Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Alice Madness Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:13

Alice Madness Returns est un jeu d'action , édité par Electronic Arts et développé par Spicy Horse. Il a été crée par American McGee, et est la suite de American McGee's Alice.  Il est sorti le 16 Juin 2011 en Europe. 
Petite précision très importante : Ce jeu est déconseillé au moins de 18 ans, mais étant une rebelle accomplie, j'ai quand même regardé deux Let's Play. Les plus sensibles VRAIMENT s’abstenir. Et aussi oui, j'ai pas joué au jeu, j'ai juste vu deux Let's Play. 
Ce jeu est extrêmement particulier, car chacun a son point de vue dessus. Il n'y a pas qu'une seule idée commune pour toute l'histoire.
Le jeu se passe à Londres, en 1875. Il raconte l’histoire d'Alice Liddell, une jeune fille ayant perdu ses parents et sa soeur dans un incendie lorsqu'elle était enfant. Après avoir vécu un enfer en regardant sa famille brûler, elle plonge dans son monde, auparavant idyllique et magnifique : le Pays Des Merveilles. Sauf que ses Merveilles ont complètement changé. Le monde coloré, joyeux et charmant s'était transformé en un lieu sinistre, glauque et extrêmement sombre. 
Alice est donc déclarée folle et va passer la majeur partie de sa vie dans un asile où elle sera torturée avant d'être sauvée par sa nourrice, qui la plaça à Rutledge, une maison de correction dirigé par Angus Bumby, psychologue. 
Mais ses Merveilles restent chaotiques et la jeune fille reste froide, distante et cynique. 
Elle apprend par la suite du jeu (c'est-à-dire quasi au début du jeu) que ses Merveilles chaotiques sont menacés par un Train Infernal qu'elle a elle même mis en marche. Ce Train, elle devra le stopper en parcourant son monde détruit, en sauvant les habitants de son dernier, et en retrouvant sa mémoire. Ce n'est qu'une fois le mystère de l'incendie ayant tué sa famille révélé que le Train pourra être stoppé.

Les personnages sont, comme vous l'aurez sans doute deviné, pas très nombreux, en sorte. Mais ils sont assez mineurs, donc je parlerais plus d'Alice. Mais je décrirais un peu les autres personnages importants. 

Alice : 
Alice Madness Returns  Alice10
Alice est une jeune femme de dix-neuf ans, originaire d'Oxford, et vivant dans la maison de Correction de Rutledge. C'est elle le personnage central de tout le jeu. 
Elle est belle, lointaine, froide, et porte un regarde cynique sur le monde réel qu'elle qualifie comme "sombre et terne". Elle a perdu la totalité de sa famille dans un incendie, ce qui la plongea dans une profonde folie. 
Alice a créé, enfant, le Pays De Merveilles, endroit magique et magnifique, maintenant sombre et chaotique, dans lequel elle aimait se réfugier. Mais dans Madness Returns, elle se voit contrainte de traverser son pays glauque et mortel pour retrouver la mémoire et élucider le mystère de sa famille. 
On apprend aussi qu'avec sa sœur, elle a étudié la musique et le français, et qu'elle était très rêveuse lorsqu'elle était enfant. 

Il y a aussi plusieurs personnages importants, comme Angus Bumby, directeur de Rutlegde, le Chat de Cheshire, un habitant du Pays des Merveilles, au physique squelettique, et très glauque, le Chapelier Fou, La Reine de Cœur... Une multitude de personnages. 
Si vous tenez à voir les personnages, ça se passe ici : 

Alice Madness Returns  17876910
Le Chat de Cheshire. Il est glauque et assez philosophique. Alice le considère comme "son alter-ego".

Alice Madness Returns  Images10
Angus Bumby. C'est en quelques sortes le tuteur d'Alice, qui l'héberge et lui donne du travail en échange de son aide pour oublier l'incendie. 

Il y en a énormément d'autres, alors je me contenterais juste d'eux. 

La logique d'Alice Madness Returns suit une certaine ligne très claire, à savoir :
Alice du monde réel plonge dans le Pays des Merveilles à cause de X raison, puis revient dans le monde réel puis replonge dans les Merveilles, etc.
Le "plongeon" dans les Merveilles sont divisés en six parties. Et chacune de ses six parties sont reliées entre elles par des "va voir lui", Alice va le voir, "va voir lui", etc. Ils sont aussi marqué par le changement de tenue d'Alice. Voici une image montrant toutes ses tenues. 
(Infiniment désolée, l'image est un peu pixélisée.)
Alice Madness Returns  20053010
De gauche à droite : Alice du monde Réel, Alice de sa tenue "originelle", Alice de Domaine du Chapelier, Alice du Monde Marin, Alice du Pays du Bombyx, Alice du Domaine de la Reine et Alice de la Maison de Poupée. 

Oui, parce qu'il y a cinq grandes zones dans ce jeu. 
Le Domaine du Chapelier, géré par ce dernier, ou plutôt ce qu'il en reste... 
Le Monde Marin, qui abrite un petit village de poissons, mollusques, crustacés, et où se situe un théâtre géré par le Charpentier et un étrange Morse. 
Le Pays du Bombyx, une montagne où habite des origamis-fourmis (Si ma mémoire est bonne, elles se nomment "orifourmis" dans le jeu.), qui sont presque toutes réduit à l'esclavage ou tués par les guêpes samouraïs. Tout en haut de cette tour se trouve le Bombyx, une sorte de larve. 
Le Domaine de la Reine, un château fait de tentacules, de cœurs sanglants et d'autres choses horriblement sanglantes et déroutantes. Il est le centre du Royaume de la Reine Rouge, qui "dirige" le Pays des Merveilles. Et MON DIEU qu'il est glauque. 
Et enfin, la Maison de Poupée, tout aussi GLAUQUE, qui est un amas de petite cases de maison de poupées qu'Alice pourra accéder par diverse mécanismes, et où vivent des poupées tellement glauques et horribles qu'elle font peur à voir. Vous voulez quand même les admirer ? Voici : 
BORDEL QUE C'EST GLAUQUE.:
CE JEU FAIT PEUR PUTAIN.
Elles sont très belles, oui. TRÈS.
Ces mêmes régions sur elle-même divisés en plusieurs parties, comme le Château de Cartes du Domaine de la Reine, la vallée des Larmes dans le Domaine du Chapelier, le théâtre dans le Monde Marin... 

Passons les graphismes absolument pas glauques et sanglants et rentrons dans le gameplay du jeu. 
Alice peut combattre dans les diverses parties du Pays des Merveilles, à l'aide de six armes qu'elle obtiendra dans les régions citées au dessus. 
Le Glaive Vorpalin, qui est la première arme du jeu, une sorte de poignard qu'Alice utilisera le plus souvent.
Le Moulin à Poivre, première arme à distance du jeu, qu'Alice aura presque directement après le Glaive Vorpalin. C'est une arme qui jette... Des grains de poivres, et qui aura besoin d'être refroidie après utilisation, car plus on l'utilise longtemps, plus il surchauffe. 
La ChronoBombe, une bombe-lapin qui est contrôlée par Alice par le biais d'une montre de poche. Il lui suffira d'appuyer sur le bouton de la montre pour que le petite lapin explose. 
Le Cheval-Bâton, la seconde arme de front d'Alice, qui se présente sous la force d'un grand bâton à tête de cheval qui fait mal. 
La théière canon, seconde et dernière arme à distance, et la plus puissante. Elle projette des bombes de thé brûlant au loin, et peut détruire des murs fragiles. Comme le Moulin à Poivres, on devrait attendre après l'avoir utilisé, car plus la quantité de thé utilisé est grande, plus la théière doit rechargé.
Et enfin l'Ombrelle, qui sert plus de bouclier qu'autre chose. Il peut aussi renvoyer des attaques ennemies. 
La quasi totalité de ces armes, excepté le ChronoBombe et l'Ombrelle, peuvent être améliorés. Et devinez avec quoi ? Des deeeeeeeeeeents ! C'est tellement pas glauque ! 
Ces dents, Alice les récoltera en cassant des choses (un peu à la Link de Zelda) et en tuant des monstres. Plus l'amélioration est puissante, plus il requiert de dents. L'aspect des armes change en fonction de l'amélioration.
Grâce aux paramètres du jeu, il est possible de changer complètement le physique de certaines armes. Ainsi on peut passer d'un Glaive Vorpalin à un couteau de boucher, ou bien d'une théière normale à une théière Cheshire (qui est, au passage, très belle). 
Les combats se déroulent en plein jeu, et non au tour à tour. On pourra visiter la Vallée des Larmes tout en décapitant des ennemis de la façon la plus simple qui soit.
La vie d'Alice est symbolisée par des roses rouges, qu'elle perdra si elle se fait toucher par une attaque ennemie. Elle peut perdre au minimum un quart de rose. Si cette barre se retrouve vide (plus aucune rose rouge n'est présente), Alice se divise en plein de papillons bleus. Il n'y a pus qu'à tout recommencer ensuite. 
Il est possible d'augmenter son nombre de roses grâce aux Salles Radula, pièce symbolisés par des gros coquillages cachés dans lequel Alice doit pénétrer et triompher de l'épreuve imposée à l'intérieur. Si elle réussit, elle pourra "peindre la rose en rouge", c'est-à-dire peindre un quart de rose. Une fois quatre quarts de rose - et donc, quatre salles Radula terminées-, Alice se verra offrir une nouvelle rose. 
Alice peut faire des doubles sauts, flotter dans les airs et esquiver à l'aide des papillons bleus. Lorsqu'elle double saute, on verra des papillons sous elle, de même lorsqu'elle plane. Lorsqu'elle esquive, elle se divise en plusieurs mêmes insectes pour se reformer un peu plus loin, et tout cela en quelques millisecondes. 

Tout au long du jeu, on pourra récolter certains bonus qui aideront à la compréhension de l'histoire. On peut collecter des souvenirs, courtes phrases revenant à Alice. Cela peut être des paroles de sa nourrice, de son docteur, de sa famille, de tout le monde, en sorte. Elle peut aussi collecter  des illustrations disponibles une fois la partie "Merveilles" terminée. On a aussi le droit à des salles Radula cachées, comme dit précédemment. Ou aussi récolter des Groins poivrés, cachés -ou pas- dans les niveaux, et qu'elle devra empiffrer de poivre. 
Pour pouvoir correctement fouiller une zone et trouver tous ses secrets, ou bien tout simplement progresser dans le décor, Alice devra abandonner sa taille et devenir minuscule. Ce pouvoir lui sera attribué au début du jeu, lorsqu'elle boira un petit flacon (ou l'eau d'une cascade, je sais plus trop). Elle pourra ainsi devenir toute petite et passer dans des trous de serrure. Elle put aussi voir des "tags" fait sur les murs, qui l'aideront à rejoindre une sortie ou résoudre une énigme, ou tout simplement faire apparaître des plateformes qu'Alice ne pourra voir si elle aura sa taille originelle. Cela peut être pratique quand on se retrouve face à un énorme trou. 
Petite anecdote, lorsqu'Alice est petite, on pourra voir Alice hoqueter, et avec quelques bulles qui sortent de sa bouche. En plus de sa voix particulièrement aiguë, c'est très drôle à voir. 
Alice aura aussi la possibilité de grandir et atteindra la taille d'un géant et de tout écraser sur son passage, mais ce sera qu'une fois dans le jeu. 
Elle peut aussi passer dans un état très badass lorsque sa vie est très basse : l'hystérie. La robe d'Alice devient blanche, elle se retrouve tâchée de sang, et ses attaques sont beaucoup plus puissantes. Mais cet état ne reste pas très longtemps. 

Un des autres systèmes du jeu se base sur des clés. Ces clés seront "récupérés" lorsqu'Alice passera des portes, qui ne sont rien d'autre que la porte d'entrée de la maison d'Alice. Lorsqu’elle la passera, elle changera de zone et retrouvera un souvenir de l'incendie, qui sera représenté par une clé. Ces portes donnent des indices sur la véritable nature de l'incendie. Ils seront représentés sous la forme de cinématiques commentés par Alice, qui sera généralement paniquée.

Parlons des cinématiques, tiens. On ne verra aucune paroles non accompagnée de la voix d'un personnage. Ainsi, on verra la cinématique, avec les voix et les sous titres écrit en bas de l'écran. Elles sont très biens réalisés, et les voix sont très expressives. La voix d'Alice est aussi absolument MAGNIFIQUE. 

Le jeu est une suite d'American McGee's Alice, mais je n'ai pas trop aimé ce jeu, alors je ne ferais pas de fiche dessus. 
Voilà, merci d'avoir eu le courage de lire, et je vous laisse avec quelques images du jeu, attention, c'est glauque. Mais beau. Mais très glauque aussi. 




Mais beau quand même.


C'est beau hein:



Et je vous laisse sur les musiques du jeu ! 

https://www.youtube.com/playlist?list=PL52DFFB5C42AE4089 
La playlist des musiques 

Les musiques du jeu en entier.


(Ah, et oui, la série des Madness que j'écris en ce moment est inspiré de ce jeu.)


Dernière édition par Eucalie le Dim 15 Mar 2015 - 12:45, édité 1 fois
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:40

Oh tiens donc
J'ai tout lu
C'est pour le moins instructif en effet wow
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:02

Waw, et à quoi ressemble la reine de coeur ?
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:43

La reine de Coeur est un élément majeur de Madness Returns, et peut un peu spoiler. 
Mais si vous tenez à la voir, voici : 

Attention, risques de spoil ! :
jak
Membre qui s'intègre
jak

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2015

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:44

Moi j'avais joué à l'époque à American McGee's Alice et ce jeu avait fait parlé de lui. Sorti il y a bien 15 ans je pense, l'univers était déjà très glauque et malsain mais aussi très prenant et très bien réalisé.
Là celui-ci je ne sais pas ce qu'il donne mais visiblement ils ont fait du bon boulot pour rendre l'atmosphère encore plus noire et angoissante.
A l'occaz je me le ferai Smile

Super fiche.

Nina
Membre déjà bien installé(e)
Nina

Féminin Age : 24
Messages : 187
Date de naissance : 11/06/1999
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Dreamland
Emploi/loisirs : Faire des choses inutiles
Humeur : aqueuse (okjesors)

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:40

J'ai moi aussi vu deux let's play de ce jeu, et je l'ai trouvé deux fois génial ! Personnellement, le glauque ne me dérange pas vraiment (disons qu'il me fascine...), donc j'ai plus prêté attention à la magnificence des décors qu'à leur horreur. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et très travaillés, ainsi bien sur que les musiques, personnages, tenues des personnages, et scénario. De plus, c'est un jeu qui laisse place à de nombreuses interprétations, sur la signification des éléments, le rôle des personnages peu développés, ..., et c'est un aspect qui me plait bien.
Bref, si vous avez plus de 18 ans (lel le respect des limites d'âge) et que vous n'avez pas peur des entrailles, jouez, c'est génial !
Invité
Invité



Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptySam 30 Jan 2016 - 21:36

Ce jeu est a la fois choquant et magnifique, une ambiance glauque et splendide, l'histoire est intéressante avec ses mystères, une Alice perdue, des aliés soit fous ou qui au final aident, ça ne manque pas d'objets a récupérer, et les enfants sur les images.. particulier..

les robes ne servent pas qu'a habiller et styliser Alice, elles ont chacune leur atouts,

les univers sont variés, tout comme les ennemis, les musiques mettent bien dans l'ambiance, bref, le seul jeu glauque et gore a m'avoir plu.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:36

Je ne savais pas pour les robes, tiens ! :o
Elles ont des pouvoirs particuliers ?
Invité
Invité



Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:19

Eucalie a écrit:
Je ne savais pas pour les robes, tiens ! :o
Elles ont des pouvoirs particuliers ?

Je crois que celle du lapin permet d'avoir plus de roses, la robe dégoûtante possède une hystérie plus active, celle du chat je n'en sais rien mais elle a l'air plutôt cool.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:50

Faudrait que je me renseigne tiens. Tu m'as intriguée. x)
Invité
Invité



Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:24

Eucalie a écrit:
Faudrait que je me renseigne tiens. Tu m'as intriguée. x)

Pas ma faute. tongue
Contenu sponsorisé




Alice Madness Returns  Empty
MessageSujet: Re: Alice Madness Returns    Alice Madness Returns  Empty

 

Alice Madness Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-