Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 21 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3017 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

InforGames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Date de naissance : 20/06/1996

InforGames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InforGames   InforGames - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:55

Je connais les "livre dont vous êtes le héro", j'en ai 6 chez moi ! Mais j'ai tendance à tricher quand je les lits...
Citation :
Notre classe de CE2 a adapté ce principe sur un jeu sur PC avec des dessins réalisés par nous ^^ Mais malheureusement, je ne le retrouve plus T_T
Ça avait l'air sympa comme projet ! C'est dommage que tu ne le retrouves plus.

Citation :
J'ai réussi à jouer aux InforGames !
C'est chouette !

Citation :
- un pacman injouable. Celui qui l'a fait a trouvé que le jeu était trop facile, donc il l'a rendu impossible.
Les pastilles et les fruits du niveau ne servent qu'a augmenter le score, toutes les avoirs ne termine le jeu. Il ne savait pas comment faire pour que ce soit le cas alors il a caché une pastille d'une autre couleur tout à droite du niveau, cette pastille permet de finir le jeu. Comme il ne savait pas comment faire pour que les fantômes se déplacent comme dans le vrai jeu, il c'est dit qu'il pouvait les faire rebondir de haut en bas (ou de droite à gauche). Il a du trouver que ces deux problèmes simplifiaient trop le jeu, c'est sans doute pour ça qu'il a rajouté la mort au contact des murs...

Citation :
- un Zelda complètement bugué. Si la chose la plus difficile du jeu est de passer par un simple chemin, c'est qu'il y a un problème... Après avoir miraculeusement franchis le sentier, je me retrouve face à l'arbre Mojo qui me pose une énigme, mais la principale énigme qui se pose est "comment on la résout cette énigme, bordel ! ><" Sérieux, tout ce que je vois c'est des lettres et quand je clique dessus rien ne se passe...
Le décors du début apparaissait chez toi ? Parce que faire le chemin à l'aveugle, sans le voir, c'est très dur ! Il me semble que pour arriver à la fin du jeu, il faut aller jusqu'au coffre qui se situe tout à droite, vers le bas, puis tu entres dans d'autres salles (dont une avec des bombes qui rebondissent dans tout les sens, impossible de passer du premier coup !).
Pour répondre à l'énigme, il faut déplacer Link vers le haut et le faire toucher la réponse.

Citation :
- un Flappy Geek...Flappybirdique (c'est un défaut, oui)...Déjà à la base, je n'aime pas Flappy Bird, mais là on contrôle une petite tête mal découpée sur un fond de sons insupportables (j'ai vite éteint le son)...ça ne m'a pas aidé du tout à apprécier le jeu. Jonathan a dit que rien ne se passe quand on fini le jeu, dans mon cas, dès que j'ai franchis la ligne d'arrivée j'ai été téléportée au début du parcours. J'en déduis que le jeu est infini, comme l'original, et le score augmente avec le nombre de fois où on fini le parcours. Néanmoins, c'est plutôt lassant de faire le même parcours plusieurs fois, non ?
Moi non plus, je n'aime pas trop ce jeu, déjà que j'avais un peu honte qu'un jeu comme ça soit lier à notre projet...
J'aurais bien voulu lui dessiner un Jean-Claude conduisant une fusée, pour remplacer la tête, mais je n'ai pas eu le temps, et le jeune qui a fait ce jeu, une foi qu'il l'avait fini, il n'est plus revenu à l'animation, même pas au dernier jour.
Je ne sais pas quel est l'objectif de ce jeu... Déjà qu'il me semble que rien ne c'était passé une fois que je l'avais fini (ou alors ça a fait la même chose que pour toi, je ne sais plus... Le jeu a peut-être compté ça pour une mort et a voulu te faire recommencer le niveau ? Mais c'est vrai que ce genre de jeu est plutôt lassant !

Citation :
Je peux paraitre un peu rude car, quand même, ils n'ont aucune expérience dans la conception de jeu vidéo, mais j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas mis beaucoup d'effort là dedans. Je me trompes surement, mais c'était mon ressenti en y jouant.
Faut dire que faire un jeu sur Game Maker est assez compliqué quand on le découvre pour la première fois et que l'on ne sait pas comment faire tel ou tel truc (surtout que le logiciel est anglais). A la longue, ils ont commencé à en avoir marre et faire autre chose...

Citation :
J'étais très contente de voir Joseph le photographe car j'ai un immense headcanon avec lui
C'est quoi un headcanon, encore ? Je ne suis pas familiarisé avec le langage de fanficteur...

Citation :
Ok, le fait qu'il soit présent dans ton jeu est une erreur car techniquement il n'existe pas, mais ce n'est pas grave, je suis contente de le voir =D
Tant mieux si t'es contente ! J'ai pensé à lui à cause de cette histoire de selphie, je trouvais qu'une photo faite par un photographe était mieux qu'un selphie. Mais je n'avais pas pensé à situer mon histoire à Folsense... Sans doute parce que je voulais que ça se déroule à Londre ?
J'avais aussi pensé mettre Emmy à sa place ou la faire apparaitre à un moment du jeu, vu qu'elle a un appareil photo, mais je n'avais pas envie de justifier sa présence car ça me paraissait compliqué de le faire...

Citation :
Le truc de l'exposé est un peu banal, par contre on ne remarque pas du tout qu'il y a eu un changement de scénario à la dernière minute et ça c'est un bon point.
Heureusement que ça se remarque pas ! Je ne savais pas comment justifier le fait qu'il veut faire une photo et qu'en fait c'est pour un exposé, je trouve l'idée un peu ridicule...

Citation :
Les énigmes sont un peu moyennes. Celle de Kingdom Hearts est sympatoche, elle me rappelle l'énigme "L'épée du guerrier" dans PL2. Celle de Mario Kart m'a bien plu car j'adore ces énigmes de glissade 8D Par contre elle est assez buguée car je me suis retrouvée bloquée plusieurs fois. Celle de Peach...gnnn...c'est celle que j'ai le moins aimé, je suis du même avis que Jonathan ==' Celle de Résident Evil a été facile à résoudre car je me rappelais de celle dans PL4 dont elle est le copier-coller x) Celle de Zelda est très évidente donc c'est plutôt frustrant... et enfin, celle de Pokémon qui est encore une énigme de glissade (yeaaaah) mais encore plus buguée que celle de Mario Kart...
Sinon dans l'ensemble, j'aime bien le fait que ces énigmes soit liées aux univers d'autres jeux vidéos, ça correspond parfaitement au thème de votre projet. Toutefois, ce serait encore mieux si elles avaient un lien avec le scénario car c'est quand même bizarre de voir un personnage random de l'univers PL parler de Kingdom Hearts Oo
C'étaient les seules idées d'énigme que j'avais...
Je ne savais pas comment faire d'autres types d'énigmes, comme celles où il faut faire sortir une balle ou un carré en déplaçant des rectangles (comme l'énigme de la princesse en fuite (PL1)), celles où il faut prendre un objet pour le placer ailleurs (comme avec la valise de Luke qu'il faut ranger), les énigmes mathématiques où il faut écrire une réponse,... Les seules énigmes que je savais faire, c'étaient les QCM, les énigmes où on déplace un personnage et celles où il faut cliquer sur un élément d'un dessin (comme l'énigme du type qui avait tout avant tout le monde).
Je reconnais que celle avec Peach est mal faite, j'avais un énorme manque d'imagination.
L'énigme Mario Kart est aussi un copier coller d'une énigme du destin perdu.

Citation :
Bon, les polices ne m'ont pas gênée tant que ça, j'ai vu pire, mais je dis bien "les" polices car celles-ci ont changé je ne sais combien de fois x)
Au début, j'écrivais tout les dialogues sur les ordis qu'il y avait chez Cool Zone (qui marchaient avec windows vista, je crois), il m'arrivait souvent que je mette les écritures en gras sans le remarquer et de sauvegarder les dialogues comme ça.
Puis, j'ai du terminer les dialogues chez moi car le projet était bientôt fini et je partais à la mer avec l'école vers la même période. Je n'ai qu'un ordi qui fonctionne sur windows xp, je n'avais pas la bonne police dessus, alors j'ai du en utiliser une autre.

Citation :
J'ai décelé un autre problème dans les dialogues : les personnages changent de position à chaque nouvelle bulle de dialogue, c'est assez dérangeant. En plus, certaines fois on a l'impression qu'ils flottent.
Ça aussi, j'ai remarqué. Si ils ont l'air de flotter, c'est qu'au moment de commencer de faire les dialogues, je ne savais plus comment c'était dans un jeu Layton, alors j'ai mal placé la bulle sur les personnages. Et j'utilisais Paint pour faire les dialogues, j'essayais d'aller vite et me débrouillais plutôt mal pour placer les personnages...
Si j'aurais su, j'aurais fait ça autrement.

Citation :
Les dessins ne sont pas géniaux non plus, ton trait est hésitant et certaines couleurs sont mal choisies, par contre j'aime les décors, ils sont bien reproduits et ça se voit que tu as passé du temps dessus.
C'était la première fois que je dessinais sur ma tablette, j'étais pas habituée et je ne connaissais pas encore toutes les subtilités de mon appli de dessin.
Mais c'est vrai que j'y ai passé des jours à dessiner tout ça. Pour les couleurs mal choisies, je suis d'accord !Layton...

Citation :
Entendre "London 3 version live" après m'être détruit les tympans avec Flappy Geek était un régal.
Je tenais vraiment à avoir cette musique là dans mon jeu !

Citation :
Mais il y avait un moment où elle s'est arrêtée au milieu de l'énigme (dans celle de Mario Kart, je crois) Je ne sais pas comment Game Maker marche, mais je pense que tu as oublié de faire en sorte que la musique se répète à l'infini.
Il m'arrivait souvent d'oublier de cocher la case répétition des musiques...
Je pense que ce n'est pas la seule musique pour laquelle j'ai oublié de faire ça. Il y a aussi un des moments où l'on est dans le studio photo, une des musiques à l'Impasse des Alouettes et le thème de Don Paolo, si je ne me trompe pas. Mais c'est difficile de savoir quand on joue au jeu sur un ordi qui met 5 min ou plus à changer de zones...

Citation :
La musique qui m'a posé problème c'est le thème de Don Paolo à la fin du jeu... La version live est un mauvais choix car elle commence très calmement et met du temps avant de bien démarrer, donc ça ne collait pas trop à la brusque révélation. La version originale du thème aurait mieux eu sa place.
Au moment de chercher cette musique, je ne savais même pas qu'une version Live du thème de Don Paolo existait et je ne connaissais pas la différence entre les deux versions...
Je n'avais téléchargé que l'ost de La boite de Pandore et du Destin Perdu, je n'avais pas la version normal de son thème dans ces deux ost, mais bien la version Live, alors je me suis dis que ça suffirait (je n'avais pas téléchargé l'ost de L'étrange Village car j'avais trouvé le thème de Layton comme ça, sur internet).

__________________________________________________________________________________

InforGames - Page 2 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Date de naissance : 29/05/1993
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: InforGames   InforGames - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:33

Waw Elye, t'as été dure, on dirait que tu critiquais ça comme si c'étaient des jeux faits par des pros xD Rappelle toi que c'est des jeunes qui ont pour la plupart aucune connaissance dans la création de jeu.

Et je vois pas ce que vous avez contre Flappy Bird, c'est un très bon jeu de scoring è_é

__________________________________________________________________________________

InforGames - Page 2 Logo
http://vridnix.com
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 24
Date de naissance : 13/11/1995

MessageSujet: Re: InforGames   InforGames - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:24

Non, tu te trompes, Jonathan... Si c'était des pros qui avaient fait ce jeu, mon pavé serait encore plus gros ! 8D
C'est vrai que je me suis un peu trop lâchée, c'était ma réaction à chaud juste après avoir joué aux jeux donc j'ai tendance à écrire tout ce qui me passe par la tête à ces moments là. Mais, je comprends que l'organisation n'était pas vraiment à point, donc ça a été dur de faire un bon jeu. En plus, le logiciel est en anglais x)
Jonathan a écrit:
Et je vois pas ce que vous avez contre Flappy Bird, c'est un très bon jeu de scoring è_é
Moui...si tu veux, mais il m'a lassé au bout d'une dizaine de parties x) En ce moment, je suis sur Geometry Dash (comme un bon paquet de gens), ce n'est pas vraiment un jeu de scoring, mais il y a aussi le truc d'appuyer au bon moment pour éviter les obstacles. Et les musiques sont très cool ! *.*

Kaminsha a écrit:
Le décors du début apparaissait chez toi ? Parce que faire le chemin à l'aveugle, sans le voir, c'est très dur !
Oui, le décors apparait pour moi. Mais mon problème est d'une autre nature : dès que j'essaye de passer par un chemin, Link "rebondit". J'ai beau marteler mes touches directionnelles, Link recule à chaque fois que j'essaye d'avancer dans le chemin =='
Citation :
Pour répondre à l'énigme, il faut déplacer Link vers le haut et le faire toucher la réponse.
Fallait y penser...
Citation :
C'est quoi un headcanon, encore ? Je ne suis pas familiarisé avec le langage de fanficteur...
D'un côté, il y a moi qui ne pige rien aux abréviations de Jonathan et de l'autre il y a toi qui ne comprends pas mon langage...spécial... Mais toi, au moins, tu as la chance de pouvoir faire des recherches sur Google pour comprendre tout de suite ce que je veux dire, mais moi...j'ai juste l'air stupide x)
Headcanon c'est ce qu'on dit quand on a une croyance ou une théorie à l'intérieur de nos fictions préférées. Ça peut être de tout petit détails comme "Quand Flora est seule à la maison, pendant que Luke et Layton sont parti à l'aventure (la pauvre T_T), elle en profite pour voler les bonbons de Luke. Lorsque ceux-ci reviennent, Luke accuse Flora, mais le professeur refuse de l'admettre car une "lady" ne ferait jamais une chose pareille" ou des grosses théories farfelues et glauques comme "Les habitants de Phong Gi sont cannibales. Ils se donnent des noms de champignon pour supporter le fait de manger de la chair humaine (hoho...je tiens une bonne fanfiction, là... *rire malicieux*)"

Oh ! J'ai oublié de te parler de ça : à un moment dans le jeu, vers la fin, je suis revenue à l'université (car j'aime bien fouiller le jeu de fond en comble avant de le finir XD) et le doyen Delmona me dit qu'il y a un paquet qui attend Layton sur son bureau. J'y suis allé, mais quand je clique dessus, rien ne se passe...

InforGames - Page 2 1475430396-nouvelle-signa
Spoiler:

Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Date de naissance : 20/06/1996

MessageSujet: Re: InforGames   InforGames - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:05

Mais c'est chouette d'avoir un avis extérieur !

Citation :
Moui...si tu veux, mais il m'a lassé au bout d'une dizaine de parties x) En ce moment, je suis sur Geometry Dash (comme un bon paquet de gens), ce n'est pas vraiment un jeu de scoring, mais il y a aussi le truc d'appuyer au bon moment pour éviter les obstacles. Et les musiques sont très cool ! *.*
Tu n'es pas la seule que Flippy Bird lasse ! C'est surtout que je ne suis pas douée...
Mais je ne connais pas Geometry Dash, par contre... Peut-être que j'en ai entendu parlé, mais je ne m'en souviens plus.

Citation :
Mais mon problème est d'une autre nature : dès que j'essaye de passer par un chemin, Link "rebondit". J'ai beau marteler mes touches directionnelles, Link recule à chaque fois que j'essaye d'avancer dans le chemin =='
Je crois que ça, c'est normal, chez moi aussi ça le fait !
T'imagine, devoir suivre un chemin que je ne vois pas, butter contre des murs invisibles et voir Link reculer chaque fois que j'avance, c'est horrible !

Citation :
Headcanon c'est ce qu'on dit quand on a une croyance ou une théorie à l'intérieur de nos fictions préférées.
Je comprends mieux !
C'est un peu comme la théorie de Kokopelli sur le fait que Claire est vivante à fin du destin perdu, ou c'est encore un autre niveau ?

Citation :
Oh ! J'ai oublié de te parler de ça : à un moment dans le jeu, vers la fin, je suis revenue à l'université (car j'aime bien fouiller le jeu de fond en comble avant de le finir XD) et le doyen Delmona me dit qu'il y a un paquet qui attend Layton sur son bureau. J'y suis allé, mais quand je clique dessus, rien ne se passe...
C'est normal, je n'ai rien mis dans son bureau... Mais j'aurais sans doute dû...
J'avais mis ce dialogue car je voulais les faire dire quelque chose d'autre, sans trop savoir quoi.
Il me semblait me souvenir d'un dialogue du même genre venant du Doyen, dans un des jeux, je ne sais plus lequel, et le bureau du professeur avait l'air de ne pas avoir changé après ce dialogue...

InforGames - Page 2 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: InforGames   InforGames - Page 2 Empty

InforGames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2