Saaaalut les gens !
Aujourd'hui, j'ai regardé les derniers épisodes d'un animé génial dont j'ai envie de vous parler, de vous le faire découvrir, parce qu'il en vaut vraiment la peine.
On va parler de :
Tasogare Otome X Amnesia
Ou La Jeune Fille Du Crépuscule Et l'Amnésie.
Bon, déjà, le titre japonais est beaucoup plus stylé.
Cet animé a été crée par MAYBE en 2012 par le studio Silver Link. C'est un horreur/policier/fantastique et il compte 12 épisodes, chacun d'environ 25 minutes.
Bien, maintenant qu'il est présenté, on va passer au résumé et aux persos principaux.
L'histoire se déroule dans l'académie Seikyou, Construite il y a 60 ans et qui continue d'évoluer. Elle compte deux parties principales : Le nouveau bâtiment et l'ancien bâtiment. L'ensemble des deux forme un labyrinthe de couloirs, des escaliers condamnés, des salles de classes servant de salles de stockage, des portes menant nulle part, des salles scellés... De ces nombreux endroits sont nés beaucoup d'histoires horrifiques, dont va être témoin un élève de première année,
Niiya Teiichi.
Teiichi, perdu dans l'ancien bâtiment, va faire la rencontre d'une jeune fille. Celle ci va l'aider à retrouver son chemin jusqu'à ce qu'elle lui dise son nom :
Kanoe Yuuko.
Mais, que faisait-elle ici, puisque l'ancien bâtiment ne sert ni de salle de classe, ni de bâtiment scolaire ? Yuuko répond à cette question est affirmant être
un fantôme. Mais, malheureusement, Yuuko est amnésique. Elle n'a aucun souvenirs de sa mort, n'éprouve ni haine, ni regret, ni tristesse au rapport avec son décès.
Teiichi découvre alors que toutes les histoires de fantôme se rapportent à elle. Il décide alors, avec l'aide de Yuuko, de résoudre toutes les différentes affaires paranormales qui circulent entre les murs de l'académie, pour en même temps découvrir ce qui s'est passé qui puisse engendrer le trépas de Yuuko !
Passons aux personnages !
Niiya Teiichi est un élève de première année de l'académie Seikyou.
Lorsqu'il se perd dans l'ancien bâtiment, il rencontre le fantôme de Yuuko.
Il est le seul à pouvoir la voir et a crée le Club d'Investigation du Paranormal pour découvrir le passé de Yuuko.
Kanoe Kirie
C'est la petite fille de la soeur de Yuuko. Elle peut la voir mais niera son existence fantomatique jusqu'à ce qu'elle rencontre Teiichi. Elle le mettra en garde contre Yuuko mais se rendra compte qu'elle s'était trompé. Elle a un caractère bien trempé, mais a affreusement peur des fantômes.
- Kanoe Yuuko (Désolé, la photo est énorme, mais impossible d'en trouver une où on la voit entièrement et taille minie.):
Kanoe Yuuko est le fantôme de l'ancien bâtiment. Seul Teiichi et Kirie peuvent la voir, mais préfère de loin Teiichi, avec qui elle fondera le Club d'Investigation du Paranormal pour découvrir son passé. Elle a perdu ses souvenirs de sa mort et dit n'éprouver ni regret ni haine. Elle est sans cesse joyeuse et éprouve de la jalousie dès qu'une fille s'approche de Teiichi.
Okonogi Momoe
C'est la première à intégrer le Club d'Investigation du Paranormal après que Teiichi et Yuuko (qu'elle ne peut voir) l'ai sauvé d'un démon. Il semble qu'elle éprouve des sentiments pour Teiichi, ce qui agacera Yuuko qui sera de nombreuses fois jalouse. C'est une fan des histoires de fantômes.
J'ai rajouté quelques détails pour que ça puisse être compréhensible par tout le monde.
Sachez qu'il existe une version manga, nommé
Dusk Maiden Of Amnesia. Malheureusement je n'ai que les deux premières tomes donc la fiche attendra.
Passons à mon avis personnel pour ce manga.
Cet animé est juste génial. Il a une histoire magnifique, des personnages hilarants et avec des caractères bien trouvés, la qualité graphique est très bonne, et les couleurs représente bien l'univers joyeux mais effrayant.
Maintenant mon avis, mais attention au spoilers !
- Attention, spoiler !:
Contrairement à certains animés, tous les personnages servent tous à l'enquête sur l'identité de Yuuko.
La première place se voit attribué à Kirie. La petite fille de la sœur de Yuuko va bien aider Teiichi à comprendre vraiment ce qui se passe avec Yuuko et Kage Yuuko (Ou Yuuko Sombre, mais Kage Yuuko est plus stylé.) Même si au début elle me sortait par les yeux avec ses manières, au fil des épisodes, on découvre une Kirie sensible et qui a peur des fantômes (C'est d'ailleurs pour cela qu'au départ, elle voit Yuuko comme un fantôme effrayant au lieu de notre douce et gentille Yuuko.)
En seconde position vient Okonogi. Oui oui, la jeune fille fanatique des histoires de fantômes et membre assidue du Club d'Investigation paranormale. Avec les bonbons qu'elle donne à Teiichi, elle lui permet de trouver d'autres indices qui vont écrire la dernière page du passé de Yuuko.
Et, troisième place, Asa-chan. L'amie malade de Yuuko lorsqu'elle était encore de ce monde. Elle était très proche de Yuuko, et elle devait être extrêment abbatue par la mort de sa chère "grande soeur". Teiichi étant son petit fils, il était normal qu'il puisse la voir. Les membres d'une même famille peuvent être attaché à une personne qu'un seul membre à pu connaitre. Enfin c'est ce que je pense.
Le tout dernier épisode est de loin mon préféré, même si le "Nekomimi !" de Yuuko dans le premier épisode m'a fait hurler de rire tellement souvent. Surtout la fin, le fait que Yuuko ne puisse trouver la paix à cause de son amour pour Teiichi et leur premier baiser... J'ai trouvé ça adorable. La fusion de Yuuko et Kage Yuuko donne la véritable et vraie Jeune fille sacrifiée, qui n'en est pas moins attachante.
En ce qui concerne Kage Yuuko, j'ai trouvé le fait qu'elle possède les souvenirs de la mort de Yuuko et tous ses sentiments négatifs, et que la Gentille Yuuko possède l'âme gentille et innocente des sentiments positifs très bien trouvé.
Pour ma part, je préfère la fusion des deux. Ca me gênait que Yuuko ne soit absolument pas gênée que Teiichi la regarde ou qu'accidentellement il le touche à des endroits très personnels, ou bien qu'elle se déshabille devant lui en lui disant clairement "Oh, mais vas-y, si tu veux me mater profite !". Et sa réaction lorsque Teiichi voit son squelette est tellement drôle et mignonne.
En bref, ce manga est capable de donner des frissons, de surprendre avec les diverses révélations très bien trouvés et qui peut aussi vous faire monter les larmes aux yeux.
En espérant que vous prendrez le temps de voir ce manga et de l'aimer, car il est peu connu, mais vraiment génial.