Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 22 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3018 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Les Pokémon de mon enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les Pokémon de mon enfance Empty
MessageSujet: Les Pokémon de mon enfance   Les Pokémon de mon enfance EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:10


Pokémon Trading Card Game (15 décembre 2000)



Bonjour, notre programme vous propose de vous parler de Pokémon, jeu totalement inconnu pour la plupart d’entre vous (*rire*).
Alors je préviens, je n’ai pas joué aux jeux sortis après Pokémon Or/Argent, c’est-à-dire qu’on parlera dans ce sujet que sur des jeux de GB et GBC (Game Boy et Game Boy Color pour les incultes). A l’origine, je comptais vous présenter seulement un jeu Pokémon, surement le moins connu, mais voici une petite intro.

Pour la petite histoire, Satoshi Tajiri (créateur de Pokémon) adorait chassé les insectes quand il était enfant. Quand il vit pour la première fois les Cables Link (câbles de connexion pour les anglophobes), il imagina des insectes qui rampaient le long. Le concept de Pokémon fut né.

Pour les jeunes qui n’auraient jamais touché une GB/GBC/GBA/GBA SP de leur vie, sachait qu’on n’avait pas le streetpass à l’époque. Pour jouer à plusieurs en connectant les consoles, on utilisait ces câbles :

Les Pokémon de mon enfance Gba-li10


Pokémon (ou Pocket Monster) est un jeu –vidéo de type RPG, développé par GamesFreak (pour une fois que les éditeurs se foutent pas de ta gueule avec leur nom=> games Freak=> jeu pour du fric), qui a vu le jour en 1996 avec les versions verte et rouge.

Les Pokémon de mon enfance 200px-13 Les Pokémon de mon enfance 200px-14
 
C’est pour cette raison que le nom du héros par défaut est Red (rouge en anglais) et le rival Green (nom à son origine). Une version améliorée, la version bleu sorti par la suite (le nom du rival devenant Blue).

Les Pokémon de mon enfance 200px-12

L’occidentalisation vint le jour en 1999 avec la version bleue (ma 1ère cartouche de Pokémon) et la version rouge (la 1ère de mon frère)
 
Les Pokémon de mon enfance 200px-15 Les Pokémon de mon enfance 200px-16


Enfin, la couleur arriva avec Pokémon version Jaune (seul jeu à ce jour vous permettant d’avoir un pikachu coller aux fesses).

Les Pokémon de mon enfance 200px-17


Le but est simple, à l’aide de vos 1er Pokémons, vous allez partir à l’aventure pour devenir le « meilleure dresseur ». Pour cela vous devrez obtenir tous les badges de dresseur permettant d’affronter le Conseil des 4, capturer des Pokémons et vous affrontez avec.

Dans Pokémon Bleu et Rouge, les 3 Pokémon de base (devenu culte) sont bulbizarre, carapuce et salamèche.
Pokémon Jaune se distingue dans le fait qu’elle propose comme Pokémon de départ pikachu, vous permette d’obtenir carapuce, salamèche et bulbizarre dans la version, a proposé le jeu en couleur (différentes) et par la présence de Jessie et James.

Et face au succès des jeux, un dessin animé au générique qui a marqué toute ma génération a été créé :


Petite variante:


Alors qu’est-ce qu’un Pokémon ?

Pour ma part, je définis un Pokémon comme étant le rapprochement entre un être vivant de forme non humanoïde et d’un jeu de mot pourri.
Par exemple, ferrosinge, qui est un singe féroce, ou simularbre, qui simule un arbre. Voilà, fallait pas chercher plus loin.
En anglais, le jeu de mot avec ferrosinge est monkey/mankey

Les Pokémon de mon enfance Mankey10
(Si vous avez jamais vu cette vidéo, vous avez raté votre vie.)

Alors, il y a tellement de choses à dire sur les jeux Pokémon bleu, rouge et jaune que je vais essayer de résumé :

Primo : Pokémon est juste un monde injuste. Quand vous jouais au début, les Pokémon à affronter et les maîtres Pokémon ont de faibles Pokémon. Vous imaginez si vous deviez commencer dans une ville avec un Pokémon lvl 5 entouré de Pokémon lvl40 ? Qui vous dis que vous êtes réellement le meilleur dresseur.


Deuxio : dans Pokémon jaune, le professeur Chen capture devant le pikachu lvl5 qui va vous accompagner tout au long de votre aventure. Sachant que c’est le SEUL pikachu du jeu, t’imagines si il avait loupé son coup ? Et surtout, que foutez là purement par hasard ce pikachu ?


Tertio : des noms de Pokémon souvent abusé (nanméoui, ponchiot,…)
Par contre, ils peuvent arrêter de détruire l’aura des Pokémon de mon enfance ?

Charpenti=>Ouvrifier=>betochef ressemblant à machoc=>machopeur=>mackogneur. Et c’est quoi ce nom pourri ? C’est quoi la suite ? Pancarlertte, leader de Lutte Ouverfrière ?


Quatro : L’économie ne tiens que par ce que les Pokémon existe et que la mode est de les capturer. Imaginez juste 30 secondes le scénario suivant :

Bonjour, flash spécial suite à la nouvelle mesure du gouvernement.
En cette nouvelle année 2015, les Pokémon viennent d’être considéré comme espèce protégé. Il est donc désormais interdit de les attraper et de les faire combattre.
Pour en parler, nous avons nos spécialistes. Mr Monca Pitalisme, spécialiste boursier, qui … mais il est où ?
Ah, on m’apprend qu’il s’est défénestré suite à la chute des actions des pokeball, potion,…
Bon alors je me tourne vers …. Bon en fait ils se sont tous suicidés.

Bon bon bon, alors vu que c’est un peu glauque, pour détendre pitite blague : Vous savez pourquoi les suisses risquent leur vie quand ils ont une idée ?
Parce que quand ils en ont une, ce sont des suisses idées (=suicidés)

Les Pokémon de mon enfance Resize10

Jeux de mots pourris Pokémon :

Evoli, c’est normal, mais avec une pierre à feu, c’est pyroli
Traduction= Eve au lit, c’est normal, mais avec une pierre à feu, c’est pire au lit.

Si je trouve ça drôle ?

Les Pokémon de mon enfance 30204310

Si je pouvais pas trouver mieux ?

Les Pokémon de mon enfance 30204311

Fort de son succès, GamesFreak fit une nouvelle série de jeux sur GBC :
Pokémon Version Or et Argent, sorti en 1999 au Japon (à ce moment là sortait les version bleu, rouge et jaune en Europe) et en avril 2001 en Europe. Un jeu reprenant Or et Argent (comme la version jaune) sorti en septembre 2001 : la version cristal.

Les Pokémon de mon enfance 200px-18 Les Pokémon de mon enfance 200px-19 Les Pokémon de mon enfance Index10
 
Nouveautés intégrés (en plus des nouveaux Pokémon) :
La possibilité de ré affronter des dresseurs via le portable
La mise en place d’un système jour/nuit
L’apparition des bébés Pokémon
L’apparition de baies Pokémon
La possibilité d’utiliser le train et le bateau

Je m’étendrais pas plus sur les jeux Pokémon des 2 premières générations, car vous devez en savoir assez dessus, notamment avec les versions vert feuille, rouge feu, or hearthgold et argent soulsilver.



Et évidemment, qui dis succès, dis déclinaison. Donc voici une petite liste des déclinaisons :
Pokémon Pinball, sorti en 2000, dont le but est de jouer au pinball (bon jeu au passage).

Les Pokémon de mon enfance Pokpgb10

Pokémon Puzzle sorti en 2001

Les Pokémon de mon enfance Pkpcgb10

Un CD de musique également avec 2 musiques qui auront également marqué ma génération :



(Et non, je ne compte pas attraper toutes les maladies, cf. jdg)

Des films (j’en connais que 2, 1 vu quand j’étais gosse (je sais plus si j’ai encore la VHS), l’autre que j’ai pas vu entièrement) :

Les Pokémon de mon enfance Pokemo10 Les Pokémon de mon enfance Pokemo11
 
Des mangas (ceux de l’époque où j’étais en primaire ont eu une fin au Japon mais ont été stoppé en France):

Les Pokémon de mon enfance Pokemo12

Pokemon attrapez les tous, seul 2 seront sortis en France. Dedans, Sacha utilise un appareil où il peux comprendre pikachu.

Les Pokémon de mon enfance Pikach10

Le plus girly des mangas Pokémons à ce jour. Sortis stoppée après le 5ème manga en France.

Les Pokémon de mon enfance Pokemo13

Pokémon La Grande Aventure : Assurément le meilleur sorti quand j’étais gosse. Je ne pige toujours pas pourquoi la commercialisation s’est stoppée après le 6 ème volume en France.


Et enfin, le dernier jeu Pokémon sur Game Boy, sorti en 1998, qui a eu une suite uniquement disponible au Japon et qui est basé sur le jeu de carte Pokémon : Pokémon Trading Card Game

Les Pokémon de mon enfance Ptcggb10

Et c’est le jeu dont je vais vous parler.

Alors vous maitriser un personnage que vous nommez dont le but est de devenir la maitre pokécarte (peux pas être le meilleur dresseur, vu que les Pokémon sont des cartes). Vous apprenez l’existence des cartes légendaires, et alors que vous n’avez aucune carte, décidez de les obtenir.

Les Pokémon de mon enfance Hyros10

Donc vous allez voir le Dr Mason pour qu’il vous fournisse un deck, mais avant ça, vous allez devoir subir un tutorial.

Quand j’étais gosse, les tutoriaux ne m’embêtaient pas des masses, mais il y en a 2 que j’ai détestés et qui sont encore dans mon top 2 des tutoriaux que j’ai haï:

En N°1 : le tutorial de Batman Et Robin, jeu sorti sur play1, jeu testé par le joueur du grenier, qui fut bizarrement la 1ère vidéo que j’ai vu de lui.

Les Pokémon de mon enfance Batman11

Et en N°2, le tutorial de Pokémon TCG.

Le problème avec le tutorial, c’est que tant que vous l’avez pas fini, vous pouvez pas accéder aux menu option pour accélérer la vitesse des dialogues, qui varie de 1 à 5 et qui bloquez par défaut à 3 automatiquement à chaque fois qu’on fait nouveau jeu. Sauf que si vous ne mettez pas 5, la vitesse est super lente. Sachant que :

Le tutorial est obligatoire
Il faut faire PRECISEMENT les étapes dans l’ordre défini par la console (alors que faire l’étape 4 puis la 3 ne change en rien, le schmilblick)
Le tutorial est quand même long (si on compte la lenteur)

Résultat : ça vous freine l’envie d’y rejouer et vous y réfléchissez à 2 fois avant de rejouer à ce jeu (la 1ère fois, ça passe).

Bref, une fois votre Deck en poche après avoir choisie entre salamèche et compagnie, carapuce et compagnie et bulbizarre et compagnie, vous allez affronter les 8 grands maîtres qui vous donneront des médailles Pokémon. Une fois en votre possession, ces 8 médailles vous permettront d’affronter le conseil des 4 pour obtenir les cartes Pokémon légendaires (ça ressemble à rouge, bleu et jaune comme système).

Les 8 maîtres de cercle

Les Pokémon de mon enfance 32370410

De gauche à droite :
Julie (cercle plante)
Aymeric (cercle science)
Ken (cercle feu)
Emilie (cercle eau)
Isaac (cercle électrique)
Charles (cercle psy)
Jean (cercle roche)
Léon (cercle combat)

Le conseil des 4 (chacun ayant dans son Deck une carte Pokémon légendaire)

Les Pokémon de mon enfance Consei10

De gauche à droite :
Mélanie (détentrice de Sulfura)
Steven (détenteur de Electhor)
Jacques (détenteur de Artikodin)
Arnold (détenteur de Dracolosse)
Vous aurez également un rival, Ronald, qui est très arrogant et compte aussi obtenir les cartes Pokémon légendaires.
 
Et comme sur les versions Rouge, Bleu et jaune, votre rival vous aura devancé et à vous de le battre pour obtenir les cartes Pokémon légendaires.

Les Pokémon de mon enfance Rival_10 Les Pokémon de mon enfance Im110 Les Pokémon de mon enfance Im210

Alors le jeu possède un système exceptionnel pour l’époque, qui vous permet si vous éteignez votre console en plein duel de pouvoir recommencer à ce point.
En gros, vous éteignez, puis vous pouvez recommencer les attaques de votre tour ou évitez celle de l’adversaire si celle allait le faire gagner et modifier le duel à votre guise.

Les Pokémon de mon enfance Sauv10

Pour en revenir aux médailles et aux Pokémon légendaires :
Pour obtenir les médailles, vous devrez affronter  les 8 grands maitres dans leur cercle. (map ci-dessous)

Les Pokémon de mon enfance Map10

Certains pourront être affrontés directement comme Ken, Charles et Jean.
Les autres exigeront de remplir certaines conditions.
Julie : il faut battre d’abord les 3 autres membres pour que la dernière vous dise où elle se trouve
Aymeric : il faut d’abord battre le mec qui bloque le chemin parce qu’Aymeric est en pleine expérience.
Emilie : il faut d’abord les autres membres, puis parler au garde du corps qui vous empêche de passer et le battre.
Isaac : il faut d’abord battre les autres membres pendant qu’Isaac est en train de réparer.
Léon : le plus vicieux de tous. Il faut d’abord battre ses 3 élèves qui sont dans les autres cercles. Il y a 2 hommes et 1 femme comme élèves (la femme n’étant pas réparable du 1er abord, ne portant pas de kimono comme les autres).


Et enfin, pour finir, les cartes Pokémon légendaires.
Alors là, il va falloir relativiser un peu, car certaines sont biens, d’autres moins.

Ils ont tous en commun le fait que dès qu’ils sont placés en jeu, leur pouvoir Pokémon s’active, n’ont pas de faiblesse, sont résistant aux Pokémon roche, exige le même nombre d’énergie pour attaquer et le même cout de retrait.

Dans l’ordre des combats du jeu :

Sulfura

Les Pokémon de mon enfance Sulfur10 Les Pokémon de mon enfance Sulfur11

Les Pokémon de mon enfance Sulfur12 Les Pokémon de mon enfance Sulfur13
   
Pokémon légendaire au pouvoir très utile, surtout combiné à la carte Rappel pour obtenir facilement des cartes énergie feu et donc assurer vos attaques. Ça seule faiblesse étant que son attaque coute cher et est pas sur de fonctionner


Electhor

Les Pokémon de mon enfance Electh10 Les Pokémon de mon enfance Electh11

Les Pokémon de mon enfance Electh12 Les Pokémon de mon enfance Electh13

Les Pokémon de mon enfance Electh14 Les Pokémon de mon enfance Electh15
     
Electhor est sans conteste la carte la plus aléatoire du jeu et la plus dangereuse des cartes légendaires, dans le sens où elle est kamikaze : Le pouvoir Pokémon et l’attaque d’Electhor ont pour soucis d’attaquer vos propres Pokémon. C’est le gros problème de cette carte, car on ne sait pas si elle va attaquer un de vos Pokémon ou celui de votre adversaire. Et comme si ça ne suffisait pas, touche plus souvent les Pokémon alliés, ce qui en fait la carte légendaire la plus inutile. On notera au passage que son possesseur, Steven, est généralement le plus facile à battre pour cette raison.


Artikodin
   
Les Pokémon de mon enfance Artiko10 Les Pokémon de mon enfance Artiko11

Les Pokémon de mon enfance Artiko12 Les Pokémon de mon enfance Artiko13

Les Pokémon de mon enfance Artiko14

De très loin la plus efficace des cartes Pokémon légendaire au niveau de l’efficacité et sur l’absence de hasard. Le fait qu’il puisse paralyser le Pokémon ennemi et infliger à coup sur 40 de dégâts  un Pokémon adverse peut faire rapidement mal.


Dracolosse

Les Pokémon de mon enfance Dracol10 Les Pokémon de mon enfance Dracol11

Les Pokémon de mon enfance Dracol12 Les Pokémon de mon enfance Dracol13
   
Pouvoir Pokémon redoutable si combiné avec Rappel. Son pouvoir permet de limiter les dégâts d’Electhor si on fait un Deck Pokémon légendaire. Son attaque semble peux puissante, mais c’est celle où on le moins de difficulté à la mettre en place.

Avis sur le jeu :
Alors ce jeu n’a pas plu à certains car jeu de carte et pas rpg. Il s’agit pourtant d’un excellent jeu Pokémon que je vous recommande. Cependant, évitez de faire comme certains, ce jeu étant sorti en 1998, il est évident que vous ne trouverez pas de Lugia, d’ouvrifier,… (Et dieu sait que j’ai pu lire des commentaires de gens se plaignant de pas voir des Pokémons récents dans ce jeu).


Sur ce, je vous remercie d’avoir lu ce pavé et à bientôt pour un nouveau programme.
BLAGUE: Un AXOLOTO se promène dans la rue et dit: "Super!!!J’ai gagné au loto!!!Un LEIVEINARD arrive et la dit: "le VEINARD"^_^

Quelle est la différence entre une blonde et un Pokémon ?
Le Pokémon évolue lui

Les Pokémon de mon enfance 200210

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Les Pokémon de mon enfance Aglova10

signa:
 
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 19
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Les Pokémon de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Les Pokémon de mon enfance   Les Pokémon de mon enfance EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:01

 

Les Pokémon de mon enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-