Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 --- Another ---

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

--- Another --- Empty
MessageSujet: --- Another ---   --- Another --- EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:48

Bouh! Pour ma 7e fiche d'anime je vais parler de celui que j'ai terminé hier malgré les protestations de mes parents. Je sais déjà qu'au moins deux ici le connaissent! Alors c'est parti pour...

--- Another --- Another_anime-jpg

Alors alors. Another est à la base un roman japonais de Yukito Ayatsuji sorti entre 2006 et 2009. Son succès lui a valu une adaptation en une série de 4 mangas publiés entre 2010 et 2012, ainsi qu'un anime de 12 épisodes + un OAV à partir de 2012, par les studios P.A. Works. L'anime existe aussi en version française puisqu'il est disponible en DVD.

Comme j'ai un peu peur de spoiler parce que ce que l'on sait de l'histoire se passe en deux parties, je vais donner le résumé officiel T_T

En 1972, Misaki Yomiyama, un élève de la troisième 3, est décédé. Ce jeune homme, étudiant studieux et sportif, était admiré de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin de leur scolarité dans l'établissement. Suite à des bouches-à-oreilles, le genre de Misaki est confondu par ses camarades de classe et est alors présenté comme étant une jeune fille.
En 1998, un jeune garçon du nom de Kouichi Sakakibara est transféré dans cette même classe au collège de Yomiyama. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki
Alors que commence une série d'accidents mystérieux au sein des élèves de la classe et de leurs proches, Kouichi tente de découvrir la vérité à propos de Misaki et des "désastres" des années passées, ainsi que la raison du comportement étrange des élèves de la classe 3.


Passons aux personnages! Je vais pas présenter toute la classe, vous vous en douter, mais selon les personnages principaux qui sont en fait ceux qui restent vivants jusqu'au dernier épisode x'D sauf une exception mais elle a son importance dans l'histoire donc je la mets.




--- Another --- 151285

Personnage principal masculin de la série, Kouichi Sakakibara arrive chez ses grands-parents et sa tante à Yomiyama. Né dans cette même-ville, il habitait à Tokyo, et son père est en voyage d'affaires en Inde. Sa mère est morte 15 ans plus tôt en lui donnant vie. Il arrive au mois du mai dans la classe de troisième 3, car il se trouvait auparavant à l'hôpital à cause d'une maladie mal tombée, et va rapidement se poser des questions sur ce qu'il y rencontre...



--- Another --- Mei-s-twin-mei-misaki-29512403-225-350

Personnage principal féminin de la série, Mei Misaki, camarade de classe de Kouichi, ne semble exister qu'aux yeux de ce dernier. Kouichi la rencontre dans l’ascenseur de l'hôpital alors qu'elle descend au dernier sous-sol, à la morgue, une poupée étrange à la main. Elle porte toujours un bandeau sur l'oeil gauche et apparaît dans les lieux les plus improbables, puisque de toute façon, les autres ne semblent pas la voir. C'est une jeune fille très étrange qui parle peu et on a tendance à douter de son existence. Elle a intérêt particulier pour le dessin et les poupées.



--- Another --- 151275

Izumi Akazawa, également en classe de troisième 3, est présentée comme la "responsable du plan". Jeune fille sérieuse et assez autoritaire, elle s'est portée volontaire pour  faire échapper la classe 3 au désastre de cette année. Elle semble connaître Kouichi d'avant son arrivée, mais celui-ci ne se souvient absolument pas d'elle. C'est elle qui décide des mesures à prendre "pour le bien de tous".



--- Another --- 141337

Naoya Teshigawara, beau gosse de la classe (selon ses propres mots...) est l'ami d'enfance de Kazami, même s'ils ont tous les deux beaucoup changé et sont moins proches qu'avant. C'est le personnage qui témoigne le plus de joie de vivre et de bonne humeur parmi tous ceux de la série, ce qui fait qu'on l'apprécie facilement. C'est également un des premiers amis que se fait Kouichi en arrivant et il semble bien aimer Izumi dont il tente sans arrêt de se rapprocher, sans grand succès...



--- Another --- 152619

Yukari Sakuragi est la déléguée des élèves de troisième 3 et également une amie d'enfance de Naoya. Alors qu'elle voit Misaki et Kouichi parler ensemble dans un couloir, elle se précipite dans les escaliers afin de rentrer le plus vite possible chez elle. Malheureusement, elle trébucha, son parapluie à la main, et ce dernier lui transperce la gorge, faisant d'elle la premier victime du "désastre" de cette année.



--- Another --- 152527

Kazami Tomohiko est le délégué de la classe de troisième 3 ainsi que l'ami d'enfance de Naoya. C'est un garçon très studieux et sérieux, tellement sérieux qu'il fiche un peu les jetons parfois O.O On a du mal à l'imaginer s'énerver ou péter les plombs, et pourtant... il est tellement calme quand il le fait que ça fait le lui le personnage qui m'a fait le plus flipper --'



--- Another --- 152605

Yuuya Mochizuki est un ami de Kouichi et Naoya, également en 3-3. Il aime beaucoup le dessin et a un style très particulier inspiré de l'oeuvre d'Edvard Munch. Il a une soeur qui est serveuse dans un café. Il fait parti de ceux qui vont découvrir comment arrêter le désastre.



--- Another --- 151277

Reiko Mikami est la tante de Kouichi et vit avec leurs grands-parents. Elle était autrefois en classe 3, et c'est elle qui dicte à son neveu les règles de la classe qu'il doit absolument respecter s'il veut que tout se passe bien. Cependant, elle semble avoir du mal à se souvenir de son année de troisième, comme bon nombre des anciens élèves d'ailleurs. Kouichi vient généralement lui parler pour obtenir des informations sur les désastres des années précédentes ou sa mère, la soeur de Reiko.



--- Another --- Another-Main-Characters-yuya-mochizuki-35611575-4051-2583

Cas exceptionnel, je vais un peu donner mon avis sur cet anime. A partir de là il y aura donc pas mal de spoils, c'est pourquoi je vous le met en balise spoiler (logique, en même temps...).
Je conseille à ceux qui savent déjà qu'il vont voir cet anime de ne pas lire l'avis. L'intérêt de cet anime repose sur le mystère qui entoure la classe 3-3 et Mei Misaki, et regarder l'anime après avoir lu le spoiler perd un peu de son intérêt. Bon, c'est valable partout, mais dans ce genre surtout.

Spoiler:
 

Voilà voilà. Sinon, je finis avec les OST, fin la base quoi :')
J'espère avoir donné envie de voir cet anime parce que ça vaut vraiment le coup. Et pour ceux qui craignent un peu le sang, franchement, c'est moins gore qu'Higurashi :') d'après les vidéos on pourrait croire que, mais c'est bien foutu parce que y a des zones d'ombres aux endroits qui craignent un peu :')



Opening de la série



Ending, logique.



Mais qui a donc fait cette video?oO Razz perso j'avais un peu peur de regarder l'anime après avoir vu la video, mais ça craint pas du tout en fait. Forcément, ça présente les "pires" scènes, donc ça fausse notre idée. Mais la vidéo est vachement bien faite quand même don vala *.*
Par contre faites pas trop trop gaffe aux images hein Razz y a un petit peu de spoil, vous êtes prévenus

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

--- Another --- 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~


Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Dim 21 Déc 2014 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 19
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

--- Another --- Empty
MessageSujet: Re: --- Another ---   --- Another --- EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:59

Belle fiche owo Bon, j'avoue ne pas connaître, mais ça m'a l'air assez intéressant, donc je m'y mettrai sans faute '_'

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8715
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

--- Another --- Empty
MessageSujet: Re: --- Another ---   --- Another --- EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:00

Fiche niquel, rien à redire, comme d'habitude, si ce n'est que l'image de Misaki ne s'affiche pas chez moi OO
J'adore l'opening, que Morgane m'avait fait découvrir d'ailleurs.
J'comptais m'y mettre d'ici... un an ? 8D Mais j'ai l'impression qu'il fait vraiment peur en fait, que quelqu'un témoigne pour me rassurer ;; (ou pas)

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Revenir en haut Aller en bas
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

--- Another --- Empty
MessageSujet: Re: --- Another ---   --- Another --- EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:55

C'est ce que je disais, on a l'impression que ça fait vraiment peur alors que même si c'est classé dans les animes d'horreur, franchement, ça passe. Je pensais pareil que toi et à la réflexion, c'est comme Yuki m'avait dit, Higurashi est beaucoup plus flippant qu'Another Razz
Bon y a un peu de sang et un peu d'angoisse mais je trouve que ça va, c'est pas vraiment le genre ou tu sursautes toutes les 5 minutes (après je suis pas trop de genre à flipper devant les films, donc.... xD)

Ca vaut le coup je vous assure ;D et regarder l'OAV après avoir fini la série aussi, je viens de le voir, il est super touchant *.*

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

--- Another --- 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 20
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

--- Another --- Empty
MessageSujet: Re: --- Another ---   --- Another --- EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:51

Belle fiche Ewie! J'ai regardé aussi, et j'ai aimé! Franchement, moi qui déteste l'horreur, ça passe oui. C'est plus dans l'angoisse et la tension, en fait, même si les morts m'ont un peu beurk parfois.
Et je suis d'accord, l'OAV est génial.

Spoiler:
 

__________________________________________________________________________________


--- Another --- Pengui10                          --- Another --- Pingiu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




--- Another --- Empty
MessageSujet: Re: --- Another ---   --- Another --- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--- Another ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-
Sauter vers: