Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 21 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3017 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 El

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 18
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

El Empty
MessageSujet: El   El EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:12

El El-ipa10
El
"S'éveillant dans une prison oublié, il s'évade à la recherche d'une raison d'être."


El est un jeu disponible sur tablette et téléphones Android et IOs, édité par Gree Inc. C'est un jeu très court, qui contient 12 niveaux, ayant chacun une durée avoisinant les 3~4 minutes.
On y contrôle un petit personnage-ombre, qui se réveille entouré de plumes blanches,dans ce qui semble être une prison-ou bien une grotte- au milieu de nul part. Il part à la découverte du monde après avoir reçu un petit parapluie, avec lequel il se déplacera à travers les niveaux. Au cours de son périple, il rencontrera diverses personnes, qu'il aidera en les transportant, avec lui et son parapluie, à travers un niveau.

El El_gre10

El est composé de 12 niveaux, tous très court, comme dit plus haut. Le but de ce jeu est d'avancer à l'aide du vent, que l'on peut contrôler. 
Il y a seulement deux possibilités pour bouger notre personnage : Appuyer sur l'écran pour le faire monter, et glisser un doigt sur l'écran pour le faire avancer et reculer dans le sens tracé. Seulement, rester appuyé fera perdre de la vie au personnages, qui tombera si cette jauge est vide. Il devra aussi éviter différentes choses présents dans le ciel où il évolue, sous peine de faire descendre cette jauge, et donc de mourir. Il est toutefois possible de récupérer cette jauge en attrapant les plumes, dispersées dans  le niveau. 
Ce système peut être très casse-tête. Je ne compte plus le nombre de fois où mon personnages s'est crashé au sol après avoir percuté un oiseau, et qui, malgré le fait d'appuyer sur l'écran, reste, comme un petit abruti, au sol. Du coup, bah, il perd de la vie, et il meurt. 
Il est possible, par contre, de reprendre le niveau là où vous êtes mort. Pour cela, il faudra voir une petite pub. Mais vous pouvez aussi recommencer le niveau.

El Screen10

Comme dans à peu près tous les jeux, le niveau de difficulté est croissant. Le premier niveau n'aura pour ennemi que quelques oiseaux, par contre, les derniers auront des papillons, des obus, des missiles, bref, c'est la guerre. Et c'est peu de le dire, car on apprendra vite qu'un guerre ravage le monde, et est la principale cause de tristesse du jeu. 
Il faut aussi savoir que ce jeu est muet. A part une petite musique au piano et quelques musique pour les niveaux, il n'y a absolument aucun bruit. Bon, à part quand tu te fracasses contre un truc, mais bon. Du coup, il n'y a aucune voix, juste des images en noir et blanc. Un peu à la Limbo. 
Je n'ai malheureusement pas pu trouver de musique sans gameplay ou voix par dessus, je suis vraiment désolée. 
Cette fiche est très courte, mais je vois pas quoi rajouter d'autre, à part que ce jeu est vraiment très mignon et triste, mais à tester, parce qu'il est franchement pas mal pour un jeu portable. 

__________________________________________________________________________________


 

El

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-