Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Air Empty
MessageSujet: Air   Air EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:34

Air Download

« Cette histoire va se transmettre de génération en génération, et ce, jusqu’à la fin des temps… C’est l’histoire d’un très long voyage… »



 
Air… Qu’est-ce que l’air ? Pour Wikipédia, c’est le mélange de gaz constituant l’atmosphère, incolore, invisible, inodore. Cependant, l’Air est un mystère : il est toujours présent, et sans lui nous ne pourrions vivre. Nous ne pourrions pas respirer l’oxygène qui est nécessaire. Et pourtant, l’air est bien plus important que cela. Car nos rêves les plus fous viennent de l’air. Voler dans l’Air. Avoir des ailes.
Air.
Air est un anime aussi. Mais plus que cela même. Un univers, réel ou imaginé, à vous d’en décider. L’intrigue ? Yukito Kunisaki est un jeune homme qui a toujours vécu e voyageant de villes en villes, gagnant sa vie en faisant des spectacles de marionnette, qui bouge toute seule sans l’aide de fils. Le genre de SDF me diriez vous à errer sans but, juste trouver de quoi se nourrir ? Vous êtes bien loin du compte. Yukito tente de réaliser le rêve de sa mère : trouver une jeune fille avec des ailes.
C’est ainsi qu’en errant de lieux en lieux, il arrive dans un petit village au bord de la mer, où il fait la connaissance de Misuzu Kamio une jeune fille bizarre et naïve. Il rencontrera ainsi divers personnages étrange ayant quasiment tous un rêve commun : voler dans le ciel.
Le jeune homme ne sait pas que sa vie va basculer, et qu’il trouvera lui-même les réponses qu’il cherche sur cette mystérieuse fille ailée, réponse qui vont bien plus loin que ce que l’univers entier puisse imaginer…
 


Personnages



 Yukitosoromo Kunisaki

Air Char_14710

Voici pour vous servir Yukito le personnage principal si l’on veut de la série. Jeune homme ayant entre dix sept et vingt ans, l’histoire commence sous son point de vue. Il erre depuis qu’il est petit à la recherche d’une jeune fille ailée, pour accomplir le rêve de sa défunte mère. Il possède une marionnette, qu’il arrive à faire bouger sans aucun fil. De la magie ? Peut être… En tous les cas, il arrive un jour dans une étrange ville, où il rencontre des jeunes filles très bizarres, la première étant…


 
Misuzu Kamio

Air Air

Misuzu est le personnage principal féminin et a dans la série 15 puis 16 ans. C’est une jeune fille toujours très seule, sans amis pour la soutenir. C’est une fanatique de… dinosaures (WHAT ?), elle pousse un cris assez souvent pour les imiter quand elle ne sait pas quoi dire ou qu’elle va pleurer « gao ». Cela montre qu’elle est assez immature, mais dans le fond, elle ne l’est pas autant. C’est une jeune fille qui souffre : elle vit chez sa « mère » qui est alcoolique et très distante avec elle, c’est une enfant non-désirée quasiment abandonnée par ses parents. Elle souffre aussi d’une étrange maladie, sans aucun problème apparent.
 Quand elle voit Yukito pour la première fois, elle est immédiatement attirée par lui : elle essaye d’en faire au préalable son camarade de jeu, car elle n’en a jamais eu. C’est une jeune fille incomplète, qui apprendra à se lier aux autres…
Elle vit avec sa mère, que voici :


 
Haruko Kamio

Air A91ba220

Haruko Kamio est la « mère » de Misuzu. C’est en réalité sa tante, chez qui elle vit depuis qu’elle est toute petite. Haruko est une femme assez jeune (proche de la vingtaine) et très active : elle a d’ailleurs un scooter qui lui permet de se faufiler où elle veut, très rapidement, mais qu’elle a du mal à contrôler. Son train de vie n’est pas très sain : elle aime boire, se coucher tard… Aussi, elle est étonnamment très distante de Misuzu, et déteste quand celle-ci dit « Gao ».

Il faut savoir que Misuzu est au lycée. Dans celui-ci, on retrouve deux élèves notables :


 
Kano Kirishima

Air Kano

Kano est la seconde fille que Yukito va rencontrer. Elle a le même âge que Misuzu, mais elle ne la connait pas. Elle porte un ruban jaune autour du poignet droit, qui, selon elle, l’aidera à faire de la magie quand elle serait plus grande. Elle est toujours accompagnée d’un petit chien errant de son quartier : Potato, qui ressemble plus à une peluche qu’à autre chose. Elle le considère comme le sien. Elle cache cependant bien son jeu : elle est orpheline. Depuis le décès de ses parents, elle vit avec sa grande sœur, Hijiri, que voici :


 
Hijiri Kirishima

Air Kirish10

Hijiri est donc la grande sœur de Kano. Elle est beaucoup plus âgée qu’elle, car elle est déjà au lycée à la mort de ses parents (elle a donc environ dix ans de plus que ça sœur). Elle y tient d’ailleurs plus que tout au monde. C’est le médecin du village, et elle s’impose très facilement auprès des hommes, notamment Yukito. Elle a un bon fond car c’est elle qui donnera du travail à Yukito. On apprendra la vérité quand à sa vocation en médecine au cours de la série.


 
Minagi Tohno

Air 158784Minagi

Minagi est la troisième jeune fille que va rencontrer Yukito. Elle est très intelligente et tout ce qu'elle dit est à tendance  philosophique : c’est d’ailleurs la première de la classe et la présidente du club d’astronomie… Dont elle est l’unique membre. Elle est assez timide et renfermée sur elle-même : c’est sûrement du au divorce de ses parents, depuis lequel elle vit avec sa mère, seule. Elle est aussi passionnée par les étoiles qu’elle aime manger du riz (beaucoup de riz). Elle confectionne de très belle bulles de savon, notamment avec Michiru, que voici :
 


Michiru

Air 40523

Michiru est une petite fille extravertie, enfin, petite n’est pas forcément le mot : elle a tout de même douze ans environ. Elle possède des cheveux très longs qu’elle attache sous forme de deux couettes. Elle rejoint Minagi tous les soirs à la gare et se considère comme sa meilleure amie (attention, c’est de l’auto-proclamation !). Ainsi c’est une de ses camarades de jeux. Elle est très susceptible, et considère Yukito comme son rival… Michiru est extrêmement proche de Minagi.

 
~~~

Ainsi vous connaissez la majorité des personnages récurrents de Air ! Nous allons maintenant faire une petite critique de la série.

Air est composé en tout et pour tout de 12 épisode de série animé, plus un treizième qui résume le tout, et de deux OAV réalisés parallèlement à l’Anime. On peut décomposer la série en trois arcs, ont la chronologie est impossible à établir sans spoiler une bonne partie de l’histoire. Le premier intitulé « Dream » débute au début du premier épisode, et a prend fin peu avant l’Ending de l’épisode 7.
Le second, « Summer », prend place à la fin de l'épisode 7, puis pendant l’épisode 8 et l’épisode 9, les deux OAVs étant compris entre ces deux épisodes, je conseille d’ailleurs fortement de les regarder entre ces deux épisodes, car beaucoup de choses sont dites implicitement durant ces deux OAV, ce qui permet de comprendre la série. Enfin, l’ultime arc commence à l’épisode 10 et termine la série à la fin de l’épisode 12. Son non ? Mais c’est « Air » évidement !

Bon, entrons maintenant un peu dans le vif du sujet ! Alors Air. Alors déjà, quand on regarde le premier épisode de Air, on en prend plein la vue dès la première seconde, oui, la première seconde, je n’exagère pas avec un générique tout simplement GRANDIOSE que voici :


Donc voilà j’avais raison. Non, n’essayez pas de nier, c’était VRAIMENT bien. Et ça annonce une vraie qualité d’OST, dont en voici quelques extraits:

 

Koko ~


Azorora ~


Summer Lights ~


Farewel song ~
 

Farewel song est aussi l’ending de l’anime, qui est tout aussi sublime que le reste des OST, dont celles que je n’ai pas pu mettre. Cependant, je vous conseille vraiment de les écouter car elles en valent la peine !

Ensuite, petit topo sur le graphisme. Alors franchement, l’anime est encore épatant sur ce point là : un trais de crayon très libre et épuré donne naissance à de magnifiques personnages, et on aurait dit que certains décors sont fait à l’aquarelle (je n’en serais d’ailleurs pas étonnée si c’était le cas). Ainsi, le ciel et la mer prennent qui une grande place dans l’anime sont époustouflés. Un très bel effort, voir une œuvre complète dédiée à l’anime.

Côté scénario. Il faut savoir que, tout comme Higurashi ou Umineko, le scénario est très travaillé, et bourré de non-dits. C’est donc à nous, spectateur, non, que dis-je, acteur de l’histoire de comprendre, de réfléchir et de faire le rapprochement entre les différents indices pour trouver les messages exprimés. Avant de plus développer le scénario global, j’ai envie de mentionner quelque chose qui m’a marquée dans la trame de l’histoire : énormément de sujets polémiques et de nos jours sont abordés, et je puis dire sans trop spoiler qu’on peux parler d’enfance gâchée, de mutilation, d’enfant non désiré, de pertes très facilement dans cet anime. Il n’y a aucun tabou, et je trouve que franchement, il faut oser pour présenter certains sujets.
Donc, reprenons sur le scénario général. Certains diront qu’il n’est pas assez poussé, développé, mais, personnellement, je ne suis pas d’accord car je pense que les auteurs ont voulu nous laisser le choix et la liberté de penser tel qu’on le souhaite : Air nous présente une sacrée réflexion philosophique sur un certain thème : L’Envol. Sauf que c’est très, voir trop vaste. Ainsi, on retrouve différents aspects, très bien abordés, et qui ne sont pas difficiles à lier et à retrouver sur une certaine linéarité générale.
Ces réflexions, ces idéaux permettent de comprendre ainsi l’anime, et certains messages, voir même de savoir ce qu’il adviendra de tous les personnages à la fin, pour leur futur proche et éloigné. Ils s’envoleront tous, là où ils seront guidés et ne seront jamais séparés.
 
Ainsi voilà une petite partie du monde d’Air. Avant de conclure, j’ai envie d’adresser un message bref à une amie à moi, je sais que jamais elle ne le lira mais bon, les rêves s’envolent tous. Tu sais Lyco-chan, ou bien Clara, j’ai envie de t’appeler par ton prénom, je crois avoir maintenant compris des années après d’où vient ce mal qui te ronge : tu rêves d’un monde meilleur, qui n’existe pas. Tu te fies ainsi à une utopie que jamais tu ne pourras atteindre, tu le sais et tu en es malade. Mais alors, pourquoi ne sors tu pas de ton rêve, pourquoi ne réalises tu rien ? Envole-toi comme dans Air que tu m’as fait connaître, réalise tes rêves et vis.


 
Air. La pureté. L’envol. Quoi de plus que de s’envoler, trouver ses ailes d’humain et être soit même un être ailé ? Vivre, c’est encore une incitation présente dans l’anime. Misuzu est un personnage extrêmement complexe, tellement qu’elle n’est pas celle qu’elle est. Pourquoi ? Hé bien, envolez vous à votre tour dans le monde de Air, enveloppé par cette musique…


 
« Aussi éphémère que le scintillement d’une étoile et aussi long que l’éternité… »



 

 
« Ils vont devoir faire face à un terrible destin… Et nous en sommes le commencement. »


Dernière édition par Luchia le Ven 31 Oct 2014 - 14:05, édité 3 fois
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:35

Première image mise sous spoiler.

Je mets ça sous spoiler et je lis ! o/
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:39

Merci Phoenix!
J'ai changé la première image, la page n'est plus déformée!
J'ai vérifié si les épisodes de air in summer s'enchaînaient bien avec l'OAV, ce qui n'est pas vraiment le vs finalement. Je conseille donc de regarder l'épisode 8 jusqu'à 15:00, enchaîner avec les deux OAVs et reprendre des que vous avez fini à 15:00 épisode 8 Smile
Inutile de préciser que Summer est mon arc préféré...
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:08

Bon, Luchia. Déjà, excellent fiche. Ensuite, tu sais quoi ? J'en entendais parler depuis longtemps, donc je vais juste aller voir. On se revoit quand j'aurais vu l'anime, donc dans une semaine, pour un vrai avis o/
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:56

¨Punaise on voit l'effort que tu as mis dans cette fiche, on voit de suite que cet anime à une signification plus que particulière pour toi... c'est pourquoi je n'hésite pas une seule seconde à l'ajouter à ma liste ô_o (surtout qu'il n'est pas bien long ^^)
Vraiment cette fiche est époustouflante je suis impressionnée :') Vraiment bravo ;; <3
Les musiques le sont tout autant d'ailleurs <3 (d'ailleurs l'OP je le connais ô_o enfin pas vraiment cette version mais une de silver forest je crois que j'ai sur osu! j'irais chercher ça dans mes beatmaps :'))

Encore une fois superbe fiche Lulu' hug 
(et le message pour ton amies m'a mis les larmes aux yeux... je ne sais pas ce qu'il se passe exactement mais ça m'a touchée en tout cas...)

EDIT :

Here o_o:
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:40

...
Cynthia.
Y a un truc.
......
.....
....
...
..
.
.
.
DONC VOILÀ AIR TV EST UN BASIQUE EFGNEORMFFHEIFBEUIEFBEUIHFZJIBREUILFG
En tout cas merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir ^^ oui, ce n'est pas un très long anime et l'opening est une bombe, ahhhhh...
Et un Yumama! Bah contente que ça te donne envie aussi... Tu vas vraiment bien aimer! 

Edit avant de poster: En soit, Air Tv est un basic, et l'un des premiers visual novels il me semble. Le studio de production est Key. Tu penses qu'il y aurait un rapport avec Touhou Cyn?
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:05

Il a vraiment l'air bien cet anime! Je le mets de suite dans ma liste, quand j'aurait fini Special A je pense commencer celui-là, il est court en plus :D
Super fiche en tout cas Lulu hug
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:58

Hum pour le studio je ne sais pas ._. Il faudrait demander à Morgane ou Ceshicute o/ !

Sinon de rien <3
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:17

Luchia a écrit:
Edit avant de poster: En soit, Air Tv est un basic, et l'un des premiers visual novels il me semble. Le studio de production est Key. Tu penses qu'il y aurait un rapport avec Touhou Cyn?

Aucun. Key c'est différent, et compliqué. Je ferais une fiche sur les studios un jour.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:49

Ah, Air, Air, Air, voilà un nom que je connais ! Déjà, beau travail pour ta fiche, Luchia, elle est tout à fait complète, et c'est très cool de lire ton avis dessus. Donner ses impressions dans une fiche, c'est un plus, je trouve.^^


Ensuite, donc, pour parler de l'anime en lui-même, Air TV est un anime très sympa, yeap, même si je n'ai jamais joué au visual novel. Bien que je préfère Clannad et Kanon, ses deux frères, je trouve qu'il tend à s'en démarquer, niveau atmosphère, et là où je trouvais que les deux autres tendaient à se ressembler beaucoup en certains points, j'ai bien aimé cette originalité.
Spoiler:

Niveau scénario, c'est du slice of life, quoi, donc pas excessivement élaboré, à mes yeux (et je ne dis pas ça de façon négative, puisque ça fait un peu partie du genre, je crois). Pour autant, la partie explicative et le dénouement m'ont agréablement surpris, donc je trouve ça plutôt positif.

Pour ce qui est des personnages, on ne fait pas dans l'original, dans le sens où ils correspondent globalement aux canons du genre, mais, pour autant, je trouve qu'ils restent efficaces. J'ai bien aimé Yukito en particulier, peut-être le héros le plus charismatique de tous les Key (encore que, j'hésite avec Okazaki de Clannad), et Haruko, tiens, c'est l'un de ceux qui m'a le plus intéressé (et puis Minagi aussi, en fait).

Et dernier point fort, où là, je n'ai rien à redire : la musique. Comme pour les autres animes de Key, j'ai pas été déçu ; l'OP est très beau, comme la plupart de l'OST. Enfin, wallah, j'aime. o/

(J'allais oublier le chara-design, en fait. Là, c'est une question de goût, les gros yeux Kyoanimesques, on n'aime ou on n'aime pas ; pour ma part, ça me faisait bizarre au début, lorsque j'avais regardé Kanon, mais j'ai fini par m'y habituer, et ça ne me dérange aucunement. Pour ce qui est du reste du visuel, bah, c'est beau, c'est tout ce que je trouve à dire !)

Bon, en fait, l'un des seul reproche que j'adresserais à l'anime (mais ça vaut pour les animes de Key en général), c'est le fait qu'il comporte parfois des passages un peu trop larmoyants et naïfs à mon goût. x) À noter que je fais bien la distinction avec les passages à feels (la fin, en particulier), où là, effectivement, y'a de l'émotion omg, et où c'est justifié (après tout, c'est pas pour rien que les animes de Key sont réputés pour être assez tristes xD). Non, je parle de ceux dans lesquels je me dis "Mais wat, tu pleures pas pour ça quoi", parce qu'il y en a aussi. Après, chacun a sa sensibilité devant ça, évidemment !
Et pour ce qui est du côté "philosophique" dont tu parlais, Luchia, je vois ce dont tu veux parler, mais j'appellerais pas vraiment ça ainsi. x) Certes, c'est beau, ok, et ça évoque des sujets pas forcément si légers qu'on pourrait le penser au premier abord (surtout pour ce qui est des épisodes impliquant Kanna, en fait). Mais de là à dire qu'il y a une véritable réflexion, je n'irai pas jusque là : disons que ça reste tout de même assez simpliste et rebattu, et un peu naïf (mais encore une fois, je fais abstraction des passages se déroulant dans le passé, ils m'ont bien intéressé, ceux-là). Enfin, là, pareil, chacun sa sensibilité face à ça, et t'as le droit d'avoir la tienne là-dessus. o/

En tout cas, voilà, du reste, je le redis, j'pense que c'est un anime bien sympa à voir ! Je pense que ça ne coûte rien d'y jeter un oeil (ainsi qu'à Kanon et Clannad, héhé). Encore GG pour la fiche, sinon ! o/
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:04

Clannad c'est trop hypé et larmoyant pour moi, désolé.

Plag a écrit:
les gros yeux Kyoanimesques

Mon petit Plag, c'est du Kyoani old school Air, regarde un peu Chuunibyou ou Free, tu verras 8D

Ah, Kyoani, depuis Haruhi, l'argent ils l'éjaculent.

Mais du coup j'ai jamais vu de Kyoani du genre, donc une raison de plus pour voir ça o/

Par contre, définitivement, Clannad, jamais, désolé.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:45

Bah, dis-toi quand même que Air, ça reste dans la même lignée que Clannad ('fin, pas exactement, dans le sens où Air est antérieur à Clannad, haha), donc si t'as pas accroché au second, y'a peu de chance que t'apprécies le premier. x) Encore que, dans mes souvenirs, Air reste tout de même un peu moins larmoyant que Clannad, et comme je l'ai dit plus haut, niveau ambiance, il s'en distingue , même si le principe reste un peu le même malgré tout. À toi de voir, donc ! 

Mais je vois ce que tu veux dire pour Clannad, et en soi, pour en revenir à ce que je disais plus haut, je suis plutôt d'accord avec ça, mais plutôt dans le sens où il y aurait sans doute moyen de réduire l'aspect un peu larmoyant de l'anime en ne gardant que les scènes où il est justifié.

Bon, après, pour le hype, ouais, j'trouve tout de même que, dans le genre en tout cas, il mérite sa réputation, mais c'est pas non plus l'anime ultime tel qu'il est parfois décrit. x)
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:36

Merci Ewie <3
Sinon, pour les studios, on va attendre la fiche de Yuma (tiens, je ne me serais jamais doutée que tu connaissais... Et merci de la précision Cyn!)

Et Plag qui commente cette fiche, olala, c'est la swag ._.
Personnellement, j'ai vu Clannad... Mais pas Kannon. Et c'était il y a très longtemps. Pourtant, ces deux animes sont assez liés par certains points (design et l'ambiance par exemple, il me semble.) 
Après, pour le côté naïf ou non, je pense que c'est en fonction de la sensiblité et du caractère de chacun, tout comme le côté "philosophique", qui signifie ici pour moi le fait que chacun ai à pousser une certaine réflexion pour comprendre l'anime dans son ensemble, et en tirer des leçons. 
Et sinon 
Juste pour ceux qui ont vu l'anime dans son ensemble:
Contenu sponsorisé




Air Empty
MessageSujet: Re: Air   Air Empty

 

Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-