Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3014 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Doubt, the liar must die.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 19
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Doubt, the liar must die. Empty
MessageSujet: Doubt, the liar must die.   Doubt, the liar must die. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:26

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes. J'ouvre une fiche pour vous parler d'un manga que j'avais beaucoup aimé, et comme j'aime parler de ma vie, voilà je poste. Donc, Doubt, parfois nommé Rabbit Doubt, est un shōnen de Yoshiki Tonogai. Elle est composée de quatre tomes (Elle est assez courte, donc), et a été publiée en France, par l'éditeur Ki-oon, entre les étés 2009 et 2010 (Au Japon, l'édition s'est étalée de juillet 2007 à février 2009). On peut le définir comme un thriller psychologique, voire comme un manga d'horreur. Il est assez sanglant (^^), et peut, je pense, être assez effrayant lorsqu'on le lit pour le première fois (Après quand on fait comme moi et qu'on le lit cinq fois, bon l'effet se dissipe un peu x)). Arrêtons de tergiverser, et commençons les choses sérieuses.
Doubt, the liar must die. 260px-Doubt_Logo

L'histoire se déroule donc au Japon, à notre époque. Chez les jeunes, un jeu fait fureur : il s'agit de Rabbit Doubt, un jeu sur téléphone. Les joueurs incarnent des lapins, mais l'un d'eux est désigné comme étant un loup, dissimulé parmi eux. Il doit dévorer un lapin par tour, et ceux-ci doivent également éliminer un joueur par tour, choisissant par un vote celui qu'ils pensent être le loup. La partie se terminent lorsque le loup a été démasqué ou lorsque tous les lapins ont été tués (C'est une sorte de LG quoi).
L'histoire commence alors que le personnage principal, Yū Aikawa, attend quatre autres joueurs avec qui il a prévu de passer la journée. Ces joueurs sont Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (Qui leur posera un lapin (ah ah!) à cause d'une urgence à sa fac de médecine). Une dernière personne rejoindra leur groupe, Mitsuki Hōyama, une amie d'enfance de Yū, et qui ne connaît pas le jeu. Seulement, au cours de leur journée, ils sont rendus inconscient par une personne inconnue, dont on aperçoit le visage masqué (Par un masque de lapin) alors qu'il assomme Yū. Ils se retrouvent tous les six (Eh oui, Hajime a également été conduit là-bas !) dans un grand bâtiment abandonné, dont les portes sont fermées par un système de code-barres. Une personne (portant toujours un masque) semble les observer au moyen de caméras. Ah, et Rei n'est plus vivante, mais morte, il faut le préciser, ah ah.
Et, on s'en doutait, nos héros ont été conduits à cet endroit afin de participer à Rabbit Doubt... Mais en "grandeur nature", si l'on peut dire. En effet, ici, les personnes meurent pour de vrai... Et c'est Rei qui sert d'exemple, vous l'aurez compris.
Et c'est donc le début d'une lutte pour la survie entre les personnages, tandis que la méfiance s'installe, que les instincts animaux ressortent, et que le passé mystérieux et les secrets des personnages ressurgissent...

Les personnages :
Doubt, the liar must die. 525272-yu
Yū Aikawa est le personnage principal du manga. D'un naturel plutôt doux, gentil et attentionné, il sait faire preuve de sang-froid. Toutefois, il n'hésite pas à passer à l'attaque si nécessaire, en particulier lorsque l'on s'en prend à Mitsuki, son amie d'enfance, qu'il a juré de protéger jusqu'à la fin du "jeu".

Doubt, the liar must die. Mitsuki
Mitsuki Hōyama est une jeune fille très gentille, voire même un peu naïve. Elle semble tenir énormément à Yu, ainsi qu'à son père, un policier, dont elle tient son sens de la justice et de l'ordre. Elle est également très sensible, et elle paraîtra détester le jeu Doubt, qui les a "tous mis dans la merde", selon elle.

Doubt, the liar must die. Hajime10
Hajime Komaba est un étudiant en médecine, et se montre souvent très froid et calme, ce qui le rend suspect aux yeux des autres. Toutefois, il aidera de son mieux le groupe, et tentera même d'organiser une stratégie afin de ne devoir tuer personne.

Doubt, the liar must die. Haruka10
Haruka Akechi est une fille qui aime s'amuser, et joue de son physique pour "taquiner" les garçons, en particulier Eiji au début du manga. Une fois enfermée avec les autres, on découvre qu'elle a tempérament en fait très suspicieux, et se montrera particulièrement froide avec Mitsuki et son ami. Elle s'éloignera des autres de plus en plus.

Doubt, the liar must die. Eiji10
Eiji Hoshi est un jeune homme assez impulsif et bagarreur, qui paraît toutefois assez sympathique au début de l'histoire. Enfermé, il se montre assez violent et colérique, ce qui fait que les autres décideront de l'enfermer pour éviter qu'il ne se fasse tuer par le loup en s'éloignant du groupe.

Doubt, the liar must die. Rei10
Rei Hazama est une ancienne hypnotiseuse célèbre, qui se déplace dans un fauteuil roulant suite à une tentative de suicide. Elle apparaît comme très sensible et timide, et semble avoir des idées assez sombres au début du manga. Elle sera la première victime du loup.

Bien sûr, tout n'est pas si simple, et on découvre au fur et à mesure que chacun des personnages a un passé assez lourd et difficile... Il semblerait également qu'ils soient tous des menteurs, comme l'indique la phrase "The liar must die" (Le menteur doit mourir) que l'on retrouve écrite avec du sang à côté du cadavre de Rei.
Dans ce manga apparaissent plusieurs personnages secondaires, lors de flashback plus particulièrement (Une camarade de Mitsuki, les parents de Rei, etc). Enfin, il également important de parler du personnage le plus classe du manga, j'ai bien sûr nommé le loup, le tueur, la personne au masque de lapin.
Doubt, the liar must die. UBB5aqj6BYIJ7inXfTT9chNlbXE
Bien sûr, on ne sait pas qui il est, ce ne serait pas drôle sinon 8D Il semblerait qu'il s'agisse de l'un des joueurs, masqué, mais dans ce cas, qui peut bien les observer avec ses caméras pendant ce temps ?... A qui appartiennent les dizaines de masques rangés dans une pièce, et toutes les armes qu'on trouve avec ? Est-ce la première fois qu'un jeu pareil a lieu dans cet endroit ?
Je reposte une photo de lui parce que omg il a la classe **:
 

Enfin voilà. Je terminerai en postant les couvertures des quatre tomes, parce que bah elles ont autant la classe que le loup d'abord ;; (Sous spoiler parce que certaines sont trop grandes pardon pardon)

Tome 1:
 

Tome 2:
 

Tome 3:
 

Tome 4:
 

Et donc euh voilà. J'avoue ne pas trop savoir quoi dire d'autre sans spoiler, ce qui serait dommage ;; Si vous connaissez, dites-le, j'aimerais bien qu'il y en ait d'autres qui connaissent, et si vous ne connaissez pas bah... Lisez-le ? 8D

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Doubt, the liar must die. Empty
MessageSujet: Re: Doubt, the liar must die.   Doubt, the liar must die. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:42

Lapin **

Toujours magiques, tes fiches, sinon. ~

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 21
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Doubt, the liar must die. Empty
MessageSujet: Re: Doubt, the liar must die.   Doubt, the liar must die. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:14

Je commente
C'est tout...











Ok non je blague
Superbe fiche, un de mes mangas préférés. D'ailleurs Judge a été écrit par le même auteur, il est aussi cool que Doubt. A lire si on aime bien les thriller glauques et les fins complétement "OMG je m'y attendais pas". Voilà mais franchement je regrette pas de l'avoir lu ^.^
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 19
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Doubt, the liar must die. Empty
MessageSujet: Re: Doubt, the liar must die.   Doubt, the liar must die. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:19

Owi tu as commenté Love2 C'est cool, il y a des gens qui connaissent ici, je me sens moins seule :') Sinon, ouaip, un très bon manga, l'un de mes préférés également (Et puis il y a des lapins, et CA c'est cool - oui j'aime ces bestioles).

Judge, je les ai lus, j'avais beaucoup aimé aussi, moins que Doubt toutefois. C'est un peu le même concept, des masques, du sang, des larmes et une histoire bien omgesque, donc si vous avez aimé Doubt, lisez Judge, si vous avez aimé Judge, lisez Doubt, et sinon bah lisez les deux voilà Oo

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Contenu sponsorisé




Doubt, the liar must die. Empty
MessageSujet: Re: Doubt, the liar must die.   Doubt, the liar must die. Empty

 

Doubt, the liar must die.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-