplement. x) Mais bon, je pense que c'est difficilement réalisable...
http://www.professeur-layton-forum.com
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:57

Ah bah enfin on tombe sur un point d'entente, Louis, comme quoi c'est bien la preuve que le débat okalme posay ouvre à des solutions à l'amiable, où on échange toussa o/

Pour le fait de le salarier, c'est tout à fait possible, j'avais pondu quelques poins de programme en privé sur Skype, je te retrouverai ça. Pour trouver l'argent, il faudrait arrêter de tout donner aux banques qui nous rackettent, on pourrait avoir un système social du tonnerre, même revenir à la retraite à soixante ans.
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 1:09

Petite précision, la "baby-sitter", nounou etc, n'est pas la pour éduquer un enfant. Ma mère garde des enfants via une crèche, mais il faut savoir que la bas, ils n'acceptent les enfants que jusque 4 ans environ. A partir du moment où ils ont l'âge d'aller à l'école, c'est surtout la qu'ils feront leur éducation.

Mais la nounou aide un peu à ce que l'enfant continue d'appréhender certaines notions par le biais d'activités manuelles (dessin/ coloriage/peinture, petits travaux pour les fêtes des parents), les jeux (éducatifs ou non) et les chansons.

Il faut savoir que l'enfant doit avoir un apprentissage constant, on le remarque bien avec ceux gardés par ma mère: une semaine il apprend à faire une chose, puis après une coupure de quelques jours (des vacances par exemple), si les parents ne continuent pas le même exercice, à son retour, l'enfnat fait un retour en arrière et à tendance à avoir oublié ce qu'il avait appris.

Donc, la nounou/baby sitter n'éduque pas un enfant, c'est le rôle des parents et un peu celui de l'école aussi, mais elle peut aider dans cette voie.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 1:16

Ace/Maximilien a écrit:
il faudrait arrêter de tout donner aux banques qui nous rackettent, on pourrait avoir un système social du tonnerre, même revenir à la retraite à soixante ans.

Louis a écrit:
Mais bon, je pense que c'est difficilement réalisable...

Malheureusement.

:')
http://www.professeur-layton-forum.com
Contenu sponsorisé




Être parent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Être parent.   Être parent. - Page 2 Empty

 

Être parent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Débats-