Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le studio Ghibli ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 18:24

Le studio Ghibli ~ Langfr-220px-Logo_Ghibli.svg
Donc bonjour/bonsoir à tous/toutes. J'ouvre ce sujet pour vous parler d'une chose qui me tient particulièrement à cœur : le studio Ghibli :D
Il s'agit donc d'un studio (Merci Kirja') japonais, produisant des dessins animés (Et je parle de longs-métrages). Enfin, je ne pense pas avoir besoin de développer plus, je pense que la plupart d'entre vous ont déjà entendu parler de ce cher Totoro, de la Princesse Mononoke, ou encore de Chihiro.
Il a été créé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata (Bien que l'on considère parfois comme existant avant cette date ; l'œuvre Nausicaä de la vallée du vent est considérée comme un long-métrage du studio, bien qu'elle soit sortie en 1983). En plus de Miyazaki et Takahata, d'autres réalisateurs ont fait partie du studio, comme Mochizuki ou Kondō.
De nombreux films produits par les studios parlent d'écologie, de l'harmonie que l'Homme et la nature devraient connaître. On y trouve aussi souvent la difficulté des pacifiste dans un monde en guerre, et d'assez nombreuses histoires d'amour. On peut également voir, dans certains films, certains personnages fantastiques tirés des légendes japonaises, comme les kamis.
Deux points que j'adore dans les longs-métrages de ce studio sont la qualité de l'animation et du graphisme, ainsi que des musiques que je trouve toutes absolument sublimes. D'ailleurs, je vais en utiliser une en guise de transition, tenez.

Musique du film Le château dans le ciel , par Joe Hisaishi ~

Maintenant, voici une liste des films d'animation réalisés par le studio, qui sera, je l'espère, assez exhaustive. Je mettrai les films par ordre chronologique de leur date de réalisation. Sans transition, voici.
(Et pardon pour les BA de mauvaises qualité y avait pas mieux en magasin :/)

Les films du studio Ghibli :

Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenkū no shiro Rapyuta), 1986

Une nuit, un dirigeable est attaqué par des pirates. Une jeune fille à son bord, Sheeta, semble être leur cible. Elle tente de s'enfuir, et tombe. Elle est sauvé par un pendentif qu'elle portait autour du cou, qui s'illumine durant sa chute et lui permet de flotter. Un jeune garçon, Pazu, la voyant tomber, la récupère, et devient dès lors son ange gardien. On apprend que Pazu est à la recherche de Laputa, une cité légendaire qui flotterait dans les airs... Cité avec laquelle la jeune fille semble avoir un lien étroit.
Les deux enfants partent donc à la recherche de cette cité, avec à leurs trousses pirates, et militaires, qui semblent bien décidés à mettre la main sur le pendentif de Sheeta...

Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro), 1988

Deux jeunes filles, Mei et Satsuki, s'installent avec leur père dans une vieille maison à la campagne, proche de l'hôpital où se trouve leur mère malade. Elles découvrent bien vite qu'elles ne vivent pas seules, mais cohabitent avec des créatures étranges mais attachantes, comme les noiraudes, le chat bus, ou Totoro, un esprit de la forêt, avec lesquelles elles arrivent à s'entendre...

Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no haka) 1988

Eté 1945. Le Japon est en guerre. Deux enfants, Seita, un garçon de quatorze ans, et sa sœur Setsuko, se retrouvent seuls, après la mort de leur mère dans un bombardement incendiaire et l'absence de leur père, qu'ils ne peuvent contacter. Accueillis au départ par leur tante, ils s'enfuient de chez elle, car elle les traite comme des fardeaux. Ils se réfugient dans un abri désaffecté, où l'on trouve la nuit de nombreuses lucioles. Les deux enfants vont alors tenter de survivre...

Kiki la petite sorcière (魔女の宅急便, Majo no takkyūbin) 1989

Kiki est une jeune sorcière de treize ans. Comme toutes les sorcières à son âge, elle doit quitter ses parents, et vivre seule pendant un an dans une ville où elle exercera un métier lié à ses pouvoirs. Accompagnée de son chat noir, Jiji, Kiki va alors devoir trouver sa place dans un monde où tous ne l'acceptent comme elle est... Et va se heurter aux difficultés de ceux qui doivent subvenir seuls à leurs besoins !

Souvenirs goutte à goutte (おもひでぽろぽろ, Omohide poro poro) 1991

Une jeune femme, Taeko, quitte son travail pour se rendre à la campagne, et aider son frère dans sa ferme. Durant son voyage, elle ressasse ses souvenirs : son premier amour, ses premiers rêves brisés... Sans lien apparent, ces souvenirs lui permettront de faire un choix, entre la ville et la campagne, son travail ou bien le rôle de mère de famille.

Porco Rosso (紅の豚, Kurenai no buta) 1992

« Ce film conte une histoire du porc vaillant surnommé « le Porc rouge », qui se bat contre les pirates de ciel, pour son honneur, pour sa Madone d'adoration et pour ses biens. La scène se passe en les Mers Méditerranées à l'époque où l'hydravion gouverne les eaux de mer. » Voici le texte d'introduction de cette œuvre, qui nous narre les aventures d'un chasseur de prime durant l'entre-deux-guerres en Italie. Et il y a à faire, car nombreux sont les pirates de l'air, les duels aériens, les courses d'hydravion... Ainsi que les subterfuges qu'il doit employer pour échapper à la police secrète italienne.

Je peux entendre l'océan (海がきこえる, Umi ga kikoeru) 1993

Suite au divorce de ses parents, Rikako Muto, lycéenne originaire de Tōkyō suit à regrets sa mère qui vient s'établir à Kōchi. Elle arrive en cours d'année scolaire.
Dès son arrivée, elle est remarquée par Yutaka Matsuno qui la présente à son meilleur ami, Taku Morisaki. L'ambiance méridionale et provinciale de Kōchi est très différente de Tōkyō et Rikako a du mal à s'intégrer dans sa classe.
(J'avoue avoir simplement c/c le résumé de Wikipédia pour celui-ci, car je ne l'ai jamais vu, honte à moi tout ça je sais).

Pompoko (平成狸合戦ぽんぽこ, Heisei tanuki gassen Ponpoko) 1994

Aors que les hommes du Japon ont besoin de logements à cause de leur forte croissance, les tanuki, animaux vivant dans les environs de Tokyo, voient leur habitat naturel être détruit peu à peu. Ils décident donc de s'unir, et e se transformer en objets afin de pouvoir conserver leur espace vital.

Si tu tends l'oreille (耳をすませば, Mimi wo sumaseba) 1995
(Désolée je n'ai pas trouvé de bande-annonce potable pour celui-ci et j'avoue avoir la flemme de fouiller plus, pardon pardon ;; )
Ce film nous narre le quotidien d'une jeune fille, Shizuku Tsukishima, qui va se lier d'amitié et se rapprocher d'un garçon, Seiji Amazaw, avec lequel elle semble avoir beaucoup de points communs... Passionnée d'écriture, Shizuku va également se lancer dans un projet d'écriture alors que son ami partira loin, encouragée par le grand-père de celui-ci.

Princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke hime) 1997

Ashitaka, prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué Nago, un dieu sanglier devenu démon. Il quitte donc son village afin de trouver la cause de sa malédiction et de la colère de la Nature. Il se rend dans la forêt où vivent les esprits de la forêt. Il y aperçoit San, la princesse Mononoké, une humaine élevée par Moro, la déesse Louve. Il rammène deux hommes qu'il a découvert blessé par cette dernière dans leur village, le village des forges, où Dame Eboshi exploite la nature afin de faire prospérer son peuple. Elle est également responsable de la corruption qui a valu au jeune homme d'être maudit.
Une lutte s'engage entre les esprits, ceux qui défendent la nature, et ceux qui l'exploitent, tandis que la corruption menace de gagner toute la forêt...

Mes voisins les Yamada (ホーホケキョ となりの山田くん, Hōhokekyo tonari no Yamada-kun) 1999

Plutôt une suite de petites histoires qu'un véritable film, Mes voisins les Yamada raconte des scènes de vie quotidienne de la famille des Yamada, de manière comique et très poétique par moments.

Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi) 2001

Alors qu'ils se dirigent en voiture vers leur nouvelle maison, Chihiro et ses parents font une halte dans ce qui semble être un parc d'attraction à l'abandon. On y trouve toutefois encore de la nourriture. Mais lorsques les parents de Chihiro y goûtent, ils se transforment en cochons. Chihiro se retrouve alors prisonnière du monde des esprits. Elle doit alors travailler dans l'établissement des bains de la sorcière Yubaba, pour tenter de retrouver ses parents et de pouvoir retourner dans son monde...

Le Royaume des chats (猫の恩返し, Neko no ongaeshi) 2002
Haru, une jeune fille de dix-sept ans, peine à trouver sa place au milieu des autres personnes de son âge. Un jour, elle sauve la vie d'un chat, l'empêchant d'être écrasé par un camion. Mais ce chat n'est pas n'importe lequel : il s'agit du prince du royaume des chats. Pour lui prouver leur reconnaissance, les chats invitent Haru dans leur royaume, où elle devra épouser le prince...

Le Château ambulant (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro) 2004

Sophie, une jeune fille de 18 ans, rencontre le magicien Hauru. A la suite de cette rencontre, la sorcière des Landes, jalouse de Sophie, la transforme en vieillarde. Paniquée, Sophie s'enfuit de chez elle. Elle rencontre un épouvantail (Navet), qui la conduit jusqu'au château ambulant, demeure du magicien Hauru. Réussissant à s'intégrer à la "famille" de ce dernier (composée de son disciple, et du démon Calcifer), Sophie devra alors trouver un moyen pour retrouver son âge, dans un monde en guerre et plein de dangers...

Les Contes de Terremer (ゲド戦記, Gedo senki) 2006

Arren, un jeune prince, tue son père et quitte son château pour errer. Il rencontre Epervier, Teru et un sorcier. Durant cette errance, il devra apprendre à affronter ses peurs...

Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo)

Le petit Sōsuke, cinq ans, habite une maison construite au sommet d’une falaise qui surplombe la mer. Il a un don pour la navigation et les codes en morse. Son père, Koitchi, est marin et, de ce fait, n'est pas souvent présent à la maison. Après l'école, Sōsuke aime rendre visite aux personnes retraitées dont sa mère Lisa s'occupe avec grand soin. Un matin, alors que Sōsuke joue sur la plage en contrebas de chez lui, il découvre un petit poisson piégé dans un pot en verre. Ce poisson au visage quasi humain est une petite fille poisson, partie à l'aventure en cachette de son père, Fujimoto, un sorcier autrefois humain qui vit au fond de la mer. Sōsuke la sauve, la baptise Ponyo et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo, de son vrai nom Brunhilde est autant fascinée par Sōsuke que ce dernier l’est par elle.
Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle. Ponyo se met à parler et avoue son amour pour le petit garçon. Mais le père de Ponyo la récupère et lui interdit de revenir près des humains. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo se métamorphose et s’échappe pour retrouver Sōsuke, cependant, elle provoque sans le vouloir une gigantesque explosion des forces naturelles : les satellites artificiels s'écrasent, la Lune se rapproche de la Terre, la côte subit tempête et tsunami, des espèces disparues depuis le Dévonien réapparaissent...
(c/c de Wikipédia encore une fois. En fait, je l'ai vu il y a longtemps, et donc je préfère ça que mettre un ramassis de sottises)


Arrietty, le petit monde des chapardeurs (借りぐらしのアリエッティ, Karigurashi no Arietti) 2010

L'histoire a lieu au Japon, en 2010. Elle nous narre la vie d'Arrietty, une Chapardeuse, et de sa famille. Ils vivent dans une maison de poupée, et tâchent de ne pas se faire voir des humains... Car, en effet, les Chapardeurs sont des êtres d'une quinzaine de centimètres. Leur existence va changer lorsque Shô, un jeune garçon, s'installe à proximité d'eux....

La Colline aux coquelicots (コクリコ坂から, Kokuriko zaka kara) 2011

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
(Résumé de Allô Ciné vu que je n'ai jamais regardé ce film, shame on me :/)

Le vent se lève (風立ちぬ, Kaze tachinu) 2013

Jirô Horikoshi rêve depuis toujours de devenir un grand concepteur aéronautique. Le jour où il se rend à l'université, il rencontre Nahoko, une jeune fille, alors qu'un tremblement de terre a stoppé leur train. Leurs chemins se recroisent à nouveau quelques années plus tard, alors que Jirô est devenu concepteur d'avions, et que Nahoko est adulte. Ils tombent amoureux, mais leur temps leur est compté : Nahoko est atteinte de tuberculose. Alors que son état s'aggrave, Jirô doit quant à lui travailler sur un projet important d'avion de combat : en effet, le Japon est à l'aube de la Seconde Guerre mondiale... Inspiré librement de la vie du concepteur des "Chasseurs Zéro", Le vent se lève est l'ultime de Miyazaki, qui prit sa retraite après sa réalisation.

Le Conte de la princesse Kaguya (かぐや姫の物語, Kaguya-Hime no Monogatari)



Un paysan découvre à l’intérieur d’une tige de bambou un bébé et décide de le recueillir. Persuadé qu'il a le devoir d’en faire une princesse, il arrache à sa montagne la petite fille qui grandit très vite, pour lui imposer une éducation de noble. Mais, mélancolique, elle rêve de ses amis perdus et n’est pas intéressée par l’aristocratie et encore moins par les soupirants qui la harcèlent.
(Résumé Wikipédia because je ne l'ai pas encore vu désolée ._.)

Un film est prévu pour janvier 2015 en France : Souvenirs de Marnie. Je pourrais aussi parler de Nausicaä, mais j'avoue que le courage que me manque après ça, et puis comme il ne fait pas VRAIMENT partie des productions Ghibli <.< J'espère ne pas trop m'être trompée sur les résumés (Si c'est le cas n'hésitez pas à me le signaler ^^), et vous avoir donné envie de voir ces bijoux, que je conseille vivement ! :D
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 18:44

...
T'as pas parlé de Nausicaa :(
Sérieusement, superbe fiche avec en arrière plan le thème du château dans le ciel dans ma tête... C'est mon préféré avec Nausicaa de la Vallée du Vent, (je les aime tous <3).
Il faut que je regarde vraiment le Vent se lève, Le tombeau des lucioles ET La colline aux coquelicots. J'en avais entendu parlé sans l'avoir vu donc... Wink
BRAVISSIMO!
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 18:49

PONYO
PONYO
PONYO
PONYO
PONYO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super fiche, tu m'as donnée envie d'en regarder~ ! Mici <3
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 18:51

Très bonne fiche, j'avoue que je ne connaissais que le Royaume des Chats, je ne savais pas qu'ils avaient fait autant de films ^^ Je verrais si je peux en regarder d'autres.
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 19:32

Super fiche ! *-* (il était temps que quelqu'un en fasse une sur Ghibli, quand même)

En ce qui me concerne je les ai tous vus (ainsi que Nausicaä dont j'ai aussi lu la version manga, même si tu ne le compte pas dans les films du Studio Ghibli), sauf six : Souvenirs goutte à goutte, Je peux entendre l'océan, Mes voisins les Yamada, La Colline aux coquelicots, Le vent se lève et Le Conte de la princesse Kaguya. Il faudra que je les regarde un jour. :')
A mes yeux, les meilleurs sont Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro (mes deux préférés avec "Mon voisin Totoro" qui a bercé mon enfance **), mais tous sont magiques.  Love4
D'ailleurs un de ces jours, si ça vous dit, je pourrai vous en montrer quelques uns via livestream. :')

Je plussoie aussi ce que tu as dit sur les musiques, elles sont vraiment magnifiques. <3 T'en as pas mis assez d'ailleurs. :( Je vais donc y remédier :
https://www.youtube.com/watch?v=2BioNW_DNlg
https://www.youtube.com/watch?v=jT0fIfiw7Sg
https://www.youtube.com/watch?v=8XOV2L-eM38
Voilà, mieux.



Luchia a écrit:
Le tombeau des lucioles
Un conseil, sors tes mouchoirs. :(

Clive a écrit:
j'avoue que je ne connaissais que le Royaume des Chats
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? 8D


Sinon, pour ceux qui aiment les Ghibli (et même ceux qui n'ont pas vu), regardez ça :

Hey now, this is my desire,
Consume me like a fire,
'Cause I just want
Something beautiful
To touch me, I know that I'm in reach
'Cause I am down on my knees, I'm waiting for
Something beautiful !
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 19:44

Sailor Moon a écrit:
le thème du château dans le ciel dans ma tête... C'est mon préféré avec Nausicaa de la Vallée du Vent, (je les aime tous <3).
JE PLUSSOIE <3

Mon chaaaat a écrit:
Il faut que je regarde vraiment le Vent se lève, Le tombeau des lucioles ET La colline aux coquelicots. J'en avais entendu parlé sans l'avoir vu donc...

Le vent se lève est l'un de mes préférés. Et sa musique mon dieu <3 Le tombeau des lucioles, bah je dis la même chose que Louise, prévois des mouchoirs 8D Et La colline aux coquelicots, je ne l'ai pas encore vu, mais je compte y remédier èé

EuQualités a écrit:
PONYO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super fiche, tu m'as donnée envie d'en regarder~ ! Mici <3
Il faudrait que je le voie à nouveau, j'ai un peu oublié %) Et de rien~, ça fait plaisir <3

Le roi des chats a écrit:
Très bonne fiche, j'avoue que je ne connaissais que le Royaume des Chats, je ne savais pas qu'ils avaient fait autant de films ^^ Je verrais si je peux en regarder d'autres.
Ca ne m'étonne pas non plus 8D Eh bien, si cela t'a donné envie, merci, ça fait plaisir :33

Lewise a écrit:
Super fiche ! *-* (il était temps que quelqu'un en fasse une sur Ghibli, quand même)
Merciiiiii :3

CELLE QUI RPZ LE 35 a écrit:
En ce qui me concerne je les ai tous vus (ainsi que Nausicaä dont j'ai aussi lu la version manga, même si tu ne le compte pas dans les films du Studio Ghibli), sauf six : Souvenirs goutte à goutte, Je peux entendre l'océan, Mes voisins les Yamada, La Colline aux coquelicots, Le vent se lève et Le Conte de la princesse Kaguya. Il faudra que je les regarde un jour. :')
A mes yeux, les meilleurs sont Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro (mes deux préférés avec "Mon voisin Totoro" qui a bercé mon enfance **), mais tous sont magiques.
Pareil en ce qui concerne Totoro :3 Et Le vent se lève, honnêtement je me répète mais go go go èé

ET QUI NIQUE TOUT LE RESTE a écrit:
Je plussoie aussi ce que tu as dit sur les musiques, elles sont vraiment magnifiques. <3 T'en as pas mis assez d'ailleurs. :( Je vais donc y remédier :
https://www.youtube.com/watch?v=2BioNW_DNlg
https://www.youtube.com/watch?v=jT0fIfiw7Sg
https://www.youtube.com/watch?v=8XOV2L-eM38
Voilà, mieux.
Désolée, je voulais en mettre d'autre mais ma page buguait à mort, et j'avais peur que ce soit lourd à charger <.<

Bref, contente si ça vous a plus ! :33

Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 19:58

Bon sang, les films du studio Ghibli, j'en ai vu si peu. :') Et pourtant, Dieu sait que ceux que j'avais visionnés m'avait plu ! Je me souviens en particulier du Voyage de Chihiro, que j'adorais pour son aspect onirique, yeah. <3 Autrement, les seuls que j'ai vus, ce sont sont Le Royaume des Chats et Kiki la Petite Sorcière, ainsi que quelques bouts de Princesse Mononoké (qu'il faudrait que je regarde en entier une fois, héhé).

Enfin, voilà, tout ceci me fait penser qu'il m'en reste énooormément à regarder. D'ailleurs, je m'aperçois qu'il y a certains films que tu as présentés dans ta fiche dont je n'avais jamais entendu parler, en fait, et c'est très appréciable. ^^ Enfin, voilà, beau travail, et belle présentation !
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 20:16

Pour ma part, j'avais déjà vu Kiki la petite Sorcière, Le Château dans le Ciel et Le voyage de Chihiro, quand j'étais plus petit.

Au-delà de l'aspect idéologique utopiste et idyllique que ces dessin-animés revêtent, je les trouve vraiment réussis sur le plan technique et artistique, en tout cas !
Sinon, super fiche (comme toujours), tu gères ton chat !
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 20:48

Wow quelle fiche :') Une des plus longues o.o 
Aaaah le studio ghibli... j'en ai tellement entendu parler que ce soit IRL ou IVL :')
Et pourtant... j'ai vu aucun de ces films T.T C'est noté dans mes 'tits post-it de me pencher un jour dessus mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire :/ Mais j'y compte bien...
Enfin pour en revenir à ta fiche, elle est vraiment superbe et je n'hésiterai pas à m'en servir quand je me mettrais à regarder les films, elle est complète bien expliquée... 'fin super boulot quoi :')

Et merci à Louise pour les compléments aussi o/
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 21:31

Une fiche sur Ghibli. Sur TOUT le studio Ghibli!!! Pétard quel courgage Kirja *o*

Le Château dans le Ciel, Le Château Ambulant et Le voyage de Chihiro sont mes dessins animés préférés °^° oui je sais c'est que des Miyazaki, et du coup grâce à ta fiche j'ai découvert un peu les autres films qu'a fait le studio donc peut-être que j'en regarderai dans le lot... pour l'instant j'ai déjà vu (même si ça remonte à très longtemps) Ponyo sur la falaise, Arietty, le petit monde des chapardeurs, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Pompoko, Le vent se lève, Le conte de la princesse Kaguya et Princesse Mononoké que je vais revoir d'ici demain.
Mais les trois premiers que j'ai cité sont clairement mes préférés d'entre trous, même si le conte de la princesse Kaguya, le plus récent, m'a beaucoup, beaucoup plu. C'est un film magnifique, autant dans le dessin que la musique, à l'histoire intéressante (pas comme Le vent se lève qu'on ne va voir que parce que c'est le dernier Miyazaki), et la fin est putain de belle et putain de triste :'(

Cynthia franchement, faut que tu regardes des films de Ghibli è_é il le faut il le faut il le faut!
Bravo et merci pour cette belle fiche Kirja! °^°
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptySam 20 Sep 2014 - 21:53

Monsieur Obscur a écrit:

Enfin, voilà, tout ceci me fait penser qu'il m'en reste énooormément à regarder. D'ailleurs, je m'aperçois qu'il y a certains films que tu as présentés dans ta fiche dont je n'avais jamais entendu parler, en fait, et c'est très appréciable. ^^ Enfin, voilà, beau travail, et belle présentation !
Merci, ravie que ça te plaise :')

Mon empereur <3 a écrit:
Sinon, super fiche (comme toujours), tu gères ton chat
chatbus* s'il te plaît :33

Cynthia qui s'y tient a écrit:
Une des plus longues o.o
Je ne vais rien dire :')

Cynthiahaha a écrit:
Et pourtant... j'ai vu aucun de ces films T.T C'est noté dans mes 'tits post-it de me pencher un jour dessus mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire :/ Mais j'y compte bien...
Enfin pour en revenir à ta fiche, elle est vraiment superbe et je n'hésiterai pas à m'en servir quand je me mettrais à regarder les films, elle est complète bien expliquée... 'fin super boulot quoi :')
Oui il faut que tu t'y mettes... Et merci encore une fois :')

Ewie qui non a écrit:
Le vent se lève qu'on ne va voir que parce que c'est le dernier Miyazaki

Euh là tu brises mon cœur ;; Très sérieusement, c'est l'un de mes préférés, autant au niveau de l'histoire qu'au niveau du reste (musique, graphisme etc), honnêtement. Moi je l'ai trouvé passionant :') Enfin bref. Merci, sinon :33
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:52

Belle fiche Wink

Je ne m'y suis mise que récemment aux Ghiblis (il y a quelques mois à peine, j'avais jamais vu un seul des films du studio avant, vous pouvez lancer des cailloux j'assume X).

J'ai donc pour le moment visionné dans l'ordre: Laputa: le Chateau dans le Ciel, Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro. Et parmi ces trois là, mon top 2 sont les 2 premiers que j'ai regardé (bon en même temps, j'en ai pas encore vu assez pour que mon top soit catégorique, mais j'ai vraiment accroché aux thèmes abordés de ces films, et les musiques bon sang, qu'elles sont belles et tristes à la fois (d'ailleurs le thème du Chateau dans le Ciel, qu'on entend régulièrement est l'un de mes préférés, avec le thème d'Ashitaka dans Mononoke.)

Sinon, j'ai vraiment envie de voir Nausicäa et Le Tombeau des Lucioles en priorité pour la suite Smile
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:46

Alors déjà magnifique fiche Kirja. Ensuite :
Celle qui m'a Rename Totoro >.> a écrit:
Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenkū no shiro Rapyuta), 1986

Mon premier Ghibli, je m'en rappelle plus trop mais je coeurais beaucoup à l'époque o/

Kirja va pas a écrit:
Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro), 1988

Je le verrais un jour, je le verrais >.>

C ki rjava ? a écrit:
Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no haka) 1988

ALORS LA.... Les larmes. Ca doit être celui que j'ai le plus vu, et... Bah... Voilà, ceux qui l'ont vu savent.

Celle qui boit du Kir et du java a écrit:
Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi) 2001

Oh lord. J'ai toujours trouvé ce film un peu... "malaise" ou dérangeant, mais il est pas mauvais o/ J'aime bien l'univers, surtout.

Kirchachat** a écrit:
Le Château ambulant (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro) 2004

Et bien, et bien. Celui là est très sympathique, effectivement. J'ai pas grand chose à dire, mais c'est celui que je conseillerais le plus pour un début.

Kir danse la java a écrit:
La Colline aux coquelicots (コクリコ坂から, Kokuriko zaka kara) 2011

Oh you. Celui là est un peu le mal aimé. Beaucoup de monde a critiqué Goro Miyazaki, et le vrai fils du grand Miyazaki, du moins spirituel, est plutot hideki anno. Cependant, ce film est pour moi un gros coup de coeur. L'histoire est prenante de bout en bout, intéressante, et surtout pleine de bons sentiments honnêtes et sincères, ce qui change un peu du cynisme de notre monde moderne.

Kirjayjay a écrit:
Le vent se lève (風立ちぬ, Kaze tachinu) 2013

JE L'AI VU AU CINEMA o/

Alors... Alors... par ou commencer.

De loin mon préféré. Des sentiments partout. Ce film a une vraie âme. L'univers est génial. (LES EFFETS SONORES SONT FAITS A LA BOUCHE CE QUI REND LE TOUT SUBLIME). L'univers de l'époque est bien retranscrit. En somme, si c'est vraiment le dernier film de Miyazaki, c'est un magnifique au revoir de la part du monsieur. Ce film respire la symbolique, et l'onirisme, alors qu'ironiquement c'est l'un des moins "fantastiques" au sens premier du terme.

Puis bon Hideki Anno au doublage svp ://

Bon, le reste j'ai pas vu, me tuez pas svp.

Mais voilà, Ghibli = OUI.
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:51

J'APPROUVE CE QUE TU DIS SUR LE VENT SE LEVE <3 Et pour les autres aussi, sauf que j'ai vu Mon voisin Totoro et non La colline aux coquelicots, mais sinon je suis d'accord avec toi o/

Descole a écrit:
J'ai donc pour le moment visionné dans l'ordre: Laputa: le Chateau dans le Ciel, Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro. Et parmi ces trois là, mon top 2 sont les 2 premiers que j'ai regardé (bon en même temps, j'en ai pas encore vu assez pour que mon top soit catégorique, mais j'ai vraiment accroché aux thèmes abordés de ces films, et les musiques bon sang, qu'elles sont belles et tristes à la fois (d'ailleurs le thème du Chateau dans le Ciel, qu'on entend régulièrement est l'un de mes préférés, avec le thème d'Ashitaka dans Mononoke.)
J'approuve les trois premiers, déjà, et ce que tu dis sur les musiques <3
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:19

Tu fais une fiche au moment où je compte enfin en voir un d'eux.
Une coïncidence ?

PS: très belle fiche
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:44

Je viens de voir qu'une expo consacrée à certains films du studio va avoir lieu à Séoul , et arrivera à Paris du 4 Octobre 2014 au 1er Mars 2015.

Elle présentera donc certaines scènes des films en grandeur nature, ainsi que de nombreux croquis.

http://www.kana.fr/blog/exposition-ghibli/

spoil PL3:
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:17

Je voulais faire une fiche dessus mais on dirait que tu l'as fait avant que je le fasse x)

Déjà je cœur cœur tout ce que tu as dit parce que Ghibli c'est le bien ! *-*
J'ai vu Kiki la petite sorcière ; Le Voyage de Chihiro ; Arrietty, le petit monde des chapardeurs ; Le vent se lève et Le Conte de la princesse Kaguya (d'ailleurs j'ai vu ces deux là au cinéma :3 (Ah et on était que 4 dans la salle quand je suis allée voir Le vent se lève xD))

Et que dire de plus que j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee *-*
Franchement malgré le fait que certains long-métrage soient long (du genre qui dure 2H) , ils étaient tous géniaux et je me suis pas du tout ennuyée durant tout le long ! Et puis les dessins !!!!!! *-* Et les musiques !!!!!!!!!! *-*
Mes préférés restent Arrietty le petit monde des chapardeurs, Le vent se lève et Le Conte de la princesse Kaguya

Et puis j'ai pleuré pour les deux derniers cités (c'était trop triste la fin) :(
Je suis si émotive :(
Voilà voilà ^^
Maintenant faut que j'en regarde d'autres *-*
Lonel
Nouveau membre
Lonel

Masculin Age : 26
Messages : 13
Date de naissance : 21/12/1997
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Penseur
Humeur : Voilà qui est particulièrement relatif, en vérité

Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:38

Tiens, je relance le topic.
ces dernières semaines, j'ai passé une bonne partie de mon temps à emprunter l'un après l’autre les divers films de Miyazaki. Ayant vu (et énormément apprécié) Le vent se lève au cinéma (et en vost, en plus), j'ai eu envie d'en acheter un lors de mes vacances en France (ils sont 3 fois moins cher qu'au Québec =0) et j'ai acheté Chihirio (spirited away) pour seulement 10 euros à la fnac. À présent, les seuls que je n'ai pas encore vu, c'est son tout premier, celui qu'il a fait avant Nuasicaa (et qui est pratiquement inconnu donc introuvable), et Totoro, le réseau de bibliothèque municipales prends un temps fou à faire le transfert. Tous d’excellents films que je vous recommandes si vous ne les avez pas déjà vus. Jusqu'à nouvel ordre, mes favoris, dans l'ordre, sont Le vent se lève en première place, suivit de Nausicaa de la vallée du vent et Le château ambulant.
j'aimerais bien tous les avoir, mes ces trois-là sont vraiment ma priorité, en quelque sortes...
Contenu sponsorisé




Le studio Ghibli ~ Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli ~   Le studio Ghibli ~ Empty

 

Le studio Ghibli ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-