Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gestion des dons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:23

Au début de ce mois de juillet 2014, un système de don via Paypal a été mis en place. Vous le trouverez à la fin du bulletin mensuel.

Je rappelle que ces dons serviront à financer des lots (pour les concours, notamment l'officine) et des services du forum (films à diffuser, retirer les pubs...). Vous pouvez payer par carte bancaire, ou avec un compte Paypal.

Ce topic servira à répertorier les dons réalisés sur le compte Paypal, ainsi qu'à voir où celui-ci en est.

Solde du compte Paypal : 119,57 €

Liste des dons effectués
:

  • Louisedu35, le vendredi 25 juillet. Elle a offert 5 € au forum.
  • Plagoscur, le samedi 26 juillet. Il a offert 10 € au forum.
  • Ace/Maximilien, le samedi 26 juillet. Il a offert 2 € au forum.
  • Cyntidi, le samedi 9 août (transféré le mardi 12 août). Elle a offert 6 € au forum.
  • Phoenix, le lundi 11 août (transféré le mardi 12 août). Il a offert 25 € au forum.
  • Ace/Maximilien, le dimanche 17 août. Il a offert 8 € au forum.
  • Louisedu35, le dimanche 17 août. Elle a offert 5 € au forum.
  • Ace/Maximilien, le mercredi 20 août. Il a offert 48  € au forum.
  • Plagoscur, le jeudi 21 août. Il a offert 20  € au forum.
  • Louisedu35, le jeudi 9 octobre . Elle a offert 20  € au Forum.


Liste des paiements effectués :

  • Retrait des pubs pour les membres, d'une durée d'1 an, le jeudi 11 juin, pour la somme de 10,30 €.


-> Pourquoi, lorsque j'additionne les sommes des dons de tous les membres, j'obtiens plus que le solde du compte Paypal ?

Rassurez-vous, aucune arnaque, c'est simplement que Paypal taxe les dons réalisés (à hauteur de 7% environ, je crois). Ainsi, une très petite partie de l'argent que vous offrez au forum est redirigée vers Paypal. Ne soyez donc pas étonné si vous voyez que votre don n'est pas reversé entièrement sur le solde du compte Paypal du forum.

-> Qu'est-ce que cela m'apporte de faire un don pour le forum ?

Les dons réalisés pour le forum serviront à financer les jeux, activités et concours qui impliquent, eux, des prix donnés aux vainqueurs. Ils permettront également de payer certains services, comme le retrait des pubs de Forumactif.
Par ailleurs, dans votre profil, un champ indique l'argent que vous avez offert à la communauté au cours de toutes vos donations. Il a surtout vocation à encourager les membres à offrir à la communauté, mais, puisque c'est vous qui financerez les activités qui seront organisés, il est bien normal que vous ayez une place plus considérable durant celles-ci ! Ainsi, quelqu'un qui a déjà donné de l'argent au forum aura une chance d'être jury lors de la prochaine session de l'officine, ce genre de choses.

-> Je n'ai ni compte Paypal, ni carte bancaire, mais j'aimerais donner de l'argent... comment je fais ?

-> Suite aux nombreuses difficultés rencontrées avec Allopass, pour réaliser un don à l'aide de SMS/audiotel, voici un petit tutoriel très simple pour payer par votre forfait téléphonique :


Tutoriel vidéo.

- Rendez-vous sur ce site https://www.youpass.com/fr/ et créez-vous un compte, puis validez-le grâce à votre adresse e-mail.
- Allez dans la catégorie "Votre compte", puis cliquez sur "Convertir mon forfait".
- Plusieurs formules vous sont ensuite proposées. Les formules "youpass" sont des formules extrêmement rapides, mais qui ne reversent de l'argent que sous forme de crédit. Les formules avec "PASS" sont celles qui vous donnent un code, qui, une fois validé, créditera votre compte Youpass d'une certaine somme d'argent virtuel. Prenez donc ces dernières. Wink

Comprenez bien que votre compte téléphonique est ainsi crédité, pour générer un code d'accès qui vous permettra de transformer cet argent en argent virtuel.

- Une fois que vous avez crédité votre compte Youpass avec la valeur que vous souhaitez offrir au forum, cliquez à nouveau sur "mon compte", puis sur "reverser votre solde".
- Sélectionnez la méthode via Paypal.
- Entrez la somme que vous voulez reverser sous forme de don au forum dans le champ "Choisir le montant de votre reversement", et dans le champ "Votre adresse PayPal", cliquez sur "Ajoutez une adresse Paypal", puis entrez l'adresse aceatmn@hotmail.fr. Allez valider le mail envoyé sur votre adresse e-mail propre, puis laissez la page en suspens le temps que je valide votre compte (une fois que cela sera fait une fois, l'opération ne sera plus à refaire).

Je m'engage à ce qu'aucune somme ne soit perdue au cours des transactions - en-dehors, évidemment, des taxes. Si la moindre somme venait à être perdue, je m'engage à la rembourser personnellement. Si vous avez le moindre doute quant à ce qu'il adviendra de cet argent, n'hésitez pas à me réclamer par MP. De même si vous avez la moindre question ou le moindre doute.

Une fois que vous aurez effectué un don par ce système, envoyez-moi un MP sur le forum, que je sache bien que c'est vous. Smile


Liste des donateurs :


  • Ace/Maximilien (58 €)
  • Plagoscur (30 €)
  • Phoenix (25 €)
  • Louisedu35 (20 €)
  • Cyntidi (6 €)


A ce jour, Ace/Maximilien est le plus grand donateur du forum, avec ses dons qui équivalent, en tout, à la somme de 58 euros.

Merci à vous ! Et merci encore à tous les donateurs !


Dernière édition par Louis le Jeu 11 Juin 2015 - 14:49, édité 19 fois
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptySam 26 Juil 2014 - 0:23

Plagoscur vient de réaliser un don de 10 €. Il devient le plus grand donateur du forum à ce jour.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptySam 26 Juil 2014 - 6:24

-> Suite aux nombreuses difficultés rencontrées avec Allopass, pour réaliser un don à l'aide de SMS/audiotel, voici un petit tutoriel très simple :


Tutoriel vidéo.

- Rendez-vous sur ce site https://www.youpass.com/fr/ et créez-vous un compte, puis validez-le grâce à votre adresse e-mail.
- Allez dans la catégorie "Votre compte", puis cliquez sur "Convertir mon forfait".
- Plusieurs formules vous sont ensuite proposées. Les formules "youpass" sont des formules extrêmement rapides, mais qui ne reversent de l'argent que sous forme de crédit. Les formules avec "PASS" sont celles qui vous donnent un code, qui, une fois validé, créditera votre compte Youpass d'une certaine somme d'argent virtuel. Prenez donc ces dernières. Wink

Comprenez bien que votre compte téléphonique est ainsi crédité, pour générer un code d'accès qui vous permettra de transformer cet argent en argent virtuel.

- Une fois que vous avez crédité votre compte Youpass avec la valeur que vous souhaitez offrir au forum, cliquez à nouveau sur "mon compte", puis sur "reverser votre solde".
- Sélectionnez la méthode via Paypal.
- Entrez la somme que vous voulez reverser sous forme de don au forum dans le champ "Choisir le montant de votre reversement", et dans le champ "Votre adresse PayPal", cliquez sur "Ajoutez une adresse Paypal", puis entrez l'adresse aceatmn@hotmail.fr. Allez valider le mail envoyé sur votre adresse e-mail propre, puis laissez la page en suspens le temps que je valide votre compte (une fois que cela sera fait une fois, l'opération ne sera plus à refaire).

Je m'engage à ce qu'aucune somme ne soit perdue au cours des transactions - en-dehors, évidemment, des taxes. Si la moindre somme venait à être perdue, je m'engage à la rembourser personnellement. Si vous avez le moindre doute quant à ce qu'il adviendra de cet argent, n'hésitez pas à me réclamer par MP. De même si vous avez la moindre question ou le moindre doute.

Une fois que vous aurez effectué un don par ce système, envoyez-moi un MP sur le forum, que je sache bien que c'est vous. Smile
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 3:52


  • Cyntidi a réalisé un don de 6 euros.
  • Phoenix a réalisé un don de 25 euros. Il devient le plus grand donateur du forum à ce jour.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:32

Ace/Maximilien a réalisé un don de 8 euros. Ainsi, il a donné, en tout et pour tout, 10 euros au forum.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:32

Louisedu35 a réalisé un don de 5 euros. Ainsi, elle a donné, en tout et pour tout, 10 euros au forum.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyMer 20 Aoû 2014 - 6:54

Ace/Maximilien a réalisé un don de 48 euros. Ainsi, il a donné, en tout et pour tout, 58 euros. Il devient ainsi le plus grand donateur du forum à l'heure actuelle.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:36

Plagoscur a réalisé un don de 20 euros. Ainsi, il a donné, en tout et pour tout, 30 euros au forum.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:27

Louisedu35 a réalisé un don de 10 euros. Ainsi, elle a donné, en tout et pour tout, 20 euros au Forum.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:48

Retrait des pubs pour les membres, d'une durée d'1 an, pour la somme de 10,30 €.
http://www.professeur-layton-forum.com
Contenu sponsorisé




Gestion des dons. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons.   Gestion des dons. Empty

 

Gestion des dons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gestion des dons
» Gestion des avertissements et des Conseils d'Administration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Archives du Panneau d'Information :: Annonces/Evénements-