Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rentrée 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:06

J'ai conscience que rappeler ce moment dont on ne doit pas prononcer le nom est peut-être une mauvaise idée que je devrais me barricader dès à présent vu les réactions de certains amis quand j'ai le malheur de rappeler que... faut-il vraiment le dire?

C'EST LA RENTREE.

Pour certains c'était aujourd'hui, pour d'autres demain, mais la technique de l'autruche n'empêche malheureusement pas l'écoulement du temps (entre nous ce serait vraiment trop classe, quoi que la position pour stoper le temps soit un peu... originale).
D'ailleurs s'il y a des universitaires ici permettez-moi de vous envoyer une petite table virtuelle, j'ai entendu dire que certains rentraient le 12, bande de chanceux!

Ltable

Ceci étant dit, passons à la véritable raison pour laquelle j'ai décidé de créer ce topic! Que-ce que vous croyez, que je viens juste embêter les gens gratuitement? Comment ça, je suis les traces d'Izaya? Mais pas du tout O.O' Lui il ne le fait pas gratuitement! Vous n'êtes pas sans savoir que l'été 2016 est un peu "sec" si je puis me permettre, enfin, ce n'est rien comparé au désert qui a ensablé notre petit forum en l'an 2015. J'ai donc pensé que la renaissance de FPL, plus la rentrée imminente, serait un peu moyen de savoir ce que les nôtres deviennent, où ils en sont dans leur scolarité, si certains font leur première rentrée au collège ou, plus probable, au lycée, les voies post bac qui ont été choisies, les boulots actuels (ben oui, au bout d'un moment faut bien sortir du cursus scolaire!).
En un mot, savoir ce que vous devenez dans la vie scolaire/professionnelle, quoi. Et puis aussi, si certains ont des questions qui trottent dans leur tête, n'hésitez pas. Evidemment, tout diffère d'un établissement à un autre, mais plutôt que s'inquiéter tout seul... Inquiétons-nous tous ensemble °^°

Pour ma part, je rentre demain en Terminale S et j'ai peur parce que je crois savoir qui j'ai en histoire et... c'est un bourreau du travail xD Sympa dans le fond, mais qui donne des tonnes de devoirs nécessitant un profond investissement personnel. Et autant que je vous le dise, hors de question de passer de nouveau trois jours sur un malheureux croquis, j'ai des maths qui m'attendent! Et de la physique aussi, étant donné que c'est ma spécialité. Dans tous les sens du terme x) Bref, c'est la ligne droite avant la prépa et je vais me donner à fond, raison pour laquelle j'aurais moins le temps de passer sur le fofo que pendant les vacances. Mais je viendrais quand même dès que possible, ce serait dommage de lâcher en pleine renaissance!

Ah, et en passant, félicitations à tous les bacheliers de cette année! Je sais que plusieurs ont eu la mention très bien, que-ce qu'on est intelligent sur FPL héhé x)
Bref
A vous mes humains adorés! °^°
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:57

Je suis rentré en seconde aujourd'hui en lycée privé et ça s'est très bien passé !

Forcément, j'ai emploi du temps plus chargé surtout avec la section euro anglais, mais il est quand même bien aménagé avec les heures d'études plus judicieusement placées en début et en fin de journées.

Au niveau des effectifs, ça me change pas mal de mon collège : je passe d'une classe de 22 à une classe de 35...

Mon prof. principal, prof. d'EPS, est plutôt sympa et même si je ne suis pas très doué en sport je ferais de mon mieux comme chaque année !

Sinon, on a fait une séance d'intégration l'après-midi donc j'ai pu commencer à connaître 2-3 personnes car tout le monde est nouveau pour moi (en 6ème, les 3/4 de ma classe était les mêmes qu'en CM2, le changement est plus brusque cette fois !).

Je n'ai pas vraiment appréhendé cette rentrée et je pense que tout va bien se passer !


Dernière édition par Clive le Jeu 1 Sep 2016 - 20:54, édité 1 fois
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:12

Pour ma part, j'ai commencé à travailler le 16 août (le 15 étant férié) en tant qu'expert-comptable stagiaire (titre donné au collaborateur comptable faisant le stage de 3 ans obligatoires si il veux devenir expert-comptable, alors que c'est un salarié et pas un stagiaire).

Comme j'ai négocié des heures, je vais à la prépa de mon master pour préparer le diplôme (DSCG) nécessaire pour pouvoir passer celui d'expert-comptable (DEC). Là j'ai eu du droit, et heureusement qu'elle nous lache la méthodo pour répondre aux questions, parce que j'aurais trop synthétisé moi.

Sinon, pour le taf (ou turbin, boulot, ...), ça se passe bien, les mecs sont sympas et il y a la clim.

Ma rentrée a juste été obscurci par le fait que j'ai crevé un pneu avant-hier
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:26

RIP le pneu. >:

Alors moi, comme pour Clive, je suis rentrée en seconde. Sauf que contrairement à Clive c'était le booooooordel total et absolu. J'm'explique.
Déjà pour connaître l'heure de la rentrée (parce que j'avais le jour mais pas la date) j'ai appelé le lycée, et je sais pas, peut être que celle qui m'a répondue était stagiaire, mais elle m'a dit que la rentrée des secondes était à 14h30, alors qu'elle était à TREIZE HEURES QUINZE. Donc une heure de retard au tout début de l'année c'est déjà top.
Ensuiite, évidemment j'ai loupé le début de l'explication du Prof principal hein mais moi j'arrive comme une fleur dans la classe en mode "mdr bjr" avec le principal adjoint qui m'a croisé et qui s'est bien foutu de moi (mdrmdr) quand je lui ai raconté ce qu'il s'était passé (heureusement qu'ils ont l'air sympa, là bas. xD).
Sauf que j'ai pas tilté sur le coup, mais y'avait des détails qui clochaient. J'étais absolument CERTAINE d'avoir un EDT composé de 8h-15h30 Chaque jour, sans les mercredi aprèm et  samedi matin. Et rien de cela n'est tombé. Ensuite, je voyais pas les cours d'Art Du Son, option que j'avais pris en option découverte. Ben devinez pourquoi ? BEN ON M'A MISE DANS LA MAUVAISE CLAAAASSE <3

Je m'en rends compte quand un ami vient me voir et me dit "eh t pa avk moi pk ?????", et dès que je suis au courant je vais voir mon prof principal pour lui expliquer. Il m'emmène chez la CPE pour chercher mon dossier et on part à la recherche du principal adjoint. Quand on le trouve il se fout de ma gueule un nouvelle fois ("Ah bah, encore vous ! 8D") et il me dit que bah c'est une erreur administrative et que malheureusement il y a peu de chances qu'il arrive à me mettre en ADS parce qu'il peut pas virer un gars de l'option pour moi. VOUS LA SENTEZ LA DÉCEPTION LA ?
Heureusement que j'ai appelé ma mère qui a ensuite appelé le principal du lycée qui lui a dit qu'il avait trouvé une place pour moi en ADS. Du coup ma rentrée elle a servi à QUE DALLE parce que Lundi j'ai une nouvelle classe avec un nouveau prof principal. ^^

Bref ct koul mdr tavu. Donc je suis officiellement en Seconde option Art du Son. Youpi.

Ah, et vous voulez des chiffres ? Mon lycée est en fait une Cité Scolaire, regroupant collège et lycée, avec pas moins de 17 SECONDES (je sais pas pour le reste des classes par contre) et 1500 ELEVES. Collège ET lycées compris. Bref c du lour maggl !!!!!!!

Sinon niveau amitiés j'ai déjà quelques amis de collège même s'ils sont pas dans ma classe, mais je devrais pas trooop galérer à m'en faire d'autres. On verra bien Lundi !~

(par contre le lycée déconne pas DU TOUT. oO C'est pas mal strict, là bas...)
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:17

Eucalie a écrit:

Je m'en rends compte quand un ami vient me voir et me dit "eh t pa avk moi pk ?????", et dès que je suis au courant je vais voir mon prof principal pour lui expliquer. Il m'emmène chez la CPE pour chercher mon dossier et on part à la recherche du principal adjoint. Quand on le trouve il se fout de ma gueule un nouvelle fois ("Ah bah, encore vous ! 8D") et il me dit que bah c'est une erreur administrative et que malheureusement il y a peu de chances qu'il arrive à me mettre en ADS parce qu'il peut pas virer un gars de l'option pour moi. VOUS LA SENTEZ LA DÉCEPTION LA ?
Heureusement que j'ai appelé ma mère qui a ensuite appelé le principal du lycée qui lui a dit qu'il avait trouvé une place pour moi en ADS. Du coup ma rentrée elle a servi à QUE DALLE parce que Lundi j'ai une nouvelle classe avec un nouveau prof principal. ^^

Ah, et vous voulez des chiffres ? Mon lycée est en fait une Cité Scolaire, regroupant collège et lycée, avec pas moins de 17 SECONDES (je sais pas pour le reste des classes par contre) et 1500 ELEVES. Collège ET lycées compris. Bref c du lour maggl !!!!!!!

Erreur administrative=> c'est pas à toi de payer les pots cassés. Il est gonflé de te dire que ça risque de pas être possible.
Je crois que tu me bats pour le nombre de secondes. Quand j'étais au lycée, il y avait 16 classes de secondes si mes souvenirs sont bons
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:37

Euca et Clive, je sais ce que vous ressentez (pas pour le retard ni pour l'erreur de classe, ça je l'avais jamais vu oO) à ma rentrée de seconde on était deux à venir du mon collège, le reste c'était inconnu complet x) mais je suis sûre que vous allez vite faire connaissance avec les autres!
Gorz: Heureusement qu'y a la clim pour rattraper le crevage de pneu :/

Pour ma part je suis rentrée en terminale S aujourd'hui et y a eu du changement par rapport à ce qui était prévu :/
Je devais être dans une classe avec quasiment tous mes potes, des de l'an dernier et des du collège, mais quelqu'un a échangé au dernier moment, avec moi comme par hasard. Du coup je me retrouve toute seule avec ma meilleure amie :'( y a quand même un bon pote avec qui on reste, et des gens qu'on connaît de la seconde mais à qui on parle pas beaucoup. Bref, on va faire un trio infernal 8D A priori j'ai qu'un ou deux profs de pas super, les autres je les ai déjà eu ou je sais qu'ils sont géniaux (surtout ma prof principal, c'est de la bombe °^°).
L'emploi du temps est moins chargé que je l'aurais cru, je commence tous les jours à 8h (sauf le mardi semaine B) et je finis tous les jours à 16h ou à 17h sauf le jeudi où je finis à 18h, et qu'une heure entre midi et deux le vendredi, franchement ça va. Par contre j'ai des gros blocs (genre les 3 matières scientifiques le mercredi, et de nouveau le vendredi avec la spé en plus :/).
Et mon épaule pleure, j'ai 3 pavés de manuels (2 cm d'épaisseur ça fait lourd pour un livre, je m'en suis rendue compte), celui de Philo étant aussi épais que ceux de maths et physique chimie oO

Et le petit détail qui tue: ils ont changé la sonnerie. On a droit à une chanson genre pub pour une banque et/ou sonnerie par défaut de téléphone, tout le monde en a déjà marre de cette sonnerie :'(

Et Euca, si tu veux une comparaison, y a 13 secondes et on est 1500 dans mon lycée. Juste lycée (fin y a les BTS aussi) et on est dans un truc étroit en centre ville 8D
Au moins maintenant si tu as un souci administratif, l'adjoint connaît ta tête :')


Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Ven 2 Sep 2016 - 17:25, édité 1 fois
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:51

Moi c'est Euca par contre, enchantée. 8D
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:23

.... Bon sang ça recommence! :S
Je suis désolé ma Yûko, je sais pas ce que j'ai, depuis mon retour j'arrête pas de vous confondre :/ Je ferai attention à partir de maintenant!
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:47

No prob' xD
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:10

Moi ma rentrée c'est le 27 septembre et je suis actuellement au Brésil en train de bronzer ! 8D
*s'enfuit très loin*
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:59

*pleure toutes les larmes de son corps en pensant qu'à ce moment-là elle préparera sa sortie pédagogique à la montagne*

Y a ceux qui bossent sur la structure de la terre pour le test de mardi et ceux qui profitent des rayons engendrés par le réchauffement climatique, écoute xD
Tu rentres en quoi, Elye? Smile
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:04

la [cynthia]
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:16

Elye a écrit:
Moi ma rentrée c'est le 27 septembre et je suis actuellement au Brésil en train de bronzer ! 8D
*s'enfuit très loin*

Le Brésil est assez loin des foudres de certains je pense.

Sinon, j'ai bien compris l'effet rentrée:
La semaine dernière: rien
Aujourd'hui: Bouchon sur la route
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:51

Edo : vive le réchauffement climatique ! \o/
J'entre en 3eme année d'architecture, je vais enfin avoir un diplôme !

Gorz : dans le monde hyperconnecté dans lequel nous vivons, personne n'est à l'abris des foudres virtuelles D8

Vos récits sur le premier jour de lycée me rendent nostalgique :,) (surtout le tien, Euca) Maintenant quand on arrive en retard, on nous ignore royalement. Enfin, ça dépend des profs, il y en a qui sont des psychopathes par rapport à ça. Il y en a même un qui pointe un laser sur la tronche de ceux qui bavardent en cours (qu'il repère au milieu des 150 étudiants).
Donc dans quelques semaines, je vais devoir me taper ce que les étudiants décrivent comme l'année la plus dure de tout le cursus d'architecture. Je n'en doute pas car j'ai vu des potes en année supérieure faire plusieurs nuits blanches de suite. Une de leur collègues s'est même coupée les doigts au cutter en faisant une maquette à la hâte (elle a encore ses doigts, je vous rassure). Donc ça va faire mal. Je vais sûrement moins venir pendant certaines périodes.
Mais heureusement, nous allons enfin ravoir un prof qui est devenu une légende au sein de notre école. Un prof qui a eu une page Facebook dédiée à sa gloire. À chaque fois qu'il ouvre la bouche, une phrase culte en sort :
" En fait votre maquette me fait penser à une assiette de purée. Il ne manque plus que les traces de fourchettes pour que ce soit parfait. Mais malheureusement je n'aime pas la purée!!"
"L'architecture agricole ce n'est pas une architecture faite pour les hommes... c'est une architecture faite pour LES SALADES."
"Tout est activité. Et excusez-moi, mais même chier est une activité."
"Quand on voit des films de science-fiction au cinéma c'est toujours pareil : y'a des gens, ça crie, ça court et y'a des femmes aux gros seins qui se font exploser !"
Et j'en passe ! Et encore, vous ne l'avez pas vu parler XD
Donc que du fun !

Sinon, je dis que je suis au Brésil, mais ce n'est pas du tout pour glander. Je suis ici car je fais un stage en agence d'architectes. Donc ne m'imaginez pas à la plage ! X)
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptySam 3 Sep 2016 - 9:51

Elye a écrit:
Edo : vive le réchauffement climatique ! \o/
J'entre en 3eme année d'architecture, je vais enfin avoir un diplôme !

Gorz : dans le monde hyperconnecté dans lequel nous vivons, personne n'est à l'abris des foudres virtuelles D8

Vos récits sur le premier jour de lycée me rendent nostalgique :,) (surtout le tien, Euca) Maintenant quand on arrive en retard, on nous ignore royalement. Enfin, ça dépend des profs, il y en a qui sont des psychopathes par rapport à ça. Il y en a même un qui pointe un laser sur la tronche de ceux qui bavardent en cours (qu'il repère au milieu des 150 étudiants).
Donc dans quelques semaines, je vais devoir me taper ce que les étudiants décrivent comme l'année la plus dure de tout le cursus d'architecture. Je n'en doute pas car j'ai vu des potes en année supérieure faire plusieurs nuits blanches de suite. Une de leur collègues s'est même coupée les doigts au cutter en faisant une maquette à la hâte (elle a encore ses doigts, je vous rassure). Donc ça va faire mal. Je vais sûrement moins venir pendant certaines périodes.
Mais heureusement, nous allons enfin ravoir un prof qui est devenu une légende au sein de notre école. Un prof qui a eu une page Facebook dédiée à sa gloire. À chaque fois qu'il ouvre la bouche, une phrase culte en sort :
" En fait votre maquette me fait penser à une assiette de purée. Il ne manque plus que les traces de fourchettes pour que ce soit parfait. Mais malheureusement je n'aime pas la purée!!"
"L'architecture agricole ce n'est pas une architecture faite pour les hommes... c'est une architecture faite pour LES SALADES."
"Tout est activité. Et excusez-moi, mais même chier est une activité."
"Quand on voit des films de science-fiction au cinéma c'est toujours pareil : y'a des gens, ça crie, ça court et y'a des femmes aux gros seins qui se font exploser !"
Et j'en passe ! Et encore, vous ne l'avez pas vu parler XD
Donc que du fun !

Sinon, je dis que je suis au Brésil, mais ce n'est pas du tout pour glander. Je suis ici car je fais un stage en agence d'architectes. Donc ne m'imaginez pas à la plage ! X)

TU peux filer la page facebook qu'on constate ?
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:00

La page Facebook c'est ça : https://www.facebook.com/groups/107862630092/ Enjoy !
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:15

Mais c'est vraiment un prof d'architecture ? Il te lache de ces phrases de philo
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:20

La philo fait partie du programme ! La philo c'est toujours important...
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyDim 11 Sep 2016 - 1:28

Bon bah moi j'ai fait ma pré rentrée le 5 dans mon Université et je dois avouer que c'est pas mal relax comme ambiance. On a toujours pas nos EdT car les inscription finissent le 15 septembre, on a le p'tit dej' offert pendant la semaine et des gens sont déguisés pour promouvoir leurs associations/clubs.
Notre présidente nous conseille de sortir et même le jeudi soir "parce que ça aide à sociabiliser et c'est important". Autant dire que mon Université est cool, en plus d'être une des rares à faire les sciences humanistes en France. Cool

Pour ma part je suis en L1 Cinéma et Audiovisuel, dans l'Université Bordeaux Montaigne, ça change de mon ancien lycée à 300 élèves étant donné que là on est plus de 15 000. LOL.
Les profs ont l'air cool, j'suis aussi content car ma bibliothèque a une belle vidéothèque avec un bon paquet de DVD et d'ordis pour les voir à disposition, donc franchement c'est très bon à savoir.
J'ai juste peur de me perdre avec tous ces amphis et j'avoue que la ville pour le petit campagnard que je suis... Ca fait un choc et c'est pas fait pour moi. ><
Sérieux j'aime tellement pas ça la ville, c'est chiant, quoi ! J'suis bien mieux dans mon bled paumé, personne vient m'énerver, tiens.

La fac loin de chez soi, c'est aussi l'occasion d'avoir son premier appart, et j'ai de la chance car ma copine a trouvé un studio sympa au calme, et on a donc la chance de vivre ensemble! Et ça j'avoue c'est cool et ça aide à tenir moralement, car je sens qu'on va avoir du mal à supporter la pression cette année. :')

Bref, ces dix mois vont être un peu durs, je sens ! :p

gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:49

Phoenix a écrit:
Bon bah moi j'ai fait ma pré rentrée le 5 dans mon Université et je dois avouer que c'est pas mal relax comme ambiance. On a toujours pas nos EdT car les inscription finissent le 15 septembre, on a le p'tit dej' offert pendant la semaine et des gens sont déguisés pour promouvoir leurs associations/clubs.
Notre présidente nous conseille de sortir et même le jeudi soir "parce que ça aide à sociabiliser et c'est important". Autant dire que mon Université est cool, en plus d'être une des rares à faire les sciences humanistes en France. Cool


T'es à l'université Ashford avec Milly comme présidente ou quoi ?
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:28

Université ashford **
Sinon
Ma rentrée s'est bien passee :]
On est 3 mecs pour 15 filles en francais aussi
C'est
Prévisible xD
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:41

Alors déjà merci à toi Ewie, au passage tout mon soutien pour les bacheliers de cette année, ça va bien se passer o/ ensuite j'ai la flemme de citer/trier donc je vais juste rép comme ça


Clive > ahah ça fait bizarre par rapport au collège ui, enfin même entre 30-35 personnes on sent bien la différence je trouve. La seconde c'est la meilleure année du lycée, tout du moins celle où on finit plus tôt, avec la terminale, sauf qu'il n'y a rien en fin d'année quoi. Et aussi pour l'euro anglais ça dépend de ce que tu feras plus tard, mais tu n'auras probablement qu'une heure en terminale xD (ce que j'ai trouvé hyper cool car ma dernière prof d'euro était très peu charismatique) J'ai adoré ça en seconde et 1ère tho !

gorz > sounds cool. La clim c'est la base. Et triste histoire pour le pneu :(

Euca > Oulà la galère. Heureusement que ça s'est réglé au final. J'étais dans un collège lycée aussi, tiens, donc je comprends le feeling (mais il n'y avait que 800 élèves). Les profs du collège sont plus bon enfants, aussi, en général.

Ewie > le trio de la mort
Bon y'a du people au moins, et je compatis pour les gros blocs :/ (au moins ce serait bien d'intervertir des matières littéraires/scientifiques dans la journée). J'ai vu que tu voulais faire prépa, un conseil : bosse le programme de spé maths pendant les grandes vacances, ça t'avancera. Et t'auras un peu d'avance en physique aussi. Te laisse pas intimider par les gens qui ont fait SI, C'EST NOUS LES S-SVT LES PLUS FORTS

Clém > C'est cool que tu puisses vivre avec ta copine ! J'espère que tu vas t'y plaire en tout cas. C'est sûr que l'amphi et la ville changent, ahah. Ça s'intègre izi

Nincharod > Ptdr la solitude. C'est bian tu veux faire quoi plus tard ?



Perso je suis rentrée en prépa scientifique (PCSI) depuis le 1er septembre, et ça va. Enfin là le rythme s'intensifie de plus en plus (+ les khôlles arrivent). La cadence n'est vraiment pas la même xD Faut être motivé, ça c'est sûr. Bref y'a rien de nouveau, je ne vois pas quoi dire d'autre à part que le lycée me manque bouh.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:25

Bonne chance Katia, je suis sûr que tu vas tout défoncer, comme d'hab' ! /o/

Gorz => C'est quoi cette université ? xD
Mais je comprends que dit comme ça on dirait que c'est la fête tous les jours. Mais je t'assure que quand j'ai vu un mec dans un déguisement de panda géant pour promouvoir le club de géographie-géopolitique ça m'a fait tout drôle. xD
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 17:46

Phoenix a écrit:
Bonne chance Katia, je suis sûr que tu vas tout défoncer, comme d'hab' ! /o/

Gorz => C'est quoi cette université ? xD
Mais je comprends que dit comme ça on dirait que c'est la fête tous les jours. Mais je t'assure que quand j'ai vu un mec dans un déguisement de panda géant pour promouvoir le club de géographie-géopolitique ça m'a fait tout drôle. xD

C'est dans Code Geass.
L'université où va le personnage principal est l'université Ashford et la présidente est juste *insérer un mot synonyme de folie et fête ici*.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:34

Hystérique pourrait bien convenir.


même si ça détruit un peu sa profondeur :/
Contenu sponsorisé




Rentrée 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2016   Rentrée 2016 Empty

 

Rentrée 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Vie du forum :: Vie des membres-