Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Over the Garden Wall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Over the Garden Wall Empty
MessageSujet: Over the Garden Wall   Over the Garden Wall EmptySam 12 Sep 2015 - 20:54

Over the Garden Wall Overtheg

Salut les gens !
Voici une mini-série que j'ai regardée il y a quelques temps et que j'ai décidé de partager, parce que ce serait vraiment cruel de ne pas partager une telle série.


Mais qu'est-ce que c'est donc ?
Il s'agit d'une mini-série inspirée de l'épisode « Tome of the Unknown » (dont je parlerai plus tard), qui fut écrite et dirigée par Patrick McHale (connu pour avoir fait « Adventure Time » ainsi que « The Marvelous Misadventures of Flapjack ») et produite par Cartoon Network.
Sortie en novembre 2014, cette série comporte dix épisodes, chacun durant une dizaine de minutes, ce qui fait que vous en aurez pour à peine deux heures de visionnage. C'est peu, certes, mais au moins ça rend la série plus accessible pour ceux qui manquent de temps. :')


L'histoire :
Cette mini-série raconte l'histoire de deux frères (demi-frères plus exactement), Wirt et Gregory, perdus dans un bois étrange nommé « The Unknown » et qui cherchent à rentrer chez eux. Hélas, cet endroit est dominé par « The Beast », une dangereuse créature qui entend bien capturer les deux garçons...
Nos deux héros seront guidés par une merlette bleue parlante nommée Béatrice, qui décidera d'aider les deux frères pour les remercier après que ceux-ci l'aient sauvée d'un buisson épineux.
La petite troupe partira à l'aventure et rencontrera bon nombre de personnages pour le moins... intrigants, qui se montreront, parfois amicaux, parfois beaucoup moins. Et les apparences seront souvent trompeuses...


L'ambiance :
L'une des raisons pour laquelle j'adore cette série. <3
Vous l'aurez probablement compris en regardant l'intro (qu'il vous faudra impérativement re-regarder après avoir vu la série), on est loin des mondes sympathiques et colorés que les cartoons ont l'habitude de présenter. En effet, l'ambiance est plutôt sombre et inquiétante, même si vous aurez quand même droit à un certain nombre de passages amusants, notamment grâce à la présence de Greg'.


Les personnages principaux :

Wirt
Over the Garden Wall Char_141562_thumb
Wirt est l'aîné des deux frères et le personnage principal de la série.
Pour ceux qui connaissent Gravity Falls, c'est un peu un clone de Dipper Pines. Pour les autres, Wirt est un garçon sérieux et plutôt pessimiste, mais qui possède tout de même un côté enfantin. Hélas, sa tendance à voir les choses de manière négative fera de lui une proie plus facile pour The Beast.

Gregory
Over the Garden Wall Char_141563_thumb
À l'opposé de son frère, Greg' est un enfant toujours de bonne humeur, qui voit constamment les choses de manière positive et ne renonce jamais. Ce caractère vient notamment du fait qu'il est trop jeune pour avoir conscience du danger face auquel il se retrouve parfois.

Béatrice
Over the Garden Wall Char_141564_thumb
Merlette bleue qui a décidé d'aider Wirt et Gregory à sortir des bois. Elle ne se montre au début pas très affective envers les deux garçons mais finira par s'attacher à eux au fur et à mesure que la série avancera.
(anecdote inutile : dans « la Divine Comédie » de Dante, Béatrice est le nom d'un personnage qui guide Dante à travers le Purgatoire. Coïncidence?)

The Beast
Over the Garden Wall Char_141566_thumb
Plutôt que de vous en parler moi-même, je vais laisser une chanson de la série le faire à ma place :
Pas de spoil, mais vu que ça prend un peu de place... :

Celui-qui-change-tout-le-temps-de-nom
(alias la grenouille de Greg')
Over the Garden Wall Char_141567_thumb
C'est une grenouille, oui, que Greg' emmène toujours avec lui durant le voyage à travers le bois. On découvrira comment il l'a trouvée dans un épisode flash-back.
Et sinon... c'est ce personnage qui joue et chante l'intro de la série. Parce que cette grenouille sait chanter et jouer du piano, ouaip', et parce que laisser un humain raconter l'histoire c'est trop classique. Rien que pour ça je devais le mentionner ici. :')


En plus de la série :
La série ne se limite pas aux dix épisodes. Elle a été basée sur un mini film nommée « Tome of the Unknown » un épisode pilote qui dure également une dizaine de minutes et qui peut se situer durant le trajet effectué par les trois amis. Ceux-ci voyagent à la recherche d'un livre intitulé, attention suspense... « Tome of the Unknown » (qui fera d'ailleurs une brève apparition dans l'épilogue de la série), et rencontreront des hommes-légumes.
Par ailleurs, cet épisode a gagné le prix du meilleur mini film d'animation au festival international de Santa Barbara en 2014. Quand même.

Une série de comics inspirée de la série a également vu le jour : le premier fut sorti en novembre 2014, puis face à son succès quatre autres ont été publiés en août 2015.
Les histoires racontées se situent globalement pendant la série TV, et certaines font référence à des événements qui se produiront par la suite.
(je ne peux hélas pas trop en dire plus parce que je ne les ai pas lus :/ merci au wiki pour les infos)


Musiques :
Comme c'est de coutume, un petit mot sur la bande-son.
La série étant courte les musiques sont peu nombreuses, mais cela ne les empêche pas d'être cool. En voici quelques unes :


Par The Beast. Au cas où vous l'auriez pas remarqué.


Oh potatoes, and molasses... Music


La majorité des musiques (mais pas toutes, contrairement à ce que dit le titre de la vidéo).


Conclusion :
Vous l'aurez compris, j'adore cette série. <3 Les graphismes sont simples mais agréables à regarder, les musiques sont bien, les personnages sont attachants, et surtout l'histoire est excellente.
Je pense d'ailleurs que ce qui m'a le plus plu dans la série est la part de mystère laissée : The Unknown reste... unknown, et chacun peut avoir sa propre idée de la nature de cet endroit, du voyage effectué par les deux frères, et des personnages rencontrés.
Pas mal de théories circulent d'ailleurs sur le net, et je conseille à ceux qui ne l'ont pas fait (et qui ont vu la série bien sûr) d'en chercher un peu, vous pourriez être surpris. :')

Maintenant, allez regarder la série. The ringing of the bell commands you.
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 23
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

Over the Garden Wall Empty
MessageSujet: Re: Over the Garden Wall   Over the Garden Wall EmptySam 12 Sep 2015 - 22:16

Oh... J'irais voir quand j'aurais le temps. En tous cas, ça a l'air bien sympa!

D'ailleurs...
Louisedu35 a écrit:
(anecdote inutile : dans « la Divine Comédie » de Dante, Béatrice est le nom d'un personnage qui guide Dante à travers le Purgatoire. Coïncidence?)

Je sors de la présentation des DMC, alors bon... Avec Dante, Vergil, Lady et tout ça...
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Over the Garden Wall Empty
MessageSujet: Re: Over the Garden Wall   Over the Garden Wall EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:43

Honnêtement, si vous avez deux heures devant vous, regardez cette petite perle, car c'est un très joli dessin animé, très poétique et adorable.
Et comme on pourrait s'y attendre, mon personnage préféré est Wirt, même si Greg est également adorable comme il faut. :')
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Over the Garden Wall Empty
MessageSujet: Re: Over the Garden Wall   Over the Garden Wall EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:19

J'ai ,trouvé quoi regarder. 8D
Très jolie fiche o/
(et la grenouille pianiste, je l'aime déjà. <3)
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Over the Garden Wall Empty
MessageSujet: Re: Over the Garden Wall   Over the Garden Wall EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:34

Il faudra un jour qu'on liste tous les noms de cette grenouille... Si je me rappelle bien, on a eu:
Spoils mineurs:

Le plus formidable serait, si un jour quelqu'un écrit une fanfiction sur OTGW, qu'il conserve cette habitude et fasse en sorte que la grenouille soit nommée différemment à chaque chapitre. 8D
Contenu sponsorisé




Over the Garden Wall Empty
MessageSujet: Re: Over the Garden Wall   Over the Garden Wall Empty

 

Over the Garden Wall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Séries TV-