Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Durarara!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:18

Je viens de voir l'ep 7 centré sur Shizuo, c'est vrai qu'il est cool comme perso lui aussi! :D il a la classe dans son costume, mais je trouve quand même qu'Izaya a un petit plus LE MANTEAU LE MANTEAU LE MANTEAU *.*
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:27

Bravo Ewie, REJOINS NOTRE COTE!!!
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:16

vous battez pas svp :(
http://www.professeur-layton-forum.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:55

Bah, entre nous, fuir est toujours un mouvement plus stratégique que foncer pour venir finalement se faire percuter par un camion, donc bon. ;D
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:29

A titre information Durarara x2 Ketsu, autrement dit les 12 derniers épisodes, commence demain. Juste ça hein Win4 Happy Désolé Win2 Love2
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:40

FINALLY

Merci de l'info' ! o/
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:51

J'ai commencé hier, j'en suis à l'épisode six environ.

J'attends toujours qu'il se passe quelque chose...
http://vridnix.com
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:53

Ça met un peu de temps à arriver. x) Profites-en pour mémoriser les personnages. Razz
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:09

Je continue uniquement parce que l'on m'a dit qu'après ça devenait vraiment cool, j'ai assez du mal avec le format d'épisodes indépendants tels quels, il me faut un fil rouge pour continuer (j'en aperçois un peu un mais pas assez pour que j'sois à fond dedans).

Bah au final les persos ouais, mais il y en a un peu trop pour qu'ils aient tous une importance pour le moment, du coup ça fait un peu surcharge. Mais ça, ça devrait aller mieux avec le temps.

En revanche deux trucs qui me posent vraiment problème avec l'animé : les flash back constant où ils remettent ce que l'on a vu dans les épisodes précédents. Ok, je conçois que c'est bien de faire un rappel, mais là c'est abusé, j'appelle ça du gain de place/temps parce que parfois on nous remet des minutes complètes, ils pourraient changer les plans au moins D:
Et les musiques... sérieux, j'arrive pas à prendre cet animé au sérieux à cause des musiques qui font très parodiques, genre moment sérieux : musique de guignols. Pourquoi pas, mais ça me gène perso.

Un truc génial en revanche : l'opening découpé par le résumé. C'est tellement une idée de génie.

Bref, j'abandonne pas tout de suite je vous dirai ce que j'en pense après Wink
http://vridnix.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:40

Aaaaah, yeap, Durarara!!, c'est extrêmement dur de trouver un véritable fil rouge bien clair et net, et je crois que c'est effectivement l'un des points qui peut rebuter certains. En fait, le light novel (et par extension l'anime) se construit par arcs successifs, qui possèdent une certaine cohérence... sauf que tu ne le vois qu'après coup. Je ne me souviens plus trop de ce qu'il en était exactement dans la saison 1, mais, si je ne m'abuse, ça reste assez similaire à la saison 2 (je dis ça puisque le studio a changé entre les deux saisons) : la chronologie des passages au sein des épisodes est également complètement bordélique et peut être assez difficile à suivre, mais tout se recombine assez bien au final. Ca tient aussi au fait que l'histoire progresse avec une multitude d'intrigues secondaires entre des persos tout aussi multiples (et, au fil des saisons, on voit qu'il n'y en a pas un qui est mis de côté). Perso, j'apprécie justement bien ce format, que je trouve assez bien adapté pour ce qu'ils ont voulu en faire, et finalement assez bien géré, mais toujours est-il que ouais, tout le monde n'adhère pas à ce genre de construction, et je comprends tout à fait.
(Pour ce qui est des flash back, je ne me souviens plus du tout de leur proportion dans la S1, mais j'sais que, dans la S2, ceux qu'on voit ne m'ont pas vraiment paru abusifs. Au contraire, je les ai trouvés assez souhaitables vu que les intrigues et persos s'accumulent, quoi. xD (Bon, après, le fait de suivre les épisodes semaine par semaine joue, aussi.)

Et pour ce qui est de l'ambiance sonore, je me souviens avoir pensé exactement la même chose en commençant l'anime (notamment un passage, j'me souviens plus duquel maintenant, mais qui m'avait choqué tellement je comprenais pas l'association avec la musique qu'on entendait à ce moment-là). Mais avec le recul, et ce en ayant aussi regardé la S2, je trouve qu'en fait, sans elle, Durarara!! ne pourrait pas avoir l'ambiance qui fait son charme (et ça, j'aurais dû mal à le concevoir en fait, parce que c'est justement un des points forts que je trouve à l'anime). Ca le rend assez atypique, en fait, et j'ai trouvé que certaines associations n'étaient pas si mauvaises que ça, après coup. Vers la seconde partie de la S1 surtout, l'OST arrive assez bien à rendre différents types d'ambiance (ceux qui ont vu l'arc du Slasher comprendront, je pense). Mais ça, same, c'est ce que je me suis dit en y repensant après avoir fini la S1.

Dans tous les cas, bah écoute, bonne continuation, et dis-nous tes impressions ensuite. Wink
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:41

Je viens de regarder l'épisode 9. Au début j'étais là en mode "pfff, je vais encore m'ennuyer, est-ce que je ferai pas mieux d'abandonner?", parce que oui, je m'ennuyais devant les premiers épisodes.

Mais putain cet épisode ! O_O Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Le studio a dit "ok les gars vous êtes prêts...? C'est parti QUALITE QUALITE QUALITE QUALITE!!!!"
Il s'est passé plein de trucs, on apprend plein de trucs, à la fin ça nous laisse en suspens sur plein de trucs et on veut voir la suite !!! Ca c'est de l'épisode ! :D

EDIT :

J'ai passé la mi-saison, la fin de la première moitié était vraiment top (la scène du héros qui envoie son sms à tous les phones, ça tue). Et la deuxième moitié démarre sur les chapeaux de roue. C'est vraiment dommage que ça ait commencé aussi lentement quand je vois ce qui se fait là, ça en a sûrement rebuté plus d'un !
http://vridnix.com
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:25

Hey hey hey j'ai fini la saison 1 !

Et bah j'suis agréablement surpris. Je pense vraiment que le gros défaut de cet animé c'est la mise en place des persos, de l'univers, je suis persuadé qu'ils auraient pu faire autrement et cut des trucs pas forcément intéressants (ou bien améliorer les variations de rythme entre les passages où on raconte un background et ceux où ils se passent des trucs). Si moi j'ai failli abandonner, ça veut dire qu'il y en a qui l'ont sûrement fait c'est dommage.

Du reste j'aime beaucoup certains personnages, et il y en a d'autres que j'aime pas (merci Monsieur Obvious), mais ils ont tous des personnalités bien variées et on a pas de doublons Smile Pour les arcs j'ai beaucoup aimé l'arc de l'eventreur. Un twist un peu grossier, mais une fois qu'on l'admet, c'est plutôt bon, et bien réalisé. L'arc des écharpes jaunes était bon aussi mais l'antagoniste principal est tellement pas intéressant que comme arc ultime c'est pas ouf. J'parle de Horada hein :p A côté, Namie était bien meilleure en méchante.
Du coup, la fin de la saison est un peu molle, avec un demi épisode de résolution méga lent qui sert pas à grand chose, c'est un peu dommage ça donne pas trop envie d'engrainer sur la S2 (même si je vais le faire hein :D)

J'ai toujours pas accroché aux musiques malheureusement :< Mais j'ai préféré le second opening au premier. Je parle de la musique hein, dans le visuel c'est la même chose à 97%.

Du coup verdict sur cette saison... un bon 7.5/10, j'aurais mettre un point de plus si ça avait pas été pour les 8 premiers épisodes :(
http://vridnix.com
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:23

Eh bien cet anime a l'air trop super!
Je n'ai fait qu'écouter l'opening et l'ending, et je sens que je suis déjà fan. J'aime bien que l'ambiance que cela dégage, même si je me demande vraiment sur quoi ça peut bien parler ^^'
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 18:00

TOUT et RIEN xD vraiment cet anime, pour reprendre les mots de Yuma, il est centré sur la ville en général, tu vas pas être au bout de tes surprises, je te conseille vraiment de le regarder Wink
Contenu sponsorisé




Durarara!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durarara!!   Durarara!! - Page 2 Empty

 

Durarara!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-