Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 E Nomine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

E Nomine Empty
MessageSujet: E Nomine   E Nomine EmptySam 20 Juin 2015 - 15:20

Bonjour à tous ! Ca faisait quelque temps que je comptais le faire, mais je poste donc aujourd'hui ma toute première fiche musicale. Et celle-ci n'est autre qu'une fiche sur un groupe que j'ai découvert il y a seulement quelques mois maintenant, à savoir E Nomine.

E Nomine 25721450_E_NOMINE_copy1
E Nomine, qu'est-ce donc ? C'est un projet musical d'origine allemande, fondé en 1999 par les producteurs Christian Weller et Friedrich Graner. Ils qualifient eux-même leur musique de "monumental dance". En fait, c'est un style de musique qui combine essentiellement techno, trance, ainsi que des chants d'inspiration grégorienne, mais aussi de parties vocaliques davantage parlées. Ainsi, les paroles de leurs chansons alternent entre l'allemand et le latin.

E Nomine 284632nj6am0xus4wcx0s6                    E Nomine 994791A98651813648097253223jpeg
Christian Weller                                               Friedrich Graner

Pour information, les deux producteurs du projet ont principalement participé à la réalisation technique et à l'écriture des chansons, mais rarement à la partie vocale de celles-ci. Ce sont en fait un certain nombre de voice actors relativement connus dans le pays qui s'en chargent. Ainsi, si jamais vous avez l'occasion de voir un jour certains clips du groupe, vous verrez souvent Christian Weller dedans pour la mise en scène, sauf qu'il chante en play-back (ce qui est assez fourbe :/).

Bon, et sinon, E Nomine, de quoi ça parle ? Eh bien, peut-être que certains éléments que j'ai cités précédemment vous auront donné quelques soupçons, mais les thèmes abordés dans leurs musiques sont essentiellement la religion chrétienne, mais aussi l'occultisme : ils se sont ainsi inspirés de la Bible et d'un certain nombre de mythes et légendes pour leurs musiques. À l'heure actuelle, ils ont sorti globalement quatre albums, et il paraît vraisemblable qu'ils n'en sortiront pas d'autres, vu que, si l'on excepte la sortie d'un morceau appelé Heilig en 2007, leur activité s'est arrêtée en 2005 :
- Das Testament (1999) : Cet album est celui qui se focalise le plus sur la religion, et reprend tels quels un certain nombre de textes de la Bible ; d'autres morceaux sont inspirés de certains épisodes qui en sont issus, ou tout simplement des thèmes qui y sont récurrents.
- Finsternis (2002)
- Die Prophezeiung (2003) : Ces deux derniers albums se basent davantage sur des thèmes plus occultes, comme par exemple le satanisme, la magie noire, le mal ; des légendes très connues, comme celles de Dracula ou du cavalier noir (#Nazgûl) ; ou tout simplement certains thèmes plus mystiques comme la nuit, les présages ou la magie.
- Das Beste aus... Gottes Beitrag und Teufels Werk (2004) : Cet album reprend quant à lui un certain nombre de musiques des deux albums précédents, mais comporte également d'autres titres spécialement créés pour. Les thèmes abordés restent les mêmes que précédemment.

Bref, voilà donc pour tout ce qui touche au contenu des chansons d'E Nomine ! Bon, en raison de certains des thèmes de leurs chansons, j'ai vu beaucoup de gens reprocher, à tort, à E Nomine d'être un groupe "tr0 satanist olala", mais, à titre personnel, j'pense qu'il suffit de se pencher sur les textes de l'ensemble de leurs chansons pour s'apercevoir que ce genre de critiques est assez ridicule. À l'inverse, je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire d'être chrétien pour apprécier leur musique : perso, je ne suis pas religieux, même si je suis croyant, et il n'en demeure pas moins que j'adore, donc bon. xD Donc franchement, je pense que ça vaut la peine d'écouter, ne serait-ce que pour voir. o/

Bon, maintenant que j'ai dit tout ça, j'pense qu'il est temps de vous montrer à quoi ça ressemble :


Opus Magnum, alias la chanson qui m'a justement fait découvrir E Nomine, et qui reflète assez bien ce que représente le monumental dance à mes yeux. "Opus Magnum", en latin, ça signifie "grand-oeuvre", et c'est en fait un des noms par lesquels est désignée la pierre philosophale, donc vous avez maintenant le sujet de la chanson. o/


Mitternacht, a.k.a. ma chanson préférée de tout le groupe, je crois. o/ Tout simplement fan des choeurs et du côté un peu insane à certains moments de la voix du speaker. (Pour les amateurs d'Umineko, je vois littéralement KINZO à chaque fois que j'entends cette musique, omg.) Ah, et btw, "Mitternacht", ça signifie "minuit" en allemand, et j'ai rien de plus à dire. ;D


La version d'E Nomine du "Notre Père", que je trouve tout simplement épique.


Littéralement, le titre de la musique signifie "Soleil noir", et c'est également l'une de celles que je préfère. o/


"L'animal en moi". [wildness intensifies]

Je pourrai en citer pas mal d'autres, mais je pense que je vais m'arrêter là puisque ça en fait déjà pas mal. ;D Mais voilà voilà, je conviens que le monumental dance est un genre assez spécial, donc j'ignore quelle sera votre impression si jamais vous avez lu cette fiche. En tout cas, pour ma part, j'ai tout de suite accroché, et ce un peu à ma surprise, puisque j'ai habituellement des doutes concernant le mélange techno/chants de ce type, j'trouve que ça peut facilement foirer.

Une dernière chose : pour ceux que, éventuellement, ça intéresserait, Christian Weller et Friedrich Graner ont créé en 2012 un nouveau projet intitulé "Schlafes Bruder". Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser personnellement, mais les deux producteurs le qualifient comme étant la révolution d'E Nomine, et il mélangerait à la fois hardrock et choeurs en latin. À voir, je pense !

Voilà voilà, sur ce, mes félicitations à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et euh, voilà, j'espère que ça aura pu vous plaire. xD
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptySam 20 Juin 2015 - 17:31

Alors là j'approuve parfaitement ce topic
Félicitations, superbe fiche et vu que c'est un groupe que tu m'as fait découvrir il y a quelques mois, je ne peux que doublement approuver. 8D

PS : Vater Unser : <3
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptySam 20 Juin 2015 - 21:40

Thanks, toi ! En même temps, j'attends toujours le jour où on aura un avis qui divergera réellement, niveau musique. xD
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptySam 20 Juin 2015 - 22:28

Alors j'en ai écouté deux, Vater Unser et Mitternacht. o/
Je préfère Mitternacht, elle correspond plus à ce que j'aime ! En tous cas, comme vous deux, c'est un peu le style que j'aime, les chorus tout ça.
Puis basically l'allemand en fait mdr

sinon putain j'ai pas cessé de penser à Kirei tout au long de la lecture de ta fiche xDD
(et aussi lors de l'écoute m'enfin c'est glauque là...)

Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe, et superbe fiche en passant !
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptySam 20 Juin 2015 - 23:33

Haha, bah, de rien pour la découverte, ça me fait toujours plaisir de partager ça, et merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, surtout !
Dahlia a écrit:
Puis basically l'allemand en fait mdr
JAJAJA, l'écho avec le sang, toussa toussa.
Dahlia a écrit:

sinon putain j'ai pas cessé de penser à Kirei tout au long de la lecture de ta fiche xDD
(et aussi lors de l'écoute m'enfin c'est glauque là...)
Hell, maintenant que tu parles de Fate, je viens de me rappeler qu'il y a justement une chanson de E Nomine intitulée "Excalibur". xD Oh et puis, je la mets ici pour ceux que ça intéresse :

(Mais, en fait, juste une chanson chantée par Kirei, je crois que ce serait priceless.)
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptySam 20 Juin 2015 - 23:54

Mon dieu elle gère aussi. **
Mais Excalibur, Saber, le cancer... :'/

Une chanson chantée par l'Eglise ! *^* PAR KIREI <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 (cf la fin de fate)
Les paroles se résumeraient à du sadisme extraordinaire. xD
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:30

Alors pour le coup tu m'avais déjà montré un peu les réalisations de ce groupe ~ mais du coup là j'ai pu en écouter plus xD

Enfin voilà comme j'avais pu te dire je trouve ça parfois un peu trop "parlé" pour correspondre à mes goûts de base ; mais dans l'absolu ça ne me déplaît pas, en plus j'adore vraiment les chœurs quoi <3 xD
En tout cas c'est super cool que tu m'ais fait découvrir ça, parce que je n'avais vraiment jamais eu l'occasion de me pencher sérieusement sur de la chanson en allemand :') ça change vraiment ! Puis même l’atmosphère des chansons en elles-mêmes changent complètement de ce que j'ai l'habitude d'écouter et c'est cette originalité qui fait que j'ai apprécié écouter ^^ Dans tous les cas je pense sincèrement me pencher sur l'intégrale des albums un de ces jours :3

Et au passage du coup super fiche *^* !

Oh et...
Citation :
(Pour les amateurs d'Umineko, je vois littéralement KINZO à chaque fois que j'entends cette musique, omg.)
Bon sang c'était tellement ça xD (btw tout comme Morgane et toi c'est une des chansons que j'ai le plus apprécié dans celles que tu nous as proposé Smile)

(oh et la dernière postée est cool aussi surtout que pour moi à la différence de Morgane Saber = le bien :3)
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:40

Alors ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai l'habitude d'écouté mais...J'aime bien tout ce aussi est grandiose! :D A ma grande surprise j'ai bien aimé. "Opus Magnum" est tout simplement génial comme chanson! Merci de m'avoir fait découvrir ça, Plag'! C'est tout à fait ton genre de musique! ^^
Je proposerai même à mes cousins qui vivent en Allemagne c'est tout à fait leur style Smile (Ils doivent surement déjà connaître mais bon...)
Bref, Merci encore!
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:55

Dahlia a écrit:
Mais Excalibur, Saber, le cancer... :'/
LEAVE SABER ALONE. (Même si c'est pas le personnage le plus intéressant de Fate, ouaip. xD)

Dahlia a écrit:
Une chanson chantée par l'Eglise ! *^* PAR KIREI <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 (cf la fin de fate)
Les paroles se résumeraient à du sadisme extraordinaire. xD
On pourrait même dire qu'elles sonneraient comme un coup de poignard. Wink (GET IT ?)

Cyntidi a écrit:
Enfin voilà comme j'avais pu te dire je trouve ça parfois un peu trop "parlé" pour correspondre à mes goûts de base ; mais dans l'absolu ça ne me déplaît pas, en plus j'adore vraiment les chœurs quoi <3 xD
En tout cas c'est super cool que tu m'ais fait découvrir ça, parce que je n'avais vraiment jamais eu l'occasion de me pencher sérieusement sur de la chanson en allemand :') ça change vraiment ! Puis même l’atmosphère des chansons en elles-mêmes changent complètement de ce que j'ai l'habitude d'écouter et c'est cette originalité qui fait que j'ai apprécié écouter ^^ Dans tous les cas je pense sincèrement me pencher sur l'intégrale des albums un de ces jours :3

Et au passage du coup super fiche *^* !
Ouaip, en effet, l'une des spécificités les plus notables d'E Nomine, ça reste bel et bien l'aspect parlé, en effet. xD Du coup, j'trouve que la voix des speakers influe beaucoup sur la perception qu'on en a, en fait ! Pour ma part, j'tends à préférer celle de Christian Brückner, qui, parmi celles que je vous ai présentées, a fait "Mitternacht" et "Vater Unser", et celle de Martin Kessler, qui a fait "Opus Magnum". Cela dit, j'crois pas avoir trouvé de speaker qui m'ait rebuté pour le moment, mais c'est ça qui fait en partie la différence entre les musiques, je trouve !
En tout cas, de rien pour tout ça, et ravi que cette fiche t'ait plu. <3 Ca a été aussi ma première occasion de me pencher sur de la musique avec des lyrics allemands ('fin, en exceptant Kraftwerk, dans un autre style différent, dont je parlerai maybe une fois o.), et j'regrette pas non plus !

Cyntidi a écrit:
Bon sang c'était tellement ça xD
On est bien d'accord. xD


Noelle13 a écrit:
Alors ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai l'habitude d'écouté mais...J'aime bien tout ce aussi est grandiose! :D A ma grande surprise j'ai bien aimé. "Opus Magnum" est tout simplement génial comme chanson! Merci de m'avoir fait découvrir ça, Plag'! C'est tout à fait ton genre de musique! ^^
Haha, c'est rarement ce que les gens ont l'habitude d'écouter, je crois. xD Mais content de savoir que ça t'a plu, et de rien, vraiment ! Et "Opus Magnum" est également l'une de mes préférées. o/
Contenu sponsorisé




E Nomine Empty
MessageSujet: Re: E Nomine   E Nomine Empty

 

E Nomine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Musique-