Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4597 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 The legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 15:35

The legend of Zelda The-le11

Selon le journal The Wall Street Journal, normalement sérieux, il semblerait qu'une série zelda soit en cours de préparation via une collaboration Netflix/Nitendo.
Voici l'article:

http://blogs.wsj.com/speakeasy/2015/02/06/legend-of-zelda-netflix-series/?KEYWORDS=zelda

Alors, que pensez de ce projet ? Pensez vous que ce sera bien ?

Pour ma part, je pense que les scénaristes ont évolués pour ce genre d'adaptation et qu'il en sont plus à nous faire du rentre dedans via des stéréotypes pourries et des histoires bâclées.

Je pense que ça peux ne pas être une mauvaise en série animée, mais j'ai un peu peur du costume si ce devait être une série TV. Or, vu les séries de Netflix, il y a des chances que ça le soit.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 15:43

Je savais que cette info ne serait pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! Pour ma part, connaissant la qualité des séries que font ou diffusent NetFlix, j'ai pas peur pour la série. Je m'attends à un bon truc, vraiment.

Ces gens vont y mettre les moyens, ils savent à quel point Zelda est quelque chose de précieux pour les fans et qu'on les attend énormément au niveau de la qualité et du contenu. Alors les scénarios seront peut-être pas géniaux, parce que bon, je pense que si c'est un scénario par épisode, ce sera pas super. Mais un scéna' étendu sur une saison style "LINK RAMENE LA TRIFORCE ET ZELDA ON EST DANS LA MERDE !", bah déjà ça passe mieux, ça fera un peu une épopée, une aventure pendant une dizaine d'épisodes avec pas mal d'embûches et de personnages à rencontrer.

Mais étonnamment, j'ai pas peur pour la franchise, je pense qu'elle est entre de très bonnes mains. ^^
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 16:09

... Link va être muet? 8D
http://vridnix.com
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 16:25

Hm... Imagine qu'il soit muet, qu'ils réussissent à tenir ce pari ?? Ce serait ouf ! (L'action primera sur les dialogues, du coup, ou il sera accompagné et c'est ce personnage-là qui parlera. Qui sait ? )
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 16:38

Si Link parle, je <3.
Et j'espère juste que ce sera pas une bouse comme les Youtube Poop qu'on peut voir un peu partout... x)
jak
Membre qui s'intègre
jak

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2015

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 16:42

Moi perso je le sens moyen, jusqu'à présent aucune adaptation de jeux video n'a vraiment été faite avec qualité (dragon ball, RE, street fighter...)

Je reste vraiment dubitatif devant un tel projet.

Citation :
A Netflix spokeswoman declined to comment. A Nintendo spokesman said the company “doesn’t comment on rumors and speculation.”
Rien n'est sûr encore donc pour le moment on est sauvé ^^
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 16:55

Euh.. Dragon Ball n'est pas un anime du jeux vidéo, Jak.
L'anime vient du manga et le jeux vidéo est d'après l'anime. :')
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 17:59

Eucalie a écrit:
Si Link parle, je <3.

:( :( :(
Link ne doit pas parler, sinon ça dénaturalise carrément le personnage !
Je rejoins Phoenix pour dire que s'ils arrivent à faire un truc bien sans le faire parler, ça serait ouf Smile

Mais sinon, je suis assez dubitatif quant à cette série... Je sais pas trop comment ils vont rendre le truc vraiment intéressant, genre, regarder Link se taper un donjon, ça me fait un peu chier (j'ai pas vraiment apprécié les mangas qui faisaient un peu ça). M'enfin, on verra !
http://vridnix.com
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 18:56

J'pense plus à une épopée, moi. Il doit traverser tous les pays (Hyrule, c'est ça ?) et aller trouver le château de Ganondorf. Mais tu vois entre temps il rencontre plusieurs problèmes (il se fait capturer, doit aider un village, trouve le mauvais château semé de pièges...). Et si ça se trouve, il peut trouver Zelda dans un château sans Ganon' et ensuite aller chercher la triforce !

Plein de scénarios sont possibles ! o/
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 19:20

Hahaha ouais pourquoi pas ^^

Dans tous les cas, j'suis impatient de voir ce que ça va donner !
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 19:35

Phoenix a écrit:
Je savais que cette info ne serait pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! Pour ma part, connaissant la qualité des séries que font ou diffusent NetFlix, j'ai pas peur pour la série. Je m'attends à un bon truc, vraiment.

Je regarde pas Netflix, mais il est vrai que leur série semble bonne.

Après, je rejoint ce que vous dites: si le scénar est bon, je suis pour. Tant que ça ressemble pas aux jeux à Spirit Tracks et ALTTPII.
Comme je l'ai dis précédemment, les scénaristes ont évolué niveau histoire des jeux vidéos.

Pour ceux qui ont peur du changement (Link qui parle,...), je trouve au contraire qu'il vaut mieux pour tirer un trait sur les jeux de CD-I et passé à autre chose. Et vu la qualité accordé aux séries, ça devrai vraiment pas être mauvais (pour le doublage vf, risque de nullité par contre AH PUTAIN, VF DE YU-GI-OH ZEXAL SORT DE MA TETE).
ET si avec ça je n’ai pas réussi à vous convaincre, sachez que le changement n'est pas mauvais et évitez de me servir des réponses du genre:

The legend of Zelda Ptdc0011

The legend of Zelda Ptdc0110

EDIT:

jak a écrit:
Moi perso je le sens moyen, jusqu'à présent aucune adaptation de jeux video n'a vraiment été faite avec qualité (dragon ball, RE, street fighter...)

Attention, dragon ball est sorti d'abord en manga puis en animé et le jeu vidéo a suivi. Et oubli qu'à l'époque où ils ont fait dragon ball en animé, on avait pas les moyens du bord actuel.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 20:37

Attention, je ne suis pas contre le changement ! Le changement c'est vrai que c'est parfois une bonne chose. Cependant, si Link commence à parler, cela créera un malaise parce que dans tous les jeux de Zelda, de 1986 à aujourd'hui, Link n'a jamais parlé (alors que ce n'est jamais le même on est d'accord), car c'est comme ça, cela fait partie du personnage. Il me semble que dans un remake en dessin animé ils avaient fait parler Link... (bon de base le dessin animé c'était de la merde hein?)

Mais voila, changer le format (donjon, ballade, donjon, ballade, donjon, ballade...), ouais carrément pour, mais faire parler Link, moins Smile
http://vridnix.com
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptySam 7 Fév 2015 - 20:39

Phoenix a écrit:
Il doit traverser tous les pays (Hyrule, c'est ça ?)
...

Phoenix a écrit:
Il doit traverser tous les pays (Hyrule, c'est ça ?)


Spoiler sur a peu près tout les Zelda:
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:02

J'ai mis un "s" de trop sans faire exprès, je voulais dire "tout le pays". Je sais pas pourquoi j'ai mis au pluriel. :')
jak
Membre qui s'intègre
jak

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2015

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:08

Euh oui je sais c'est sorti avant en manga je ne suis pas teubé ^^'
Mais bon je me comprends.

On verra bien quand et si ça sortira mais j'y crois moyen à la réussite du truc.
Mrfrez
Sergent des Émotions
Mrfrez

Masculin Age : 23
Messages : 89
Date de naissance : 18/07/2000
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Ou es-tu toi è_é

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptyDim 8 Fév 2015 - 1:35

Après ça dépend s'ils le feront sur plusieurs "saisons" en respectant les jeux ou pas.

Ou alors ils feront un scénario complètement différent sans pour autant changer les personnages.(Ce qui pourrait être intéressant).
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:10

Clowé a écrit:
HYRULE N'EST PAS PLUSIEURS PAYS MAIS UNE SEULE CONTRÉE CRÉE PAR LES DÉESSES OU VIVENT PLUSIEURS CIVILISATIONS COMME LES ZORAS LES GORONS ETC C'EST PAS PLUSIEURS PAYS MAIS PLUSIEURS RÉGIONS AVEC LE DÉSERT GERUDO LA VALLÉE D'HYRULE LE BOIS PERDUS LE MONT DU PÉRIL ET LE DOMAINE ZORA MAIS C'EST UN SEUL MÊME PAYS CRÉE PAR LINK ET ZELDA DE SS APRES AVOIR SAUVÉ LE MONDE ALORS TU TE TAIS C'EST JUSTE UN SEUL PAYS ET PAS PLUSIEURS. è_é
TU OUBLIES LE MONDE DES OMBRES/TÉNÈBRES, CELESTIA, LE LAC HYLIA, LA FORET kOKIRI COCORICO ET TOUT LE REEEEste
Par contre Euca, y'a bien une "notion" de plusieurs pays, si tu regardes Bourg-Clocher, Termina, Holodrum, Labrynna( qui est bien certifié comme un pays btw) (cf le PdZ si tu me crois pas! Wink )
Donc voila, il a raison en partie!
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:46

poupé 2 sir a écrit:
TU OUBLIES LE MONDE DES OMBRES/TÉNÈBRES, CELESTIA, LE LAC HYLIA, LA FORET kOKIRI COCORICO ET TOUT LE REEEEste

OUI BON J'EN AI PEUT ETRE OUBLIÉ MAIS SI J'AURAI CONTINUÉ J'Y SERAIS ENCORE AUJOURD'HUI. :(

poupé 2 sn a écrit:
Par contre Euca, y'a bien une "notion" de plusieurs pays, si tu regardes Bourg-Clocher, Termina, Holodrum, Labrynna( qui est bien certifié comme un pays btw) (cf le PdZ si tu me crois pas! Wink )
Donc voila, il a raison en partie!
Hyrule n'est pas Bourg Clocher qui n'est pas Terminia qui n'est pas Holodrum qui n'est pas Labrynna. Et moi je parlais juste de Hyrule. :p
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:33

Haa, oui mais Clément parlais de plusieurs pays, en dehors d'Hyrule, non?
Enfin bref c'est stérile :')
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:45

Je vois que certains ont peur que Link puisse parler. Si ça se trouve, pour rassurer ces personnes, ils vous lâcheront: "comme chaque héros, le porteur de la triforce du courage est muet mais grâce à la puissance de la triforce, tout le monde le comprend"
Contenu sponsorisé




The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Empty

 

The legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zelda no Densetsu: Fushigi na Ki no Mi - Riki no Shou et Zelda no Densetsu: Fushigi na Ki no Mi - Daichi no Shou
» Votre Zelda favori
» E3 et zelda triforce heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Séries TV-