Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Lou! Empty
MessageSujet: Lou!   Lou! EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:33

Coucou! Je voulais vous parler d'un film que j'ai revu très souvent, l'adaptation de ce qui a littéralement constitué toute mon enfance.

Lou! Affiche_9749

Lou! Journal infime est une comédie française sortie en octobre 2014, écrite et réalisée par Julien Neel, l'auteur de la BD du même nom. Il est officiellement l'adaptation du premier tome, mais il fait plus que condenser toute la série de BD: c'est plus un film qu'une simple adaptation, il y a la trame principale et des clins d'oeil à la BD mais l'histoire prend une tournure plus "cinématographique", dans le sens ou il y a un début, des rebondissements, une fin, tout ça.

Lou est une jeune collégienne de douze ans, créative et rêveuse. Elle vit seule avec sa mère, qui a mis de côté sa vie de femme pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille et à sa passion pour le jeu vidéo. Lou est obnubilée par son voisin Tristan, jeune garçon taciturne et romantique joueur de guitare, elle délaisse peu à peu sa bande de copains marginaux, tandis que sa mère Emma entame une renaissance amoureuse aux accents dramatiques.

Lou! Lou10

Lou, jouée par Lola Lasseron est une petite blonde de douze ou treize ans, passionnée par les vêtements (qu’elle fabrique elle-même) et le théâtre. Elle vit seule avec sa mère et ne connaît pas son père, ses parents s'étant séparés alors que sa mère était enceinte (ce n'est pas clairement expliqué dans le film mais sous-entendu quand même). Lou est aussi amoureuse de Tristan un garçon qu'elle espionne depuis la maternelle en haut de son immeuble avec une paire de jumelle. C'est une fillette extravertie, mignonne et très créative, qui a toutefois tendance à se renfermer dans son monde sans faire attention aux réactions de ses proches.


Lou! Lou11

Interprétée par Ludivine Sagnier, Emma, est une femme de trente-et-un ans. Elle a une frange tellement grande qu’on ne distingue pas ses yeux. Elle a écrit un roman de science-fiction mettant en scène Sidéra, « baroudeuse du cosmos », où on retrouve les étapes de sa vie personnelle. Elle est passionnée de jeux vidéo, au point de parfois négliger complètement ses responsabilités. Elle a grandi à Mortebouse, un village de campagne qu'elle a quitté étant adolescente avec un citadin guitariste. Il se trouve que cet homme, le père de Lou, la quitta lorsqu'elle lui annonça qu'elle était enceinte, et elle choisit d'élever sa fille seule. Globalement c'est une femme qui a grandi trop vite sans passer par la porte d'entrée du monde des adultes et qui entretient avec sa mère une relation houleuse digne d'une ado. Elle cumule les petits boulots pour payer les factures et déteste demain de l'aide financière à sa mère.


Lou! Lou12

Richard est le voisin de palier de Lou, joué par Kyan Khojandi. Dès son arrivée, Lou s’est imaginée qu’il y aurait quelque chose entre sa mère et lui. Il porte toujours un gilet en peau de mouton, joue de l'alto dans le film (contrebasse dans la BD) et donne des cours de guitare à Tristan. Durant sa pendaison de crémaillère, on constate qu'il fait partie d'un milieu assez différent de celui d'Emma, ce qui ne les empêche pas de se rapprocher.


Lou! Lou13

Jouée par Nathalie Baye, la grand-mère de Lou est une femme acariâtre qui se plaint tout le temps et n'est jamais contente. Son mari est mort il y a longtemps, de chagrin selon elle, d'une glissade sur une plaque de verglas quand il était bourré selon Emma. Elle vit à Mortebouse, le village d'enfance d'Emma, où elle a travaillé toute sa vie dans les abattoirs. Elle rend toujours sa famille folle lorsqu'elle séjourne en ville, ne manquant jamais de rappeler à Emma que sa vie aurait été beaucoup plus simple si elle ne s'était pas entichée du premier citadin venu. On pourrait croire qu'elle les déteste, mais elle finit néanmoins par s'adoucir.


Lou! Lou14

Tristan, le voisin de l'immeuble d'en face de Lou, est interprété par Joshua Mazé. Il joue de la guitare et aime arroser sa petite plante verte (par le biais de Lou il y a au moins 666 photos de lui dans tout le film). C'est un garçon très cool en temps normal mais qui perd complètement ses moyens face à Lou, allant jusqu'à la comparer avec des animaux. Il dit lui-même qu'il n'est pas très doué "pour parler". Durant le film, on finit par comprendre qu'il n'est pas insensible au charme de la jeune fille, même si c'est plus explicite dans la BD.


Lou! Mina10

Jouée par Eden Hoch, Mina est la meilleure amie de Lou depuis le jardin d'enfant. Elles ne se disputent jamais d'habitude, mais les délires de Lou (fliccage de Tristan, élaboration d'un plan pour que sa mère se bouge) finissent par l'énerver. Ensemble elles font des vidéos avec leurs poupées et des décors très élaborés, mais la magie s'en va peu à peu au fur et à mesure qu'elles grandissent. Ses parents sont au bord du divorce. Sa mère est celle de Lou sont de très bonnes amies, et radicalement opposées l'une de l'autre: Emma est très pantouflarde alors que Jocelyne est dans le trip zen attitude et macarons.

Il y a d'autres personnages secondaires qui font partie intégrante de l'univers de Lou, mais je ne vais pas vous faire toute la liste :') Il y a les copains de Tristan Preston et Manolo qui adorent les licornes, son cousin Jean-Jean, Marie-Emilie et Karine les nouvelles copines de Lou aussi, Luigi et Gino de la pizzeria, les parents de Mina et Marie-Emilie, et puis le chat aussi. Mais vous avez déjà une bonne partie du film entre les mains.

Lou! Copine10
Lou et sa bande.


Lou! Copain10
Tristan et sa bande.


Le film est centré sur la mère est la fille (on le comprend dès la première scène) puis s'étend aux copines, à l'amoureux, à la grand-mère, au nouveau voisin, aux pizzaïolos... c'est l'histoire de tout un quartier, mais les relations familiales sont tout de même le fil conducteur, malgré les histoires d'amour qui se télescopent. Ma mère a confirmé ce que je pensais dès le début: Lou, ce n'est pas un film gnangnan pour gamines. C'est plus flagrant que dans la BD, mais l'histoire elle-même est loin d'être gaie: on a une jeune femme perdue et seule qui s'est retrouvé à élever une petite fille alors que sa propre mère la reniait presque, cette même fille a grandi sans son père dans un univers assez fermé et bizarre, les parents de sa meilleure amie s'entendent mal... Les personnages sont souvent seuls mais c'est la manière dont ils s'en sortent malgré tout qui redonne un côté bon-enfant au tout. Franchement j'adore ce film, même si l'ambiance est un peu bizarre au niveau des décors qui ont été faits pour respecter le type de dessins de la BD. Il y a plusieurs thèmes importants qui sont abordés: la gêne des garçons vis-à-vis des filles et vice-versa, les disputes avec les amis, des nouvelles amitiés qui se lient, le passage de l'enfance à l'adolescence, le premier baiser, l'émancipation un peu tardive, les problèmes d'adultes...
Toutes ces choses sont traitées avec légèreté dans ce film, assez pour délivrer un message, mais pas trop afin de ne pas briser la tendresse du tout.
Franchement, moi qui adore les BD, c'est une formidable adaptation. Et pour ceux qui ne les ont pas lues, c'est un film sympa à apprécier avec imagination. Dans tous les cas, c'est un de mes coups de coeur.







Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Lou! Empty
MessageSujet: Re: Lou!   Lou! EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:11

loul

Edit : "Il joue de la guitare et aime arroser sa petite plante verte" je vois Wink Wink Wink Wink

(très bonne fiche sinon, bravo o/)
http://www.professeur-layton-forum.com
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Lou! Empty
MessageSujet: Re: Lou!   Lou! EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:19

Oooh! J'ai lu toutes les BD quand j'étais petite mais je ne savais pas qu'il allait y avoir un film! Merci pour tout, Ewie! ^^
Comme l'a dit Louis, c'est une très belle fiche de film ^^
Par contre, pourquoi Lou porte-t-elle des lunettes dans le film alors qu'elle n'en a jamais porté dans la BD ???
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Lou! Empty
MessageSujet: Re: Lou!   Lou! EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:30

Ah
je dois voir ce film
parce que j'avais bien aimé les BD
oui

(belle fiche)

Ewioletta a écrit:
Preston et Manolo
OUI <3
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Lou! Empty
MessageSujet: Re: Lou!   Lou! EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:33

oWEEEH !
j'ai lu la BD et j'ai vu le dessin animé mais je savais pas qu'il y avait un film ! o/

Bonne fiche en tout cas ^^ !
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Lou! Empty
MessageSujet: Re: Lou!   Lou! EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:37

ha lu et vu o/
En livre j'étais ravie jusqu'a ce que toute la crédibilité décède subitement avec la page de couverture.
Et en film j'ai été déçue un peu, mais bon.
Bref, une bonne série, mais une fin bâclée!
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Lou! Empty
MessageSujet: Re: Lou!   Lou! EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:54

J´avais lu les BD quand j´étais petit mais le film me paraissait trop pour les plus jeunes quand il est sorti :///
Et sinon, bonne fiche, je sais pas si je regarderai le film un jour mais à voir xD
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Contenu sponsorisé




Lou! Empty
MessageSujet: Re: Lou!   Lou! Empty

 

Lou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-