Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR Mar 30 Juin 2015 - 21:27
Terminator :
HE’S BACK GORZ67 IN THE MOST GREATEST TOPIC EVER WRITE
En raison de la sortie prochaine de Terminator Genisys, petite rétrospective sur la saga terminator.
Au programme : les 4 films officiels terminator, le mockbuster, son influence sur la société d’aujourd’hui, quelques mots sur les jeux vidéo, les parodies, …
Alors d’abord, musique officiel du film:
Note : Brad Fiedel a indiqué qu’il s’agissait du battement du cœur du cyborg.
Petite déconnade: Dans un futur proche, les énigmes ont pris le contrôle du monde. Après avoir transféré le cerveau du professeur Layton dans une machine, celui-ci a tout déréglé. Si tu veux prendre un café, non seulement ça coûte 1€ à la machine, mais en plus tu dois résoudre une énigme. Genre là, quelle est la différence entre les tulipes et les emmerdes ? (réponse plus bas). Je ne sais pas, alors rends moi mon €, espèce de salopette adulte. Bon bref, les énigmes sont partout, elles ont réussi à tuer la majorité de l’espèce humaine, ne pouvant plus ouvrir un frigo pour manger ou ouvrir un robinet pour boire, la situation rappelant toujours une énigme au professeur, en bloquant l’accès si elle n’est pas résolue.
la preuve de sa folie:
Mais dans cet enfer, un homme lui résiste. Un type ressemblant à un membre de l’armée du salut, Luke Triton (Alors pourquoi un mec de l’armée du salut ? Très simple, quelle est la différence entre un schtroumpf et un membre de l’armée du salut ? Un schtroumpf est de peau bleu habillé en blanc alors qu’un mec de l’armée du salut est de peau blanche habillé en bleu. Et Luke est blanc habillé de bleu). Sans lui, jamais je n’aurais pu boire mon café (en fait, y a pas de différence, les 2 viennent de Hollande). Non mais sans déconner, qui en 2027 connais la vie de ce type ?? Et non je ne lirais pas les magazines sur cette table de Closer, Paris Match et Voici qui parle de lui. Accompagné de Flora, une plantureuse jeune femme, ils résolvent les énigmes et Layton : ça me rappelle une énigme Quoi ??? A non !! Faut que je raconte la suite moi !!! Bon, ben s’est bloqué, donc autant parler des films.
Alors Terminator est l’une des plus grandes séries de film, mais également le « Mon Album Photo » de Schwarzy car vous le voyez vieillir (5 à 7ans entre chaque film quand même). Alors moi, je connaissais avant même de regarder, et j’adorais. Faut dire que j’ai souvent eu droit à ça (surtout le « tes fringues ») :
Mine de rien, ce film apparait comme très futuriste quand tu vois l’état actuel du monde.
Intro du 1er film Terminator:
L’intro vous met déjà dans l’ambiance, avec la musique précédente. Vous voyez un décor rempli de cranes où une machine roule dessus. On vous montre une bataille puis un texte vous explique l’histoire :
Les machines ont surgi des cendres de l’enfer nucléaire. Elles essayaient d’exterminer l’homme depuis des décennies, Mais la bataille finale n’aurait pas lieu dans le futur Elle aurait lieu ici, de nos jours Ce soir
Dans les 3 premiers films, 2 personnes sont envoyées dans le passé. L’un pour tuer une cible, l’autre pour la protéger. Il faut savoir que seules les matières organiques peuvent voyager dans le temps. C’est pour cela qu’ils viennent tous à poil. Dans chaque film, Schwarzy pique des vêtements : Dans le 1, il les piquent à 3 voyous Dans le 2, à une bande de bikers Dans le 3, à un chippendale dans l’exercice de ses fonctions
Les machines sont contrôlées par une IA du nom de skynet, qui a pris le contrôle de la terre.
Terminator (1984)
terminator 1:
Terminator (The Terminator) est un film de science-fiction américano-britannique réalisé par James Cameron et sorti en 1984. Ce film est un des classiques du cinéma d’action et d’anticipation des années 1980, et traite du voyage dans le temps et de la menace que pourraient faire naître les robots intelligents.
Je vous ne parlerai pas de la genèse de ce film qui est assez … indescriptible. Note : à l’époque Schwarzy était une star montante et disait qu’il allait tourner dans un film de merde.
Dans le 1er film, 2 boules électriques apparaissent à des endroits différents et 1 homme dans chaque boule en sorte. Le premier tue 3 voyous et leur pique leurs vêtements. Il s’équipe d’armes et tue toutes les personnes du nom de Sarah Connor (il est surnommé rapidement le tueur à l’annuaire). Il s’agit en réalité d’un T-800 qui est envoyé pour tuer Sarah Connor, pour éviter qu’elle donne naissance à son fils, John Connor, futur chef et incarnation de la résistance. Pour éviter que cela se produise, Kyle Reese est envoyé pour la protéger.
Personnages
Sarah Connor (Linda Hamilton)
Simple serveuse dans un restaurant, elle vie en coloc avec une amie du nom de Ginger. Après avoir été attaqué par le T-800, elle espère que tout ceci n’est qun mauvais cauchemar.
Kyle Reese (Michael Biehn)
Il est envoyé par le futur par John Connor pour protéger sa mère. Il est considéré pour un fou quand il raconte son histoire. Après la tuerie du commissariat, Sarah Connor le croit. Il est en réalité le père de John Connor.
T-800 (Arnold schwarzenegger)
Machine envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor. Elle résiste aux tirs de balles, est capable de modifier sa voix et dispose d’une importante base de données pour abattre plus facilement sa cible.
Dr Peter Silberman(Earl Boehn)
Il s’agit du psychologue à qui on demande de faire le point sur Kyle Reese. Il joue un rôle plus important dans le 2ème film. Il est l’un des rares survivants de la tuerie du commissariat, étant partie juste au moment où le terminator est entrée.
Lieutenant Ed Traxler (Paul Winfield)
Il est chargé de l’enquête sur le tueur à l’annuaire. Après l’arrestation de Reese, il se pose des questions sur ces propos et se demande si il ne dis pas la vérité. Il meurt lors de la tuerie du commissariat.
Autour du film :
Le film a marqué avec plusieurs scènes plus qu’incroyable. Je ne citerais que la scène du commissariat, considéré comme l’une des meilleures scènes du film, et la scène où l’on voit le T-800 se relevait des flammes telles le phénix, nous montrant sa véritable apparence
Certains éléments seront réutilisés : Des phrases comme « I’LL be Back » et « Follow me if you want to live” (deviens Come wth me if you want to live dès le 2ème).
Ainsi que des scenes comme Schwarzy arrivant à poil et piquant des vêtements au début de chaque film, le T-800 portant des lunettes de soleil (dans le 1, c’est pour cacher son œil rouge), ainsi que le mode de vision du terminator.
Il faut savoir qu’à ce moment là, Linda Hamilton était marié avec James Cameron et que Michael Biehn est ami avec James Cameron.
Bien qu'il n'ait pas été conçu à la base pour être un succès commercial ou critique, Terminator fut en tête du box-office américain pendant deux semaines et a aidé à lancer la carrière cinématographique de Cameron et à consolider celle de Schwarzenegger, confortant son statut star du film d'action acquis en 1982 avec Conan le Barbare.
Héritage: Le T-800 est devenu rapidement célèbre, car le thème du film était à sa sortie novateur. Il est considéré comme l’un des 100 plus grands méchants de cinéma (22ème selon l’AFI).
En 2008, le film a été sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour y être conservé, comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important »
Terminator 2 (1991) La meilleure suite envisageable pour Terminator 1
terminator 2:
He’s back Après l’échec du T-800 et la mort de Kyle Reese, Sarah Connor a donné naissance à John Connor. Cependant, cette expérience l’a changé, commettant plusieurs actes terroristes contre les grandes sociétés informatiques. Elle est dans un asile tandis que son fils a été confié à une famille d’accueil. Skynet en profite pour envoyer un nouveau terminator éliminait John Connor, un T-1000. John Connor reprogramme un T-800 pour le protéger.
John Connor (Michael Edwars/adulte et Edward Furlong/adolescent)
Celui du futur n’est vu qu’un bref instant durant l’intro. Celui du présent est un véritable voyou, qui utilise ce que lui a appris sa mère pour pirater les banques et piquer le fric pour jouer aux jeux vidéos avec un ami. L’arrivée du terminator lui fait prendre conscience que sa mère disait la vérité. Dans une fin alternative, il est devenu sénateur.
Sarah Connor (Linda Hamilton)
Elle essaye de s’échapper de l’asile pour retrouver son fils John. Elle a du mal à se faire qu’un T-800, à l’origine de la mort de son mari et de son changement, ait été envoyé pour protéger son fils.
T-800 (Schwarzy)
Reprogrammé pour protéger John Connor, il devient une figure paternelle pour John Connor.
T-1000 (Robert Patrick)
Terminator constituait d’acier poly-mimétique : il est liquide et contrôle son corps grâce à des nanomachines. Contrairement au T-800, il absorbe les coups plutôt que de les supporter. Il est capable de modifier sa voix, de se transformer en liquide, de prendre l’apparence de toutes personnes qu’il a pu précédemment touché et de créer toutes formes d’armes via son corps. Etant liquide, il peux se regénérer.
Dr Silbermann
Il est là pour s’assurer que Sarah Connor retrouve sa santé mentale, chose dont il ne croit pas. Il est le chef de l’asile.
Autour du film :
La phrase : « I need your clothes, your boots and your bike” est l’une des prefers de James Cameron. La phrase Hasta la Vista Baby! est devenu culte, les personnes n’ayant pas vu le film la connaissant. Arnold Schwarzenegger a été payé 15 millions de dollars pour ce film ; ne disant que 700 mots, il est donc payé 21 429 dollars par mot. Ainsi, « Hasta la vista, baby » coûte 85 716 dollars
Les effets spéciaux du T-100 ont coûté plus de la moitié du budget et ont permis de remporter le prix des meilleurs effets spéciaux de 1991. Pour vous donner une idée, voici lé régénération du T-1000 :
Le T-800, qui a ici une attitude paternelle, est devenu l’un des 100 plus grands meilleurs gentils du cinéma. Très sincèrement, ce film est à voir si vous voulez bosser dans les effets spéciaux.
Les 2 premiers films ont été réalisés par James Cameron, et ils sont excellents. Ce sont d’ailleurs ces 2 là qui sont considérés comme étant les meilleurs de la saga.
Il n’y aurait normalement pas du y avoir de suite, mais d’autres réalisateurs ont pris la relève et on pas réussi à faire quelque chose d’équivalent. Le 3 étant à mon sens le pire et une erreur de casting.
Terminator 3 (2003) Réalisé par Jonathan Mostow
terminator 3 :
Sarah Connor est morte. Son fils, John Connor, est devenu adulte et ne croit pas en avoir fini avec skynet. Il ne veut pas de son destin, et fuit continuellement les lieux où il s’arrête. Skynet envoie un nouveau terminator, le T-X, pour abattre les futurs lieutenants de John Connor, n’arrivant pas à le trouver. La résistance envoie un T-850 pour protéger John Connor et sa future femme, Katherine Brewster. Dans le même temps, un virus semble infecté le réseau civil. Les subordonnés et les supérieurs de Robert Brewster lui recommandent de connecter Skynet, dont le développement a été repris par une autre société, à l'ensemble des réseaux civils et militaires pour éliminer le virus en un clin d’œil. Mais Brewster est réticent car il sait que cela reviendrait à confier le contrôle intégral de l'armée à Skynet sans décision humaine.
T-850 (Schwarzy)
Dans ce film, ce n’est plus un T-800, mais un T-850. Il est plus fort et peux mieux apprendre le comportement humain.
John Connor (Nick Stahl)
Il souhaite ne plus avoir à faire face à son destin d’incarnation de la résistance. Il ne reste jamais bien longtemps au même endroit, vivant de petits boulots et rêvant sans cesse de futur apocalyptique.
Katherine Brewster (Claire Danes)
Jeune vétérinaire, elle est également future mariée, son mariage ayant lieu bientôt. Son père, Robert Brewster risque de ne pas venir au mariage à cause du virus affectant le réseau civil.
T-X (Kristanna Loken)
Le T-X est la dernière génération de Terminator, conçu par Skynet comme un terminator « anti-terminator ». Le T-X est constitué d'un endosquelette de métal recouvert du même alliage poly-mimétique du T-1000. Il est capable de se connecter aux réseaux informatiques et téléphoniques, sa main gauche est équipé d’un dard pour injecter un virus pour prendre le contrôle des voitures, des machines,… Il a également des capacités d'analyse bio-chimiques : il peut notamment analyser un échantillon d'ADN pour le comparer à sa base de données afin d'identifier un individu. Son bras droit peut se transformer en diverses armes telles qu'un canon à plasma et un lance-flammes. Il peut aussi prendre la forme d'une scie circulaire motorisée pour découper la plupart des objets solides. L'alimentation en énergie est assurée par un réacteur à plasma, qui alimente également les armes embarquées.
Autour du film :
Ici, il y a pas vraiment de scènes marquantes, si ce n’est l’intro quand John Connor explique sa vie. Alors moi je n’ai pas aimé ce film, car je considère le T-X trop con et le scénar est mou. Soyons clair, je n’ai rien contre le fait qu’une femme joue le T-X (note : Vin Diesel était le 1er pressenti pour jouer ce rôle), c’est surtout la mauvaise utilisation du potentiel du T-X. Le film n'est pas un nanard, mais trop de trucs le tue. J’en parlerais pas plus, regardais le et comparez le avec les autres, et vous comprendrez.
Les chroniques de Sarah Connor (2008-2009)
les chroniques de Sarah Connor:
Cette série est dérivée de la franchise Terminator. L'action est située après Terminator 2 : Le Jugement dernier. À partir de cet instant, le temps n'étant pas linéaire mais constamment modifié, un futur alternatif apparaît, ne tient pas compte du troisième épisode Terminator 3 : Le Soulèvement des machines. La série raconte les aventures de Sarah Connor et de son fils John fuyant les autorités américaines et les Terminators envoyés par Skynet pour éliminer ce dernier et l'empêcher ainsi de prendre, dans le futur, la tête de la Résistance. Sarah tente d'empêcher l'avènement de Skynet, afin d'éviter la guerre nucléaire et la domination des machines sur l'humanité. La série a très rapidement fait un flop. Pour ma part, jamais vu et c’est pas la bande-annonce de TF1 qui me donne envie.
Terminator Renaissance (2009, 4ème fil)
terminator salvation:
Le jugement dernier a eu lieu. En 2018, John Connor est devenu le leader charismatique de la résistance. Il est à la recherche de Kyle Reese, son père, pour le protéger. Il découvre que Skynet met au point les plans du T-800.Dans le même temps, Marcus Wright se réveille et découvre le jugement dernier.
John Connor (Christian Bale)
Leader de la résistance, il essaye de trouver Kyle Reese, son père, pour le protéger de Skynet, qui connait ce fait.
Kyle Reese (Anton Yelchin)
Il admire John Connor et espère un jour pouvoir rencontrer son héros. Il a une sœur, Star, et la protège contre les terminator.
Marcus Wright (Sam Worthington)
En 2003, dans une cellule de la prison de Longview où est enfermé Marcus Wright, qui va être exécuté pour le meurtre de son frère et de deux policiers. Il accepte de léguer son corps à la science, en l'occurrence à la genetic division (section génétique) de Cyberdyne Systems, l'entreprise responsable de la mise au point du programme Skynet. Peu après avoir signé le document que lui a présenté le docteur Kogan, Marcus est exécuté par injection létale. 1 an après le jugement dernier, il se réveille et découvre le futur apocalyptique. Accompagné de Kyle Reese, il ignore qu’une tâche lui a été confiée.
Atour du film : Schwarzy, qui ne joue pas dedans, a indiqué ne pas l’avoir aimé. Très souvent dénigré, j’estime qu’il n’est pas mauvais et qu’il est mieux que Terminator 3.
The Terminators (le mockbuster)
the terminators:
Mockbuster, par analogie à blockbuster, désigne dans le cinéma une réalisation plus ou moins plagiée sur une œuvre à gros budget, directement écoulée en vidéo, à connotation humoristique. Ce sont des films à petit budget et au temps de tournage court (max 3 mois). The Asylum est un studio californien spécialisé dans ce genre de productions, notamment de plagiat d’œuvre (Transformers, Pirates des Caraïbes,…)
Dans l'avenir, des robots ont été créés pour nous aider. Mais ils se rebellent et prennent le contrôle de la Terre entière. Un petit groupe de combattants survivants, menés par le shérif Reed Carpenter et Kurt Ross tente de reprendre le contrôle de la Terre.
TR-4 (Paul Logan)
Robot qui se rebelle.
Autour du film: Comme souvent, un véritable plagiat du pauvre et The Asylum refuse d’admettre qu’il s’agit d’un plagiat.
Certaines scènes sont justes invraisemblables : Il y a des meurtres, des morts et du sang partout. Évidemment, un personnage n’a rien de mieux à foutre que de dire à un autre que tout va bien et qu’ils vont bien s’amuser. Le cyborg final crée est juste… indescriptible Pour vaincre l’intelligence artificielle, il a fallu aller dans l’espace et débrancher un fil. … (no comment)
Rapport avec notre époque
Les différents films Terminator indique comment Skynet a pris le contrôle. Au début, l’IA n’avait pas beaucoup de pouvoirs, puis on lui a donné de plus en plus le contrôle de certaines choses : avions sans pilotes, drones, ordinateur,… Un jour, certains ce sont demandé si c’était une bonne idée. Face à cette menace qu’était l’homme, skynet a scellé leur sort en une micro-seconde : extermination !
En 1984, ce film apparait simplement comme un bon divertissement. Cependant, au vue des évolutions actuelles, on se rend compte que la fiction risque de dépasser la réalité. La vidéo suivante l’explique :
Dans cette vidéo, on vous explique qu’on a droit à un scénario à la terminator : l’armée développe de plus en plus de drones, de technologie permettant d’éviter d’avoir des pilotes ainsi que des soldats contrôlables à distance.
Des personnalités, comme Stephen Hawking, mettent en garde les innovateurs sur la perte de contrôle de la gestion de l’évolution de l’informatique. D’ailleurs, saviez vous qu’au Japon 2 robots se sont mariés ?
Actuellement, on a déjà du mal à s’adapter et à contrôler toutes les évolutions technologiques. Les machines et logiciels détruisent des métiers, mais selon ses adeptes, ils en créaient d’autres. Hors vu le chômage actuel, on voit que cette création n’est pas du tout maitrisé. De plus, des métiers qualifiés sont dans le collimateur, comme ceux de juristes.
On voit qu’on se dirige vers une modification radicale de notre société mais que permet le contrôle.
30 après sa sortie, Terminator apparait comme visionnaire et en avance sur son temps. Il est même le film le mieux à même de comprendre les dangers de notre société actuelle.
Je vous terminerez par un petit mot sur les jeux Terminator des supports NES et SNES. Ils sont tous super durs et n’ont pas de continue sous prétexte que vous êtes « terminated ». Le mieux qui résume le jeu sur NES, c’est lui et je vous mets au bon endroit
si vous voulez les voir en entier:
A voir jusqu’à la 7ème minute pour bien comprendre le délire de gagner des vies. Le jdg aussi en a faite une.
Voilà, j’espère que la fiche vous aura plus. Je vous laisse au passage des musiques des 2 premiers films (note: les débuts de certaines se ressemblant, mais elles sont toutes différentes):
*Gorz67 met ses lunettes de lunettes de soleil* I’LL BE BACK FOR NEW TOPICS
Dernière édition par gorz67 le Mer 1 Juil 2015 - 9:43, édité 1 fois
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
Sujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR Mar 30 Juin 2015 - 22:58
Oh bordel, Terminator. C'est une base du cinéma Hollywoodien.
Le un était très agréable à regarder, et j'avoue m'être marré plus jeune face aux effets spéciaux de la fin, quand le Terminator n'a plus que son exosquelette et les gros plan sur ses pieds quand il marche faisaient très faux. Et du coup j'ai ri. Enfin, bref. L'histoire est top, hyper intéressante et le film est tout de même bien fait.
Le deux, c'est une suite. Et généralement, quand on fait une suite d'un film, c'est souvent nul à chier (sauf RVLF) mais ce film. Oh bordel, cette suite. Elle est juste parfaite, bien mieux que l'opus précédent. Les scènes et les répliques sont juste CULTISSIMES. Cet ennemi, cet enfoiré increvable que l'on ne peut que haïr. En plus d'être hyper bien trouvé. Et je trouve que c'est fort aussi de faire aimer un personnage que l'on détestait avant. C'est vrai, quoi. On a tous aimé Schwarzy, et on a tous regretté son action à la fin. Je me souviens aussi de la scène où le Terminator montre son bras mécanique, ça m'avait un peu choqué plus jeune de voir un mec sortir sa peau oklm. x) Mais Terminator II, c'est le classique, c'est le film à voir de la saga, c'est un classique de chez classique. Au passage je ne savais pas pour les effets spéciaux, c'est impressionnant ! Et c'est vrai que malgré les années, les effets spéciaux restent de très bonne qualité pour du numérique ! (Euh, 1991, c'est l'année où Sonic apparaît sur console, StarFox, un des premiers jeux en 3D ne sort que deux ans plus tard. donc c'est assez impressionnant. x) )
Par contre, le trois. Euh. Non. Je l'aime pas du tout. La seul scène qui vaut le coup c'est quand le T-X gonfle ses boobs pendant le contrôle de police. :macho: Non plus sérieusement, le T-X est con, certes (et encore) mais John Connor, il est juste inutile je trouve. xD Bref, j'ai pas aimé ce film. Et je pense que toi aussi. :')
La quatre je l'ai en DVD, je m'en souviens pas trop, mais je crois qu'il est acceptable. Ca vaut pas le premier, mais voilà. Faut que je le remate. :')
Et celui qui va sortir... Je sais que ce sera très probablement une énorme merde. Mais je regarderai quand même. Parce que je sais qu'il y aura Matt Smith pendant même pas 30 secondes du film. Et mon fanservice débile prendra le dessus. Mais je m'attends au blockbuster-navet. x)
Bref, symmpa de parle de cette saga tout de même mythique ! :D
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Le 2 est d'ailleurs mon film préféré. je kiffe trop les effets spéciaux avec le métal liquide. Cameron a dis d'ailleurs qu'il pensait au début au T-800 et au T-1000 dans le 1, mais aucune technologie permettait de justifier le T-1000 et le budget aurait été trop excessif.
Concernant le 3, j'ai bien aimé aussi le coup avec les boobs mais aussi quand Schwarzy pique les vêtements à un chippendale (j'ai bien ris). Par contre, le ryhtme est juste mauvais, le T-X ne fait pas peur contrairement au T-800 et au T-1000 qui paraissaient invincibles, car oui, j'ai pas aimé le film. Je parlerais pas de la scène du cimetière qui me fait hurler tellement elle est mauvaise
Bref content que ça te plaise comme série de film.
PS1: As tu déjà vu le mockbuster ?
PS2: Concernant le T5, je pense qu'il sera pas aussi mauvais. Quand tu vois qu'actuellement on te répond la suite de plein de vieux film en conservant la recette originale, tu te dis que ça devrais aller. (mais ça aurait été mieux si James Cameron s'en était chargé)
Phoenix Modérateur Voyageur temporel
Age : 26 Messages : 3500 Date de naissance : 15/07/1998 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : OBJECTION Emploi/loisirs : OBJECTION Humeur : OBJECTION
Concernant le 3, j'ai bien aimé aussi le coup avec les boobs mais aussi quand Schwarzy pique les vêtements à un chippendale (j'ai bien ris).
Oh bordel, oui le "parle à ma main" ! C'est vrai que les scènes d'ouvertures sont assez cultes.
Sinon le T-X est pas apeurant, au contraire. La femme est sexy, ça fait juste lever le piquet huhu. (Oui, hrm, bon désolé) Je me souviens pas de la scène du cimetière, j'avoue avoir presque pas fait attention à ce film quand il est passé à la télé, tellement il m'a ennuyé.
J'ai pas vu le mockbuster, je suis pas fan de ce genre de films. x)
Et T5, pour finir, ça m'a l'air d'être un pot-pourri de plein de choses vues et revues dans les précédents opus. La scène d'ouverture il pique les vêtements à des punks (comme dans un opus avant) un ennemi a les mêmes capacités que celui du deux (le T-1000, c'est ça ?). Donc m'ouais, franchement j'avoue qu'il m'attire pas, au moins en attendant pas beaucoup de T5, je serais pas déçu en ayant fini de le regardé voire agréablement surpris s'il n'est pas si raté. :')
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
Désolé, j'ai pas encore lu vos posts, mais je vais le faire promis !
Pour ma part, Terminator 1 est le meilleur ! Énormément de pression, ce sentiment que l'on ne va pas s'en sortir qui était là durant tout le film, j'ai trouvé ça énoooooooooooooooorme :D
Le 2 était vraiment excellent aussi, mais plus tourné action classique que ce qui faisait le charme de T1. Je me souviens avoir bien aimé le 3, mais je vous avoue ne pas en avoir de souvenirs particuliers.
Pis j'ai pas vu le Salvation, en tout cas le prochain m'a l'air d'être un remake de 2, de ce que j'ai pu voir :o
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Au passage, ce que je trouve abusé, c'est que malgré le fait d'avoir le même métal liquide que le T-1000 (ennemi du 2), le T-X (ennemi du 3) n'est pas capable de créer des aiguilles ou des couteaux comme le T-1000
Jonrod a écrit:
Je me souviens avoir bien aimé le 3, mais je vous avoue ne pas en avoir de souvenirs particuliers.
Pis j'ai pas vu le Salvation, en tout cas le prochain m'a l'air d'être un remake de 2, de ce que j'ai pu voir :o
Pour le salvation, je crois que tu te goures de film. Il ne ressemble en rien au 2. Tu confonds peut-être avec le 3 ?
♔ Phoenix ♔ a écrit:
Je me souviens pas de la scène du cimetière, j'avoue avoir presque pas fait attention à ce film quand il est passé à la télé, tellement il m'a ennuyé.
J'ai pas vu le mockbuster, je suis pas fan de ce genre de films. x)
Alors la scène du cimetière, c'est quand le T-800 défonce la tombe de Sarah Connor pour récupérait les armes qui sont dans son cercueil, puisqu'elle a été incinérée. Là t'as les flics qui débarquent, Kate se barre et tu vois le Dr Silbermann (qui fais juste un caméo mine de rien). Kate cours, et là, une voiture de police s'arrête et son fiancé en sort. Là, elle cours vers lui. Sauf que le T-X, trop con pour conserver son camouflage, préfère lui montrer sa vraie apparence et utiliser son arme au bras alors qu'elle aurait pu le buter en se rapprochant, ou bien en utilisant le flingue de l'un des policiers morts. Schwarzy utilise une roquette et tire sur l'arme qui implose. Kate rejoint John et le T-800. Le T-X les course, réussie à aller sur le toit de la voiture et ouvre le toit grâce à sa scie. Là, elle essaye de buter John Connor en l'attrapant plutôt que d'utiliser un flingue de l'un des flics morts, la voiture de flic qu'elle aurait pu pirater depuis belle lurette ou même utiliser le métal liquide pour créer une aiguille comme dans le 2.[/quote]
Jonrod Game Designer
Age : 31 Messages : 1376 Date de naissance : 29/05/1993 Date d'inscription : 04/01/2013 Localisation : Sur scène Emploi/loisirs : Patron à plein temps. Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D
Pis j'ai pas vu le Salvation, en tout cas le prochain m'a l'air d'être un remake de 2, de ce que j'ai pu voir :o
Pour le salvation, je crois que tu te goures de film. Il ne ressemble en rien au 2. Tu confonds peut-être avec le 3 ?
Tu as lu ce que j'ai écrit ? x) C'est vrai que j'ai mis les 2 sur la même phrase, mais j'ai dit que c'était le prochain (aka genesys) qui m'avait l'air un remake du 2
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant