Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 18 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3013 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Aldnoah.Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Aldnoah.Zero Empty
MessageSujet: Aldnoah.Zero   Aldnoah.Zero EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:09

Etant donné que je suis censée réviser et que j’ai déjà perdu la moitié de cette fiche à cause d’un bug, je ne m’attarderai pas xD Cela c’est inacceptable de ne pas avoir de fiche sur cet anime que plusieurs ici connaissent, donc je vais la faire (et je vais essayer de ne pas vous abreuver de mon amour pour Slaine xD)


Aldnoah.Zero Wallup10

Aldnoah.Zero (アルドノア・ゼロ, Arudonoa Zero?), stylisée ΛLDNOΛH.ZERO, est une série télévisée d'animation japonaise appartenant au genre mecha. Elle est réalisée par les studios A-1 Pictures et TROYCA avec une réalisation de Ei Aoki, un scénario de Gen Urobuchi, créateur original, et Katsuhiko Takayama et des compositions de Hiroyuki Sawano. La première saison est diffusée entre juillet et septembre 2014, et la seconde saison est diffusée entre janvier et mars 2015.

Dans un présent alternatif, les Humains se sont séparés à la suite de la découverte sur la Lune d'un portail menant vers Mars par Apollo 17. Ceux qui ont quitté la Terre forment l'Empire de Vers, une société très avancée technologiquement grâce à la découverte d'une nouvelle forme d'énergie (l'Aldnoah) mais proche de la guerre civile. En effet, la planète rouge manque de toutes les ressources vitales et les inégalités se creusent entre la classe dominante et la classe ouvrière. Une courte guerre en 1999 entre la Terre et Mars éclate, conduisant à la destruction d'une grande partie de la Lune, ces débris causant de très importants dégâts à la surface de la Terre.
De plus, l'Empereur est extrêmement affaibli par la vieillesse et délaisse toute la gestion de la planète. Profitant de sa faiblesse, les Chevaliers Orbitaux nouent des alliances et attendent la moindre occasion pour attaquer la Terre, riche en ressources.
En 2014, la jeune princesse héritière, Asseylum Vers Allusia, est malgré tout déterminée à apaiser les relations entre les deux planètes. Ignorante des alliances qui se jouent autour d'elle, elle sollicite le Comte Cruhteo pour se rendre sur la planète bleue. Malheureusement, dans un climat de haute tension, un attentat est commis durant la visite diplomatique de la jeune fille. Il n'en fallait pas moins pour attiser la colère des Chevaliers Orbitaux qui annoncent l'entrée en guerre de Mars contre la Terre...

Aldnoah.Zero Asseylum_2200

Asseylum Vers Allusia : Princesse héritière de Mars, âgée de seize ans. Son père est décédé lors du premier conflit opposant la Terre et Mars, elle est donc la dernière héritière du trône. Naïve mais profondément gentille, elle veut apaiser les tensions entre la Terre et Mars mais va être victime d'un attentat lors d'une visite diplomatique à Tokyo. Elle en échappe mais se retrouve seule avec sa jeune servante, Eddelrittuo. En rencontrant Inaho, elle découvre une nouvelle facette de la Terre et est plus que jamais déterminée à en finir avec la guerre. Dans la seconde saison, son sort joue un tournant majeur dans la guerre.


Aldnoah.Zero 259923

Inaho Kaizuka : Un jeune Terrien de dix-sept ans en classe de Terminale. Orphelin, il vit avec sa sœur aînée, Yuki, engagée dans l'armée. Au début de l'histoire, il communique peu avec son entourage et n'exprime que très rarement ses sentiments. Sa rencontre avec la Princesse martienne va peu à peu le changer. Extrêmement intelligent, il devient un atout majeur de la résistance terrienne.


Aldnoah.Zero 67245c11

Slaine Troyard : Un serviteur des chevaliers orbitaux. Originaire de la Terre, il est rejeté par les Martiens à cause de ses origines. Avec la mort de son père (scientifique respecté par l'Empereur), il perd son protecteur et va être traité en esclave par Mars, et plus particulièrement par le Comte Cruhteo. De ce fait, il ne sait pas où est sa place et oscille entre aider la Terre et la Princesse (dont il est amoureux) ou bien rester fidèle à Mars. La seconde saison nous narre son ascension sociale.


Aldnoah.Zero Rayet-10

Rayet Areash : Fille d’un homme faisant partie d’un groupe d’agents martiens sur Terre, ayant organisé l’attentat. Elle se fait passer pour une terrienne réfugiée après avoir assisté à l’assassinat de son père par un subordonné de son commanditaire, et développe ainsi une profonde haine pour tous les martiens, les terriens… un peu tout le monde ! Elle tente d’assassiner la princesse elle-même puis, de fil en aiguille, elle finit par se battre aux côtés des soldats de l’union terrestre.


Aldnoah.Zero Count_10


Compte Cruhteo : Membre des chevaliers Orbitaux, il pilote le Tharsis et a la garde de la princesse Asseylum et de Slaine Troyard. Loyal à la famille royale, il réagit immédiatement après l’annonce de l’attentat, se reprochant de ne pas avoir su dissuader la princesse de se rendre sur terre. Il n’hésite pas à torturer Slaine, persuadé qu’il est un traître, avant de comprendre qu’il a tenté de protéger la princesse et de s’excuser.


Aldnoah.Zero 11498-10

Compte Saazbaum : Membre des chevaliers Orbitaux, il pilote le Dioscuria, le Dioscuria II, et a la garde de Lemrina. Il a été envoyé à Tanegashima lors de la première guerre interplanétaire. Sa fiancée Orlane y meurt à cause de l’Heavens Fall, et lui parvient à s’échapper grâce à l’aide du docteur Troyard. Il développe une haine immense envers la famille royale et organise l’attentat de la princesse Asseylum pour se venger. Cependant il a des intentions plus nobles, comme changer le système politique de Vers qui accorde la toute puissance à ceux qui ont l’Aldnoah tandis que le peuple crève dans son coin. Il recueille Slaine et contribue énormément à son ascension sociale.


Aldnoah.Zero Eddel10

Eddelrittuo : La servante d’Asseylum qui l’accompagne sur Terre et veille sur elle. Méfiante malgré son jeune âge, elle se prend d’affection pour la Terre et pour certains de leurs habitants. Elle méprisait Slaine au début, mais elle devient un important témoin de son changement lors de la saison 2. Malgré ses décisions discutables, elle est vraiment celle qui se rend le plus compte du dévouement infini dont fait preuve Slaine envers Asseylum.




Aldnoah.Zero 273325

Lemrina Vers Envers : Demi-sœur d’Asseylum, elle est la fille de Gilzeria et d’une femme rencontrée sur la base lunaire. Après la mort de ces derniers, elle est recueillie par le compte Saazbaum qui l’élève comme sa propre fille malgré son appartenance à la lignée royale. En effet, Lemrina méprise son sang et le pouvoir qu’elle porte, car elle sait très bien qu’en tant que bâtarde elle n’est qu’en vie que pour la séquence d’activation d’Aldnoah. Elle tombe amoureuse de Slaine et jalouse sa grande sœur autant qu’elle l’affectionne en secret. Clouée dans un fauteuil roulant, elle est un personnage qui n’apparaît qu’à la saison 2 mais tellement importante que le spoil se justifie de lui-même.


C’était vraiment difficile de choisir quels personnages présenter après le trio incontournable, mais j’espère que vous me pardonnerez d’avoir fait l’impasse Sur Marito, Yuki, Magbaredge, les atres comptes… il y a vraiment beaucoup de personnages et chacun a sa part d’importance, mais il fallait faire un choix étant donné que je n’allais pas présenter uniquement trois personnages. Donc voilà !

La première saison se concentre sur le début de la guerre entre la Terre et Vers, et les machinations tout autour. La princesse tente de faire savoir qu’elle est vivante, dans l’espoir vain que cela stoppera la guerre, et noue des amitiés avec les membres du vaisseau terrien dans lequel elle voyage. Cette rencontre influence énormément la manière de penser d’Inaho et des capitaines, et nous permet de comprendre les différents partis au sein mêmes de vers : ceux qui veulent la Terre intacte pour ses ressources naturelles, et ceux qui haïssent tellement les Terriens qui veulent simplement la détruire. Un déroulement qui nous tient en haleine et une fin incroyable et horrible.

La seconde saison, que je ne détaillerai pas pour minimiser le spoil, est centrée sur la fin de la guerre : presque deux ans s’écoulent entre la saison 1 et la saison 2. Entre temps, Inaho perfectionne sa stratégie comme les Cataphractes martiens, devenant un membre vital de l’armé, et Slaine se hisse dans l’échelle sociale de Vers. Je pense que l’intérêt de cette saison est le développement psychologique de Slaine, Lemrina et Asseylum. Les combats ont beau être impressionnants, les facilités d’Inaho gâchent un peu le tout. Les motivations et actions de Slaine concernant la guerre sont justes géniales, l’intrigue sentimentale, bien que peu poussée, m’a déchiré le cœur, et la fin m’a laissée tellement en mode WTF que j’ai revu la série immédiatement après par pure frustration. Cependant en y réfléchissant bien, vu la tournure qu’on pris les choses, c’était la seule fin possible. Le plus génial et le plus frustrant dans Aldnoah Zero c’est donc… que c’est un anime réaliste. Ce n’est pas le genre d’histoire ou on peut espérer un dénouement heureux pour tout le monde, soyons clair, on parle d’une guerre. La vérité par rapport à cette guerre, miroir des manipulations politiques et médiatiques, est elle d’autant plus frustrante qu’elle est réaliste.
Bref, Aldnoah.Zero, l’anime aux graphismes géniaux, OST à tomber par terre, personnages variés et intéressants dont trois/quatre vraiment passionnants (surtout Slaine, cette série entière est à regarder juste pour le développement de ce perso, je vous jure !), intrigue réaliste et critique d’un système, c’est l’anime coup de cœur de l’année pour moi, celui qui m’a le plus chamboulée de toute ma vie. Le côté mecha, que je n’aime pas vraiment, est largement rattrapé et surpassé par tout le reste. J’espère vous avoir donné envie de le regarder et vous conseille de vous saisir de quelques boîtes de mouchoirs, d’un punching-ball et de beaucoup de temps devant vous, parce que demandez à Luchia, cet anime va vous faire pleurer, rager, et vous pousser à bout de votre patience ! Cependant on devient vite accro, et on savoure les instants de bonheur des persos en anticipant la fin. Avantage des spectateurs qui peuvent revenir aux premiers épisodes et que les personnages n’ont pas !
(Petite mention à la scène de l’épisode 19 à 12:30 qui me tire des larmes à chaque fois que je la vois, et me fait désespérer pour SlainexAsseylum quand je pense à la fin).


Deux posters officiels hyper beaux:
 



Opening de la saison 1



Opening de la saison 2



Ending 1



Ending 2. Juste le meilleur ending de ma vie, sert de base pour quasi toutes les OST de la série, paroles hyper profondes sur la guerre et la valeur de la vie.



Ending 3, et premier de la saison 2



Ending utilisé uniquement pour l'épisode 23. Appel à la paix juste avant cette fin géniale et frustrante, même l'ending nous trolle! Mais il est magnifique.



Une des meilleures OST de combat. Y en a tellement que je dois faire des sacrifices là



Autre superbe OST de guerre, surtout la première moitié.



Thème d'Asseylum sur la base d'Harmonious. A pleurer.



Thème de Slaine. A pleurer pendant des jours. Ces paroles mes aïeux!



Tout est dans le titre. Les scènes tristes ont des airs de tragédies avec cette OST.



Thème de ralliement des martiens (les paroles renvoient au peuple crevant de faim, c'est gai!)



Basée sur Harmonious mais plus dans l'optique du combat



Thème de Lemrina, toujours basé sur Harmonious


Et maintenant les trailer de la saison 1!







__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Aldnoah.Zero 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~


Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Lun 29 Mai 2017 - 19:20, édité 2 fois
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Aldnoah.Zero Empty
MessageSujet: Re: Aldnoah.Zero   Aldnoah.Zero EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:58

Belle fiche, je regarderais à l'occasion (que je finisse déjà shigatsu wa kimi no uso)

On dirait Code Geas au niveau des costumes et des têtes

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Aldnoah.Zero Aglova10

signa:
 
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 24
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Aldnoah.Zero Empty
MessageSujet: Re: Aldnoah.Zero   Aldnoah.Zero EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:55

I SAY CRYYYYYYYY I SAY LIEEEEEE I SAY RISE IN HELL

BREATHLESS

Bref j'aime bcp, mais ça commence à dater comme anime là, non ?

Tiens tout ça me fait penser que je devrais faire des fiches quand j'aurais mon pc

__________________________________________________________________________________


Aldnoah.Zero 6f01d8baa0
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

Aldnoah.Zero Empty
MessageSujet: Re: Aldnoah.Zero   Aldnoah.Zero EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:14

Alors oui c'est la bonne fiche et le bon anime ;D ! J'approuve ! (peut être un peu trop de spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu par contre :( ...)
Mais beau boulot ! Tu as mis un tas de musiques bon sang :p 

En tout cas A.Z c'est vraiment le bien, et même si beaucoup aime bien moins la s.2 je la trouve personnellement bien cool malgré que l'ambiance soit un peu différente de la 1...
Je recommande moi aussi cet anime en tout cas Smile

__________________________________________________________________________________


Aldnoah.Zero Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Contenu sponsorisé




Aldnoah.Zero Empty
MessageSujet: Re: Aldnoah.Zero   Aldnoah.Zero Empty

 

Aldnoah.Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-