Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mer 13 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3008 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Enfernité, la trilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Enfernité, la trilogie Empty
MessageSujet: Enfernité, la trilogie   Enfernité, la trilogie EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:26

Voilà, j'adore ce livre, j'en parle depuis un bon moment, j'avais même un kit dessus, et j'ai reçu le tome 1 à Noël donc c'est l'occasion °^° (parce que oui, après avoir acheté le tome 2 et emprunté le 1 plusieurs fois à la Médiathèque, je me suis décidé à le commander)

Enfernité, la trilogie Enfernite,-tome-3---evertrue-185271

La série Enfernité est écrite par Brodi Ashton, éditée par Harper Collins Publishers aux Etats-Unis et éditée par Milan en France. Elle est cloturée depuis janvier 2014 et aura été écrite en environ deux ans. La série en version originale comporte trois tomes, Everneath, Everbound, Evertrue et une nouvelle qui se déroule entre le premier et le deuxième tome, Neverfall. Les trois livres principaux sont racontés selon le point du vue du personnage principal et la nouvelle selon le point du vue d'un "antagoniste" principal. Vous verrez pourquoi je mets des guillemets. Fait intéressant, le premier tome de la trilogie a remporté le prix du meilleur roman dans la catégorie Young Adult-Speculative des Whitney Awards de 2012.
Concernant l'édition française, la nouvelle ne sera pas publiée et seuls les deux premiers tomes sont sortis, environ 5 mois après la sortie originale. Normalement la série devrait être finie en France aussi, mais allez savoir pourquoi, il n'y a toujours pas de date annoncée pour la ortie d'Enfernité 3. Et c'est EXTREMEMENT AGACANT SURTOUT VU LA FIN DU 2, BREF.


(J'adorerais mettre des images pour les transitions malheureusement c'est un livre dont pas d'images :mad: )

Lors du prologue, nous découvrons Nikki Beckett, une jeune fille de 17 ans, qui s'éveille après le Festin dans monde appelé l'Enfernité. C'est un monde entre morts et vivants où elle été piégée aux côtés de Cole Stockton, un Enfernaute qui s'est nourri d'elle, ou plutôt de ses émotions, durant un siècle. Une fois le Festin fini, il constate qu'elle n'a pas vieilli et lui explique qu'elle peut rester avec lui et devenir une Enfernaute au lieu d'être condamnée aux Tunnels. Cependant, Nikki, qui n'a de souvenir de son ancienne vie que le visage d'un garçon, choisi le Retour afin de revoir les personnes qui lui chères à la Surface, scellant littéralement son sort. Elle constate alors que le siècle passé en Enfernité correspondait à six mois à la Surface et tente de renouer avec sa vie passée, malgré ses souvenirs qui lui reviennent lentement. Cependant, une Ombre gravée dans son bras joue le rôle d'un minuteur: en effet, six mois après son retour, les Tunnels viendront chercher Nikki et l'emporteront avec eux pour toujours...



Enfernité, la trilogie Everbound

Il y a beaucoup de lexique mais je vais vous expliquer tout ça avec mon jargon °^° je m'en tiens à ce qu'on sait dans le tome 1, parce que le tome 2 est axé quasi entièrement sur l'Enfernité et on apprend beaucoup de choses. Un des points qui font je l'aime d'ailleurs, on a des explications claires et précises.

L'Enfernité c'est un monde "en-dessous" du nôtre, une sorte de représentations des enfers, où les émotions constituent la principale source d'énergie de ses habitants.
Les Enfernautes sont les habitants de l'Enfernité. Ils n'ont pas de coeur battant dans leur poitrine, soit généralement vieux de plusieurs siècles et se nourrissent des émotions des hommes  juste en aspirant leur respiration (en gros c'est un baiser, hein). A la Surface, ils prennent d'abord les émotions négatives qui sont plus légères, puis les positives et les souvenirs, ne laissant qu'une coquille vide. Dans l'Enfernité, ils peuvent choisir quelques émotions ils prennent.
Les Ombres sont des entités de l'Enfernité. On ne connaît pas exactement leur nature, mais ce ne sontni des humains ni des Enfernautes, et ce sont elles qui dirigent les émotions en Enfernité (lors d'un Festin par exemple, elles enveloppent l'Enfernaute et son Transfuge).
Les Transfuges sont des humains ayant accepté de se faire consommer par les Enfernaute. Certains savent beaucoup de choses sur l'Enfernité, d'autres, comme Nikki, s'engagent dans un moment de désespoir à quelque chose dont ils ignore tout. Normalement, après un Festin, un Transfuge est censé mourir.
Le Festin est un évènement d'Enfernité se déroulant tous les cents ans, durant lequel des milliers d'Enfernautes se nourrissent de leur Transfuge, protégée par les ombres.
Le Retour est une option qui se présente aux Transfuges après qu'il aient subi le Festin: cela consiste à retourner à la Surface (le monde réel) jusqu'à ce que les Tunnels viennent nous chercher.
Les Tunnels sont le véritable enfer en Enfernité. On ignore où ils se trouvent sur la carte, tout ce qu'on en sait c'est qu'il est constitué de milliers, voire de milliards d'êtres humains, anciens Transfuges ou sacrifices pour la Reine d'Enfernité. Lorsque le jour vient, ils viennent chercher le Transfuge, guidés par l'Ombre en lui.

Brefouille. Durant le roman (là je parle du premier tome parce que parler du deuxième spoileria à mort), on redécouvre en même temps que Nikki sa vie à la Surface et ce qu'elle y a laissé. Les chapitres sont composés en deux parties: ceux qui racontent le Retour de Nikki, introduit par le temps qu'il reste avant que les Tunnels ne viennent la chercher, et ceux qui racontent l'ancienne vie de Nikki, sa rencontre avec Cole et les raisons qui l'ont poussée à le suivre, introduits par le temps qu'il restait avant le Festin. D'habitude je n'aime pas cette manière de procéder avec pleins de flash-back, mais c'est très bien fait et pas du tout désorientant. En fait, on brûle d'impatience de savoir ce qu'il s'est passé avant, et les révélations sont extrêment bien dosées, dans le premier tome comme le dans le deuxième. Tous deux font baigner le lecteur dans une atmosphère que je n'ai retrouvé dans aucun livre, à la limite entre l'espoir fou et le désespoir total. C'est sûrement pour cela que je l'adore °^°
Maintenant, les personnages! C'est plus dur à découper que dans un film ou un anime, donc c'est normal si les principaux sont beaucoup décrits contrairement à d'autres.

Nikki Beckett

C'est le personnage principal du roman et également la narratrice. Jeune fille plutôt timide et renfermée sur elle-même, surtout après son Retour, on lui découvre une personnalité un peu naïve et maladroite dans son passé. Dans le présent, elle évite les contacts avec les gens et tente de se reconstruire. Sa mère est morte fauchée par un conducteur ivre et son père est candidat aux élections municipales de Park City, elle a également un petit frère, Tommy. Elle a longtemps été amoureuse de son ami d'enfance Jack avant qu'ils ne finissent par sortir ensemble: il a été à la fois la cause de sa descente aux Enfers et celle de son Retour. Elle l'aime profondément, mais cela ne l'aura pas empêché de se rapprocher de Cole. Lors de son Retour, la rumeur dit qu'elle est toujours en cure de désintox, mais elle se passionne pour les mythes relatifs aux Enfers et cherche un moyen d'échapper aux Tunnels, puisqu'elle refuse d'accompagner Cole et de faire subir ce qu'elle a subit.
C'est un de mes personnages féminins préférés: d'habitude je les trouve tartes, à vouloir se sacrifier au nom de l'amour, mais Nikki est d'un autre genre. Elle a une manière plus désespérée d'aborder la situation et son expérience l'a changée, on le voit surtout quand elle n'hésite pas à mentir ou manipuler Cole pour obtenir des informations sur l'Enfernité. C'est un personnage auquel je m'identifierai toujours.


Cole Stockon

L'un des personnages masculins principaux du roman et l'antagoniste s'il en faut un, bien qu'il ne soit pas à proprement parler un méchant. C'est un Enfernaute depuis très longtemps (on en apprend plus sur lui dans le tome 2) qui cherche depuis des siècles une fille comme Nikki capable de survivre au Festin. Il souhaite faire d'elle une Enfernaute pour prendre la place de la Reine actuelle, ce qui ferait en quelque sorte de lui le Roi d'Enfernité; mais personne n'est dupe, même si Nikki refuse de l'admettre car elle le voit comme un monstre sans coeur, il est fou amoureux d'elle et son obsession pour le trône se dirige petit à petit vers elle. Comme couverture à la Surface, il est le guitariste d'un groupe très connu, les Dead Elvises, et confesse ne jamais pouvoir se séparer de sa guitare car elle est comme une extension de son corps. Son groupe passe beaucoup de temps au Shop'n Go, un petit magasin de la ville, car il représente un passage entre l'Enfernité et la Surface. Cole est vraiment un personnage génial, c'est le genre salopard sans l'être, le manipulateur qui se fait avoir sur les chemins tortueux de l'amour, bref, c'est le genre de personnage qui marchent du feu de Dieu. ET JE L'ADOREUH <3


Jack Caputo

Le second personnage principal masculin, un humain vivant à Park City. Quaterback arrière de l'équipe de son lycée, c'est le genre beau garçon très populaire avec une réputation de chien chaud. Âgé d'un an de plus que Nikki, il a un grand frère appelé Will. Il mettra longtemps à oser faire comprendre à Nikki qu'il ne la considère par que comme une amie d'enfance et change vraiment lorsqu'il sort avec elle, malgré les rumeurs de jalouses qui certifient qu'il finira par la laisser tomber. On apprend que lors de la disparition de Nikki, il mit tout en place pour la retrouver et sombra dans le désespoir d'où il ne ressortit que peu de temps avant son Retour. Là aussi, j'aurai tendance à ne pas trop aimer ce type de personnage, mais Jack est, comme Nikki, une exception. Il met vraiment tout en oeuvre pour elle et c'est beau et triste à voir. Bon, j'avoue que je lui préfère Cole et que j'adore les moments où ce dernier se paie sa tête, mais chacun ses goûts 8D


Julianna Taylor

Appelée Julia, c'est la meilleure amie de Nikki avant le Festin. C'est une jeune fille plutôt sympathique mais qui reste un personnage secondaire, et donc on ne connait pas trop de détails à son sujet. Après le Retour de Nikki, elle ne se montre pas vraiment distante avec elle mais ne tente pas non plus de l'épauler, faisant de leurs rares échanges des moments très durs. Elle souhaite que Nikki laisse Jack tranquille; on apprend que lors de son absence, Jack et Julia était très liés et que c'est elle qui l'a aidé à ne pas sombrer. C'est par son intermédiaire que Nikki a rencontré Cole, car elle avait une réservation à un de ses concerts. Julia c'est un peu le dommage collatéral du triangle amoureux Cole-Nikki-Jack si vous voulez.


Maxwell Bones

Enfernaute, tout comme Cole, c'est également le deuxième guitariste des Dead Elvises. C'est un personnage énigmatique et renfermé qu'on connaît mal, mais il acquiert quand même de l'importance dans le tome 2. Il tente de protéger Cole des ravages émotionnels que Nikki cause inconsciemment chez lui. Avant le Festin, il sortait avec Meredith Jenkins, une fille dans le même lycée que Nikki et Julia.


Mary

Mary est une vieille femme qui vient à la soupe populaire où travaille Nikki en tant que bénévole (pour redorer la côte de son père). On dit qu'elle est a moitié folle, car elle soutient avoir 18 ans et se perds généralement dans la chronologie présente (genre elle ne se souvient plus qui est le président et pète une crise parce que cela constitue un repère pour elle). Elle parle parfois de choses sans queue ni tête, comme les filles de Perséphone, mais elle semble en réalité en savoir beaucoup sur Nikki et sur l'Enfernité. C'est elle qui va aider Nikki a tenter d'échapper aux Tunnels.


Lacey Greene

Personnage pour le moins médiocre et méprisable, Lacey, 18 ans, est le genre d'allumeuse experte qu'on se ferait un plaisir de taper la tête contre un mur jusqu'à explosion de la boîte crânienne. Ma haine transparaît-elle à ce point? :D Navrée. En bref, Lacey est l'ex petite amie de Jack, même si elle soutient qu'ils avaient fait une pause (dieu que ça m'énerve ce genre de garce qui refuse d'admettre qu'elle s'est fait jeter... bref), et se fait un plaisir d'humilier Nikki et de la faire douter des sentiments des Jack. Oui je sais, je ne suis pas du tout objective dans cette description, mais sachant que c'est la cause majeure de la descente aux enfers de Nikki, c'est dur de rester impartiale 8D


Allez on finit avec quelques passages!

~Tadam voici le prologue!~
http://editionsmilan-macadam.com/files/2012/01/ENFERNITE-extrait.pdf

L'Enfernité
Les livres d'histoire l'appellent le séjour des morts. Ou même le royaume infernal.
Mais je sais que ce n'est ni l'un ni l'autre. Son vrai nom est l'Enfernité, et il ne s'agit pas d'un lieu pour les morts. C'est un endroit pour les Enfernautes, les êtres qui ont découvert le secret de la vie éternelle. Un endroit pour leurs Transfuges - les humains qui renoncent à tout pour nourrir les Enfernautes. C'est le monde compris entre celui-ci et l'au-delà, une strate entre la Surface et le royaume infernal.
Je le sais parce que j'étais une Transfuge. Je donnerais n'importe quoi pour changer cela.


Je bénéficiais d'un sursis de six mois avant que les Tunnels ne m'engloutissent. Mais j'avais besoin d'être ici. Besoin de renouer, brièvement, avec ma vie antérieure. Avec l'année que j'aurais dû avoir. De voir Jack une dernière fois, malgré la manière dont notre histoire s'était interrompue. De revoir ma famille.
C'était l'occasion pour moi de faire mes adieux. Cette occasion ne s'était pas présentée la fois précédente.


-Parfois, a-t-il expliqué après un silence pour respirer, quand quelque chose nous blesse, notre coeur se fend un peu... dans un sens plus littéral que chez les humains. Notre souffrance se répand à l'extérieur et sur notre entourage. On appelle ça une fêlure du coeur.
Je me suis assise à côté de lui et, avec la manche de ma robe, j'ai épongé la sueur sur son front. Il était difficile de ne pas le plaindre.
-Pourquoi ça t'es arrivé?
Il m'a dévisagée.
-Parce que tu dansais avec Jack. Et que je sais comment l'histoire va se terminer.
-Comment penses-tu qu'elle va se terminer? ai-je murmuré.
Il a froncé les sourcils.
-Tu le sais. Tout le monde le voit. Quand il s'agit dde Jack et toi, aucune fin heureuse n'est possible. L'espérer est illusoire.


- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Toi, Nik.
Cole a respiré à pleins poumons.
- C'est toi que je veux. Que nous montions sur le trône ou non. Je te veux dans ma vie, et la seule solution est que tu deviennes comme moi. nous avons partagé un coeur, Nik.
Il a pointé son doigt vers ma poitrine.
- Ton coeur est en moi maintenant.
- Pas mon coeur, ai-je rectifié. Certaines de mes émotions seulement.
- C'est pareil. Il m'appartient. Et donc je t'appartiens.
J'ai refermé les yeux, mais je ne lui ai pas résisté. J'étais lasse de perdre tous ceux qui m'étaient chers. Lasse d'être seule.
- Nous étions ainsi à une époque, Nik.
Il s'est penché davantage et, s'il n'y avait pas de contact physique, je sentais la charge émotive entre nous. Je savais que j'aurais dû m'écarter, mais mon idiot de corps m'a trahie. Mes bras et mes jambes voulaient de nouveau s'enlacer à ceux de Cole. Ces cent années dans l'Enfernité nous avaient modelés, nos corps avaient mémorisé comment ils devaient s'assembler.


Et les trailer, pour la route! Faites gaffe à celui du 2, y a du spoil.






__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Enfernité, la trilogie 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
 

Enfernité, la trilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Littérature-