Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 26 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 32
Date de naissance : 25/11/1992

HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR Empty
MessageSujet: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:27

Terminator :

HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR Termin10

HE’S BACK
GORZ67 IN THE MOST GREATEST TOPIC EVER WRITE

En raison de la sortie prochaine de Terminator Genisys, petite rétrospective sur la saga terminator.

HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR Phpthu10

Au programme : les 4 films officiels terminator, le mockbuster, son influence sur  la société d’aujourd’hui, quelques mots sur les jeux vidéo, les parodies, …

Alors d’abord, musique officiel du film:

Note : Brad Fiedel a indiqué qu’il s’agissait du battement du cœur du cyborg.

Petite déconnade:
Dans un futur proche, les énigmes ont pris le contrôle du monde.
Après avoir transféré le cerveau du professeur Layton dans une machine, celui-ci a tout déréglé.
Si tu veux prendre un café, non seulement ça coûte 1€ à la machine, mais en plus tu dois résoudre une énigme. Genre là, quelle est la différence entre les tulipes et les emmerdes ? (réponse plus bas). Je ne sais pas, alors rends moi mon €, espèce de salopette adulte. Bon bref, les énigmes sont partout, elles ont réussi à tuer la majorité de l’espèce humaine, ne pouvant plus ouvrir un frigo pour manger ou ouvrir un robinet pour boire, la situation rappelant toujours une énigme au professeur, en bloquant l’accès si elle n’est pas résolue.

la preuve de sa folie:

Mais dans cet enfer, un homme lui résiste. Un type ressemblant à un membre de l’armée du salut, Luke Triton (Alors pourquoi un mec de l’armée du salut ? Très simple, quelle est la différence entre un schtroumpf et un membre de l’armée du salut ? Un schtroumpf est de peau bleu habillé en blanc alors qu’un mec de l’armée du salut est de peau blanche habillé en bleu. Et Luke est blanc habillé de bleu). Sans lui, jamais je n’aurais pu boire mon café (en fait, y a pas de différence, les 2 viennent de Hollande). Non mais sans déconner, qui en 2027 connais la vie de ce type ?? Et non je ne lirais pas les magazines sur cette table de Closer, Paris Match et Voici qui parle de lui.
Accompagné de Flora, une plantureuse jeune femme, ils résolvent les énigmes et
Layton : ça me rappelle une énigme
Quoi ??? A non !! Faut que je raconte la suite moi !!! Bon, ben s’est bloqué, donc autant parler des films.

Alors Terminator est l’une des plus grandes séries de film, mais également le « Mon Album Photo » de Schwarzy  car vous le voyez vieillir (5 à 7ans entre chaque film quand même).
Alors moi, je connaissais avant même de regarder, et j’adorais. Faut dire que j’ai souvent eu droit à ça (surtout le « tes fringues ») :

Mine de rien, ce film apparait comme très futuriste quand tu vois l’état actuel du monde.

Intro du 1er film Terminator:

L’intro vous met déjà dans l’ambiance, avec la musique précédente.
Vous voyez un décor rempli de cranes où une machine roule dessus. On vous montre une bataille puis un texte vous explique l’histoire :

Les machines ont surgi des cendres de l’enfer nucléaire.
Elles essayaient d’exterminer l’homme depuis des décennies,
Mais la bataille finale n’aurait pas lieu dans le futur
Elle aurait lieu ici, de nos jours
Ce soir

Dans les 3 premiers films, 2 personnes sont envoyées dans le passé. L’un pour tuer une cible, l’autre pour la protéger. Il faut savoir que seules les matières organiques peuvent voyager dans le temps. C’est pour cela qu’ils viennent tous à poil.
Dans chaque film, Schwarzy pique des vêtements :
Dans le 1, il les piquent à 3 voyous
Dans le 2, à une bande de bikers
Dans le 3, à un chippendale dans l’exercice de ses fonctions

Les machines sont contrôlées par une IA du nom de skynet, qui a pris le contrôle de la terre.

Terminator (1984)

terminator 1:

Terminator 2 (1991)
La meilleure suite envisageable pour Terminator 1
terminator 2:

Les 2 premiers films ont été réalisés par James Cameron, et ils sont excellents.
Ce sont d’ailleurs ces 2 là qui sont considérés comme étant les meilleurs de la saga.

Il n’y aurait normalement pas du y avoir de suite, mais d’autres réalisateurs ont pris la relève et on pas réussi à faire quelque chose d’équivalent.
Le 3 étant à mon sens le pire et une erreur de casting.

Terminator 3 (2003)
Réalisé par Jonathan Mostow
terminator 3 :

Les chroniques de Sarah Connor (2008-2009)

les chroniques de Sarah Connor:

Terminator Renaissance (2009, 4ème fil)

terminator salvation:

The Terminators (le mockbuster)

the terminators:

Rapport avec notre époque

Les différents films Terminator indique comment Skynet a pris le contrôle.
Au début, l’IA n’avait pas beaucoup de pouvoirs, puis on lui a donné de plus en plus le contrôle de certaines choses : avions sans pilotes, drones, ordinateur,…
Un jour, certains ce sont demandé si c’était une bonne idée. Face à cette menace qu’était l’homme, skynet a scellé leur sort en une micro-seconde : extermination !

En 1984, ce film apparait simplement comme un bon divertissement.
Cependant, au vue des évolutions actuelles, on se rend compte que la fiction risque de dépasser la réalité. La vidéo suivante l’explique :

http://www.newsy.com/videos/experts-split-on-whether-robots-coming-for-our-jobs-is-bad/

Dans cette vidéo, on vous explique qu’on a droit à un scénario à la terminator : l’armée développe de plus en plus de drones, de technologie permettant d’éviter d’avoir des pilotes ainsi que des soldats contrôlables à distance.

Des personnalités, comme Stephen Hawking, mettent en garde les innovateurs sur la perte de contrôle de la gestion de l’évolution de l’informatique.
D’ailleurs, saviez vous qu’au Japon 2 robots se sont mariés ?

http://sciencepost.fr/2015/06/japon-a-celebre-premier-mariage-entre-robots/

Actuellement, on a déjà du mal à s’adapter et à contrôler toutes les évolutions technologiques. Les machines et logiciels détruisent des métiers, mais selon ses adeptes, ils en créaient d’autres.
Hors vu le chômage actuel, on voit que cette création n’est pas du tout maitrisé.
De plus, des métiers qualifiés sont dans le collimateur, comme ceux de juristes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140314.OBS9900/vous-pensez-que-les-robots-vont-vous-piquer-votre-boulot-vous-avez-raison.html

On voit qu’on se dirige vers une modification radicale de notre société mais que permet le contrôle.

30 après sa sortie, Terminator apparait comme visionnaire et en avance sur son temps.
Il est même le film le mieux à même de comprendre les dangers de notre société actuelle.

Je vous terminerez par un petit mot sur les jeux Terminator des supports NES et SNES.
Ils sont tous super durs et n’ont pas de continue sous prétexte que vous êtes « terminated ».
Le mieux qui résume le jeu sur NES, c’est lui et je vous mets au bon endroit

si vous voulez les voir en entier:

A voir jusqu’à la 7ème minute pour bien comprendre le délire de gagner des vies.
Le jdg aussi en a faite une.

Voilà, j’espère que la fiche vous aura plus.
Je vous laisse au passage des musiques des 2 premiers films (note: les débuts de certaines se ressemblant, mais elles sont toutes différentes):

*Gorz67 met ses lunettes de lunettes de soleil*
I’LL BE BACK FOR NEW TOPICS

Dernière édition par gorz67 le Mer 1 Juil 2015 - 9:43, édité 1 fois
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 26
Date de naissance : 15/07/1998

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:58

Oh bordel, Terminator. C'est une base du cinéma Hollywoodien.

Le un était très agréable à regarder, et j'avoue m'être marré plus jeune face aux effets spéciaux de la fin, quand le Terminator n'a plus que son exosquelette et les gros plan sur ses pieds quand il marche faisaient très faux. Et du coup j'ai ri. Enfin, bref. L'histoire est top, hyper intéressante et le film est tout de même bien fait.

Le deux, c'est une suite. Et généralement, quand on fait une suite d'un film, c'est souvent nul à chier (sauf RVLF) mais ce film. Oh bordel, cette suite. Elle est juste parfaite, bien mieux que l'opus précédent. Les scènes et les répliques sont juste CULTISSIMES. Cet ennemi, cet enfoiré increvable que l'on ne peut que haïr. En plus d'être hyper bien trouvé. Et je trouve que c'est fort aussi de faire aimer un personnage que l'on détestait avant. C'est vrai, quoi. On a tous aimé Schwarzy, et on a tous regretté son action à la fin. :(
Je me souviens aussi de la scène où le Terminator montre son bras mécanique, ça m'avait un peu choqué plus jeune de voir un mec sortir sa peau oklm. x)
Mais Terminator II, c'est le classique, c'est le film à voir de la saga, c'est un classique de chez classique.
Au passage je ne savais pas pour les effets spéciaux, c'est impressionnant ! Et c'est vrai que malgré les années, les effets spéciaux restent de très bonne qualité pour du numérique ! (Euh, 1991, c'est l'année où Sonic apparaît sur console, StarFox, un des premiers jeux en 3D ne sort que deux ans plus tard. donc c'est assez impressionnant. x) )

Par contre, le trois. Euh. Non. Je l'aime pas du tout. La seul scène qui vaut le coup c'est quand le T-X gonfle ses boobs pendant le contrôle de police. :macho:
Non plus sérieusement, le T-X est con, certes (et encore) mais John Connor, il est juste inutile je trouve. xD
Bref, j'ai pas aimé ce film. Et je pense que toi aussi. :')

La quatre je l'ai en DVD, je m'en souviens pas trop, mais je crois qu'il est acceptable. Ca vaut pas le premier, mais voilà. Faut que je le remate. :')

Et celui qui va sortir... Je sais que ce sera très probablement une énorme merde. Mais je regarderai quand même. Parce que je sais qu'il y aura Matt Smith pendant même pas 30 secondes du film. Et mon fanservice débile prendra le dessus. Mais je m'attends au blockbuster-navet. x)

Bref, symmpa de parle de cette saga tout de même mythique ! :D
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:06

Je suis mais tellement d'accord avec toi Phoenix.

Le 2 est d'ailleurs mon film préféré. je kiffe trop les effets spéciaux avec le métal liquide.
Cameron a dis d'ailleurs qu'il pensait au début au T-800 et au T-1000 dans le 1, mais aucune technologie permettait de justifier le T-1000 et le budget aurait été trop excessif.

Concernant le 3, j'ai bien aimé aussi le coup avec les boobs mais aussi quand Schwarzy pique les vêtements à un chippendale (j'ai bien ris).
Par contre, le ryhtme est juste mauvais, le T-X ne fait pas peur contrairement au T-800 et au T-1000 qui paraissaient invincibles, car oui, j'ai pas aimé le film.
Je parlerais pas de la scène du cimetière qui me fait hurler tellement elle est mauvaise

Bref content que ça te plaise comme série de film.

PS1: As tu déjà vu le mockbuster ?

PS2: Concernant le T5, je pense qu'il sera pas aussi mauvais. Quand tu vois qu'actuellement on te répond la suite de plein de vieux film en conservant la recette originale, tu te dis que ça devrais aller. (mais ça aurait été mieux si James Cameron s'en était chargé)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 26
Date de naissance : 15/07/1998

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:34

Gorz a écrit:
Concernant le 3, j'ai bien aimé aussi le coup avec les boobs mais aussi quand Schwarzy pique les vêtements à un chippendale (j'ai bien ris).

Oh bordel, oui le "parle à ma main" ! C'est vrai que les scènes d'ouvertures sont assez cultes.

Sinon le T-X est pas apeurant, au contraire. La femme est sexy, ça fait juste lever le piquet huhu. (Oui, hrm, bon désolé)
Je me souviens pas de la scène du cimetière, j'avoue avoir presque pas fait attention à ce film quand il est passé à la télé, tellement il m'a ennuyé.

J'ai pas vu le mockbuster, je suis pas fan de ce genre de films. x)

Et T5, pour finir, ça m'a l'air d'être un pot-pourri de plein de choses vues et revues dans les précédents opus. La scène d'ouverture il pique les vêtements à des punks (comme dans un opus avant) un ennemi a les mêmes capacités que celui du deux (le T-1000, c'est ça ?). Donc m'ouais, franchement j'avoue qu'il m'attire pas, au moins en attendant pas beaucoup de T5, je serais pas déçu en ayant fini de le regardé voire agréablement surpris s'il n'est pas si raté. :')
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 31
Date de naissance : 29/05/1993
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:07

Désolé, j'ai pas encore lu vos posts, mais je vais le faire promis !

Pour ma part, Terminator 1 est le meilleur ! Énormément de pression, ce sentiment que l'on ne va pas s'en sortir qui était là durant tout le film, j'ai trouvé ça énoooooooooooooooorme :D

Le 2 était vraiment excellent aussi, mais plus tourné action classique que ce qui faisait le charme de T1.
Je me souviens avoir bien aimé le 3, mais je vous avoue ne pas en avoir de souvenirs particuliers.

Pis j'ai pas vu le Salvation, en tout cas le prochain m'a l'air d'être un remake de 2, de ce que j'ai pu voir :o
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:59

Au passage, ce que je trouve abusé, c'est que malgré le fait d'avoir le même métal liquide que le T-1000 (ennemi du 2), le T-X (ennemi du 3) n'est pas capable de créer des aiguilles ou des couteaux comme le T-1000

Jonrod a écrit:
Je me souviens avoir bien aimé le 3, mais je vous avoue ne pas en avoir de souvenirs particuliers.

Pis j'ai pas vu le Salvation, en tout cas le prochain m'a l'air d'être un remake de 2, de ce que j'ai pu voir :o

Pour le salvation, je crois que tu te goures de film. Il ne ressemble en rien au 2. Tu confonds peut-être avec le 3 ?

♔ Phoenix ♔ a écrit:

Je me souviens pas de la scène du cimetière, j'avoue avoir presque pas fait attention à ce film quand il est passé à la télé, tellement il m'a ennuyé.

J'ai pas vu le mockbuster, je suis pas fan de ce genre de films. x)

Alors la scène du cimetière, c'est quand le T-800 défonce la tombe de Sarah Connor pour récupérait les armes qui sont dans son cercueil, puisqu'elle a été incinérée.
Là t'as les flics qui débarquent, Kate se barre et tu vois le Dr Silbermann (qui fais juste un caméo mine de rien).
Kate cours, et là, une voiture de police s'arrête et son fiancé en sort.
Là, elle cours vers lui.
Sauf que le T-X, trop con pour conserver son camouflage, préfère lui montrer sa vraie apparence et utiliser son arme au bras alors qu'elle aurait pu le buter en se rapprochant, ou bien en utilisant le flingue de l'un des policiers morts.
Schwarzy utilise une roquette et tire sur l'arme qui implose. Kate rejoint John et le T-800. Le T-X les course, réussie à aller sur le toit de la voiture et ouvre le toit grâce à sa scie. Là, elle essaye de buter John Connor en l'attrapant plutôt que d'utiliser un flingue de l'un des flics morts, la voiture de flic qu'elle aurait pu pirater depuis belle lurette ou même utiliser le métal liquide pour créer une aiguille comme dans le 2.[/quote]
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 31
Date de naissance : 29/05/1993
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:07

gorz67 a écrit:

Jonrod a écrit:

Pour le salvation, je crois que tu te goures de film. Il ne ressemble en rien au 2. Tu confonds peut-être avec le 3 ?

Tu as lu ce que j'ai écrit ? x) C'est vrai que j'ai mis les 2 sur la même phrase, mais j'ai dit que c'était le prochain (aka genesys) qui m'avait l'air un remake du 2
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR EmptySam 18 Juil 2015 - 16:09

Ayez, j'ai vu terminator genisys
Ce qu'il faut en retenir:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR   HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR Empty

HE'S BACK: Gorz67 present TERMINATOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1