- Fullmoon : C'est une des premières chansons que j'ai découvert. Je l'adore vraiment et vu que j'ai pris l'habitude de l'écouter en lisant LGDC, je l'associe toujours à cette superbe saga, même si maintenant il m'arrive d'écouter un peu d'autres musiques du groupe pendant mes lectures.
- Wildfire : quel intro... d'habitude je n'aime pas les passages parlés, mais celui-là à quelque chose de magique et est aussi un peu terrifiant... et surtout quel refrain ! Premier des 3 Wildfire, je l'aime autant que les deux autres !
- No pain : Le refrain m'a juste tout de suite fait un effet... ça ma envoyé les frissons. Comme si le chanteur était possédé ou hypnotisé et qu'à la fin il se réveillait pour exprimer toute sa douleur... puis que tout se calmait. Sans tenir trop compte des paroles car je ne connais pas la traduction, je ne peux m'empêcher de l'associer à un personnage de mon roman.
- The boy who wanted to be a real puppet : une petite histoire très belle. Très bon morceau.
- The misery : excellente ballade. C'est vraiment un des points forts du groupe, c'est si beau...
- They follow : je ne sais pas. C'est beau et j'aime bien les paroles. "
Like the creatures of the night, they follow... ".
- Draw me : Quelle mélodie ! C'est magnifique, ça arrache les larmes ! Cette fois, je l'associe tout particulièrement à la saga Autre-Monde de Maxime Chattam.
- Misplaced : efficacité pure. Refrain énorme, je me régale. Et rien à ajouter.
- Juliet : Sublime. Pas d'autre mot. Superbe pour finir la série chansons débutée par la toute aussi magnifique "Caleb".
- Replica : Un classique du groupe que j'apprécie beaucoup ! C'est joyeux, même si le thème abordé ne l'est pas, ça donne de l'énergie, on se sent bien en l'écoutant !
- The truth is out there : Mon Dieu, que c'est beau. Prenez le temps de l'écouter, celle-là je ne m'en lasserai jamais...
- Wildfire II : One with the moutain : une claque pure. Quel pont, quel refrain, pas en puissance mais dégageant une ambiance géniale ! L'intro très différente de Wildfire mais qui vaut aussi le coup ! J'adore autant les trois morceaux de la "saga" et ce que j'adore encore plus c'est que chacun fait ressentir quelque chose de différent.
- Under your tree : Apparemment, beaucoup la détestent. Pourtant moi je l'adore, je l'ai écoutée en lisant HG et ça m'a fait pleurer ! Elle est vraiment triste et belle.
- Reckoning day, reckoning night : une instrumentale qui vaut le coup. Une ambiance très sombre mais très réussie.
- Shy : Une ballade si simple mais si efficace. Chanson préférée de quelqu'un a qui j'ai fait découvrir SA au collège. Et j’approuve son avis !
- White pearl, black oceans : cette chanson raconte toute une histoire. Le chant est magnifique, parfait. Le refrain est en fait extrêmement triste si on se penche sur les paroles. 9 minutes de pure bonheur. Je ne m'en lasserai jamais.
- Caleb : Dans la même lignée que "Juliet" c'est une perle de composition. La voix de Tony resplendit, c'est magnifique.
- My dream's but a drop of fuel for a nightamare Chantée/Instrumentale : Là, Tony a touché au génie, c'est pas possible ! Même sans sa magnifique voix, c'est comme un superbe rêve qui vous donne des frissons avec toutes les émotions qu'il véhicule...
- Everything fades to gray Chantée : Pendant longtemps je l'ai zappée tellement le début m'a lassé. Mais lorsque j'ai pris le temps de l'écouter en entier j'ai découvert que la fin doit être une des meilleures qu'il a jamais composé. Finalement, je me suis habitué au reste de la chanson qui colle plutôt bien aux paroles.
- Tallulah : Sûrement la plus belle ballade du groupe, douce, belle et puissante. Encore une fois, magnifique.
- Don't say a word : dans la même saga que Caleb, magnifique. Alors pas besoin de dire un mot de plus.
- The dead skin : Sans conteste la chanson qui possède le meilleur refrain, ainsi que d'excellentes paroles sur celui-ci.
" But it's all ending, the clock´s rewinding
We don´t mean anything to me. You think?
I killed this silence for us to make things right
The words are loaded.
Once connected,
one torso, one head
one solid reason, the pain...
If love´s the neck, kept us together, and apart...
now it´s broken...
There is no cast, no real salvation
When it is broken, it will stay that way
Believe me when I say this
I would not if I did not care. "
Et 2ème refrain :
" It all has ended, the clock´s rewinded.
We don´t mean anything to me. You think?
I killed this silence for you to end the night
The words are loaded.
Unprotected, one torso, no head
one valid reason, the life´s suspended...
If love´s the neck that kept us together, and apart...
now it´s broken...
There is no cast, no real solution
When it is broken, it will stay that way
Believe me when I say this
I would not if I did not care
Who needs who, when and what the hell for?
Who wants to suffer and be hardcore?
And who's strong enough to peel off the dead skin... "
- To create a warlike feel : C'est assez surprenant au niveau de la composition, surtout le refrain, mais moi ça me plaît et j'adore ! J'aime bien aussi les paroles qui semblent parler d'un pouvoir qui oppresse son peuple.
- Wildfire III : Wildfire town, population 0 : couplet magistral, énorme, le couplet c'est le refrain en lui-même pour moi. Et ce que j'aime encore plus, c'est qu'on ne se lasse pas de ce rythme récurrent dans la chanson car parfois le chant est plus agressif et parfois plus clair et posé. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de refrain dans ce morceau, mais je l'adore quand même ! Pour sa guitare électrique très torturée qui colle bien aux paroles, les légers chœurs par-ci par-là qui font froid dans le dos et pour l'outro , cette fois, qui me plaît même si elle est parlée elle aussi. Étrangement les lignes que j'ai le plus retenues sont : "You need what you take like a candle needs a snowflake" et "On every standing nail a hammer is to fall"...
- No dream can heal a broken heart : je tiens à placer cette chanson vers les dernières car elle a une valeur sentimentale toute particulière à mes yeux. Avant, je la trouvai sans plus, mais maintenant, je peux m'endormir en l'écoutant en boucle.
- My Selene : un de leur meilleur titre. Les couplets et le refrain ainsi que les paroles... tout est magique. Juste magistral. Coup de maître, chapeau bas, c'est pour moi une des meilleures chansons au monde... tout simplement.
- The end of this chapter : premier morceau ( pas dans l'ordre chronologique de l'histoire mais dans l'ordre de sortie )de la "saga" Caleb/The end of this chapter/Don't say a word/Juliet. Refrain E-N-O-R-M-E et magnifique, la mélodie au piano est très belle. Cette chanson fait frissonner, c'est une histoire d'amour si tragique que la personne veut finir par tuer celle qu'il aimait, mais qui, sous le coup de l'émotion hésite et finit par supplier son ancien amour de le tuer avant qu'il ne commette l'irréparable.
Tell me that past times won't die...
Tell me that old lies are alive...
I tell you that past times won't die
I tell you that old lies are alive
Love du to expire too a long time ago
Kills me, it will kill you... too.
Past time won't die...
I tell you that old lies are alive...
Love du to expire too a long time ago
Kill me, please, kill me before...
- Gravenimage : Et maintenant, serait-ce... la meilleure chanson au monde ? Quelle mélodie, si nostalgique et si puissant... Vraiment, écoutez-la. Une intro si magnifique... des paroles si touchantes... un solo vraiment mémorable... et une fin si douce... Je suis peut-être trop sous le charme pour donner un avis objectif, mais je pense sincèrement que ça peux être la meilleure chanson du monde.
Et voilà je crois que j'ai fait le tour !