| [Spoilers] La scène de fin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyntidi Membre bavard(e)
Age : 26 Messages : 3557 Date de naissance : 18/05/1998 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Profectopi Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj Humeur : ♡
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 19 Juil 2013 - 22:19 | |
| Moi tous sauf L'étrange village. |
|
| |
Louis Administrateur ~ Fondateur Traitorous snake
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Lun 30 Déc 2013 - 16:17 | |
| Sujet déplacé de la catégorie Personnages à la catégorie Jeux : Professeur Layton et le Destin Perdu |
|
| |
Ally Modératrice de l'Espoir Bearer of chaos
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 15:32 | |
| Pauvre Layton. Ca m'a vraiment émue quand il a crié pour qu'elle reste, et tout ce qui s'en est suivi. Il a pas été gâté, en ce qui concerne Claire. ;w; |
|
| |
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 15:37 | |
| Pour ma part, allez savoir pourquoi, à force de voir toutes les incohérences du jeu qui peuvent être résolues par UN détail, j'ai arrêté d'être émue par cette scène. Au contraire, je me suis persuadée que la version que j'ai en tête est beaucoup plus logique que la vraie. /o
Mais bref, passons. /o |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 15:38 | |
| Cette scène ne m'a pas vraiment émue, franchement. |
|
| |
Age : 24 Messages : 4777 Date de naissance : 22/12/1999 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : dans le flou
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 19:36 | |
| Bande d'insensibles |
|
| |
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 19:46 | |
| M'enfin, Louis, tu sais pourquoi je ne suis plus émue par cette scène, maintenant... Ou tu as oublié ? /o
(Par ailleurs, j'ai encore trouvé d'autres preuves que j'ai raison, tiens. /o) |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 20:09 | |
| |
|
| |
Age : 26 Messages : 8728 Date de naissance : 28/05/1998 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 20:10 | |
| Mais qu'est-ce qui vous fait de l'effet alors ? o.o |
|
| |
Clive Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré~ Homonumber n°22 ~
Age : 22 Messages : 10424 Date de naissance : 22/01/2002 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Here Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture Humeur : Hmm... Bonne question.
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 20:11 | |
| J'ai littéralement fondu en larmes à ce passage. J'ai pleuré pendant tout le générique, plus de larme pour Luke après. |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 20:12 | |
| Pareil que mon VDD tiens ! |
|
| |
Aria Alias Phelliest
Age : 24 Messages : 5216 Date de naissance : 21/02/2000 Date d'inscription : 04/03/2013 Localisation : Quelque part Emploi/loisirs : Ecrire, dessiner, jeux vidéo et être sur l'ordi. Humeur : Maudits soient les 2L
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 20:18 | |
| Louis, Ally, sachez que depuis que j'ai eu les preuves que cette dernière scène ne peut logiquement être qu'un FAKE, je ne pleure plus. Parce que je sais que Claire est vivante. Y'a trop de preuves et d'incohérences pour qu'elle puisse être morte. 8D |
|
| |
Aria Alias Phelliest
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Jeu 2 Jan 2014 - 20:19 | |
| Moi elle ne m'a rien fait. |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 1:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 9:23 | |
| Huhu... Je préfèrerais largement vous laisser réfléchir, alors je ne dirai rien. 'Toute façon, vous le saurez bien un jour. Faudra bien que j'en parle un jour ou l'autre. /o |
|
| |
Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 9:59 | |
| Au lieu d'en parler un jour ou l'autre , parle nous en maintenant ! Moi , je veux savoir ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 15:20 | |
| Bon, bon. Comme vous voudrez. Mais c'est dommage, ça vous spoilerait. :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 15:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 16:16 | |
| Bon, bon. u,u - Spoiler:
1) Premier détail qui m'a mis la puce à l'oreille : Claire a réussi à se rendre dans le Londres du futur. Et elle sait absolument tout ce qui s'y passe depuis le départ. Question : puisqu'elle provient du passé et n'est donc pas censée être au courant, comment a-t-elle compris qu'elle devait s'y rendre ? Qui a donc bien pu lui parler de ce qui se passait pour qu'elle sache tout dès le départ ? L'image de la fin, où on voit Dimitri trouvant Claire toute brillante et inconsciente semble montrer qu'il n'y est pas pour rien dans cette affaire ; il pourrait lui avoir parlé de tout ça, si un petit détail ne venait pas contrecarrer tout ça... 2) En effet, alors que la machine de Clive vient d'être révélé, si on parle à Claire : Claire : Alors c'est donc la machine que Clive était en train d'élaborer ... Layton : Vous étiez au courant ? Claire : *avec une tête qui fait genre qu'elle cache un truc (à mon avis), et une - petite - hésitation* Non, mais je me doutais que quelqu'un utilisait Dimitri afin de construire des armes. [...] Bref, ça continue après, mais ... ça vous semble quand même pas louche ? >> Parce que par déduction, elle est au courant pour la machine de Clive, mais ne veut pas le dire. Mais alors, comment le savait-elle ? Pourquoi ne voulait-elle pas le dire ? Sachant que, je vais en rajouter une couche, pour rappel Dimitri n'est PAS au courant de ça... QUI DONC a bien pu lui en parler ? Et D’OÙ cette source aussi fiable que mystérieuse tiendrait-elle ses informations ? Après, je suis désolée mais ma mémoire de poisson rouge fait que j'ai oublié toutes les autres preuves que j'avais trouvées. Mais bon, j'ai réussi à me souvenir des plus importantes, c'est déjà ça. :PPis les autres, je vous en ferai part quand je les aurai retrouvées, tiens ~ PS : petit bonus qui m'a achevée : traduction des paroles de l'ending correspondant, 時間旅行 ~ Time travel : La cloche qui trouble le temps sonne La ville où le passé et l'avenir se rassemblent Tomber est dans le temps qui disparaît Je me souviens de la chaleur de nos mains tenues
Il n'y a rien qui change Joie, tristesse, le temps qui apparaît Après les larmes abondantes il y a Une douce lumière qui éblouira sûrement
Au commencement d'un nouveau temps Je donne le moyen de recevoir plein de vent Le voyage dans le temps où je m'envole avec toi Je monte dans un gros bateau
Le fait de vivre résonne L'endroit où la lumière et l'ombre se rassemblent Dans le temps qui ne s'arrête pas Je crois en une chaleur sûre
Il n'y a rien qui change La saison où le vent souffle apparaît Dans le trou du nuage de tristesse Un monde éblouissant s'étend
Au commencement d'un nouveau temps Je donne le moyen de recevoir plein de vent Le voyage dans le temps où je m'envole avec toi Je monte dans un gros bateau
Vers un nouveau voyage[ÉDIT] PPS : Pour info, cette scène de fin, je me la suis tapée dans quatre langues. Ben sachez que y'a qu'en français que Claire dit bien clairement qu'elle va mourir. Dans les autres versions, elle est beaucoup plus... subtile. Comme quoi, les traducteurs français font vraiment n'importe quoi. Traduction littérale de la VO (japonaise) par une amie :- Le moment est venu de nous séparer, Hershel. Je dois retourner à ce moment qui nous a séparés. - Claire… - Désolée, Hershel. - Claire ! - Le temps est venu pour moi de repartir. J’ai été heureuse de t’avoir rencontré. Tout prend fin maintenant. Mon… dernier voyage dans le temps. - Je… Je t’ai toujours… ! - Je te comprends. Tout le monde te comprend. Mon fiable gentleman anglais… Au revoir, Hershel Layton. - ... - ... Merci… !Donc bon. On va dire qu'elle ne mentionne que de manière très sous-entendue sa "mort". Et elle semble hésiter quand elle parle de "dernier" voyage dans le temps. Quant au "mon fiable gentleman anglais", il m'intrigue car il peut avoir plusieurs sens. En fait, quasiment tous ses propos peuvent être à double-sens, ici. Script de la version anglaise :- I suppose this is it, Hershel. I have to go back to my own time. Back to that day when we parted. - No, Claire... - I'm sorry I can't stay. - Claire, wait ! - We had so many plans for the future. Do you remember, Hershel ? I'll miss you... and our unwound future. - You CAN'T go ! I don't want to say good-bye again. I can't ! I won't ! - I know you. And I know you'll stay strong. After all... That's what a gentleman does. I must go now, Hershel. Thank you for everything. - ... - Good-bye.Note intéressante : en anglais, il n'y a qu'un seul mot pour dire "au revoir" et "adieu" : "Goodbye". On peut aussi dire "Farewell" pour "adieu", mais c'est bien "Goodbye" qu'elle dit. D'où ambiguïté. 8D Je suis en train de chercher la version espagnole sur YT, car je n'ai pas retrouvé le script. Mais de ce dont je me souviens, ce que j'ai envie de dire : Alors là, on est servis, elle ne lui dit même pas au revoir. La vilaine. xD Quant à la VF... Je pense qu'il est inutile de la donner, puisque tout le monde la connait. /o
Dernière édition par Kokopelli le Ven 3 Jan 2014 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Ewie Juurya Dove. *Ushuu Hime* #Bloody Witch#Partenaire officielle d'Izaya
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 16:34 | |
| Ahah Koko, j'adore tes déductions, c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question, pour la "source" de Claire. Ca peut être un bon truc à exploiter pour un fanfic. |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 16:41 | |
| - Ewie Juurya Dove. a écrit:
- Ca peut être un bon truc à exploiter pour un fanfic.
Non, tu crois ? 8D |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 19:23 | |
| Pas faux, pas faux....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin Ven 3 Jan 2014 - 20:11 | |
| Merci Koko' tu te feras pas torturer et ça peut être une idée sympa pour une fic'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoilers] La scène de fin | |
| |
|
| |
| [Spoilers] La scène de fin | |
|