Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 21 Oct 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2985 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Bravely Default

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Bravely Default Empty
MessageSujet: Bravely Default   Bravely Default EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:14

14:34. A cette heure précise défilait sur ma 3DS les crédits de ce jeu.
Laissez moi vous présenter cette oeuvre d'art.

BRAVELY DEFAULT
Where the Fairy Flies.


Bravely Default 13923810

Bravely Default est un jeu de rôle sorti sur 3DS développé par Silicon Studio et édité par Square Enix.

L'histoire.


L'histoire se déroule dans la contrée de Luxendarc, où le cristallisme, religion des cristaux élémentaires, réunit énormément de fidèles.
Les quatres cristaux de l'eau, du feu, du vent et de la terre veillent sur le monde et le protège des ténèbres. Les vestales, servantes et épouses des cristaux, se voient charger la tâche de messager et de transmettre les prières du peuple au cristaux, par le gré des siennes.
Mais lorsqu'un Gouffre béant s'ouvre et détruit le village de Norende, massacrant alors sa population, le cristal du vent se voit au même moment pris par les ténèbres.
Tiz, le seul survivant de Norende, rencontre alors Agnès Oblige, vestale du vent, elle même seule rescapée de la prise de son cristal.
Accompagné d'Airy, une cristalline rencontrée prêt du Gouffre, et à l'aide de nombreux amis, ils essayeront de sauver le monde des ténèbres. Bientôt rejoint par Edéa et Ringabel, ils se mettent en quête des réveils des cristaux, décidé à bannir les ténèbres.

Les personnages.

Spoiler:
 

Agnès Oblige : Servant et vestale du cristal du vent, elle parcourt le monde avec ses amis pour le sauver des ténèbres. Menant une vie pieuse et baignée dans le cristallisme, elle voue sa vie entière pour son cristal. Elle n'a aucun sens de l'orientation et peu être très prude et naïve.

Spoiler:
 

Tiz Arrior : Seul survivant du Gouffre de Norende qui a tué ses amis et sa famille. Marqué par la mort de son frère qu'il n'a pas pu sauver, il est plein de courage et ferait tout pour aider et protéger Agnès. 

Spoiler:
 

Ringabel : Jeune homme amnésique coureur de jupon, il aidera Agnès dans sa quête, tout en essayant de retrouver la mémoire. Il prend soin d'un mystérieux livre, le "Journal de D", qui semble révéler l'avenir. Il semble fou amoureux d'Edéa malgré le fait qu'il ne dit pas non aux autres demoiselles.

Spoiler:
 

Edéa Lee : C'est la fille du commandant le l'armée d'Eternia, fervent de l'anticristallisme. Après avoir assisté aux atrocités commises par les siens, elle trahi sa patrie et rejoint Agnès. Elle a un sens de la justice très particulier, qui voit la vie soit en noir, soit en blanc, et se fera un malin plaisir de rabaisser Ringabel, qu'elle trouve idiot et insupportable au possible.

Spoiler:
 

Airy : Une cristalline (sorte de fée) rencontrée devant le Gouffre par Agnès. Sa connaissance en matière de cristaux semble infinie. Elle adore Agnès, mais méprise autant que possible Ringabel. C'est une enfant gâtée qui boude dès que ces caprices sont refusés.

Le systèmes de combat.
Le système de combat de Bravely Default fonctionne au tour à tour, à la Final Fantasy. Le joueur peut utiliser les action Brave et Défault pour soit attaquer, soit défendre.
Lors d'un Default, le personnage prend une pose défensive et augmente ses PB, Points Braves.
Lors d'un Brave, le personnage utilise ses PB pour attaquer autant de fois qu'il veut, jusqu'à 4 attaques consécutives possibles. Mais si il utilise ses points sans avoir auparavant utilisé Default, son nombre de PB se retrouvera dans le rouge et il ne pourra plus effectuer la moindre action tant que sa solde et négatif. 
Une autre option sera disponible au fil du temps, à savoir Bravely Second.
Lors d'un Bravely Second, le temps s'arrête pour tout le monde sauf le personnage l'éxécutant, et il pourra alors attaquer ou soigner. Chaque tour utilisé (suite de Brave)
coûte des PS, Points Second. Ces points ne peuvent être récupérés que par le biais du mode veille de la 3DS, toutes les huits heures, ou bien les acheter avec de la vraie monnaie.. La somme maximal de PS est 3.

Bravely Default Bravel10

Une suite de Bravely Default est prévue, nommée Bravely Second.


Les musiques.
Les musiques, bordel ! 
Vous savez à quel point la musique compte pour moi. Enfin peut être.
Les musique de Bravely Default sont juste incroyables. Ca m'a changée des musiques d'un Zelda ou d'un Professeur Layton. L'épicness et l'émotion de ces musiques collent parfaitement au jeu. De vrais perles.
Je vous laisses apprécier ces oeuvres : 
Les Osts à la suite.  
Posez moi n'importe quelle question sur les musiques que vous recherchez, ou bien celles dont vous voulez le titre, je vous donnerai tout Smile.

Mon avis.
Ceux qui suivent régulièrement la conv Skype ont du s’apercevoir de la place qu'a Bravely Default pour moi.
Ce jeu dépasse un Zelda, un Pokémon, et même un Layton, à mon propre avis.
C'est une véritable bombe. Les intrigues sont bien tournés, les personnes tous aussi attachants que drôles, même les plus mineures. Il m'a fait arracher une larme plusieurs fois, fait rire tout au long de mes 80 heures de jeu, et même me choquer. Bravely Default peut vous faire ressentir tout ce qu'un Zelda ou un Layton vous fait ressentir, en cent fois plus puissant.
Je conseille vraiment ce jeu. C'est une oeuvre d'art comme on en voit peu.
La seule chose que l'on peut lui reprocher, c'est les répétitions. A un certain moment, les répétitions deviennent très vite lassantes. Mais j'en parlerais plus dans l'avis Spoiler. Ne lisez pas si vous n'avez pas fini/acheté le jeu, je me suis spoilée un énorme atout du jeu sans le vouloir et ça m'a gâchée une petite partie du jeu, ne faites pas de même.
Par contre, à mon humble avis, les voix anglaises sont juste horribles. Surjouées, sans aucune émotion et hideuses. Les voix japonaises correspondent mieux aux personnages, et sont remplies d'émotions.

Mon avis Spoiler.



Attention, à ne lire que si vous avez fini le jeu ! :
 

La note.
J'ai l'intention de vous partagez mes coups de cœur sur cette section, alors autant noter, non ?

Pour Bravely Default, je lui donnerai la note de : 
19,5/20.

Pourquoi pas un 20/20 ? Pourquoi ai-je retiré seulement un demi point ? 
Et bien, ce jeu est une bombe, vraiment. Les musiques sont belles et émotives, les personnages sont trouvés et bien exploités, mais, à un certain moment, je ne citerai pas lequel, les répétitions se font trop voir, et ce simple détail m'a lassée et fait baisser la note, même si quelqu'un de normal enlèverai plus.
Mais ce jeu à tellement marqué mon esprit et m'a tellement accrochée que même ce simple détail ne peut ruiner l'importance qu'à ce jeu à mon égard.

Pour conclure, Bravely Default est une oeuvre d'art comme j'en vois rarement,et il se hissera à la tête de mon classement de jeu favori, devant PL6 et Zelda SS
Je vous le conseille vraiment énormément. Vous n'aurez pas gâché votre argent pour un simple jeu, mais un chef d'oeuvre en matière de Jeu Vidéo.

Eucalie.

__________________________________________________________________________________




Dernière édition par Eucalie le Mar 2 Sep 2014 - 14:14, édité 1 fois
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:30

Je ma'attendais effectivement à ce qu'un jour tu fasses une fiché sur BD rien qu'à ta signature. J'ai moi aussi fini Bravely Default et il m'a aussi beaucoup ému. Je n'ai jamais trouvé les personnages "niais" comparé à certaines critiques que j'ai lues et encore moins le scénario "négligé". D'ailleurs, les répétitions ne m'ont absolument pas dérangé. Comment pouvaient-ils faire autrement ? C'est un point clé du scénario et pour moi un bon jeu c'est comme un livre, le principal c'est les émotions et donc le scénario. Donc même si ce passage peut venir à lasser le joueur, ça ne me dérange personnellement aucunement. Ah et ensuite je me dois aussi d'évoquer les musiques. C'est juste magnifique Mes préférées sont sans aucun doute "The land of the immortality " ; "The day the wind blew" car elles sont chargées d'émotions ainsi que celles des combats finaux, je ne me souviens plus des noms exactement mais elles sont parfaites pour ces combats car elles intensifient cette sensation de trembler d'excitation tout en ayant chaud et froid de partout en même temps. Mon seul regret au final est juste qu'il n'y ai pas beaucoup de vidéos car elles sont de très bonnes qualités.

Bref, j'adore moi aussi ce jeu et lui donnerait un 19/20 car bon, on atteint jamais la perfection ! Mais peut-être qu'on s'en rapprochera encore un peu plus avec Bravely Second....

__________________________________________________________________________________


Bravely Default Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 24
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:35

Alors j'ai pas grand chose à ajouter à mes VDD, ce jeu est une perle, Jeu de l'année 2013 pour ma part :D

Sinon, très bonne fiche Eucalie, j'approuve un peu le fait que ce soit répétitif mais ça ne m'a pas vraiment lassé... Voilà, je pense avoir tout dit.

PS : Ta fiche manque un brin d'images par contre ://

__________________________________________________________________________________


Bravely Default 6f01d8baa0
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:03

Clive a écrit:
C'est juste magnifique Mes préférées sont sans aucun doute "The land of the immortality " ; "The day the wind blew" car elles sont chargées d'émotions ainsi que celles des combats finaux, je ne me souviens plus des noms exactement mais elles sont parfaites pour ces combats car elles intensifient cette sensation de trembler d'excitation tout en ayant chaud et froid de partout en même temps.

Voici.
et voilà.

On sent la maitrise dans les musiques de BD. C'est de l'art.

Et juste pour la touche de magie :
Serpent Eating The Ground

Yumasaki a écrit:
PS : Ta fiche manque un brin d'images par contre ://
Bah, en même temps je devais partir, je comptais faire la suite aujourd'hui. C'est ce que je vais faire maintenant, car je me suis rendue compte que j'ai oublié pas mal de petites choses.
(J'éditerais aussi mon premier post en vous mettant les photos.



Dans Bravely Default aussi, il y a des minis jeux ! Enfin, surtout un seul.

La reconstruction de Norende.
Tout au long de l'aventure vous pourrez, en parallèle, reconstruire le cher village disparu de Tiz. 
En cliquant sur l'onglet du village, vous aurez...Un terrain vide. A vous de le reconstruire ! 
(A notre que j'ai 84 heures de jeu. Une bonne partie vient de la reconstruction.)
Vous devez donc rebâtir ce beau village, mais, au départ, vous n'avez qu'un pauvre petit villageois, seul et incompris. C'est là que StreetPass apparaît ! 
Grâce à StreetPass, vous pourrez enregistrer vos amis dans votre liste d'amis (je reviendrais dessus) pour qu'il vous ramène des petits villageois prêt à bosser. (A noter qu'avec le bouton "Actu.Données" de l'Aventurier qui vous permet de sauvegarder, vous pourrez amasser des villegeois/colosses que vous enverront vos confrères autour du monde.)
Mais aussi des colosses ! 
Ces colosses sont des monstres très vilains que peuvent vous envoyer vos amis par StreetPass. 
Ce sont des boss qui vous donneront des jolis choses, comme des brioches. (Miam.) Ces brioches servent a augmenter les stats de vos personnages :') !
(A noter qu'avec le bouton "Actu.Données" de l'Aventurier qui vous permet de sauvegarder, vous pourrez amasser des villegeois/colosses que vous enverront vos confrères autour du monde.)


Les dialogues.
Bravely Default est un jeu très varié en ce qui concernent les cinématiques.
En effet, au début et à la toute fin du jeu, vous aurez les mêmes cinématiques qu'un Layton, de façon plus réalistes et beaucoup plus travaillées et magnifiques.

Spoiler:
 


Mais au long de l'aventure, vous aurez des dialogues animées, encore à la manière d'un Layton, mais vous pourrez voir vos personnages bouger et parler. Ce qui les différencie de leurs sœurs du début et de la fin, sont que dans celles du long du jeu vous aurez la boite de dialogues en bas de votre écran.
Spoiler:
 

Vous aurez aussi l'option "Discussions" ! 
Vous verrez ainsi vos quatres personnages (des fois rejoint par d'autres secondaires) discuter tranquillement sans entendre de voix. 
Spoiler:
 
Bon, là, ils sont deux. Mais les deux autres choux arrivent après.

Les classes.

Bravely Default est un des jeux les plus complets que je connaisse. Pas moins de 14 classes sont ajoutées au fil du temps ! 
Le joueur pourra gagner une classe en combattant et en gagnant contre celui qui possède en premier cette classe. Ces classes sont représentés par des astérisques, que l'on gagne par le biais de ces combats.
Du Mage Blanc au Voleur, en passant par le Chevalier et le Maitre des Lames, les combinaisons sont variés pour un choix infini de combinaison pour faire bobo ou pour soigner.
Voici la liste des classes : 

-Free-lance : Classe basique, tout terrain, le touche à tout par exellence.
Spoiler:
 

-Moine : Classe aux PV élevés, doté une grand force, et d'une Attaque phénoménale.
Spoiler:
 
(Note : Il peut faire très, très mal. Ma Edéa est Moine, elle peut aller jusqu'à 9999 dégats, c'est immense.)
-Mage Blanc : Magicien utilisant la magie pour soigner et guérir.
Spoiler:
 

-Mage noir : Magicien  spécialiste de l'attaque magique.
Spoiler:
 
-Chevalier : Combattant doté d'une Attaque et d'une défense élevée.
Spoiler:
 
-Voleur : Classe permettant de voler des objets aux adversaires. Vitesse élevée.
Spoiler:
 
-Marchand : Exploite l'influence de l'argent en combat.
Spoiler:
 
-Lamesort : Combatant usant de la magie pour rendre ses armes plus puissantes.
Spoiler:
 
-Chronomage : Manipule le temps pour attaquer et soutenir ses alliés.
Spoiler:
 
-Rôdeur : Combatant spécialiste de l'arc, de la dague et de la chasse. Utilise les points faibles des ennemis pour maximiser les dégats.
Spoiler:
 
-Invocateur : Appelle des êtres venus d'autres dimensions au combats. (Attention, les invocations doivent être obtenus par le biais de tests, et non d'accumulations de Point de Compétences.)
Spoiler:
 
-Valkyrie : Maître de la lance spécialiste des acrobaties.
Spoiler:
 
-Mage Rouge : Magicien utilisant la magie noir et blanche.
Spoiler:
 
-Maître des potions : Combatant utilisant les objets pour attaques et soigner.
Spoiler:
 
-Artiste : Use des chants et des danses pour soutenir ses alliés.
Spoiler:
 
-Pirate : Plus puissante attaque du jeu, doté d'attaques puissantes et affaiblissantes.
Spoiler:
 
-Ninja : Combatant à deux armes, utilisant le ninjutsu. Esquive élevée.
Spoiler:
 
-Maître des Lames : Utilise les contres attaques puissantes au combat.
Spoiler:
 
-Arcaniste : Use de magie noire et de la force des ténèbres
Spoiler:
 
-Maîtres des Esprits : Appelle aux esprits pour soutenir et soigner ses alliés.
Spoiler:
 
-Templier : Utilise les attaques critiques pour asséner de très puissantes attaques.
Spoiler:
 
-Chevalier noir : Combatant utilisant ses PV pour augmenter la puissance d'attaque. Plus les PV sont bas, plus il est puissant.
Spoiler:
 
-Vampire : Utilise le pouvoirs des monstres pour attaquer. 
Spoiler:
 
-Illusionniste : Combattant utilisant et manipulant les invocations en combat.[/left]
Spoiler:
 




Les images du jeu.


Spoiler:
 
Ici on peut voir Tiz, Agnès et Edéa en mode Default.

Spoiler:
 
Lorsque votre tour d'attaque est arrivée, la caméra se positionne derrière le personnage en pleine action.

Spoiler:
 

J'ai balancé plein d'images, j'espère vous avoir montré la beauté de ce jeu.

__________________________________________________________________________________




Dernière édition par Ally le Mar 2 Sep 2014 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Ajout de balises spoiler.)
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8715
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:05

Eucalie, est-ce que ce serait possible que tu mettes les images sous spoiler à l'avenir ? J'veux bien le faire pour cette fois mais c'est assez long, donc essaie de faire gaffe s'il te plaît. x)

Autrement, belle fiche !
Le jeu a l'air bien, donc dès que je pourrais me le procurer, je le ferai. ^^

EDIT : Par contre y a un problème de taille dans tes textes qui est apparu quand j'ai ajouté les balises, je sais pas d'où ça vient.

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:15

@Ally : No Prob', j'y penserai la prochaine fois. Et la taille c'est pas très grave, je pense. ^^

__________________________________________________________________________________


gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:19

Je viens de commencer la semaine dernière

Pour quelqu'un peu attiré par les RPG, celui là me plait bien.


__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Bravely Default Aglova10

signa:
 
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:26

Hell yeah sacré fiche Eucalie, félicitations! °^°
J'en avais déjà entendu parler j'hésite à le demander pour Noël parce que les RPG c'est pas trop mon truc et y a déjà plusieurs trucs que j'aimerais avoir... bref je verrai.

Edéa est trop belle BTW *o*

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Bravely Default 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:35

Ewie Juurya Dove. a écrit:
Hell yeah sacré fiche Eucalie, félicitations! °^°
J'en avais déjà entendu parler j'hésite à le demander pour Noël parce que les RPG c'est pas trop mon truc et y a déjà plusieurs trucs que j'aimerais avoir... bref je verrai.

Edéa est trop belle BTW *o*

Les RPG ne sont pas trop mon truc aussi (j'en ai très peu chez moi).
Le début me plait bien, alors je peux te le conseiller



__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Bravely Default Aglova10

signa:
 
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:48

@Gorz : Contente que ça te plaise ! Smile (Si tu me passes ton code ami je peux t'aider, maintenant que j'a fini le jeu :') !)

@Ewie : Edéa est magnifique, oui. Les 4 persos sont bien travaillés et sont tellement beaux.
(Btw : Edéa/Ringabel power.)
Et Bravely Default est certes un RPG mais il y a une bonne histoire et elle est bien tournée, même s tu n'aimes pas les RPG de base, Bravely Default devrait quand même te faire kiffer.

__________________________________________________________________________________


gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:57

Eucalie a écrit:
@Gorz : Contente que ça te plaise ! Smile (Si tu me passes ton code ami je peux t'aider, maintenant que j'a fini le jeu :') !)

@Ewie : Edéa est magnifique, oui. Les 4 persos sont bien travaillés et sont tellement beaux.
(Btw : Edéa/Ringabel power.)
Et Bravely Default est certes un RPG mais il y a une bonne histoire et elle est bien tournée, même s tu n'aimes pas les RPG de base, Bravely Default devrait quand même te faire kiffer.

Je le ferais

N'empêche, ça me donne envie de rejouer à de vieux RPG sur GBA

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Bravely Default Aglova10

signa:
 
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 21
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:37

On dirait un FF moderne, ya. :') Je connais uniquement par la musique pour être honnête, je devrais aussi y jeter un coup d'œil un de ces quatre. Et les RPG c'est le bien les gens (pas autant que les VN cela dit), par contre, bouhouhou. Sinon, c'est une très bonne fiche, on sent que tu en es une fan incontestable.

__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:06

Bravely Default et Final Fantasy ont énormément de points communs, à ce que j'ai pu lire. Beaucoup de colosses de BD sont des boss de FF.

__________________________________________________________________________________


gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:15

Eucalie a écrit:
Bravely Default et Final Fantasy ont énormément de points communs, à ce que j'ai pu lire. Beaucoup de colosses de BD sont des boss de FF.

En même temps, ils sont tous les 2 produits par Square Enix

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Bravely Default Aglova10

signa:
 
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptySam 16 Mai 2015 - 15:48

Je tiens juste à dire que pour ceux que ça intéresse, je peux écrire l'histoire de BD sur ce topic, pour que ceux qui n'ont pas le jeu puisse connaître l'histoire o/ !
Si vous le voulez, faites le moi savoir, que je sache si ça vous plairait. ^^

__________________________________________________________________________________


gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptySam 16 Mai 2015 - 19:22

y aura des scènes d'amour ultra prononcé ?

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Bravely Default Aglova10

signa:
 
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default EmptySam 16 Mai 2015 - 20:06

Mais nan mais. xD
Ce serait juste pour expliquer l'histoire, pas une fiction. :')

__________________________________________________________________________________


Contenu sponsorisé




Bravely Default Empty
MessageSujet: Re: Bravely Default   Bravely Default Empty

 

Bravely Default

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-