Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4848 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139129 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
Sujet: Shinsekai Yori Jeu 4 Aoû 2016 - 23:04
EDIT DU 9/8/16: Rajout de deux musiques, voir plus bas pour plus d'informations.
Cette année, j’ai visionné énormément d’animés comme d’habitude. Cependant, en l’espace de trois mois, trois d’entre eux m’ont réellement marquée pour différentes raisons et font dorénavant parti de mon top 10. Si les deux premiers possèdent déjà une fiche qui leur est propre (Code Geass et Aldnoah.Zero **), je me dois de vous présenter le troisième qui est un pur chef d’œuvre et un ovni total dans le monde de l’animation japonaise, j’ai nommé :
SHINSEKAI YORI : « From the New World »
A la base, Shinsekai Yori est un Light Novel écrit en 2008 par Yusuke Kishi. Il fut adapté en manga, puis en animé en 2012 par le fameux studio A-1 Picture. N’ayant pas lu le Light Novel ou le manga, cette fiche ne présentera que l’animé et ce comme une œuvre à part entière.
Dans les 1000 ans qui suivent notre ère, l’humanité a connu des bouleversements considérables qui font suite à l’apparition d’un pouvoir chez une poignée d’individus à l’adolescence, le « Cantus ». Grâce au Cantus, ils ont maintenant la capacité de faire apparaître, disparaître, changer les caractéristiques du monde autour d’eux. Ils ont de ce fait un contrôle total sur la nature, et ont fait des progrès scientifiques considérables en réussissant à créer de nouvelles espèces, les Queerats. Néanmoins, bien que ce pouvoir soit extraordinaire, il est aussi extrêmement dangereux et a conduit à la déchéance de l’ancien monde, et le nombre d’humains a chuté dramatiquement. Ne souhaitant pas réitérer les catastrophes du passé, les survivants (tous détenteurs de Cantus) choisirent de créer une société idéale dans laquelle chacun vivra sereinement, pacifiquement et dans une paix durable.
Saki obtient son Cantus à l’âge de 12 ans et devient de ce fait étudiante à la Sage Academy, école créée dans le but d’enseigner à la nouvelle génération l’art de maitriser le Cantus, marquant ainsi le début de son entrée dans la société. Dans ce nouveau monde, l’éducation est beaucoup plus ludique et se fait sous forme de groupe (mais ça je le développerai plus tard). Avec ses amis d’enfance, Shun, Maria, Satoru et Mamoru, elle formera de ce fait le groupe 1.
Un résumé rapide. Une héroïne banale. Un univers qui semble être sorti d’un chapeau. L’histoire attire plutôt l’attention. Elle semble être juste la base d’un bon animé, mais sans plus. Et pourtant. Ce petit groupe d’enfants devra faire face par un étrange concours de circonstances à la vérité sur ce monde qui leur semblait jusqu’alors parfait, où des gens disparaissent, où la société s’avère extrêmement codifiée, et surtout où la vérité doit leur être cachée. Or en étant conscient de la réalité qui plane sur leur monde, ces enfants ne seront plus jamais conformes à la norme, et devront se séparer d’une ligne de conduite initialement créée pour les protéger, et choisir de prendre des chemins différents…
Il est donc temps de présenter les cinq personnages principaux que nous suivrons à partir de ce tournant et ce pendant plusieurs années.
(oui j’ai prévu de mettre plein de jolies images car on m’a appris en cours de corruption que ça permettait de manipuler encore mieux le client:///)
PERSONNAGES
Saki Watanabe
Seyuu : Risa Taneda (Miraï de Kyokai no Kanata, Kaori de Shigatsu wa Kimi no Uso…)
Saki est l’héroïne de la série, que nous suivrons tout au long son adolescence. Agée de 12 ans d’abord, elle vient d’acquérir son Cantus qu’elle ne maîtrise pas encore totalement. Il s’agit du dernier membre du groupe 1 à rejoindre la Sage Academy. C’est une adolescente plutôt enjouée avec un mental d’acier, parfois sujette à quelques emportements et disputes, notamment avec Satoru. Néanmoins, ce sera aussi la première du groupe à se poser des questions sur la réalité de la société (les enfants qui disparaissent, les nombreux interdits, les histoires racontées à l’école, le statut des Queerats…), qui deviendront par la suite de plus en plus existentielles et dérangeantes. Elle développera petit à petit des sentiments amoureux envers Shun.
Shun Aonuma
Seyuu : Ayumu Murase
Shun est un élève surdoué, qui à l’âge de 12 ans maîtrise presque parfaitement son Cantus. Il s’agit donc du meneur du groupe 1. D’un naturel calme, posé et plannificateur, la vie de Shun et sa vision du nouveau monde seront cependant bouleversées en apprenant la vérité. Il cherchera rapidement à en savoir plus et ne se résoudra pas à rester indifférent devant la réalité.
Maria Akizuki
Seyuu : Kana Hanazawa (Anri de Durarara, Mayuri de Steins ;Gate…)
Maria est la meilleure amie de Saki, avec qui elle entretient une relation… Fusionnelle. Elles ont en effet passé leur enfance ensemble et ont de ce fait tissé des liens très forts. Elle est très populaire et talentueuse (elle réussira au bout de deux ans d’entrainement à faire léviter son corps à volonté, ce qui est pour le moins badass:/). Si elle semble quelqu’un de calme et téméraire, elle se définit à l’inverse comme quelqu’un de lâche. Par ailleurs, elle se soucie énormément des autres, ce qui aura son importance dans la série.
Satoru Asahina
Seyuu : Yuki Kaji (Eren Yeager de Shingeki no Kyojin, Walker Yumasaki de Durarara ! )
D’un naturel blagueur et prétentieux et pourtant très amical, Satoru fait lui aussi partie du groupe 1. Il est presque autant maître de son cantus que Shun, même s’il ne s’en vante pas. Il a un don pour mentir et a une opinion sur la réalité plus extrême que celle de ses camarades. Cependant, il peut être aussi très sérieux et compréhensif quand la situation l’oblige, et voudra se battre jusqu’au bout pour sauver ceux qu’il aime et ses idéaux.
Mamoru Ito
Seyuu : Motoki Takagi
Bien plus introverti que le reste de ses camarades, Mamoru est un garçon studieux, gentil et surtout TRES timide. Il n’en est pourtant pas mauvais élève puisqu’il fait partie du groupe 1. Il fera difficilement face à la vérité qu’il ne pourra finalement pas supporter, et hésitera longtemps avant de réussir à faire des choix.
Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de passer aux choses sérieuses. Mais Luchia, qu’est-ce qu’il a donc de spécial ton animé ?
BAH DEJA C’EST UN OVNI. BAH OUAIS, C’EST QUOI CE TRUC OU QUI N’A MEME PAS D’OPENING MDR ? Hum. Pour expliquer cela, il faut déjà que je vous présente un roman (wait ça fait une fiche dans la fiche là), dont vous avez surement déjà entendu parler. Il s’agit de Brave New World alias Le meilleur des mondes (pas possibles hein) de Aldous Huxley. Dans son roman, Huxley décrit un nouveau monde (thx captain obvious). Grâce aux progrès scientifiques, les humains ont pu créer une société idéale plusieurs siècles après notre ère. Elle est basée sur un système de castes, chacune avec un rôle et un physique plus ou moins nobles choisi grâce à des manipulations génétiques : ainsi, alors que les magnifiques Alphas règnent sur le monde et possèdent tous les pouvoirs, les plus basses classes que forment les immondes Deltas et les Epsilon sont contraintes d’effectuer les tâches les plus difficiles*. Or, une société aussi inégalitaire ne devrait pourtant pas exister. Mais il s’avère que les humains, de toutes castes soient-ils sont conditionnés de façon inconsciente pour que la paix puisse perdurer. Les moyens utilisés sont divers, comme l’élimination automatique des opposants mais il en existe deux principaux, le premier étant l’éducation. Elle est basée sur la convivialité, la religion (flagrant dans Shinsekai Yori) les activités ludiques, et surtout sur le travail en groupe afin de facilité la cohésion sociale et donc la paix. Elle s’oppose à tout enseignement de la pensée, de la philosophie, de l’histoire qui est même parfois réécrite pour empêcher tout débordement. Les jeunes enfants sont vite associés à une tâche et un mode de vie déjà pensé avant même leur naissance, et sont incapables de s’en détourner. Le second moyen nécessaire pour assurer l’existence d’une telle société est… La promotion de la sexualité. Oui. Promouvoir la liberté sexuelle, que ce soit au niveau du choix du nombre de partenaires, leur genre, permet d’assurer une cohésion sociale, et une diminution du stress chez les individus. C’est similaire au comportement des bonobos, et dans la série ça aura une TRES grande importance, mais ça vous le verrez par vous-même. (Même si certains ont pu déjà assister en live à mon désespoir au niveau de l’éclatement wtfesque de mes ships sur Skype hum hum). Par contre je le précise tout de suite, Shinsekai Yori n’est PAS un Hentai. C’est un animé qui a pour but de vous faire réfléchir sur plein de sujets différents dont cette idée de société idéale. Car oui, si l’exemple de Brave New World est carrément extrême (les gens ne se reproduisent même plus entre eux, tout est fait en labo), Shinsekai Yori reprend la même idée de société (voire même d’enfance) conditionnée, et c’est pareillement à Brave New World que les personnages vont découvrir la réalité sur leur monde et sur ses origines, et donc pourquoi leur société existe ainsi.
* Bref, la page Wikipédia sur le bouquin est beaucoup plus complète donc si vous voulez en savoir plus allez donc la lire, vous apprendrez plein de trucs (ceci dit, je parlerai peut-être de ce livre un jour, on ne sait jamais).
Un autre point fort de l’animé : les graphismes. Ils sont colorés au début, de plus en plus sombre quand la série avance, et ont toujours un certain cachet et un petit côté à la fois traditionnel et futuriste. Là, on peut clairement dire merci aux studios A-1 Picture dont c’est la spécialité. (désolée mais le premier qui critique les graphismes de A.Z ou de Shigatsu sera attaché à une chaise et devra regarder SAO en boucle jusqu’à ce que mort s’en suive. Quoique, les graphismes de SAO sont sublimes aussi hum hum…)
Mais les autres thèmes de l’animé ne sont pas en reste (sinon ce ne serait pas assez profond pour que je vous en parle). Parlons donc maintenant de façon plus globale de l’univers. J’ai expliqué tout à l’heure que à l’aube de cette nouvelle civilisation, les humains avaient réussi l’exploit de créer une nouvelle espèce, les Queerats. Il en existe différentes colonies, dont les membres sont nés de « reines » (comme les insectes), et qui ont plus ou moins l’apparence de rats. Les plus connus sont Squeeler et Kiromaru :
Squeeler est l’un des premiers Queerats que les héros rencontreront dans l’animé, et leur sera d’une grande aide. Il est extrêmement intelligent, et c’est pourquoi par la suite, nous assisterons à son ascension sociale qui n’a aucun rapport avec AZ OK ? et aux choix qu’il fera.
Quant à Kiomaru, il s’agit déjà au début de la série d’un chef de colonie entretenant de très bons rapports avec les humains, mais plus louches avec les autres colonies. A l’inverse de Squeeler, il sera rapidement conduit vers la déchéance.
Or, ce qui est intéressant avec les Queerats est non seulement leur rapport avec les humains mais aussi leur évolution qui est extraordinairement rapide. En effet, au début de la série, les Queerats possèdent une civilisation évoluée au point de pouvoir interagir avec les humains, et échanger avec eux des services ou des produits (non ce n’est pas un cours de SES). Mais ils ont tout de même conscience d’une certaine supériorité qu’ont les humains sur eux les ayant créés et possèdant le fameux Cantus. C’est pourquoi les humains sont appelés Kamis, littéralement « Dieux » (non ce n’est pas du tout pompeux). Néanmoins, au fur et à mesure des épisodes, on assiste à l’évolution des rapports entre Queerats et Humains, mais aussi entre les différentes colonies de Queerats entre elles, puisqu’elles arrivent dorénavant à vouloir se faire la guerre pour des raisons différentes d’un quelconque instinct animal. Il s’agit donc, en dépit des apparences d’une société extrêmement évoluée d’où l’existence de questions sur les rapports qu’elle entretient avec la civilisation humaine, et les traitements qui sont infligés à ses membres. Mais après tout, les Queerats ne seraient-ils pas une caricature de notre propre société ? Si c’est le cas, on pourrait aussi s’interroger sur la légitimité de celle-ci au même titre que celle du nouveau monde. Même en n’étant pas physiquement ni même génétiquement humains, ces Queerats ont un comportement humain. Peut-on aller au-delà des différences et donc les qualifier d’humain, en faisant de même avec les rejetés humains de la société ? Ne pas le faire serait orgueilleux de notre part puisqu’ils ont un comportement qui est très similaire au notre, mais le faire ne serait pas possible non plus car ces Queerats sont vraisemblablement tout sauf bon, libre, coopératif, social, sensible avec les hommes, c’est à dire sauvage et sans un comportement humain…
Mais d’ailleurs… Qu’est-ce qu’un être humain ? Et après tout, qu’est-ce qu’être humain ? Et si au final cette notion d’être « humain » était complètement absurde ?
Shinsekai Yori donne ainsi vie à un large panel de questions existentielle, et en plus d’être un animé d’une qualité irréprochable rempli de surprises scénaristiques, il ne peut pas nous laisser indifférent vis à vis de nous-même.
OKLM CA FAIT TRES DISSERT DE PHILO. Mais c’est pas grave. C’était le but de vous bousillier un peu les méninges avant même d’avoir vu l’animé. En tout cas, vous n’avez encore rien vu, et vous avez pu comprendre que je vous conseille vivement d’aller regarder ces 25 sublimes épisodes sur le champ (enfin j’espère…). Et si, et ce serait INCOMPREENSIBLE, vous n’êtes pas encore convaincus, je vous laisse avec quelques fragments de l’OST rythmant cet animé si atypique qu’est Shinsekai Yori…
L’Ending 1, Wareta Ringo chanté par Rize Taneda, la Seyuu de Saki et donc du point de vue de ce personnage. Il est tout simplement magnifique et plein de signification (il y a beaucoup d’allusion à certaines paroles clés de la série).
L’Ending 2, Yuki Ni Suku Hana chanté par Kana Hanazawa, seyuu de Maria. Beaucoup plus nostalgique, surtout au moment de l’animé où il apparaît…
A la base, le nouveau monde est paisible, pur, beau tout simplement, comme le montre cette OST.
Un des nombreux morceaux qui procurent une sensation de malaise dans l’animé… Même après 25 épisodes…
Btw, la plupart des morceaux de l’OST sont très courts, contrairement à la plupart des animés. Par contre il y en a qui envoient comme…
Traditional de son nom anglais, Kage no Denshouka (La légende de l'ombre) le thème principal de Shinsekai Yori. Il rend les moments encore plus épiques quand il le faut… Ou encore plus insupportables… Même s’il est introuvable en version complète, il reste sublime. Edit du 9/8/16: j'ai trouvé après quelques recherches la version complète de cette mélodie aux paroles extrêmement significatives. Cette vidéo correspondait à la première partie (Dai Ichibu). La mélodie est en réalité en trois parties, qui correspondent à l'une des trois parties de l'animé. Je poste donc maintenant les deux suivantes:
Kage no Denshouka Dai Nibu, suite de l'OST précédente, qui apparait plus tard dans l'animé.
Kage no Denshouka Dai Sanbu, qui conclut finalement la mélodie: encore plus dramatique que les deux précédentes, il me semble que cette partie ne peut être écoutée entièrement que durant le dernier épisode de la série..
History of Sorrow. Pas besoin de faire un dessin. C’est déchirant…
Last Letter. Va pleurer.
Sad Separation. Au cas où vous n’auriez toujours pas compris, ce n’est pas un animé très gai. Par contre, c’est épique.
Et pour finir en beauté… L’Opening !
Spoiler:
Mdr, si vous avez cliqué, c'est que vous n’avez absolument pas lu ma fiche. Pourquoi un animé aussi parfait aurait-il besoin d’un opening ? :/
Enfin voilà. Maintenant va regarder Shinsekai Yori. TOUT DE SUITE.
Dernière édition par Luchia le Mar 9 Aoû 2016 - 18:12, édité 3 fois
gorz67 Maître des cartes
Age : 32 Messages : 919 Date de naissance : 25/11/1992 Date d'inscription : 12/05/2014 Localisation : Strabourg Emploi/loisirs : Etudiant
Sujet: Re: Shinsekai Yori Jeu 4 Aoû 2016 - 23:32
Merde Luchia, ma liste de trucs à regarder est déjà assez longue comme ça, pas besoin d'en rajouter. Toutefois, la promotion de mon esprit mal tourné passe avant toute chose et je me dois de voir un hentai du pauvre.
Un animé sans opening ? Un truc que j'avais pas vu depuis ... je sais plus
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
Sujet: Re: Shinsekai Yori Jeu 4 Aoû 2016 - 23:40
François a écrit:
Merde Luchia, ma liste de trucs à regarder est déjà assez longue comme ça, pas besoin d'en rajouter. Toutefois, la promotion de mon esprit mal tourné passe avant toute chose et je me dois de voir un hentai du pauvre.
Mais arrêtez, Shinsekai Yori n'est absolument pas un Hentaï, il y a juste des couples dans tous les sens pendant un moment. Et pour tout dire c'est... Pétrifiant. Il n'y a pas d'autre mot. Par contre oui, regarde le, il en vaut la peine! (même si c'est la promotion de ton esprit mal tourné qui t'incite à le regarder, mais pour cette fois, c'est pas grave :/)
Oui, un animé sans Opening c'est... Particulier. Mais au moins, il n'y a pas une chanson aussi agréable soit-elle qui te coupe dans ton élan quand tu te lances dans un épisode. Tout de même, SY est définitivement un ovni de ce côté :/
Yumasaki Maitre du RP Docteur Es Memes
Age : 29 Messages : 1062 Date de naissance : 25/06/1995 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord Humeur : Pécheur
Sujet: Re: Shinsekai Yori Sam 6 Aoû 2016 - 19:50
Je trouve pas que les openings te coupent dans ton élan, ça me donne plus souvent envie de regarder la suite qu'autre chose !
Du coup, ouais, Shinsekai Yori, faut que je regarde depuis un moment, tu m'as juste motivé un peu plus.
Age : 25 Messages : 7685 Date de naissance : 05/07/1999 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^° Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~ Humeur : It's a beautiful day outside ~
Sujet: Re: Shinsekai Yori Dim 7 Aoû 2016 - 21:48
OOOOOOOOOOOOOOOOOOH LULU °^°
J'avais mis cet anime en vrac sur ma liste à voir, après avoir vu une image de crossover entre Shinsekai Yori et Madoka Magica. Jusqu'à ce qu'une amie me passe cette année toute la série sur une clé. Série qui m'a juste TRAU-MA-TI-SEE. Rien que le fait qu'il n'y ait pas d'opening, ça m'a perturbée. D'épisode en épisode, je devenais complètement flippée et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de regarder, j'étais à la fois horrifiée et fascinée. Dès l'apparition des Queerats j'ai senti venir l'explication fantabulesque (je sais, ça n'existe pas) de ces bêbêtes tout droit sorties d'un Miyazaki. Ben j'ai pas été déçue. La fin de ce truc m'a laissé les quatre fers en l'air sur mon lit (mon OTP arrive à la fin mais bon ça rattrape pas tout :/ ) Bref, une bonne réflexion sur la société à la fois dérangeante et fascinante (c'est le sentiment que j'ai retenu en tout cas!), un anime très intéressant à regarder.
Spoil sur l'anime /!\:
Btw la fille de Maria et Mamoru, que j'ai mis trois ans à identifier comme telle, est juste... juste °^° Y a pas de mots pour décrire à quel point son sort est abominable, Lulu, si toi aussi t'as eu le cœur brisé lors de son retour de mort, met un pouce bleu. .... Wait.
Luchia Maîtresse des fanficsRebel from the New World
Age : 24 Messages : 7085 Date de naissance : 17/04/2000 Date d'inscription : 22/02/2014 Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???) Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/
Sujet: Re: Shinsekai Yori Lun 8 Aoû 2016 - 12:10
Laurent a écrit:
Je trouve pas que les openings te coupent dans ton élan, ça me donne plus souvent envie de regarder la suite qu'autre chose !
Ah si l'opening est bon je suis totalement d'accord avec toi, en plus si tu as une révélation majeure juste avant, ça te permet de la digérer car l'op fait en lui même partie de l'épisode. Dans le cas de SY, c'est surtout pour se démarquer qu'ils ont choisi de ne pas avoir d'op, mais surement (enfin je pense) car ils ont jugé qu'ils préféraient avoir un épisode continu et sans un refrain qui apparait toujours au début/pendant l'épisode, ou tout simplement car ils ont jugé que ce n'était pas nécéssaire :/
Ah et contente de t'avoir motivé, j'avais peur de faire très vendeuse d'aspirateurs dans le pavé x)
Juliana a écrit:
J'avais mis cet anime en vrac sur ma liste à voir, après avoir vu une image de crossover entre Shinsekai Yori et Madoka Magica.
Faut que tu me le retrouves, j'ai très envie de voir ce qu'ils ont pondu x)
La même a écrit:
Série qui m'a juste TRAU-MA-TI-SEE. Rien que le fait qu'il n'y ait pas d'opening, ça m'a perturbée. D'épisode en épisode, je devenais complètement flippée et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de regarder, j'étais à la fois horrifiée et fascinée. Dès l'apparition des Queerats j'ai senti venir l'explication fantabulesque (je sais, ça n'existe pas) de ces bêbêtes tout droit sorties d'un Miyazaki.
Oui effectivement, j'ai été traumatisée aussi, et pas dans le même sens que Tokyo Ghoul (j'ai carrément flippé en le regardant :') ), mais plutôt dans le sens où ça mettait en jeu des gens quasiment comme nous, et je me sentais totalement concernée par le propos... Effectivement fascinant et dérangeant comme tu le dis; Et pour la référence à Miyazaki j'approuve même si
Spoil même si ce n'est pas vraiment un spoil mais il y a un peu trop de sous entendus:
L'explication à l'histoire n'est pas si fantabulesque que cela au final, c'est quand même expliqué plutôt clairement à la fin, t'as presque plus de zones d'ombre :/
Juuuuuuuuurya a écrit:
Ben j'ai pas été déçue. La fin de ce truc m'a laissé les quatre fers en l'air sur mon lit (mon OTP arrive à la fin mais bon ça rattrape pas tout :/ )
Spoiler de la fin complète de l'animé, donc n'ouvrez pas:
MDR ON A LE MÊME SHIP C'EST BEAU *______* Et par contre oui, ça ne rattrape pas tout, je pense qu'ils ont fait ça pour évite la crise cardiaque des fans au final, car franchement les révélations sont très dure à supporter même si ce n'est qu'une fiction... Ca ne peut pas laisser indem :/
Encore un spoil, j'aime bien faire des spoils dans les spoils pour répondre aux spoils (trop de spoils dans cette phrase) :
ET OUI C'ETAIT HORRIBLE. Tu sais que j'ai mis trois ans à réaliser que Maria et Mamoru étaient... Morts? Au début j'avais pensé que les os qu'ils avaient retrouvés dans la forêt étaient ceux que Squeeler avaient mis pour faire un leure... Et bah non. J'ai compris quand ils ont parlé d'enlever les enfants des colonies vaincues. Et là, j'étais sur la tête. Au final, on a l'impression que ce personnage n'est pas si développé que cela, mais je ne suis pas d'accord. Elle ne peut être développée réellement (mis à part son histoire) car elle ne se sent pas humaine, elle n'est pas humaine plutôt. Mais alors le retour de mort... Ca achève car j'étais persuadée que le moyen qu'avait trouvé Saki allait sauver tout le monde et puis Basta. Bah non encore. Ca m'a achevée d'autant plus que Squeeler était encore vivant après. Et les révélations finales. Mourir alors qu'elle se sentait pour la première fois humaine. C'est... horrible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shinsekai Yori
Shinsekai Yori
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum