Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 7:36
Salut tout le monde !
Vous l'avez remarqué, je passe beaucoup moins ces derniers temps. Jusqu'à fin février, je suis extrêmement pris par mes révisions. En effet, je révise pour passer le concours de Sciences-Po Paris... à 13% d'admis, croyez-moi, c'est pas que de la rigolade, et ça implique de taffer pas mal.
Je l'ai déjà dit en privé à quelques personnes, mais je n'ai plus le temps de passer régulièrement, ni même de m'investir dans le forum. Cela fait désormais plus d'un an que je suis administrateur, et j'ai eu énormément de plaisir à servir la communauté. J'ai apporté tout ce que j'ai pu, et j'ai réalisé ce qui, je pense, a partiellement révolutionné le forum : j'ai rapproché les membres entre eux. Désormais, les membres se voient IRL. Ils échangent par Skype, par téléphone, ils sont amis, amoureux, et ils vivent de façon plus proche.
La cloison virtuelle qui séparait les individus est presque achevée. De mon côté, cela fait quelques mois que je ne suis plus aux aguets en ce qui concerne l'administration. Et à dire vrai, la motivation ne sera, très certainement, plus présente. Au départ, j'avais pensé à léguer mon rang de façon provisoire, jusqu'à mars prochain. Mais je me rends compte de plusieurs choses. Aujourd'hui, j'ai vu Alice IRL, et j'ai pu lui en parler.
De façon personnelle, l'exercice du pouvoir a été quelque chose d'extrêmement difficile. Ca m'a demandé beaucoup de rigueur. C'est quelque chose qui est tout sauf facile. En effet, le constat est là : nous sommes jeune. Nous avons des faiblesses. Et le poste que j'ai occupé demandait énormément de responsabilités. Car contrairement à un chef d'Etat, je vivais avec les gens que j'administrais. Je n'étais pas qu'une ombre qui faisait planer son autorité au-dessus du forum, j'étais un membre parmi d'autre, qui voulait assurer son rôle de la meilleure façon qui soit. Il est strictement impossible d'exercer son pouvoir, dans ces conditions, avec une sagesse absolue. J'entends par là qu'il est difficile de ne pas se laisser aller à des crises d'ego, à des moments de folie, d'égarement, enfin à des périodes déprimantes, où la vie privée prend le dessus sur l'exercice des fonctions qui sont les miennes.
Je l'ai donc dit aujourd'hui à Alice : les choses sont très difficiles. L'exercice de ma fonction a été un exercice rude, qui a demandé, par moment, des sacrifices. Depuis 2013, je sacrifie une grosse part de moi-même pour vous tous. Les gens dont je suis le plus proche le savent : je suis quelqu'un d'assez humble (en-dehors de mes petites crises de mégalomanie extrêmement passagères !). Mais le rôle qu'incombe le rang d'administrateur implique d'être parfois dur. Parfois un peu autoritaire. Car sinon, qui va calmer ? Qui va faire régner l'ordre ?
J'ai assuré ce rôle pendant près d'un an, et j'ai commencé à en voir le bout lorsque je voyais bien que la motivation que j'accordais au forum n'était plus la même. Je vous ai toujours chouchoutés tant que j'ai pu, et j'ai toujours été aux petits soins pour vous tous. Même ceux avec qui j'avais eu des différends ! Layton, c'est à toi que je m'adresse, on a eu beaucoup de différends, mais ça a été un plaisir de t'aider avec tes problèmes sentimentaux, par exemple !
Vous m'avez tous énormément apporté, énormément, et je vous adore tous (même ceux qui ne m'aiment pas, si si, je suis trop chrétien pour en vouloir à qui que ce soit, haha !). Je vous trouve tous merveilleux, et j'ai toujours été sincère avec vous. Il y a eu des moments difficiles, certains où je n'étais pas là pour vous alors que vous aviez besoin d'un peu d'ordre... mais franchement, je pense que mon bilan est globalement positif. Quand on voit le degré affectif et la chaleur humaine qui emplit à nouveau le forum, je suis ravi de mon bilan. Je sais que certaines personnes restent un peu dubitatif face à celui-ci, mais peu m'importe : je l'ai dit le jour où je suis arrivé, je ne fais pas ça pour la gloire, je ne le fais pas pour le succès, je ne fais pas ça pour la reconnaissance. Je le fais pour vous, et uniquement pour vous. J'ai toujours tâché de respecter cette maxime. Parfois, je n'ai pas totalement réussi. L'exercice du pouvoir est un exercice compliqué et laborieux, qui demande une maîtrise personnelle très profonde, et une sagesse que je n'ai probablement pas, mais que j'ai tâché d'acquérir au mieux avec le temps.
Vous m'avez énormément appris. D'un point de vue humain, avant tout. Mais aussi à tous points de vue. Vous savez tous ici que j'ai envie de faire de la politique, plus tard. Eh bien, j'ai appris, ici, beaucoup de choses sur la gestion du pouvoir, sur les erreurs à ne pas commettre, les choses à bien faire, etc. Toute proportion gardée, je pense que ce genre de gestion s'apparente à d'autres.
Je suis persuadé, je le crois de tout mon cœur, que vous ferez un superbe travail pour l'avenir du forum. Je crois de toutes mes forces en chacun d'entre vous, je suis convaincu que vous allez vous investir et faire tout ce que vous pouvez dans le forum. Je vous ai donné l'énergie de commencer le travail, je vous laisse le faire, tous ensemble, avec le cœur, avec l'entrain, avec la volonté, et avec tout l'amour que cela demande !
Je précise par ailleurs que je reste, bien évidemment, sur le forum, haha ! J'y ai une quantité folle d'amis, et j'aime tout le monde. Même les personnes qui ont pu m'envoyer balader, je leur en veux pas, et vous restez tous mes petits chouchous, même si ça peut en embêter certains, haha !
Vous l'aurez remarqué : quitter mon poste m'a fait beaucoup de bien, assez ironiquement. C'est une énorme libération. Avoir le pouvoir a été très dur sur certains plans, et là je me sens... libérééééé, délivréééé... oui, nan, okaaaay. Pour ça que si je dois avoir un successeur, j'aimerais bien m'entretenir un peu avec lui, avant. Parce que n'allez pas croire que tout ça a été facile. N'allez pas croire que ça n'a été qu'une folle partie de plaisir. C'est très dur, de gérer une communauté (surtout vous, vous êtes pas toujours facile, faut dire, hein ). Et le boulot est rude. Alors je pars, et je demande à m'entretenir un peu avec mon éventuel remplaçant (je laisse Louis gérer, parce que moi c'est finiiii les responsabilités xD). Pour qu'il voit le travail que ça demande, ce qu'il risque de se prendre dans la gueule par moment, ce que ça implique, les moments difficiles que ça comporte, tout ça tout ça. Mais je suis sûr que vous saurez gérer le coup !
Franchement, je vous adoooore tous et j'ai adoré vous gérer ! C'était magique, vraiment ! Mais au-delà du statut de gérant/administrateur/président-suprême/hyperprésident/empereur/empereur céleste/whatever, vous avez surtout été mes meilleurs amis (ouiii, même ceux qui me détestent, moi j'vous aime quand mêêêême <3), et je vous oublie pas, pour ça que je reste, haha !
Vive FPL, vive l'amour entre les membres, et vive la grandeur humaine ! Je vous aime tous. Du plus profond de mon coeur, je vous aime tous. Merci à tous, merci, merci, merci pour tout, merci.
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 9:48
Peace and Love dans ce fo'! Merci pour tout oh Grand Empereur Suprême! Magic Max! Chat qui parle! Dans ton message, on voit que partir te fait du bien. On te comprend bien. Tu es quelqu'un de génial, tu resteras quelqu'un de génial. Te voir partir, c'est observer une page de l'histoire qui se tourne... Comme je suis à fond dans mes allégories, mes métaphores toussa, je vais te comparer à un oisillon qui sort du nid. Étonnant n'est-ce pas? En effet, pour tous, l'oiseau qui part de son nid est une forme d'émancipation. Ce qui n'est pas forcément ton cas :'). Tu es déjà bien assez mature comme ça (plus tu l'es, mieux c'est, mais à partir d'un certain stade, on peut considérer que tu n'as pas forcément besoin de plus). L'oiseau, c'est toi. C'est toi qui prend ton envol, qui laisse ton bébé aux autres. On ne sait pas si tu reviendras forcément, mais une chose est sur: tu sais voler, et tu es libre comme l'air, tu peux voler jusqu'au bout du monde, jusqu'au coucher de soleil, jusqu'au firmament et ses étoiles scintillantes.
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 11:18
Effectivement, le poste d'administrateur est dur à gérer. Et si ça t'enlève un poids des épaules, tant mieux. Espérons que ton successeur sache gérer ça, voilà tout. On est pas forcément amis, mais j'te souhaite quand même bonne continuation parce que j'suis pas un monstre o/
Edoline Maîtresse du Graphisme biz.edoline.
Age : 24 Messages : 2654 Date de naissance : 26/01/2000 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : derrière gimp Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect Humeur : those damn kids
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 11:54
Bonne continuation pour la suite, bonne chance a ton futur successeur! Et j'approuve, l'administration c'est compliqué! Et tu as l'air d'en être mieux, alors c'est cool. Au moins tu pourras te consacrer plus a tes études et tout ça! Donc bonne chance!
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 12:25
Pas grand-chose à dire, je ne vais que répéter x)
Mais peut-être quand même un "merci" en retour pour avoir occupé ce poste malgré toutes les difficultés et pour l'amour que tu portes à notre forum !
Plagoscur Lame Administrator~ High Inquisitor of the Dark Law
Age : 28 Messages : 3961 Date de naissance : 20/08/1996 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : AIAIAIAI Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias Humeur : [la danse des trois brain cells]
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 12:32
Si tel est ton ressenti en quittant ce poste, alors on ne peut que s'en réjouir. Dans tous les cas, tu resteras un membre de cette communauté à part entière. Bonne continuation pour la suite (notamment pour tes concours en février, héhé), et, de toute manière, on ne perd pas contact ! Tu as beaucoup contribué à l'élévation de ce forum, et nous t'en remercions ; désormais, en prenant la relève, nous ferons tous en sorte qu'il poursuive sur sa lancée. o/
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 12:34
Si j'avais un mot à dire, ce serait betterave.
Edoline Maîtresse du Graphisme biz.edoline.
Age : 24 Messages : 2654 Date de naissance : 26/01/2000 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : derrière gimp Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect Humeur : those damn kids
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 13:28
j'aurais dis brosse à dents, mais bon.
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 13:36
TU BROSSES TU BROSSES TU BROSSES :///
Plus sérieusement, on m'a posé pas mal de questions relatives à mon expérience ici en privé, depuis que j'ai annoncé mon départ. Je compte répondre à toutes ces questions plus tard dans un grand post en public, donc si vous avez des questions à propos de tout ça, n'hésitez pas à me les poser du coup. =)
Billy/Nicolas Roi des Coins Coins
Age : 24 Messages : 1035 Date de naissance : 05/03/2000 Date d'inscription : 18/07/2013 Localisation : Too far away ... Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3 Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 13:49
C'est vraiment dommage :/ Si c'est pour tes études, on peut vraiment pas te le reprocher J'espère que tu arriveras quand même à rester Et encore, merci pour tout ce que tu as fait pour le forum, sans toi FPL ne serait pas FPL :D
Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 14:41
Et bien, même si tu n'es plus admin tu restes un membre d'FPL o/ ! Donc voilà, bonne chance à ton successeur toussa toussa, et bonne chance pour ta vie petit biscuit !
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 15:00
D'où tu me traites de biscuit !?
Agatha Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongsAgent homonumber n°99
Age : 25 Messages : 1374 Date de naissance : 29/01/1999 Date d'inscription : 02/01/2014 Localisation : Sur Babinoxia. Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau. Humeur : vague persistante d'euphorie 8D
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 15:03
Si ça te fait du bien de quitter ce poste, alors tant mieux pour toi! Tu as l'air plus libéré, c'est sûr Mais -je crois qu'on te l'a déjà dit, non?- tu as vraiment été un bon administrateur, et merci de ce que tu as fait pour ce forum! Donc, bonne continuation pour tes études, et bon courage à ton successeur!
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 15:25
D'abord, pour tout ce qui concerne l'administration et un éventuel autre administrateur, on verra tout ça en janvier, après les fêtes. ^^
Ensuite, Ace, on en a déjà parlé en privé évidemment, donc j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est un bon courage pour tes études, et un grand merci pour l'année d'administration à tes côtés, c'était vraiment très cool o/
Et bonne continuation dans ta voie de poirier unijambiste !
Edit : Ah et j'ai mis le post en annonce globale aussi psk c'est important komem.
Dernière édition par Louis le Mar 23 Déc 2014 - 15:55, édité 1 fois
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 15:35
You know Louis, I am your façç â ^_^ qqqqqqqqq
Plus sérieusement, merci à toussssss ! Et Louis, mon chou d'amour, bien sûr que c'était un plaisir de faire l'admin' à tes côtés <3 (Au passage, dans le Panneau d'Administration, pense à retirer le "tu sais quoi" du "tu sais où", on sait jamais si des crabes danssssssssssssssss)
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 15:51
Rien à dire, sauf merci pour tout. Je pense que le reste, j'ai (encore une fois) pas besoin de le dire en public, étant donné que je pense que tu sais tout ce que je pense envers toi en privé. ^^
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 15:53
Phoenix a écrit:
Rien à dire, sauf merci pour tout. Je pense que le reste, j'ai (encore une fois) pas besoin de le dire en public, étant donné que je pense que tu sais tout ce que je pense envers toi en privé. ^^
Un peu, pour le coup.
Kitsukari Membre habitué(e)
Age : 26 Messages : 816 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 22/08/2013 Localisation : Dans le monde onirique Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 19:00
Je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à quitter ce poste. Et je tiens à dire que tu as été un excellent administrateur et je te remercie également pour tout ce que tu as fait pour le forum ! Je te dis également, bonne continuation pour tes études ! ^^ Et aussi bonne chance pour ton successeur o/
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mar 23 Déc 2014 - 20:44
.... snif
Merci à toi grand empereur Maximilien, pour tout ce que tu as apporté à FPL, tout ce que tu nous as apporté à nous individuellement, tout ce que tu as apporté à la communauté de ce forum, merci infiniment! Jamais je n'oublierai tout ce que tu as fait pour nous et même si ce n'est qu'un "A plus" le temps de bosser, ce jour marque la fin d'une grande période...
Gloire au maître du o_o !
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Mer 24 Déc 2014 - 19:25
Bonne continuation à toi et bon courage pour tes études.
Ace/Maximilien Nénuphar volant Mygale dansante
Age : 26 Messages : 2891 Date de naissance : 25/12/1997 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Le comité de Salut public. Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins. Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Jeu 25 Déc 2014 - 8:09
Merci mes coquelicots préférés ~
Ayanomenella Passionnée du rêve et de la logique
Age : 25 Messages : 1770 Date de naissance : 07/07/1999 Date d'inscription : 19/10/2014 Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre... Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Ven 26 Déc 2014 - 12:01
Je salue ta fidélité et ton dévouement pour ce forum. Je suis très bien placée pour savoir ce que c'est d'être dépassé par le temps et les études, donc j'imagine que ça doit être pire quand on est administrateur. Aussi je te souhaite une bonne continuation, et une bonne chance pour ton concours surtout, je ne te connais pas très bien, mais je suis sûre que tu es quelqu'un de génial, ça se ressent dans ce que tu as écrit
Ewilan. Membre habitué(e)
Age : 27 Messages : 905 Date de naissance : 19/03/1997 Date d'inscription : 08/12/2012 Localisation : In your ass. Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services... Ven 26 Déc 2014 - 19:24
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
à toi pour tes études. :D
Et merci pour ton investissement, bonne continuation. kissous kissous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...