Bonjour/bonsoir à tous et à toutes. J'ouvre une fiche pour vous parler d'un manga que j'avais beaucoup aimé, et comme j'aime parler de ma vie, voilà je poste. Donc,
Doubt, parfois nommé
Rabbit Doubt, est un shōnen de Yoshiki Tonogai. Elle est composée de quatre tomes (Elle est assez courte, donc), et a été publiée en France, par l'éditeur Ki-oon, entre les étés 2009 et 2010 (Au Japon, l'édition s'est étalée de juillet 2007 à février 2009). On peut le définir comme un thriller psychologique, voire comme un manga d'horreur. Il est assez sanglant (^^), et peut, je pense, être assez effrayant lorsqu'on le lit pour le première fois (Après quand on fait comme moi et qu'on le lit cinq fois, bon l'effet se dissipe un peu x)). Arrêtons de tergiverser, et commençons les choses sérieuses.
L'histoire se déroule donc au Japon, à notre époque. Chez les jeunes, un jeu fait fureur : il s'agit de
Rabbit Doubt, un jeu sur téléphone. Les joueurs incarnent des lapins, mais l'un d'eux est désigné comme étant un loup, dissimulé parmi eux. Il doit dévorer un lapin par tour, et ceux-ci doivent également éliminer un joueur par tour, choisissant par un vote celui qu'ils pensent être le loup. La partie se terminent lorsque le loup a été démasqué ou lorsque tous les lapins ont été tués (C'est une sorte de LG quoi).
L'histoire commence alors que le personnage principal, Yū Aikawa, attend quatre autres joueurs avec qui il a prévu de passer la journée. Ces joueurs sont Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (Qui leur posera un lapin (ah ah!) à cause d'une urgence à sa fac de médecine). Une dernière personne rejoindra leur groupe, Mitsuki Hōyama, une amie d'enfance de Yū, et qui ne connaît pas le jeu. Seulement, au cours de leur journée, ils sont rendus inconscient par une personne inconnue, dont on aperçoit le visage masqué (Par un masque de lapin) alors qu'il assomme Yū. Ils se retrouvent tous les six (Eh oui, Hajime a également été conduit là-bas !) dans un grand bâtiment abandonné, dont les portes sont fermées par un système de code-barres. Une personne (portant toujours un masque) semble les observer au moyen de caméras. Ah, et Rei n'est plus vivante, mais morte, il faut le préciser, ah ah.
Et, on s'en doutait, nos héros ont été conduits à cet endroit afin de participer à Rabbit Doubt... Mais en "grandeur nature", si l'on peut dire. En effet, ici, les personnes meurent pour de vrai... Et c'est Rei qui sert d'exemple, vous l'aurez compris.
Et c'est donc le début d'une lutte pour la survie entre les personnages, tandis que la méfiance s'installe, que les instincts animaux ressortent, et que le passé mystérieux et les secrets des personnages ressurgissent...
Les personnages :
Yū Aikawa est le personnage principal du manga. D'un naturel plutôt doux, gentil et attentionné, il sait faire preuve de sang-froid. Toutefois, il n'hésite pas à passer à l'attaque si nécessaire, en particulier lorsque l'on s'en prend à Mitsuki, son amie d'enfance, qu'il a juré de protéger jusqu'à la fin du "jeu".
Mitsuki Hōyama est une jeune fille très gentille, voire même un peu naïve. Elle semble tenir énormément à Yu, ainsi qu'à son père, un policier, dont elle tient son sens de la justice et de l'ordre. Elle est également très sensible, et elle paraîtra détester le jeu Doubt, qui les a "tous mis dans la merde", selon elle.
Hajime Komaba est un étudiant en médecine, et se montre souvent très froid et calme, ce qui le rend suspect aux yeux des autres. Toutefois, il aidera de son mieux le groupe, et tentera même d'organiser une stratégie afin de ne devoir tuer personne.
Haruka Akechi est une fille qui aime s'amuser, et joue de son physique pour "taquiner" les garçons, en particulier Eiji au début du manga. Une fois enfermée avec les autres, on découvre qu'elle a tempérament en fait très suspicieux, et se montrera particulièrement froide avec Mitsuki et son ami. Elle s'éloignera des autres de plus en plus.
Eiji Hoshi est un jeune homme assez impulsif et bagarreur, qui paraît toutefois assez sympathique au début de l'histoire. Enfermé, il se montre assez violent et colérique, ce qui fait que les autres décideront de l'enfermer pour éviter qu'il ne se fasse tuer par le loup en s'éloignant du groupe.
Rei Hazama est une ancienne hypnotiseuse célèbre, qui se déplace dans un fauteuil roulant suite à une tentative de suicide. Elle apparaît comme très sensible et timide, et semble avoir des idées assez sombres au début du manga. Elle sera la première victime du loup.
Bien sûr, tout n'est pas si simple, et on découvre au fur et à mesure que chacun des personnages a un passé assez lourd et difficile... Il semblerait également qu'ils soient tous des menteurs, comme l'indique la phrase "The liar must die" (Le menteur doit mourir) que l'on retrouve écrite avec du sang à côté du cadavre de Rei.
Dans ce manga apparaissent plusieurs personnages secondaires, lors de flashback plus particulièrement (Une camarade de Mitsuki, les parents de Rei, etc). Enfin, il également important de parler du personnage le plus classe du manga, j'ai bien sûr nommé le loup, le tueur, la personne au masque de lapin.
Bien sûr, on ne sait pas qui il est, ce ne serait pas drôle sinon 8D Il semblerait qu'il s'agisse de l'un des joueurs, masqué, mais dans ce cas, qui peut bien les observer avec ses caméras pendant ce temps ?... A qui appartiennent les dizaines de masques rangés dans une pièce, et toutes les armes qu'on trouve avec ? Est-ce la première fois qu'un jeu pareil a lieu dans cet endroit ?
- Je reposte une photo de lui parce que omg il a la classe **:
Enfin voilà. Je terminerai en postant les couvertures des quatre tomes, parce que bah elles ont autant la classe que le loup d'abord ;; (Sous spoiler parce que certaines sont trop grandes pardon pardon)
- Tome 1:
- Tome 2:
- Tome 3:
- Tome 4:
Et donc euh voilà. J'avoue ne pas trop savoir quoi dire d'autre sans spoiler, ce qui serait dommage ;; Si vous connaissez, dites-le, j'aimerais bien qu'il y en ait d'autres qui connaissent, et si vous ne connaissez pas bah... Lisez-le ? 8D