Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 18 Nov 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 3013 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139041 messages ! Nous sommes 266 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u492 ! ~

 

 Fire Emblem Fates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:46

Je viens de perdre le travail de 3h de recherches donc désolée si cette fiche est assez impersonnelle, mais là j'en ai VRAIMENT marre!

Fire Emblem Fates Fire-e11

Fire Emblem Fates, connu au Japon sous le titre Fire Emblem if (ファイアーエムブレムif, Faiā Emuburemu Ifu?), est un jeu vidéo de rôle tactique développé par Intelligent Systems et Nintendo SPD et édité par Nintendo sur Nintendo 3DS. C'est le quatorzième titre principal de la série Fire Emblem. Il est sorti le 25 juin 2015 au Japon, le 19 février 2016 en Amérique du Nord et le 20 mai 2016 en Europe et en Australie.
Le jeu est commercialisé en deux versions différentes, Héritage (白夜王国, Byakuya Ōkoku?, Birthright) et Conquête (暗夜王国, Anya Ōkoku?, Conquest), proposant deux scénarios opposés. Un troisième scénario, Révélation (インビジブル・キングダム?, Invisible Kingdom), est également proposé en téléchargement.

Fire Emblem Fates se déroule dans un univers dans lequel deux factions, Hoshido et Nohr, sont en conflit. Le joueur incarne un avatar, dont le nom (par défaut, Corrin (カムイ, Kamui?)) et l'apparence peuvent être modifiés, et a la possibilité de choisir sa faction, entraînant deux histoires très différentes. La faction de Hoshido propose une trame similaire aux précédents épisodes de la série Fire Emblem, tandis que la faction de Nohr propose un parcours plus difficile.



Alors qu'il accomplit une mission pour son père le roi Garon (punition pour avoir refusé d'exécuter des prisonniers), Corrin est capturé par des soldats ennemis et rapatrié en Hoshido. Il y découvre qu'il est le fils de la Reine Mikoto, enlevé par Nohr des années de cela, lors de l'assassinat du Roi Sumeragi. Lors de sa présentation au peuple, il est attaqué par un individu encapuchonné; sa mère meurt en le protégeant, déclenchant la colère et la soif de vengeance des enfants d'Hoshido. Ils vont à la rencontre des enfants de Nohr, venus récupérer Corrin. Celui-ci doit donc faire un choix cornélien entre sa famille d'adoption ou sa famille de sang qu'il vient de rencontrer. (Les 6 premiers chapitres sont identiques quelque soit la version)

Dans la version Héritage: Corrin ne peut cautionner la mort de sa mère et rallie son pays natal, Hoshido. Cette route, bénéficiant de beaucoup de ressources, est la plus facile des trois. Elle a cependant son lot de trahisons, de morts et de larmes. Le but est de repousser l'invasion nohrienne et de tuer le roi Garon.

Dans la version Conquête: Corrin ne peut se résoudre à trahir la famille qui l'a élevée, et rejoint son pays d'adoption, Nohr. Cependant, il souhaite réformer le pays de l'intérieur, tout en faisant semblant d'être aux ordres de son père qui veut le pousser à vaincre de ses propres mains ses frères et sœurs de sang. Cette route est limitée est ressources et donc plus difficile. Elle a également son quota de larmes et trahisons.

Dans la version Révélation:
 

Encore une fois, on a une plétoire de personnages (environ 40 pour chaque version principale, donc 80 pour Révélation!), donc je me baserai uniquement sur des images de groupe, sauf pour les persos très importants qui n'y figurent pas.


Fire Emblem Fates Garon_11


Le Roi Garon est un tyran à la tête du royaume de Nohr. S'il a toujours été implacable, son enfants le trouvent de plus en plus effrayants ces derniers temps. Il les considère comme des pions utiles à sa soif de conquête. Il a attiré le roi Sumeragi dans une embuscade en lui faisant croire à une rencontre afin de signer une trêve, et a enlevé Corrin à ce moment. Sa classe de base est Roi de Nohr, il manie la hache sacrée Bölverk.



Fire Emblem Fates Mikoto11Fire Emblem Fates Sumera11


La Reine Mikoto et le Roi Sumeragi étaient les dirigeants du royaume d'Hoshido. Le roi a eu le coup de foudre pour Mikoto et a accepté le nouveau-né qu'elle apportait avec elle sans se poser de questions, l'élevant comme son propre fils. Après l'assassinat de ce dernier et l'enlèvement de son enfant, la reine Mikoto a régné seule jusqu'à sa propre mort, qu'elle avait prédite. Leurs classes de base sont respectivement Prêtresse et Bretteur.


Au centre de l'image bannière, nous avons Azura, énigmatique princesse de Nohr, fille de la seconde épouse du roi, Arete, et d'un père inconnu. Lors des nombreuses tentatives d'Hoshido pour récupérer Corrin, elle a été enlevée car moins bien protégée que lui, mais a reçu l'amour de sa famille adoptive tandis qu'elle garde de mauvais souvenirs de Nohr. Hoshido comptait l'utiliser comme monnaie d'échange mais Garon a refusé, et elle a toujours eu du mal à se faire reconnaître en tant que princesse en Hoshido. Elle entretient un lien particulier avec Corrin et l'accompagne quelque soit son choix, l'aidant avec son pouvoir lié au chant et à l'eau. Sa classe de base est Chanteuse.

De chaque côté d'Azura se trouve les avatars féminins et masculins de base du joueur. Corrin est une personne bonne dont la naïveté lui souvent joué des tours. Cependant, beaucoup considèrent sa manie de faire facilement confiance aux gens à la fois comme sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Enlevé par Garon, il a été élevé dans une forteresse et n'a jamais vu le monde extérieur jusqu'à la mission qui le conduit à être récupéré par Hoshido. Malgré son désir de mettre fin à la guerre, il est souvent réticent à l'idée de combattre la famille qu'il a trahie et se trouve déchiré entre elles plusieurs fois. Sa classe de base est Sire/Dame de Nohr, il manie la lame sacrée Yato.

Derrière l'avatar masculin de Corrin se trouve Ryoma, le prince héritier d'Hoshido et aîné de la famille royale. Calme et sérieux en toute circonstances, c'est un guerrier exceptionnel et admiré de tous, meneur des troupes d'Hoshido. Se sentant coupable de l'enlèvement de Corrin, il a beaucoup joué dans l'intégration de sa belle-mère, Mikoto, auprès du peuple. Sa classe de base est Bretteur, il manie le katana sacré Rajinto.

Derrière l'avatar féminin de Corrin se trouve Xander, le prince héritier de Nohr et aîné de la famille royale. Autrefois très timide, il a été comme un père de substitution pour ses frères et sœurs, tandis que leur père devenait de plus en plus froid et distant. C'est un combattant incroyablement qui doit tout son talent à un entraînement très strict. Il est le membre le plus fidèle à Nohr et ne recule devant rien pour son pays. Sa classe de base est Paladin, il manie l'épée sacrée Siegfried.

Derrière Ryoma se trouve Hinoka qui est la deuxième enfant de la famille royale d’Hoshido. Elle a été profondément marquée par l’enlèvement de son frère, qui l’a poussé à prendre les armes. C’est une guerrière féroce et impulsive. Sa classe de base est Chevalier Pégase.

Troisième personnage en partant de la gauche se trouve Camilla, deuxième enfant de la famille royale de Nohr. Elle adore Corrin et lui fait souvent des mamours malgré les protestations de ce dernier. Mais il ne faut pas se laisser berner, c’est également une guerrière sanguinaire et impitoyable. Son instinct maternel serait le résultat de l'absence d'amour de sa mère, une concubine qui l'a utilisée pour gagner les faveurs du roi. Sa classe de base est Belliciste.

Entre Ryoma et Hinoka, en bas, se trouve Takumi quatrième enfant de la famille royale d'Hoshido en comptant Corrin. Il est très méfiant envers Corrin, et est au début moins attaché à lui car il l'a peu connu. C'est une personne assez sèche et rancunière au premier abord, même s'il cache une personnalité sympathique. Si Corrin rejoint Nohr, il se sent profondément trahi et le combat avec ferveur. Il a développé un gros complexe d'infériorité après s'être fait battre à plate couture par Ryoma lors d'un combat amical. Sa classe de base est Archer, il manie le yumi sacré Yumi Fujin.

Entre Camilla et Xander se trouve Leo quatrième enfant de la famille royale de Nohr en comptant Corrin. D'un abord froid et implacable, il a beaucoup d'affection pour ses frères et sœurs. Doué en stratégie, c'est le meilleur mage de Nohr et il est parfois considéré comme un génie. Il a développé un complexe d'infériorité face à Xander, mais aussi face à Corrin dont il jalouse l'attention que lui portent ses frères et sœurs et le talent naturel. Il est très cruel envers ses ennemis, parfois méprisant et hautain. Sa classe de base est Paladin Noir, il manie le tome sacré Brynhildr.

Derrière Hinoka se tient Sakura, cadette de la famille royale d'Hoshido. Très polie et discrète, elle est extrêmement timide, même avec sa propre famille. Elle est très gentille et possède un grand cœur, ce qui l'a poussée à dédier sa vie à la guérison. Elle déteste la guerre mais n'hésite pas à se jeter dans la bataille pour sauver ses proches. Sa classe de base est Gardienne.

Entre Camilla et Leo nous avons Elise, cadette de la famille royale de Nohr. Elle est très proche de Corrin à qui elle rend visite tous les jours à la forteresse, c'est le rayon de soleil de la famille. Comme Leo et Camilla, sa mère la considérait comme un outil et elle n'a connu Garon que froid et calculateur. Elle exprime ouvertement son affection et prône un idéal de paix, ce qui la pousse à vouloir aider Corrin malgré sa trahison. Sa classe de base est Troubadour.

Les quatre personnages qu'il reste sont des domestiques de la forteresse où a grandi Corrin. Derrière Sakura se trouvent Felicia et Jakob, les domestiques attitrés de Corrin selon son genre (si Corrin est un homme, Felicia le suit, sinon c’est Jakob). On les retrouve dans toutes les routes. Alors que Jakob était un piètre domestique il est devenu l’exemple que Felicia essaye de suivre, en vain. Elle est extrêmement maladroite et est meilleure guerrière que cuisinière, ayant un pouvoir lié à la glace. Jakob peut se montrer assez désagréable avec les autres, et est prêt à tout pour protéger Corrin. Leur classe de base est Domestique.
Derrière Camilla se trouvent Flora et Gunter, qui ne rejoignent Corrin que dans Révélation. Ayant formé Jakob au travail des domestique et Corrin au maniement de l’épée, Gunter est un soldat honnête qui a refusé des privilèges de Garon. Il tombe dans l’Abîme Eternel au tout début du jeu. Flora est la sœur de Felicia, fille du chef de la tribu des glaces. Elle est prête à tout pour sauver les siens, même si cela signifier se plier aux menaces de Garon.

Tous les personnages féminins:
 

Tous les personnages masculins:
 


Donc c'est parti pour mon petit avis! J'attendais beaucoup de ce jeu et je n'ai pas été déçue, le scénario reste certes un peu simple mais comparé à Awakening il s'est complexifié, surtout avec Révélation. Révélation qui vaut vraiment la peine d'être vu après Héritage ou Conquête, mais on peut décider de s'arrêter aux deux premières routes. Par contre, si vous voyez/jouez Révélation, il faut absolument regarder deux DLC qui apportent encore plus de précisions sur les origines de la guerre! Hidden Truths, en effet, met en lumière quelques lumières un peu négligé dans les jeux, qui ont quand même un sacré rôle. Je pense notamment à Lilith que je m'en veux d'avoir négligée :'). Ensuite, il y a un autre groupe de DLC (5 ou 6) sur les enfants des persos des familles royales, je ne les ai pas encore vu mais vu l'OST tiré de ce DLC, ça promet! (End of All version Shigure). La chaine de Phoenixmaster regroupe l'entièreté du jeu en anglais (OT, cinématiques, les 3 routes, tous les DLC sortis, les conversations de soutiens), si vous voulez regarder des let's play en français, je vous conseille la chaîne de Rath, même s'il n'est qu'à la moitié du jeu j'aime beaucoup ce qu'il fait donc voilà, si vous ne voulez pas acheter tous les jeux mais que vous voulez quand même savoir ce qu'il se passe, c'est ce que je vous conseille. Mais les 2 routes principales restent quand même accessibles aux nouveaux joueurs (surtout Héritage quand même), même si c'est un poil plus dur qu'Awakening. Je m'en suis rendu compte en jouant à Héritage, Awakening est vraiment trop cheaté, surtout avec le Scolaris xD

Enorme plus de ce jeu, ce sont les cinématiques qui foisonnent et des OST magnifiques. Je ne connais pas bien celles de Conquête et Révélation, donc désolée s'il n'y en a pas beaucoup...
(Je mets les liens complets en dessous parce que chez moi les miniatures ne s'affichent pas, je sais pas si c'est général ou si j'ai juste la poisse informatique!)


https://www.youtube.com/watch?v=vyUxCQD4BJ8
Bande d'annonce du jeu, avec mon OST préférée, Alight (Storm)


https://www.youtube.com/watch?v=kLFB-LtKYuQ
Autre trailer


https://www.youtube.com/watch?v=5mHB84WGorA
La danse d'Azura (les 2 versions, celle de Nohr est magnifique)


https://www.youtube.com/watch?v=wqXy6k1r2GU
Une séquence où vous pouvez admirer le swag sans fin de Ryoma °^°


https://www.youtube.com/watch?v=PMXkTR5P5g4
La séquence hyper stressante de décision :S


https://www.youtube.com/watch?v=3jlvaMQ18a
Amusique du dernier chapitre, juste hyper epik


https://www.youtube.com/watch?v=Kbn_3l6Z8lE
La musique d'un des derniers DLC, la même qu'au-dessus mais plus rapide et version Shigure, juste la perfection <3


https://www.youtube.com/watch?v=nsRvg0HMpFU
Thème du menu du jeu

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Fire Emblem Fates 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 21
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:00

Omg je ne pensais pas voir une fiche dessus c'est une bonne surprise, faudrait que je finisse Conquest et Révélations d'ici une semaine même si je connais déjà les fins (gg oim). Une excellente fiche au passage ! Dommage que tu aies perdue l'originale, mais celle-ci est super quand même o/

Déjà j'approuve la version de Shigure de Lost in thoughts all alone, supérieure à la japonaise imo (VA Shigure > VA Conquest VO Birthright > VA Birthright VO Conquest), merci Matthew Mercer aka Azama, Ryouma et Chrom


Ewiclavi a écrit:

Donc c'est parti pour mon petit avis! J'attendais beaucoup de ce jeu et je n'ai pas été déçue, le scénario reste certes un peu simple mais comparé à Awakening il s'est complexifié, surtout avec Révélation.
J'ai souvent lu le contraire tbh quant à Révélation, avec des maps gimmicky (LA MAP DE LA TRIBU DU VENT JE TE) et un scénario facile, je me suis spoil sur les trahisons et les morts canon mais j'espère qu'elles seront convaincantes in game. Mais faudrait que je le finisse, en tout cas ton avis est rafraîchissant 


Ewilan a écrit:
Révélation qui vaut vraiment la peine d'être vu après Héritage ou Conquête, mais on peut décider de s'arrêter aux deux premières routes. Par contre, si vous voyez/jouez Révélation, il faut absolument regarder deux DLC qui apportent encore plus de précisions sur les origines de la guerre! Hidden Truths, en effet, met en lumière quelques lumières un peu négligé dans les jeux, qui ont quand même un sacré rôle. Je pense notamment à Lilith que je m'en veux d'avoir négligée :')

J'ai vu le DLC il est vachement triste, dommage qu'il n'y ait pas de postgame (honnêtement le DLC devrait être intégré au jeu, rien que pour donner un tant soit peu d'importance aux children units et de cohérence au scénar). 


ne lis pas si tu ne veux pas te faire spoiler:
 




Plus d'idée de surnom a écrit:
Mais les 2 routes principales restent quand même accessibles aux nouveaux joueurs (surtout Héritage quand même), même si c'est un poil plus dur qu'Awakening. Je m'en suis rendu compte en jouant à Héritage, Awakening est vraiment trop cheaté, surtout avec le Scolaris xD

Oui, Awakening est vraiment cheaté mais bizarrement je l'ai trouvé plus fun que Birthright, surtout au niveau des personnages en fait, et même l'explication des children units qui tient la route dans un scénario pareil. xD Et damn c'était difficile à comprendre les sceaux au départ, et je suis un peu déçue au passage que les sceaux d'amitié soient limités à 3 unités seulement oO 

Autre point important aussi : les MyCastle, maintenant on peut acheter des skills partout (en particulier Aptitude ou Prodige je ne sais plus que certains ont greffé sur d'autres persos que Mozu). Ce qui fait que les growths des stats de la classe > skills. Après, c'est utile parce que les classes sont extrêmement limitées : on ne peut faire d'un Chevalier Noir un Machiniste sauf par mariage dans Conquest ou Révélations, y'a beaucoup de conditions pour faire des choses toutes simples. J'ai beaucoup aimé l'idée des skills personnels <3 De nouveaux ont été introduits et ont des effets très intéressants, comme Déchire-Ciel ou Dédoublement. 

Et puis : la durabilité des armes. Bon y'avait déjà eu le débat casual/classic quand il a été introduit, d'après les dévs c'est pour attirer plus de nouveaux joueurs. Y'en a qui aiment, y'en a, moins. Comme les armes ne s'usent plus, il y a beaucoup de nerf sur les attaques. Autre détail : les tomes qui ont été inclus dans le triangle des armes scrogneugneu. Enfin, LA RNG DE CE JEU genre je dois prier pour avoir plus d'une stat qui monte ou qu'un archer à 90% de hit... décoche une flèche xD Je ne sais pas quel algorithme ils ont utilisé mais damn des fois c'était un peu frustrant (une bonne source de meme cependant). 


Par contre Conquest n'est pas très beginner-friendly (sans grind), y'a des chapitres cauchemars genre le 10 (le port Dia) qui était génial bien que frustrant, et à partir du 22-24 où c'est vraiment la mort. Après vrai que ça dépend de la difficulté, et du mode classic/casual/phoenix.


Ewienon a écrit:

Enorme plus de ce jeu, ce sont les cinématiques qui foisonnent et des OST magnifiques. Je ne connais pas bien celles de Conquête et Révélation, donc désolée s'il n'y en a pas beaucoup...

^this, totalement !















Personnellement, je trouve que FE14 n'est pas mal, le gameplay est véritablement un point fort du jeu ainsi que la musique qui est, j'insiste, d'une grande qualité. Y'a des références par ci et par là très sympathiques d'ailleurs, comme les accessoires - tu peux offrir l'emblème de feu oklm, ou le retour de la capture d'ennemis et des balistes.




D'autre part, les cinématiques, dont la chanson emblématique Lost in thoughts all alone, sont très bien réalisées. Le scénario est un peu faible et... gentil à mon avis, enfin c'est probablement parce que j'attendais le jeu avec impatience et que j'ai placé l'échelle trop haut. La séparation des routes était une idée qui valait le coup et vraiment difficile, impossible de ne pas se sentir mal au moment du choix - et il est aussi intéressant de jouer des deux camps, mieux comprendre les enjeux du conflit (qui sont très vite expédiés d'ailleurs). Malgré la pensée de Marx/Xander, qui rappelle que la justice n'existe pas selon lui et qu'il faut agir en dépit du bien et du mal pour protéger ceux qui nous sont chers, c'était très noir/blanc quand même (comme pas mal de précédents jeux, il est vrai). C'est censé être un jeu de guerre wsh :(

En conclusion, un bon jeu, mais qui avait le potentiel d'avoir un scénario un peu moins gentil - je me sens beaucoup plus attachée à FE13 et ses personnages, surtout Robin/Daraen > Corrin en terme de personnalité (grognements de malaise s'intensifient)


Nah j'suis méchante avec mais le scénario on s'en balec un peu au final, les persos sont cool et les supports rigolos, on peut se marier, avoir des gosses et tuer des gens, ce qui est déjà très bien. Faire un showcase de ses unités également. Et un autre point positif : le mode Expert est dur pour de BONNES RAISONS, et n'est plus une question de chance où il faut reset pour ne pas avoir des dieux en ennemis.





__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:34

Je viens tout juste de finir la version Héritage que j'ai commencée en partant en vacances, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà apprécié Awakening et ça m'a à nouveau plu.

Les personnages sont plutôt bons, c'est un des atouts, mais c'est vrai qu'il ne sont pas toujours très travaillé non plus. Le scénario m'a un peu laissé sur ma faim mais j'ai senti qu'il avait du potentiel, qui doit être totalement exploité en faisant les trois versions. Et d'après ce que j'ai lu sur Révélations, ça s'annonce très intéressant !

Niveau musique, le thème principal est très beau, je vais rapidement m'en écouter toutes les versions je pense Wink Pour les autres par contre, j'ai trouvé ça un peu en-dessous d'Awakening d'après mes souvenirs, excepté 2 ou 3...

Bref, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une très bonne saga que je compte bien suivre à partir de maintenant !

(btw, très bonne fiche bien complète !)

__________________________________________________________________________________


Fire Emblem Fates Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:34

Honnêtement, concernant le scénario, je me sens déjà bien comblée avec avoir fini Héritage, vu Révélation en entier, plus les DLC. Surtout Heirs of Fate et Hidden Truth, bon sang.
Je suis d'accord sur le fait que les personnages pourraient être plus travaillés, même si j'ai eu plus de coups de cœur pour ceux de Fates que pour Awakening et que la personnalité de Daraen est plus intéressante que celle de Corrin (même si la personnalisation de Corrin est montée d'un cran *.*)
Et puis c'est avant tout un jeu de guerre stratégie avec un excellent graphique et musical, alors avec 40 persos par versions ça me pince pas trop qu'ils ne soient pas trop approfondis, c'est pas un anime non plus x) Même si en terme de jeux vidéo je ne suis pas une experte, donc je connais peu ou pas de jeux avec des persos au caractère vraiment bien développé.
Et comme je suis contente que les vidéos marchent je rajoute celles que j'ai découvertes après avoir fini le jeu, parce que voilà.


OST de la bataille finale youhou **


OST de la mort d'un perso (entre nous le titre est vachement gonflé vu la mort mais je ne dis rien de plus xD)


En passant faites gaffe au générique de fin. J'ai réussi à retenir mes larmes pendant les 5 derniers chapitres, mais le générique de fin a eu raison de moi, il est trop beau °^°
Et Clive je suis pas du tout d'accord, pour moi les OST de Fates sont bien mieux que celles d'Awakening. La seule d'Awakening que j'écoute encore, c'est Don't Speak Her Name, alors que de Fates y en a plein que j'adore au même titre. Et surtout j'aime bien l'idée d'une chanson principale pour ce jeu, elle est déclinée en plein de versions qui sont toutes magnifiques :3


Comme celle-ci. Si vous ne connaissez pas AmaLee, c'est un crime impardonnable. Elle a fait beaucoup de reprises d'OST d'anime connus par les gens de ce fofo (Shingeki no Kyojin, Noragami, Aldnoah.Zero, Tokyo Ghoul...) qui sont justes magnifiques, les paroles qu'elle reprend sont pleines de sens (déjà que la chanson d'Azura est elle-même porteuse de sens avec ses trois couplets pour les trois voies...), et l'arrangement est génial. Surtout pour la partie de Nohr. Bref, écoutez-là, elle est superbe cette reprise **


Seul truc qui m'a déçu, c'est comment tout se fini (du moins pour Héritage) hyper bien. Bon je sais qu'on va pas continuer la guerre pendant 100 ans, mais bon, un peu de rancœur ça aurait fait de mal à personne.
Ah et sinon, gloire à Léo et Takumi *.*

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Fire Emblem Fates 685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Contenu sponsorisé




Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Empty

 

Fire Emblem Fates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-