Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The iDOLM@STER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 25
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:20

Bon bon, j'avais dans l'idée de faire une jolie fiche, mais mon ordi m'ayant trollée en beauté j'ai vraiment la flemme de tout réécrire, alors je m'en tiendrai à l'essentiel. Je vous présente aujourd'hui un anime plutôt différent de ceux que j'ai présentés jusqu'à maintenant, dont l'ambiance se rapproche énormément de Kilari.

Les origines

The iDOLM@STER (アイドルマスター, Aidorumasutā?) est un jeu de gestion / simulation de manager d'idole. La première version du jeu est sortie le 26 juillet 2005 sur borne d’arcade, fort de son succès le jeu est ensuite sorti sur Xbox 360 le 25 juillet 2007 (sa popularité et l’exclusivité temporaire de cette console auraient permis à Idolmaster de limiter l’échec de la Xbox 360 au Japon.). Le joueur est placé dans la peau d’un manager d’idole travaillant pour le compte d’une agence appelée 765 production. Il doit former et faire connaitre une jeune fille, choisie par le joueur parmi un groupe de demoiselles rêvant chacune de devenir idole. Pour ce faire le joueur devra entraîner sa jeune recrue par le biais de phases d'entrainement au chant à la dance se jouant la forme de QTE. Le reste du jeu se constitue de phases de dialogue mais aussi de phases d'observation ou l'idole est scène et où l'on observe sa performance fruit de son entrainement.

En 2011, la série de jeu vidéo a été adaptée en dessin animé par le studio A-1 Pictures, cette adaptation se veut fidèle à l'œuvre originale avec les mêmes seiyū utilisées dans les jeux de la franchise. La série avait déjà été adaptée en 2007, sous le nom Idolmaster: Xenoglossia, qui reprenait les personnages du jeu vidéo original, mais dans un univers de mecha bien éloigné du monde du spectacle.

(Merci Wiki °^°)

The iDOLM@STER 7965

Place à l'anime! Il est composé de 25 épisodes, un épisode spécial et 3 OAV, si mes recherches sont exactes, et relate les aventures des 13 idoles en herbe de l'agence 765 production. Prêtes à tout pour réaliser leur rêve, ces jeunes filles se démènent pour se faire une place dans le monde du spectacle, aidées par leur protecteur certes un peu inexpérimenté mais qui se plie en quatre pour elles.
Au cours des épisodes, on apprend à connaître chacun des personnages, on les voit devenir populaires et se produire sur scène, et surtout résister aux manigances du président de l'agence rivale, 961 production (oui parce que sans un tordu qui veut tout saboter c'est pas marrant °^°). Les filles finissent par devenir des idoles connues de tous, mais leurs agendas de plus en plus chargés les empêchent de se retrouver toutes ensemble comme au bon vieux temps... qu'adviendra-t-il de 765 pro alors que ses protégés s'éloignent de plus en plus les unes des autres?

L'épisode 1 est d'ailleurs présenté comme une véritable introduction: c'est un reportage réalisé par les filles de l'agence, donc il présente un peu tout le monde et on a un vrai aperçu de ce que ça va être. Normalement en l'ayant vu, vous devriez être fixé sur ce que vous allez penser de la série!

Place aux persos, maintenant! Il y en a beaucoup, donc je m'en tiendrai à l'essentiel, dans le domaine du possible. Hum... commençons par lui, tiens!

The iDOLM@STER Sans_t11

Voici le producteur de 765 pro! Oui, je me rends maintenant compte qu'on ne connaît pas sont nom T_T Que dire? C'est un jeune homme qui débute dans le métier mais dont la force réside dans sa volonté: en effet, il veut toujours bien faire, s'inquiète pour chacune des filles dont il a la responsabilité et est toujours prêt à se mettre en quatre pour elles. Au fil des épisodes, on le voit mûrir et acquérir de l'expérience.

The iDOLM@STER 194853

Ritsuko Akizuki est une autre productrice de l'agence, mais elle a surtout été une idole par le passé. Un peu stricte et froide au premier abord, elle a tout d'une meneuse et apporte son expérience à chacune des filles et même au producteur, alors qu'elle n'a elle-même que 18 ans. Elle fait son retour sur scène alors que le groupe qu'elle a formé, Ryuuguu Komachi, se trouve dans l'impasse à cause d'une membre absente, mais cela ne dure qu'un temps.

The iDOLM@STER Wwd1

Hibiki Ganaha est le sosie de Kyoko Sakura hum hum une jeune fille au caractère très... relevé. Âgée de 15 ans, elle est plutôt sportive et toujours pleine de joie de vivre. Elle adore les animaux et en a toutes sortes chez elle (même un crocodile °^°), son favori étant Hamzou, un hamster qu'elle perd très souvent.

The iDOLM@STER 7xij

Takane Shijou, âgée de 17 ans, est une des plus mature de l'agence. très élégante, son père possède une entreprise et elle dispose donc d'une certaine éducation. C'est la jeune fille un peu mystérieuse du groupe, elle est très calme et posée, aime regarder la lune et a une véritable passion pour les ramen (un plat japonais, ouais, encore la bouffe xD).

The iDOLM@STER 193799

Azusa Miura est une des plus idoles les plus expérimentées de l'agence. Âgée de 20 ans, c'est un peu la grande soeur au bon coeur de l'agence. Gentille et insouciante, elle a un terrible sens de l'orientation ce qui créé toutes sortes de situations tordues, notamment dans un certain épisode qui lui est consacré. C'est une jeune femme magnifique et admirée de tous, qui a voulu devenir une idole pour rencontrer le prince charmant.

The iDOLM@STER 193795

En parlant de prince charmant, voici Makoto Kikuchi, 16 ans! Oui oui, c'est bien une fille, mais son style vestimentaire et ses manières de garçon manqué lui ont valu le statut de prince auprès du public (ce qu'elle a d'ailleurs du mal à accepter au début). Sous ses dehors de jeune homme, Makoto est une jeune fille sensible qui aimerai être plus féminine, son père l'a habituée aux manières de garçons et elle a du mal à s'en défaire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle veut devenir une idole.

The iDOLM@STER 139929

Âgée de 16 ans, Yukiho Hagiwara est une jeune fille un peu pleurnicharde voulant devenir une idole pour avoir plus de courage. Elle a une peur bleue des chiens, et surtout des hommes (peur à laquelle le producteur fait exception après l'avoir aider à surmonter son trac).  Elle fuit toujours en hurlant "qu'elle va creuser un trou et s'enterrer dedans" ce qu'elle fait quelquefois d'ailleurs O.O

The iDOLM@STER I5dz

Ma favorite (nan sans blague, ça se voit pas à mon avatar), Iori Minase, âgée de 14 ans, est une petite fille de riche... présenté comme ça ça donne pas envie xD Je rectifie: son père est un des associé du président de 765 pro mais elle veut devenir une idole pour prouver à son père qu'elle en est capable, contrairement à ce qu'il pense. C'est une jeune fille un peu arrogante et gâtée au premier abord, qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense des autres et ne montre jamais ses faiblesse. En vérité, elle peut faire preuve de douceur, on le voit notamment lors d'un épisode ou elle aide Yayoi. Elle se balade toujours avec un lapin en peluche qui s'appelle, tenez-vous bien: Charles Donatello 18e du nom!

The iDOLM@STER Latest?cb=20121014225200&path-prefix=es

Tiens, justement, voici Yayoi Takatsuki! Âgée de 14 ans également, c'est l'exact opposé de Iori: elle est issue d'une famille plutôt pauvre et est l'aînée de 5 frères et soeurs qu'elle adore et pour qui elle se démène. Elle est très énergique, mais il lui arrive de manquer cruellement de confiance en elle. Douée en cuisine et en toutes sortes de petits petits ménagers, elle souhaite devenir une idole pour gagner de l'argent et aider sa famille.

The iDOLM@STER A13z

Ma seconde favorite, Chihaya Kisaragi, 15 ans, est bien plus mature que son âge ne le laisse paraître. Endurcie par la mort de son petit frère lors d'un accident dont elle se sent responsable, elle s'est coupé du reste de sa famille et vit seule dans un appartement. Elle ne se soucie pas beaucoup du titre d'idole et ne vit que pour chanter, allant même jusqu'à déclarer qu'elle préférerait mourir si jamais elle devait perdre sa voix (qui est vraiment magnifique, en passant <3). Elle n'est pas très douée pour communiquer avec les autres, mais l'amitié d'Haruka l'aidera à s'ouvrir aux autres.

The iDOLM@STER 194855

Miki Hoshii, 14 ans également, est l'archétype parfait de la fille qui n'a quasiment jamais eu à travailler pour obtenir ce qu'elle a aujourd'hui (que je suis méchante 8D). Assez fainéante, on la voit beaucoup dormir au début de la série et rechigner lorsqu'on lui demande quelque chose. Très jolie et pleine de joie de vivre, elle reçoit énormément de déclarations de la part de ses fans garçons. Elle est un peu égoïste sur les bords, sa manière de s'approprier le producteur en le surnommant "Honey" ayant tendance à rendre folles les autres filles, mais au fond c'est une gentille fille qui veut seulement briller de mille feux.

The iDOLM@STER Ami_and_mami_by_kalashnikovkgb-d4qo4na

Ami (à gauche) et Mami (à droite) Futami sont les deux jumelles de la série, différentiable uniquement par leur coiffure. Toujours très positives et enjouées, elles adorent faire des blagues et mauvais tours ainsi que se moquer gentiment des autres. Elles sont inséparables, sauf en ce qui concerne la participation de Mami dans le groupe Ryuuguu Komachi, supposant qu'elle est la plus mature des deux.

The iDOLM@STER 117969

Âgée de 16 ans, Haruka Amami est une jeune fille très gentille qui peut être considérée comme le personnage principal de l'anime, notamment vers la fin. Elle est toujours très excitée par l'idée de tenter de nouvelles choses mais elle est également très maladroite, le fait de ne pas tomber durant une journée constituant pour elle un véritable exploit. Déterminée et positive, elle souhaite devenir une idole pour pouvoir s'amuser avec ses amies et voir le public s'amuser également. Lorsque les idoles de l'agence s'éloignent les unes des autres, c'est celle qui s'en retrouvera la plus affectée, essayant par tous les moyens de les réunir.

Vala pour les personnages! Il y en a quelques autres, mais j'ai eu ma dose 8D
Que pourrais-je dire pour vous inciter à regarder cet anime? Ma foi, c'est plutôt plaisant, un peu culcul mais y a pas de sang, pas de combat, c'est reposant, ça se regarde vraiment tout seul. l'ambiance est musicale et bonne-enfant, à essayer quand on sait pas quoi regarder ;D

Je finis par quelques images de groupes et des vidéos, comme d'hab!

The iDOLM@STER 500x_jupiter
Jupiter, le groupe masculin phare de 961 pro. Leur patron a beau être un connard, ils ont la classe, faut avouer 8D Surtout Touma (au milieu KYAAAAAAAA °^°)

The iDOLM@STER The-idolmaster_animation-master_namassu-ka-special_02
Voici Ryuuguu Komachi, le groupe formé par Ritsuko. Il est composé d'Azusa, Iori et Mami.

The iDOLM@STER Gfkf
Le Project Fairy n'apparaît pas dans l'anime mais je voulais quand même le mettre parce que Takane, Hibiki et Miki ont le swaff en vampire ;D

Opening 1 de la série.

Un des nombreux ending de la série.

Opening 2 de la série.

Le passage le plus émouvant et la chanson la plus belle de toute la série <3

Le thème de Chihaya, pour la route, parce que sa voix est juste magnifique <3

Aperçu de Cinderella Girls, la nouvelle série de The iDOLM@STER prévue pour janvier 2015 au Japon.

Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Dim 21 Déc 2014 - 18:21, édité 2 fois
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 26
Date de naissance : 18/05/1998
The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:00

Punaise moi qui voulait te demander d'où venait ton vava' :')
Bah j'ai ma réponse x)

Ca à l'air d'être un anime assez sympa tiens :o Merci de l'avoir présenté !
Les personnages sont assez nombreux dis donc oO
Je vais l'ajouter à ma liste du coup ^^ !
Super fiche au passage o/
Ewie Juurya Dove.
Ewie Juurya Dove.

Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:49

#3 ans plus tard

Oui il y a énormément de personnages, mais c'est un des points forts de l'animes car chaque fille à un caractère bien à elle, et puis on se trouve facilement des chouchous comme ça ^^ les chansons aussi sont très nombreuses, y en a au moins 2 ou 3 différentes par épisode. C'est pas long à regarder et c'est assez sympathique, je te le conseille! ;D

Je profite du upage juste pour dire que j'ai changé certaines images qui avaient expiré et que j'ai rajouté une vidéo de The iDOLM@STER: Cinderella Girls, le nouvel anime de la série qui devrait sortir au Japon janvier prochain.
Ewie Juurya Dove.
Ewie Juurya Dove.

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:24

Petit DP pour vous dire qu'il y a aussi un film, The Idolmaster: kagayaki no mukougawa e!
je suis en train de le regarder et il est vraiment pas mal. Idem pour la nouvelle série, Cinderella Girls, terminée en 13 épisodes. L'ambiance est plutôt joyeuse et cucul, c'est idéal pour se détendre un peu. Perso j'adore de plus en plus le style de l'animation, qui se retrouve aussi dans les cartes des personnages. A-1 Pictures m'enchante de plus en plus! °^°
J'ai aussi découvert de nouveaux personnages issus du jeu sur mobile THE iDOLM@STER: Million Live! Il y a toutes les filles de 765 Pro et 37 nouvelles idoles. Les personnages sont divers et variés, pour les utiliser comme avatar c'est pas mal! Wink
Tout ce qui est relatif à l'univers de the IDOLM@STER est sur ce site http://www.project-imas.com/wiki/Main_Page il y a énormément de projets annexes, je me suis rendue compte que c'était vraiment tout un univers oO

Des petites images et vidéos pour conclure Wink

The iDOLM@STER W1920

The iDOLM@STER Pkg_jk
Bande d'annonce du film

The iDOLM@STER SACX-1028L

Bande d'annonce du film que présentent les filles dans le film

Opening de Cinderella Girls
Contenu sponsorisé

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER Empty

The iDOLM@STER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut