Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL ! |
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~ ~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~ ~ Aujourd'hui, le forum a 4849 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~ |
|
| Ceci n'est pas une biscotte. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Mar 21 Avr 2015 - 21:19 | |
| Merci pour les citations ! J'ai copié/collé le code sur une page word, pour l'avoir tout le temps à porter de main. - Citation :
- Citation :
C'est chouette que l'on ai des séries de livres en commun ! Pour les mondes émergés, si tu lis le premier livre du 2 ème cycle, tu accrocheras peut-être mieux ?
Mmmm...je ne sais pas, je n'avais pas accroché à l'héroïne donc peut être que j'aurais du mal à continuer. A part si c'en est une autre dans le deuxième cycle. C'est une autre héroïne et l'histoire se passe, il me semble, 40 ans plus tard. Mais il y aura du spoil du premier cycle, par contre. - Citation :
- Citation :
Je te conseille vraiment Les annales du disque monde ! Tu veux savoir comment j'ai appris la mort de Terry Pratchett ?
Si c'est une histoire intéressante, oui ! C'est pas vraiment une histoire, mais plutôt une vidéo. Celle là : https://www.youtube.com/watch?v=_crBPMVStOY (le titre de la vidéo, c'est "Je Parle France #22" du SadPanda) - Citation :
- Citation :
J'ai aussi téléchargé l'ost de "Pandora hearts" après avoir lu le livre 8.5, je pense, car l'auteure du manga disait qu'elle avait adoré le travail de Yuki Kajiura ! Mais j'ai été déçue par la fin de l'animé...
Ceci n'est pas une fin ! x) Non...je ne peux pas appeler ça de fin, c'est inconcevable. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour ça que j'ai voulu lire le manga. - Citation :
- Citation :
J'avais déjà vu Brotherhood avant le premier animé (mais en vostfr, comme pour la plupart des animés que j'ai vu) mais je voulais le prendre pour entendre les voix françaises, surtout celle du colonel Mustang, qui a le doubleur de Layton !
Haha ! Pareil pour moi ! Je voulais absolument le regarder en vf pour voir Roy Mustang parler de petite jupe avec la voix du professeur Layton XD C'est énorme ! Après, je sais faire preuve de discernement face à une vf, contrairement à beaucoup d'otakus, et celle de FMA est plutôt bonne. Et il n'y pas que Martial Le Minoux qui sort de l'univers Layton, on a aussi Hervé Grull qui a prêté sa voix à Randall et qui double Envy dans le premier anime. ^^ (mais qui se fait remplacer par un moins bon doubleur dans Brotherhood...) Me souviens plus de cette histoire de petite jupe... Par contre, je connais encore pire ! Martial Le Minoux est aussi le doubleur de Jack of Blade, un méchant vraiment sadique portant un masque lui couvrant tout le visage, dans le jeu Fable. Je savais qu'Hervé Grull avait prêté sa voix à quelqu'un de FMA, mais je ne savais plus qui. C'est encore quelqu'un d'autre qui double Maes Hugues et l'alchimiste écarlate ? - Citation :
- Citation :
Les fandub son sur la chaine youtube "CoeurDuRoyaume" (les 2 personnes de la chaine "AnonymeGT" participent aussi aux fandub), tu veux que je mette un liens ou le nom de la chaine suffira ?
Pas besoin, j'ai trouvé et j'ai un peu parcouru la chaine ! J'ai regardé la partie avec Cendrillon car c'était le premier qui était affiché. C'est pas mal du tout, mais il y a une certaine irrégularité entre les jeux d'acteurs et un sérieux problème de son pour certains >< Tu as doublé quels personnages ? J'avais remarqué, pour les problèmes de son, mais tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter du bon matériel. Par contre, je n'ai jamais participé au fandub. J'ai du mal m’exprimer, si c'est ce que tu as compris... - Citation :
- Yay ! J'adore moi aussi le live version de London 3 et du thème de Descole, mais aussi "Laboratory" dans Le Destin Perdu *.* Sinon, j'aime aussi certains qui n'ont malheureusement pas leur version live (j'doit m'taper les sons artificiels --') comme "The Dark Forest" dans La Boite de Pandore, le thème de Loosha dans l'Appel du Spectre, Norwell dans L'Héritage des Aslantes et bien d'autres...
Et comme toi, j'aime tous les thèmes principaux, surtout celui de l'Appel du Spectre et tous les endings aussi...surtout "Iris" dans La Boite de Pandore...surtout Iris...aaaaah...Iris... :,) "Mysterious Flower" est cool aussi, très original, il se démarque beaucoup des autres et me rappelle vraiment l'ending de Mon Voisin Totoro x) C'est vrai qu'il y avait plein d'autres musiques que j'aurais pu rajouter, mais j'avais oublié le titre de certains et je ne voulais pas agrandir encore plus ma réponse. "Norwell", c'est pas "Ieto desutori" du Masque des miracle (le mur de Norwell) ? J'ai déjà vu le clip de "Iris", c'est spécial de voir que ça se passe dans un cirque. Et j'adore la vidéo qu'ils ont fait pour "Mysterious Flower" elle est vraiment incroyable ! - Citation :
- Pour SycamoreXEmmy, c'est vrai qu'il y a un peu de sous entendus maintenant que tu le dis ^^ Mais finalement, Emmy n'est resté avec personne. C'est une femme libre comme l'air !!
Ce n'est pas moi qui me faisais aussi des idées, tout compte fait... Toi aussi tu es de cet avis ? C'est vrai, elle est libre et elle fait ce qu'elle veut ! - Citation :
- Pour le sexisme dans Bakuman... Déjà au début il y a cette chose au début du manga. Après, si on analyse les personnages féminins, on trouve de nombreux problèmes dans leur caractère et dans leurs relations avec les autres personnages (masculins, bien sûr). Celle qui m'a le plus agacé c'est l'histoire d'Aoki qui était intéressante au début du manga
Spoiler:
En plus, faites attention à comment Shujin traite Kaya... J'ai plein d'exemples comme ça... Mais la question est, est-ce la faute au manga ou celui de la société japonaise ? De quoi tu parles encore, au début du manga ? Pour bien comprendre. C'est plutôt vrai, pour l'analyse des persos féminins, et je pense que tu à raison, pour la société japonaise. |
| | | Elye Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Age : 29 Messages : 175 Date de naissance : 13/11/1995 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Narnia. Emploi/loisirs : Etudiante en architecture
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Mar 21 Avr 2015 - 22:28 | |
| - Citation :
- Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour ça que j'ai voulu lire le manga.
Tant mieux ! Tu as très bien fait ! :,D - Citation :
- Je savais qu'Hervé Grull avait prêté sa voix à quelqu'un de FMA, mais je ne savais plus qui. C'est encore quelqu'un d'autre qui double Maes Hugues et l'alchimiste écarlate ?
Oh mais c'est vrai ! Cyrille Monge, le doubleur de Henry prête sa voix à Maes Hugues dans le premier anime puis à Solf J Kimblee dans Brotherhood (et encore à Hugues, aussi^^) Bah dit donc ! Elle est très Laytonesque cette vf *.* - Citation :
- "Norwell", c'est pas "Ieto desutori" du Masque des miracle (le mur de Norwell) ?
Oui, mais qu'est-ce que je raconte ?! >< Faudrait que je me relise plus... - Citation :
J'ai déjà vu le clip de "Iris", c'est spécial de voir que ça se passe dans un cirque. Et j'adore la vidéo qu'ils ont fait pour "Mysterious Flower" elle est vraiment incroyable ! J'ai vu une fois le clip de "Iris" il y a longtemps, il a une certaine poésie lui aussi. Je ne sais pas si j'aime cette chanson pour ce qu'elle est ou pour ce qu'elle représente. Je dis ça car l'histoire de La Boîte de Pandore m'a beaucoup marquée et cette chanson l'illustre très bien (j'ai lu la traduction des paroles quelque part). Et le clip de "Mysterious Flower" est géniaaaaal ! =D - Citation :
- De quoi tu parles encore, au début du manga ? Pour bien comprendre.
Clique sur le "cette chose" de ma phrase, tu verras ^^ (il faudrait que j'arrête de mettre des liens comme ça, si les gens ne comprennent pas ><) - Eucalifornie a écrit:
- MDR J'l'enferme dans un flacon et j'le donne à Layton, ton air. :/
Oh ! Mais c'est violent comme image, ma parole ! Layton devient air, lui aussi, libéré de son enveloppe corporelle qui le cloue au sol et parcours les cieux en virevoltant aux côtés d'Emmy, partageant un amour pur et libre qu'ils n'auraient jamais connu sur terre ! (Euh...ils sont morts...?) |
| | | Eucalie Apprentie Graphiste ~Magnolia Rêveuse~
Age : 23 Messages : 2195 Date de naissance : 03/01/2001 Date d'inscription : 20/05/2014 Localisation : Chez toi. Emploi/loisirs : Bruh Humeur : J'suis tombée love d'un caillou
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Mar 21 Avr 2015 - 22:52 | |
| (Qui sait. :/) (mais on est un peu HS, là. xD) |
| | | Kaminsha Membre actif
Age : 28 Messages : 1919 Date de naissance : 20/06/1996 Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Quelque part en Belgique. Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,... Humeur : ça dépend du jour.
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Mar 21 Avr 2015 - 23:02 | |
| - Citation :
- Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour ça que j'ai voulu lire le manga.
Tant mieux ! Tu as très bien fait ! :,D Et je ne regrette pas de l'avoir lu ! - Citation :
- Oh mais c'est vrai ! Cyrille Monge, le doubleur de Henry prête sa voix à Maes Hugues dans le premier anime puis à Solf J Kimblee dans Brotherhood (et encore à Hugues, aussi^^) Bah dit donc ! Elle est très Laytonesque cette vf *.*
Je ne me souvenais plus du nom du doubleur, ni celui de Kimblee, merci de l'avoir marqué ! Et c'est possible qu'il y ai encore d'autres doubleurs(euses) en commun ! - Citation :
- (j'ai lu la traduction des paroles quelque part).
Est-ce que tu as entendu la fin de la saga mp3 de "Professeur Layton et la boite qui endore" ? C'est peut-être là que tu l'as vu ? - Spoiler:
Car la chanson chantée en français sert de générique de fin à cette saga. D'ailleurs, cette chanson en français à été faite grâce à une fille qui avait posté une version courte de la chanson sur youtube, chantée aussi en français.
Il y a même une youtubeuse qui a chanté cette chanson en anglais ! (pareil pour "Surely someday"). - Citation :
- Clique sur le "cette chose" de ma phrase, tu verras ^^ (il faudrait que j'arrête de mettre des liens comme ça, si les gens ne comprennent pas ><)
Je n'avais pas vu le lien, il avait la même couleur que les autres mots, ou alors c'est moi qui ai mal vu. |
| | | Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Sam 25 Avr 2015 - 18:28 | |
| - La nouvelle a écrit:
- The World Ends With You
Alors oui j'approuve fortement oui et j'approuve plein d'autres trucs mais c'est l'essentiel que j'ai retenu. Bienvenue ! Plais-toi bien ici ! (Ps: Morgane, mdr) |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Sam 25 Avr 2015 - 18:33 | |
| C'est un super jeu ! Même si j'ai pas tout compris (je suis nulle en anglais).
Merci ! J'espère bien !
Qu'est-ce qu'il a de drôle, mon prénom ? |
| | | Elye Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Age : 29 Messages : 175 Date de naissance : 13/11/1995 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Narnia. Emploi/loisirs : Etudiante en architecture
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Dim 26 Avr 2015 - 0:32 | |
| - Citation :
- Est-ce que tu as entendu la fin de la saga mp3 de "Professeur Layton et la boite qui endore" ? C'est peut-être là que tu l'as vu ?
- Spoiler:
Car la chanson chantée en français sert de générique de fin à cette saga. D'ailleurs, cette chanson en français à été faite grâce à une fille qui avait posté une version courte de la chanson sur youtube, chantée aussi en français. Il y a même une youtubeuse qui a chanté cette chanson en anglais ! (pareil pour "Surely someday"). Oui, je vois exactement de quoi tu parles ! Mais la version de Princessemagic n'est pas vraiment une traduction exacte. Les paroles sont traduites directement de la version anglaise que tu as cité, mais cette dernière n'est pas la parfaite traduction de la version originale. Les paroles ne sont pas du tout les mêmes, mais elles restent dans le même esprit. La chanson de Salyu est beaucoup plus...métaphorique ^^ J'aime beaucoup les trois versions ! Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour "Surely Someday", mais en tout cas que ce soit la version anglaise ou japonaise cette chanson est magnifique ! T_T - Citation :
- Qu'est-ce qu'il a de drôle, mon prénom ?
Il me semble qu'il y a plusieurs Morganes dans ce forum x) |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Dim 26 Avr 2015 - 2:29 | |
| - Citation :
- Oui, je vois exactement de quoi tu parles ! Mais la version de Princessemagic n'est pas vraiment une traduction exacte. Les paroles sont traduites directement de la version anglaise que tu as cité, mais cette dernière n'est pas la parfaite traduction de la version originale. Les paroles ne sont pas du tout les mêmes, mais elles restent dans le même esprit. La chanson de Salyu est beaucoup plus...métaphorique ^^ J'aime beaucoup les trois versions !
Par contre, je ne sais pas si c'est le cas pour "Surely Someday", mais en tout cas que ce soit la version anglaise ou japonaise cette chanson est magnifique ! T_T Tant mieux, je pensais ne pas avoir été claire ! J'avais lu dans la description que c'était une traduction de la chanson anglaise, c'est vrai. Maintenant tu m'intrigues, je voudrais bien connaitre la traduction plus métaphorique dont tu parles ! J'aime bien aussi ces version ! Et "Surely Someday" aussi ! - Citation :
- Il me semble qu'il y a plusieurs Morganes dans ce forum x)
J'en connais au moins une, à part moi. |
| | | Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Dim 26 Avr 2015 - 2:40 | |
| - Kaminsha a écrit:
- Qu'est-ce qu'il a de drôle, mon prénom ?
C'est rapport à Yuki/Dahlia/Erika c'est tout x) |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Dim 26 Avr 2015 - 10:55 | |
| Elle m'avait dit qu'elle avait le même prénom que moi. Et je l'avais lu dans sa présentation aussi, alors j'étais déjà au courant... Maintenant, nous somme 2 à avoir ce prénom ! |
| | | Ambre Grosky Chanteuse officielle de FPL Fille de Louise
Age : 24 Messages : 2450 Date de naissance : 14/08/2000 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : Là où il y a toujours de la musique Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter Humeur : Musicale
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Dim 26 Avr 2015 - 21:24 | |
| Mais c'est que je suis en retard ! Bienvenue parmi nous ! |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Dim 26 Avr 2015 - 21:36 | |
| Ça arrive à tous ! Merci ! |
| | | EarlyFire Membre qui s'intègre
Age : 32 Messages : 74 Date de naissance : 22/01/1992 Date d'inscription : 05/03/2014 Localisation : Hexagone Humeur : Carré-ment optimiste
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Mar 12 Mai 2015 - 14:16 | |
| Bienvenue amie francophone ! Super présentation *se glisse dans le topic juste avant que la porte d'entrée soit à jamais condamnée* |
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. Mar 12 Mai 2015 - 16:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceci n'est pas une biscotte. | |
| |
| | | | Ceci n'est pas une biscotte. | |
|