Invité Invité
| Sujet: Énigme 012 : Les poissons rouges Lun 9 Jan 2012 - 19:57 | |
| Énigme 012
90/90 picarats
Attention, cette énigme est très complexe. 5 personnes de nationalités différentes - habitent 5 maisons de couleurs distinctes - fument des cigares de 5 marques différentes - boivent 5 boissons distinctes - élèvent des animaux de 5 espèces différentes Question de l’énigme : Qui a des poissons rouges ?Hypothèses - Spoiler:
Le Norvégien habite la première maison. L'Anglais habite la maison rouge. La maison verte est située à gauche de la maison blanche. Le Danois boit du thé. La personne qui fume des Blend habite à côté de celle qui élève les chats. La personne qui habite la maison jaune fume des Dunhill. L'Allemand fume des Prince. La personne qui habite la maison du milieu boit du lait. La personne qui fume des Blend a un voisin qui boit de l’eau. La personne qui fume des Pall Mall élève des oiseaux. Le Suédois élève des chiens. Le Norvégien habite à côté de la maison bleue. La personne qui élève des chevaux habite à coté de la maison jaune. La personne qui fume des Blue Master boit de la bière. Dans la maison verte, on boit du café.
Votre seule arme est votre logique. ;3
Dernière édition par Emmy Altava le Lun 23 Jan 2012 - 17:41, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Lun 9 Jan 2012 - 19:59 | |
| Mmmhh...je vais prendre le temps de réfléchir. :oops: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Lun 9 Jan 2012 - 20:01 | |
| Oui, c'est une énigme d'Einstein, le célèbre scientifique. ^^ Mais lisez bien les hypothèses... Il y a quelque chose qui devrait vous mettre la puce à l'oreille. Avec cet indice, vous trouverez la réponse. %3 |
|
el vasco Membre récurent(e)
Age : 28 Messages : 310 Date de naissance : 14/10/1996 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Mar 10 Jan 2012 - 13:46 | |
| Je pense pas que ce soit ça mais pourquoi pas Aucuns ? |
|
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Mar 10 Jan 2012 - 17:10 | |
| Je ne crois pas, el vasco. Je pense que ce sera forcément une personne. Einstein n'aurait pas fait une énigme avec une réponse assez classique. :/ Ce ne sera pas le Norvégien... Ni le danois. Ensuite je ne sais pas... %)
[Edit] Arf, vous avez encore le témoignage de mes erreurs xD Gg el vasco !
Dernière édition par Rintaro le Mar 10 Jan 2012 - 19:24, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Mar 10 Jan 2012 - 17:57 | |
| El vasco, trop fort. %D Rintaro', on a pas de réponse précise. Mais c'est une possibilité.
Or, ce n'est pas ça, la réponse. %D |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Mer 11 Jan 2012 - 17:32 | |
| Mmhh...à mon avis, il faudrait procéder par élimination : en réfléchissant bien sur les possibilités, il n'y aurait à la fin qu'une seule solution. |
|
Kokopelli Maîtresse du pavéIntello de service
Age : 27 Messages : 1963 Date de naissance : 24/09/1997 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Entre une chaise et un clavier. Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Jeu 12 Jan 2012 - 21:18 | |
| Raaaaaaaah, ça me fait rager car je la connais, du coup je ne peux pas la résoudre ... 'Fin, c'est pas pour ça que je vous la dévoilerai, hein ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Dim 22 Jan 2012 - 20:50 | |
| Pff...je donne ma langue au chat... Vas-y, balance la soluce : même sur Internet, je comprends pas. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Lun 23 Jan 2012 - 17:40 | |
| Bon, ok. :3 C'est l'Allemand qui a les poissons. :3 |
|
Rintaro Essayiste de FPL.
Age : 26 Messages : 5395 Date de naissance : 21/10/1998 Date d'inscription : 16/09/2011 Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai. Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges Dim 16 Déc 2012 - 18:50 | |
| Je me suis permis de déverrouiller ce topic. Je pense avoir trouvé une explication pour cette réponse (j'ai eu la folie de le faire avant de dormir hier...) Pour ceux qui sont intéressés, voici mon explication : 1- Le Norvégien habite la première maison 2- L'Anglais habite la maison rouge 3- La maison verte est située à gauche de la maison blanche 4- Le Danois boit du thé 5- La personne qui fume des Blend habite à coté de celle qui élève les chats 6- La personne qui habite la maison jaune fume des Dunhill 7- L’Allemand fume des Prince 8- La personne qui habite la maison du milieu boit du lait 9- La personne qui fume des Blend a un voisin qui boit de l’eau 10- La personne qui fume des Pall Mall élève des oiseaux 11- Le Suédois élève des chiens 12- Le Norvégien habite à coté de la maison bleue 13- La personne qui élève des chevaux habite à coté ce celui qui fume des Dunhill 14- La personne qui fume des Blue Master boit de la bière 15- Dans la maison verte, on boit du café Ok. C'est partiiiiiii ! Nous avons 5 maisons, que nous allons remplir avec les informations. - Spoiler:
1 / 2 / 3 / 4 / 5
1 Norvégien (1) / 2 Bleu (13) / 3 Lait (8 ) / 4 Vert-Café (3,15) / 5 Blanc (3)
Pour les trois premières maisons, c'est facile à comprendre donc je vous épargnerais l'explication de ces réponses. Pour le 4, on sait avec l'affirmation (3) que la maison verte est à gauche de la maison blanche, donc on a deux possibilités : c'est soit la 3 soit la 4. Cependant, avec l'affirmation (15), on sait que dans la maison verte, on boit du café. Alors la maison 3 est exclue parce qu'elle contient l'élément du lait. Pour conclure, la maison 4 est la maison verte. Dès lors, la maison voisine est blanche.
1 Norvégien / 2 Bleu / 3 Lait-Anglais-Rouge / 4 Vert-Café / 5 Blanc => L'anglais habite dans une maison rouge. Donc il ne peut pas être dans la maison 1 (il n'est pas norvégien), la maison 2, la maison 4 et enfin la maison 5. Donc il se trouve dans la maison 3.
1 Norvégien-Jaune / 2 Bleu / 3 Lait-Anglais-Rouge / 4 Vert-Café / 5 Blanc => On procède par élimination.
1 Norvégien-Jaune-Dunhill / 2 Bleu-Cheval / 3 Lait-Anglais-Rouge / 4 Vert-Café / 5 Blanc => Le norvégien est associé au jaune, donc il fume des Dunhill (6) => Selon l'affirmation (13), le voisin de celui qui fume les Dunhill est celui qui a les chevaux.
1 Norvégien-Jaune-Dunhill / 2 Bleu-Cheval / 3 Lait-Anglais-Rouge / 4 Vert-Café / 5 Blanc-Blue Masters-Bière => C'est une des solutions les plus ardues. On reprend la phrase (9), qui nous confirme que l'homme qui utilise des Blends a un voisin qui boit de l'eau. Ce n'est pas le norvégien puisqu'il fume des Dunhill, et donc la maison bleue non plus. De ce fait, ce n'est pas non plus la maison 3 ni la maison 4 puisqu'ils ont une autre boisson, respectivement le lait et le café. Il ne reste plus que la maison 5. Je me suis aussi servi de l'affirmation (14) pour la marque.
1 Norvégien-Jaune-Dunhill-Eau[2] / 2 Bleu-Cheval-Thé-Danois[1] / 3 Lait-Anglais-Rouge / 4 Vert-Café / 5 Blanc-Blue Masters-Bière => Celui qui boit du thé ne peut pas habiter les maisons 3, 4 et 5 car il y a d'autres boissons dans ces maisons (lait, café et bière). Ensuite, celui qui boit du lait est obligatoirement le Danois (4), donc la maison 1 est éliminée car elle héberge un norvégien. Conclusion : il se trouve dans la maison 2. => Donc la maison 1 est la seule maison qui puisse abriter de l'eau.
Notez que les nombres entre crochets désignent l'ordre des étapes (il faut que le 1 soit prouvé pour que le 2 ait lieu)
1 Norvégien-Jaune-Dunhill-Eau / 2 Bleu-Cheval-Thé-Danois-Blend / 3 Lait-Anglais-Rouge / 4 Vert-Café / 5 Blanc-Blue Masters-Bière => Celui qui a l'eau, soit l'habitant de la maison 1, a pour voisin celui qui possède du Blend (9). L'anglais boit du lait donc c'est la seule solution.
1 Norvégien-Jaune-Dunhill-Eau / 2 Bleu-Cheval-Thé-Danois-Blend / 3 Lait-Anglais-Rouge / 4 Vert-Café-Prince-Allemand[1] / 5 Blanc-Blue Masters-Bière-Suédois[2]-Chiens[3] => Celui qui utilise la marque Prince est l'allemand (7). Donc la marque Prince ne peut pas être consommé dans les maisons 1, 2 et 5. L'allemand n'est pas anglais : il se trouve alors dans la maison 4. => Le dernier habitant ne peut qu'être suédois. => Le suédois élève des chiens (11).
1 Norvégien-Jaune-Dunhill-Eau / 2 Bleu-Cheval-Thé-Danois-Blend / 3 Lait-Anglais-Rouge-Pall Mall[1]-Oiseaux[2] / 4 Vert-Café-Prince-Allemand / 5 Blanc-Blue Masters-Bière-Suédois-Chiens => La maison 3 est la seule maison à l'on ne lui a pas attribué une marque. La seule marque qui reste est celle des Pall Mall. => L'affirmation 10 nous dit que celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux.
1 Norvégien-Jaune-Dunhill-Eau-Chats / 2 Bleu-Cheval-Thé-Danois-Blend / 3 Lait-Anglais-Rouge-Pall Mall-Oiseaux / 4 Vert-Café-Prince-Allemand / 5 Blanc-Blue Masters-Bière-Suédois-Chiens => (5) La personne qui fume des Blend habite à coté de celle qui élève les chats, donc les chats sont chez le norvégien dans la maison 1.
1 Norvégien-Jaune-Dunhill-Eau-Chats / 2 Bleu-Cheval-Thé-Danois-Blend / 3 Lait-Anglais-Rouge-Pall Mall-Oiseaux / 4 Vert-Café-Prince-Allemand-Poissons / 5 Blanc-Blue Masters-Bière-Suédois-Chiens
=> Il ne reste plus que les poissons.
OH. YEAH.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme 012 : Les poissons rouges | |
| |
|