Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 18 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3013 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Le Voyage de Kuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Le Voyage de Kuro  Empty
MessageSujet: Le Voyage de Kuro    Le Voyage de Kuro  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:47

Un récit mystérieux...
 un univers poétique... 
LE VOYAGE DE KURO
Histoire d'une itinérante



"棺担ぎのクロ。~懐中旅話~", littéralement, "Celle avec un cercueil sur l'épaule Kuro, l"histoire courte de son voyage", ou plus simplement, "Le Voyage de Kuro", est un manga considéré comme shonen écrit par Satoko Hiyuduki. Publié au Japon dans le magasine "Manga Time Kirara" en 2006, l'histoire a été mise en quatre volumes, publié jusqu'en Juillet 2013. En France, il est édité par Kana, à débuté en Mai 2010. L'histoire n'est pas encore finie et il est très probable que la tome 5 sorte en Mai 2015. 

L'histoire est celle d'une voyageuse dont on ne connait pas le nom, mais que tout le monde appelle "Kuro". Kuro est une jeune fille, donc, qui voyage à travers le monde, vêtue de noir, avec un cercueil sur le dos. Elle effectue ce voyage en compagnie de Sen, une chauve-souris parlante, et de deux fillettes, Nijuku et Sanju, recueillies après les avoir trouvés toute seules, dans un manoir. Initialement, Kuro et Sen voyageaient (ou voyagent toujours...) pour trouver une sorcière qui pourrait les libérer d'une malédiction qui planent sur chacun d'eux.  
Malgré cela, l'histoire se divise en plusieurs petites, qui se penchant plus sur les rencontres avec des gens, voir même un peu de philosophie, que sur la ligne principale.

"Le Voyage de Kuro" est un manga assez particulier. 
Un manga classique se lit "à l'envers", de droite à gauche. Sauf que celui-ci se lit, certes, ") l'envers", mais aussi de haut en bas.  Voici une petite illustrations pour vous montrer :
Spoiler:
 
(Vous pouvez voir au passage Kuro et Sanju)
Quelques pages de couleurs peuvent aussi s'incruster entre deux histoires. Généralement, ce sont les débuts ou les scènes importantes qui seront colorés.

Les Personnages.
Spoiler:
 
Kuro : C'est une jeune fille dont le nom réel et l'âge restent inconnus. Elle voyage partout dans le monde, avec un cercueil qu'elle porte toujours sur son dos.Il lui arrive même de se mettre à l'intérieur, même s'il est un peu trop petit pour elle.  Son surnom lui vient de ses habits sombres qu'elle portent, à savoir un manteau et un chapeau noir, et à ses cheveux longs et d'un bleu foncé. En dessous de son manteau, elle porte un pantalon noir et une chemise blanche, avec un veston noir. Des lunettes rondes ornent son visage, même si elle voit parfaitement. Kuro est quelqu'un qui réfléchit avant d'agir, qui peut être calmes comme septique, ou même étonnée. Elle est aussi assez philosophique et sera quand même très maternelle envers Nijuku et Sanju.
Elle est aussi victime d'une malédiction qu'elle a reçu lorsqu'elle était enfant. Son corps se fait envahir de tâches noires au fil des jours, et semblent apparaître ou disparaître selon son humeur. Elle fera tout pour le cacher, jusqu'à s'enrouler dans des bandes blanches très serrées, qui ralentissent leur prolifération. Ces tâches peuvent aussi teindre ses vêtements.
Beaucoup de gens la comparent à un croque mort lors de ses rencontres, à cause de tout son équipement.


Spoiler:
 
Sen : C'est une chauve-souris parlante, aimant les femmes et l'alcool, et assez grognon, voir même méchant. Mais au fond de lui, il reste quelqu'un de gentil et d'intelligent. Parfois.
Il a l'apparence d'une...Chauve-souris, constituée d'une boule avec des ailes. Il est à peu près de la même couleur que les cheveux de Kuro, c'est-à-dire un bleu foncé tournant un peu vers le gris.
Sen est lui aussi victime d'une malédiction, d'où il tire son nom. En effet, avant d'être un animal coureur de jupon, il était parfaitement humain. Après avoir rencontré Kuro, il a été victime d'un "découpage" qui a scindé son corps...En 1000 chauves-souris. Ces chauves-souris  sont toutes confinés dans le cercueil que porte Kuro (99, pour être précise, puisqu'il est dehors, lui). Il les compte souvent, pour vérifier si certaines ne se sont pas échappés.
Petite anecdote assez drôle : Kuro, lorsque le besoin se fait sentir, doit laisser Sen agir seul. Mais, portant une très grande confiance à l'animal, elle prendra TOUJOURS -ou presque_-une des chauves-souris en otage, "au cas-où il se décide à partir".  

Spoiler:
 
Nijuku/Sanju : Ce sont deux petites filles à l'apparence humaine avec des attributs de chats. D'abord parfaites jumelles, Kuro les rencontrent dans un manoir, enfermés dans une sorte de prison. Elle les libèrent et les petites filles décident de la suivre. A la suite d'une petit incident, Nijuku touche Kuro et devient entièrement noire. La couleur s'estompe peu après mais ses parties animales resteront de cette couleur.
Elles ont l'air d'avoir certains pouvoirs magiques. Comme dit plus haut, elle peuvent prendre la couleur de ce qu'elle touche, ou même les donner, et aussi se voir attribuer des ailes. Chacune en portera une et c'est à deux qu'elle devront s'envoler pour pouvoir planer correctement. Nijuku aura aussi cette aile noire, du côté gauche, et Sanju, une aile blanche, du côté droit.
Ce sont des petites filles certainement crées par celui qu'elle appellent "le professeur". Leurs nom vient d'ailleurs des nombres "29" et "30", ce qui laisse supposer qu'elles ont été conçues comme de simples cobayes... 
Nijuku est l’aînée et est extrêmement dépendante de Kuro. A l'inverse, Sanju aura du mal à l'apprécier, car "elle ne la coiffe pas de la même manière que le professeur". En effet, Sanju possèdes deux nattes collées à l'arrière de la tête, et préférera toujours la manière de les faire du professeur à celle de Kuro. Nijuku, elle, a tout simplement les cheveux courts.
Physiquement, elles sont toutes les deux pareilles. Elles portent une robe bouffante blanche, sont de parfaits sosies (si l'on exclue la couleur blanche de Sanju  et noire de Nijuku sur les attributs animaux) et ont le même caractère enfantin. 
Le professeur qu'elles mentionnent pourrait être leur père/créateur. Mais lors de la rencontre entre les deux fillettes et Kuro, tout semble montrer que celui-ci est décédé...


Sachant que la série n'est sûrement pas encore finie, je ne ferais pas "d'avis" concernant ce manga, puisqu'elle est incomplète. Mais je le ferais sûrement une fois que j'aurai toutes les tomes. Mais cela risque de tarder puisque c'est le collège qui me les prêtent. 
Je vais quand même argumenter un peu, et pas seulement dire "wsh ilé koul alé lir mdr".

Ce manga plonge le lecteur dans un monde où tout est joli tout est beau tout est mignon, mais ce monde peut très vite basculer dans l'obscurité. Enfin, Obscurité. C'est un bien grand mot. Disons juste qu'il a sa "darkness" mais de façon poétique.
On peut aussi voir au fil des tomes la philosophie de Kuro qui reste dans le même thème. Légère, douce, quelques fois trash, mais bien réelle. 
Fait que j'ai aussi remarqué par rapport à Kuro et qu est quand même assez comique : dans la première tome, on voit principalement Kuro avec son manteau noir,  comme sur la première tome. Par contre, dans le quatrième, on la voit beaucoup SANS ce manteau. Moi j'dis, d'ici la sixième, s'il y en a une, elle sera à poil, si ça continue :/
Je pense que c'est surtout au fil de ses rencontres qu'elles "s'ouvre" aux autres. 
Sen le dit bien à un moment donné, Kuro a changé depuis le début du voyage, surtout après l'arrivée de Nijuku et Sanju. 
dONC ALLEZ LE LIRE C'EST SYMPA EN FAIT <3

Petite anecdote, dans "GA Geijutsuka Art Design Class", un animé du même auteur, Kuro et Sen apparaissent en fond, et passent pendant quelques secondes en fond. Joli petit clin d'oeil. 
Spoiler:
 
Bonjour toi. Qui es-tu. Je ne le sais point. 

Voilà pour ce manga ! 
En espérant qu'il vous ai plu.


(Référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_de_Kuro et Google Images. 8D)

__________________________________________________________________________________


 

Le Voyage de Kuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Littérature-