Voici une énigme qui vous rappellera surement celles de Louisedu35, sauf que je suis plus vache et qu'il y a plus de données.
Cinq philatélistes sont complètement timbrés de leur collection. (on applaudit le jeu de mots, merci)
T'es gentil, mais si je sors, qui file l'énigme ?
Votre mission, si vous l'acceptez (et vous allez l'accepter, cela va de soi, sinon il risque d'arriver des bricoles à votre entourage. On est pas méchant, mais on aime bien l'être), sera de déterminer à l'aide des propositions suivantes le thème de la collection de chaque philatéliste, son nombre de timbres et la valeur du timbre le plus cher de sa collection.
Étant magnanime (et surtout très feignant et en pleine révision), je vous refourgue un tableau (si vous avez besoin d'un modèle) et l'énoncé des propositions :
- image:
Note pour les futurs emmerdeurs : ou vous faites un paint via l'image en indiquant quel signe vous utilisez pour dire que deux infos se regroupent ou vous faites un tableau avec les différentes infos où vous mettez le nom de la personne avec : puis vous lâchez les infos lui correspondant.