Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Donnie Darko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:00

bonjour bONJOUR BONJOUR (COMMENT ÇA "C'EST BONSOIR À CETTE HEURE ?")
bonjour à toi donc qui lis cette fiche exclusive de la part de la membre FPLienne génialissime qu'est la dénommée Ceshiru, qui a aujourd'hui l'honneur de te présenter une film magnifique de part sa richesse (celle de son propos ? - quoique, enfin c'est subjectif je dirais en fait) bien que très complexe a interpréter (ah ça oui), j'ai nommé

Donnie Darko Darko
Donnie. Putain. De Darko.
Pour commencer, je vais citer Wikipédia comme je me plais à le faire :
"Donnie Darko est un film américain de Richard Kelly, sorti en 2001. Le film, entre thriller psychologique et fantastique, porte le nom de son personnage principal : Donnie Darko [...]"


HEP HEP HEP JE T'ARRÊTE DIRECT LAISSE-MOI RACONTER LA SUITE DE LA SYNOPSIS

En gros, Donnie (Donald mais on l'appelle Donnie ok) est un adolescent intelligent (peut-être même trop pour l'environnement dans lequel il vit, ceux qui verront le film me comprendront avec certaines scènes), mais très renfermé sur lui-même, solitaire et ce genre de trucs. Je pense aussi qu'on peut le qualifier de timide, de ce que je me souviens... Bref. Tout ça à cause d'un manque d'amour, finalement.
Mais un jour, enfin une nuit en fait, celle du premier au 2 Octobre 1988, un réacteur d'avion est sur le point de s'écraser sur la chambre de Donnie. Enfin sur sa maison mais il tombera dans sa chambre. Cependant, juste avant ça, Donnie entend une voix dans sa tête : "Wake up". Alors Donnie obéit et va dehors, évitant ainsi le massacre. Et justement dehors, il voit dans son jardin celui qui l'a appelé ; c'est Frank, ce lapin à la gueule monstrueuse (pour un lapin en tout cas). Mais ce n'est pas tout ! Celui-ci lui annonce également la fin du monde dans très précisément vingt-huit jours, six heures, quarante-deux minutes et douze secondes. En sachant qu'il était minuit. Et puis après, Donnie fait une crise de somnambulisme, et le lendemain c'est la panique. À partir de là pleins de trucs bizarres vont se passer, mais ça, je vous laisse voir lesquels. WinkWinkWinkWinkWink
(Au passage l'histoire se passe aux US.)


Alors alors, par où commencer, à partir de là... Ah oui, la complexité du film que j'ai évoquée plus haut.

Ce qui est bien avec Donnie Darko, c'est que chacun peut se faire sa propre théorie et l'interpréter comme il le souhaite. Parce que oui, il a des zones d'ombres dans ce film, et pour bien avoir certains petits détails qui nous échappent, il faut le revoir plusieurs fois parfois.  Après, les zones d'ombres principales sont surtout, à mes yeux, le début et la fin, même si on finit par comprendre quelques petites choses. Et à ce propos, la fin est juste... Majestueuse.

D'ailleurs pour continuer sans spoiler dans la complexité, Donnie Darko, ça traite surtout d'une adolescence tumultueuse, de trouver sa place entre les adultes (oui il y a un lien sur ces mots, mais ne lisez qu'après visionnage) ou de vouloir s'évader (dans la fiction entre autres, et elle est omniprésente) pour se sortir de tout ça - c'est comme ça que je l'ai perçu. Mais c'est exprimé d'une telle manière que ça ne peut PAS vous laisser indifférent. Même si le début pourrait peut-être paraître un peu lent pour certains, le film a personnellement réussit à me maintenir dans l'ambiance étrange mais surtout lunatique, bourrée de suspense aussi (à certains moments du moins), et bizarrement, ça accroche.

Bon, à part Donnie et Frank, qui sont déjà présentés hein en quelque sorte, il a beaucoup trop de personnages - au moins 21 - qui ont tous une certaine importance pour tous les présenter. Et puis de toutes manières, si vous voulez mon avis, ça gâcherait totalement le charme. J'ai bien vu le film sans rien savoir, et au final je trouve tous les perso's, sans aucune exception, excellents dans leurs styles (woaw j'ai les feels qui remontent rien qu'à en reparler). Et à ce propos, tant qu'on en parle, je salue la performance très réussie de l'ami Jake Gyllenhaal dans le rôle de mon cher Donnie (que j'aime cœur cœur oh oui bae.).

Voilà, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir en gros sur le film si vous voulez un peu vous documenter avant de le visionner. Au passage, préférez la VO. Au moins pour la voix de Frank et pour les quotes magnifiques qu'on peut en tirer. Vous pouvez me contacter par MP, je pourrais vous passer le lien pour le voir en streaming, ou bien pour le dl, comme vous voulez. Au passage, il y a une suite, qui concerne la petite sœur de Donnie, mais n'allez pas la regarder, elle est à chier. À quoi bon démystifier ce mythe ?

(oui je pèse mes mots)


Après, mon avis. Parce que j'aime bien m'exprimer ok

SPOILERS ALEEEEEEEEERT:


Au passage, si vous cherchez bien, sur Allociné, dans la presse ou autre (sauf à sa sortie où il s'est fait défoncer, un peu comme Donnie lui-même 8D), je vous ferais remarquer que vous ne pourrez juste PAS trouver UNE SEULE critique négative, à part celles qui ressortent "oh la la scénario difficile à comprendre :////////". Enfin j'en ai vue une à peu près fondée, mais c'était une opinion très bizarre quand même... Voilà voilà donc. Et puis autre point fort de merde mais pas si inutile, ce film, c'est toute une pluie de citations géniales et de références possibles.
Donc écoutez, si vous voulez passer deux heures de tensions, de fantaisies mélangées à un peu de réalité quand même, tout en se réservant un peu de FEELS, regardez Donnie Darko.
Vous ne raterez rien. Et rappelez vous aussi que


Donnie Darko Tumblr_mkdvv9l9jq1qjsf41o1_500
Alors faites vite.
:/
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:07

TU M'AS PARLE ENVIRON 18 000 000 000 000 000 DE FOIS DE CE FILM
ET SACHES QUE CETTE FICHE EST COOL ET 
QU'ON VA LE REGARDER
ENSEMBLE
AVEC DES CURLY ET DE L'ICE TEA
VOILA
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptySam 27 Juin 2015 - 0:06

J'ai entendu parler de ce film, notamment à cause de la VF du lapin totalement différente de la V.O, et de son histoire intéressante ! Je l'ajoute à ma liste de film à voir, tiens ! :D

Super fiche en tous cas, ça donne envie ! :')
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptySam 27 Juin 2015 - 0:10

Alors déjà, bonne fiche ! GG


Ensuite, concernant le film, je l'ai regardé il y a quelques jours (sous recommandation d'une certaine Cécile que vous ne connaissez pas du tout :/).
Et à la fin, j'étais en mode "WHAT THE PHVVDJHFRGH HELL IS THIS ? O___O".

Sérieusement, ce film est juste DINGUE. o_o

Et personnellement, outre la dimension psychologique racontée par Ceshi', c'est le voyage temporel qui m'a vraiment intéressée (je ne peux pas en dire trop sans spoiler, mais une majeure partie de l'intrigue tourne autour de ça). Le film d'ailleurs n'a pas été sans me rappeler Steins;Gate, donc les fans, vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;D
Par contre, j'ai été un peu frustrée du manque d'explications, le réalisateur du film ayant préféré laisser les gens se faire leurs propres théories. Du coup je suis allée voir sur Internet et j'ai appris qu'il y avait une explication officielle accompagnée d'une putain de théorie sur les univers tangents. o_o
Je conseille donc à ceux qui s'intéressent au sujet d'aller voir ce site : http://www.donniedarko.org.uk/ (dont Ceshi' a donné le lien vers l'une des pages), ça en vaut vraiment le coup ! o/ (par contre, faut regarder le film d'abord, hein)


Enfin voilà, je parle des voyages dans le temps mais même pour ceux que ça n'intéresse pas, ce film est vraiment une expérience unique qu'il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie.
Donc allez le regarder. :/ Et n'oubliez pas qu'il vous reste vingt-huit jours, six heures, quarante-deux minutes et douze secondes...
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:51

Ceshicute a écrit:
Celui-ci lui annonce également la fin du monde dans très précisément vingt-huit jours, six heures, quarante-deux minutes et douze secondes.
Ceshicute a écrit:
vingt-huit jours, six heures, quarante-deux minutes et douze secondes.
Ceshicute a écrit:
quarante-deux
Rien que pour ça je dois voir ce film.

Sinon plus sérieusement !
Excellente fiche ! Très complet et fluide :33 Ça donne envie de voir le film donc je prends note o/
Alice-sensei ~ a écrit:
Le film d'ailleurs n'a pas été sans me rappeler Steins;Gate, donc les fans, vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;D
Et je prends encore plus note **

Bref ! Merci d'avoir partagé ça :D Quand je l'aurais vu je dirais probablement plus ce que j'en pense etc :3 !
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:36

Bon, alors déjà belle fiche

Ensuite, ça fait un nouveau film à rajouter à la TRÈS LOOOONGUE LISTE de film que j'ai à voir.
Contenu sponsorisé




Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Empty

 

Donnie Darko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-