Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 22 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3018 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Yōsei Teikoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8715
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Yōsei Teikoku Empty
MessageSujet: Yōsei Teikoku   Yōsei Teikoku EmptySam 31 Jan 2015 - 18:55


Salut les gens ! Je vais aujourd’hui vous présenter mon groupe Japonais favori, Yousei Teikoku ! Et puis au moins comme ça, je me remets à la rédaction de fiches. o/


Yōsei Teikoku Yosei_teikoku_2925
 
Yōsei Teikoku (妖精帝國), c’est un groupe de J-Rock actif depuis 1997, principalement connu pour leurs musiques que l’on retrouve dans certains anime, notamment Mirai Nikki. Les thèmes de leurs compositions tournent généralement autour des Fées, des légendes Irlandaises et Écossaises ainsi que la séparation entre le monde humain et le monde spirituel. Leur musique s’inscrit dans un répertoire plutôt gothique et sombre mais leur composition est tantôt légère, tantôt classique, accompagnée d’un rythme électro, ce qui donne un résultat plutôt épique.
 
Après cette petite présentation, passons maintenant aux membres du groupe.
 
Yui Itsuki
Yōsei Teikoku 10181
 
Aussi connue sous le nom de Fairy Yui, c’est une jeune chanteuse née à Tokyo. En 1997, elle a formé le groupe en compagnie de Takaha Tachibana. En 2003, elle commence sa carrière de seiyū (acteurs Japonais spécialisés en doublage) en doublant Moe Mizukoshi dans l’anime D. C. – Da Capo. La voix de la chanteuse est enfantine, ce qui est typique d’une seiyū. Yui Itsuki est la seule chanteuse du groupe et en est donc le membre principal.
 
Nous pouvons également noter la présence de trois autres membres dans le groupe : Takaha Tachibana, le compositeur ; Nanami, le guitariste et enfin Relu, le batteur.
 
 
Enfin,  le groupe a sorti plusieurs albums indépendants mais aussi quatre albums major sous leur label actuel, Lantis. En voici quelques-uns :
 
Stigma, sorti en 2005, regroupant un total de neuf chansons.
Gothic Lolita Propaganda, sorti en 2007, avec un total de treize chansons.
Pax Vesania, sorti en 2010, regroupant lui aussi treize chansons.
 
Je vais maintenant clore cette petite fiche en vous mettant quelques musiques que je vous conseille, puisque ce sont mes favorites !
 


Celle-ci est, pour les connaisseurs de Mirai Nikki, le premier opening de l’anime. Je l’ai découverte en novembre en cherchant au hasard des opening sur YouTube, et j’ai directement accroché à la musique, en fait. Au départ je ne connaissais pas le groupe, donc c’est grâce à celle-ci que j’ai réellement commencé à m’intéresser à leur musique.
Les gens normaux écoutent les opening des anime qu’ils regardent, moi je me contente de n’écouter que l’opening. xD
 


Celle-ci est, encore et toujours, un opening de Mirai Nikki : le troisième,  composé par le groupe, que j’ai découvert peu de temps après et j’ai vraiment commencé à adorer leur style de musique –alors que je n’écoutais aucune musique japonaise il y a encore quelques mois de cela.
 


Celle-ci, je l’ai découverte grâce à une amie il y a peu de temps, et comme les deux précédentes, j’ai adoré la chanson. Pour une fois, elle n’est pas tirée de Mirai Nikki. xD
 


Opening de Seikon No Qwaser, c’est en fait ma musique préférée du groupe, je crois, mais vraiment ma préférée d’entre toutes –Dieu sait qu’il m’est difficile de choisir. Je ne saurais même pas décrire pour quelle raison je l’aime autant.
 


Et pour finir, j’ai découvert cette chanson la semaine en cherchant de nouvelles musiques du groupe, et je suis directement tombée sous le charme. Déjà, j’adore la voix de la chanteuse dans celle-ci, je trouve le ton moins rapide, comparé aux autres citées au-dessus.  Je la trouve vraiment magnifique.
 
 
Ce sera tout pour cette fiche ! Je ne peux que vous conseiller, si vous ne connaissez aucune de leur musique, d’en écouter au moins une et de me donner votre avis. Et je remercie ceux qui ont lu. o/
(Je sais que j’avais déjà converti Cynthia en fait, mais je suis curieuse de voir ce qu’en pensent les autres membres)

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Mayu
Nouveau membre
Mayu

Féminin Age : 24
Messages : 25
Date de naissance : 23/02/1995
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Allons-y !

Yōsei Teikoku Empty
MessageSujet: Re: Yōsei Teikoku   Yōsei Teikoku EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:11

Hey, je poste rarement mais pour un groupe aussi cool je ne peux pas aider o/.
Premièrement je dirais que même si j'aime beaucoup Yousei Teikoku, je préfère Denkishiki Karen Ongaku Shuudan (ou DenKare parce que ce nom est beaucoup trop long) qui a la même chanteuse (même si là on l'appelle Karen) mais je sais pas, je préfère l'ambiance, une histoire de composition je suppose o\ (et puis c'est peut être un peu plus "metal"). Même si en fait ça se ressemble VRAIMENT beaucoup. (Donc je conseil aussi en passant pour ceux qui aime Yousei Teikoku.)
Mais sinon, brefouille, je plussoie, ce groupe est super cool et leur musique est très belle. Yui/Karen a une voix superbe autant dans les parties douces que celle plus "agressive" voilà, c'est cool, j'adore, merci pour la fiche, bisous les amis, see ya ! o/
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

Yōsei Teikoku Empty
MessageSujet: Re: Yōsei Teikoku   Yōsei Teikoku EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:43

Omg dat fiche <3 **

Alors déjà... bon tu m'avais déjà parlé de ce groupe et j'avais grave accroché aux chansons que tu m'avais fait écouté... par contre... J'AI AUCUN SOUVENIR QUE TU M'AIS DIT QUE C’ÉTAIT EUX QUI AVAIT FAIT L'OP DE MIRAI NIKKI o_o (mais pourquoi j'écris en majuscule ;; )
Alors cet OP... autant je n'ai pas vu l'anime (donc tu vois tu n'es pas la seule à écouter certains OP sans avoir vu l'anime ;D) autant dès que je l'ai écouté j'ai craqué x) 'fin bref o_o ça m'étonne pas alors que les autres chansons m'ait plu xD
Je crois que je vais telechargé acheter légalement quelques uns de leurs titres :')

Merci de ce superbe partage o/ <3 !! Et encore une fois jolie fiche **

__________________________________________________________________________________


Yōsei Teikoku Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Contenu sponsorisé




Yōsei Teikoku Empty
MessageSujet: Re: Yōsei Teikoku   Yōsei Teikoku Empty

 

Yōsei Teikoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Musique-