Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 22 Oct 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2986 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Mentalist.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Mentalist. Empty
MessageSujet: Mentalist.   Mentalist. EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:38

Alors je vais vous parler d'une série que je suis depuis quelques années et qui est encore la seule que je suis actuellement!

Mentalist. 20216888

Alors. Mentalist est une série américaine (sans surprise) crée par bruno Heller et diffusée depuis septembre 2008, qu'on peut qualifier de policière, comédie et dramatique.
Concernant le format, il me semble que chaque saison fait 22 épisodes de 45 minutes (sans compter la pub :/). 6 saisons ont été diffusées aux USA, la 7e est en cours de tournage, et les deux premiers épisodes de la 6e saison ont été diffusés en France hier soir. A noter que la série avait failli s'arrêter pour cause de maque d'audience, en effet les épisodes étaient diffusés le dimanche en même tant que le foot aux USA, et c'est surtout les femmes qui regardent, donc vala :/

Ca va être compliqué pour moi de vous résumer le tout parce que j'ai commencé à regarder qu'en chopant des épisodes de la saison 4, mais je vais le tenter parce que cette série est juste géniale (les saisons 5 et 6 sont un peu moins bien mais l'intrigue nous tient).

Alors alors.
La série raconte les enquêtes d'une équipe du CBI (Bureau Californien d'Investigation), dirigée par Teresa Lisbon et collaborant avec Patrick Jane, une consultant utilisant des facultés de mentaliste. En vérité cet homme qui se revendiquait voyant par le passé est surtout un gros charlatant disposant d'un sens de déduction, d'observation et de manipulation hors normes. Il réussi toute ses enquêtes en manipulant psychologiquement les suspects, en les forçant à commettre des erreurs, en leur posant des questions complètement sans rapport qui, en fait, ont un rapport avec le meurtre en question.

Comme dans chaque série, il y a tout de même une intrigue principale, un fil rouge (et là c'est le cas de le dire). En effet, Patrick Jane cherche, en travaillant avec le CBI, à découvrir l'identité d'un tueur en série nommé John le Rouge, qui a autrefois tué la femme et la fille de Jane. Les saisons 5 et 6, où Jane perd un peu de sa vigueur, sont concentrées sur ce personnage. Jane et Lisbon découvrent en effet une liste de 7 personnes susceptibles d'être John le Rouge, et ces 7 personnes sont toutes haut placé au sein du gouvernement...

Passons aux persos. Bon, je vais essayer de dire l'essentiel et de pas trop spoiler, Wikipédia contenant lui-même des spoils de la saison 6 (PUTAIN JE ME SUIS SPOILEE L'EPISODE 15 CA Y EST è_é)


Mentalist. Patrick-Jane-sourire

Le personnage central, Patrick Jane, est interprété à la perfection par Simon Baker. Autrefois medium et voyant, il escroquait les gens en utilisant ses facultés psychologiques et faisait un tabac dans le domaine de la prestidigitation. Lors d'une émission de télé, on lui a demandé quel pourrait être le profil psychologique du tueur John le Rouge. Ayant présenté ce dernier de manière peu respectueuse et très moqueuse, Jane retrouva sa femme et sa fille assassinées en rentrant du tournage de cette émission. Depuis, il a mis ses talents aux services du CBI pour retrouver le tueur en série. C'est un homme très charmant et manipulateur qui adore voir les gens s'embrouiller dans leur tête à cause de lui, et c'est ce qui fait le charme de la série.



Mentalist. 18091_1711143690_replique-veste-cuir-teresa-lisbon-mentalist-brandsonair

Jouée par Robin Tunney, Teresa Lisbon est la chef de l'équipe d'enquête du CBI où travaille Jane. C'est une jeune femme autoritaire, très attachée aux règles et aux procédures, qui a toutefois tendance à lâcher un peu la bride quand elle sent que Jane tient quelque chose; cependant il fait souvent ce qu'il veut sans la prévenir et elle se fait toujours engueuler à cause de ça x'D. Ils se chamaillent tout le temps mais éprouvent une profonde affection l'un envers l'autre, ce qu'on constate surtout dans des situations critiques. Au lancement de la saison 6, elle est la seule, avec Jane, à connaître les 7 noms de la liste de John le Rouge.



Mentalist. Wayne_Rigsby

Wayne Rigsby, joué par Owain Yeoman, est un membre de l'équipe de Lisbon. Très amoureux de Grace, ils ont même été mariés avant que tout parte en cuole, et que tout reparte en keur... c'est le couple de la série. Des trois membres "normaux" de l'équipe, c'est celui qui représente le plus la plante verte. Ouais, je suis méchante, mais je préfère les personnages plus torturés >.< Il a des manières un peu rustres, mais il est très attachant au fond; très timide par rapport à Grace, on le voit arriver à des kilomètres à la ronde quand il essaie de lui parler de ses sentiments.



Mentalist. 165131mentalist2gracevanpelt

Grave Van Pelt est un autre membre de l'équipe du CBI de Lisbon, elle est jouée par Amanda Righetti. Elle est spécialisée en informatique et rêve d'accompagner les autres sur le terrain, elle est aussi peu expérimentée dans le domaine des interrogatoires. Au début elle ne voulait pas admettre ses sentiments pour Rigsby (sex au bureau, toussa :/) mais finalement ils se mettent ensemble dans la saison 2 pour se séparer à cause de leur supérieur qui ne le tolère pas. Elle trouve Jane trop rationnel et cynique et se dispute souvent avec lui.



Mentalist. 776257timkang310x450

L'agent Kimball Cho, jouée par Tim Kang, est le dernier membre de l'équipe de Lisbon. C'est un personnage froid et distant, qui ne laisse pratiquement jamais les autres l'atteindre mais se montre capable de faire preuve de coeur dans certaines situations. Il est très direct, à l'air calme mais peut en réalité être très acerbe, et c'est lui qui interroge le plus souvent les suspects. Il fait preuve de beaucoup de recul par rapport au comportement de Jane et c'est celui qui s'en amuse le plus. Très ami avec Rigsby, il faisait autrefois parti d'un gang nommé les Playboys d'Avonpark.



Mentalist. Red_john_face_by_deafandblind-d4keja6

John le Rouge est un tueur en série qui sévit depuis des années et des années sans que personne ne puisse déterminer son identité. Il dispose de nombreux complices, adore jouer avec les nerfs de gens en prévoyant à l'avance ce qu'ils croient être une tactique imparable, la raison de ses meurtres est inconnue à ce jour. Il les signe en dessinant avec du sang un smiley à proximité des cadavres, c'est généralement la première chose que l'on voit en arrivant sur la scène de crime. Parmi les 7 noms de la liste, le sien y figure, mais il a lui-même dévoilé ces noms dans une vidéo envoyée à Jane alors que celui-ci croyait cette liste connue de lui seul. C'est en quel sorte son opposé en mode d4rk, sauf qu'il est nettement plus malin et à toujours plusieurs coups d'avances.
Le slogan de son signe est "You see the face first and you know", littéralement "Vous voyez le visage puis vous savez".

Voilà pour les personnages, maintenant je vais vous donner mon avis... même si je n'ai pas suivi les trois premières saisons, c'est ma série policière préférée, vraiment. Le personnage de Jane est tout, sans lui ça sera une série comme tant d'autre. Mais son charme et ses talents fous pour manipuler les gens font de Mentalist une série unique. Y a pas mal d'humour, de l'humour de situation surtout, et rien ne vaut les révélations de Jane. Le moment où il fait asseoir tout le monde et vous annonce qu'en une journée et demi il a découvert qui était le coupable, en le prouvant ensuite juste avec un petit détail qui fait se trahir le coupable en question, c'est juste jouissif. L'intrigue est rondement menée, elle nous tient en haleine, au bout de 6 saisons on a beau avoir très très envie de savoir, on ne peut pas décrocher 8D
Voilà. C'ets un peu bizarre de la conseiller alors que moi-même je l'ai pas vue en entier, mais je le ferais de toute façon et c'est vraiment une très bonne série qui vous fera passer un bon moment.

Voici venu le temps des BA pour clôturer cette fiche!

BA de la saison 1, normal.



BA du premier épisode de la saison 6, et là vous vous dites dafuq, mais j'ai déjà décrit ce qui se passait juste avant.



Juste pour foutre encore plus le suspense, faites pas gaffe aux notifs de la vidéo y a pas de spoil de l'identité de John le Rouge.

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Mentalist. 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 22
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Mentalist. Empty
MessageSujet: Re: Mentalist.   Mentalist. EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:21

Superbe entrée !
Sinon, je regarde pas spécialement perso..Juste parce que Patrick Jane est beau.. Cool
J'ai du mal à suivre les séries, je me lasse trop vite..et je regarde tellement peu la tv..que voilà. J'en regarde aucune finalement. Sauf celles qui m'accrochent réellement. Bref, pour en revenir à Mentalist, j'aime tout de même. Bon scénarios..bon acteurs ( et beaux :D). C'est une bonne série. J'ai suivis quand même durant quelques semaines. Et après complètement stoppé. Je regarde quelques fois des épisodes par-ci par-là et donc je comprends que dalle. :o

__________________________________________________________________________________


Mentalist. 982388valentine

"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
 

Mentalist.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Séries TV-