Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:11

Bonjour à tous !

Ils arrivent avec du retard (sauf qu'en fait, j'avais précisé que je les posterais d'ici ce WE, donc mon engagement est tenu huehuehue), mais les voici : les résultats de cette troisième session de l'officine artistique de FPL !
Comme l'an dernier, je profiterais également dans un second temps de ce post pour récapituler l'ensemble des oeuvres soumises durant l'officine, avec le nom de leurs auteurs respectifs (et quelle surprise cela sera pour certains, WOW (en fait pas vraiment)).
Bref, je ne vais pas vous faire davantage attendre (même si j'adore ça) : place au bilan de la compétition !

Palmarès des finalistes

- À la première place, on retrouve une oeuvre sans nom. GG à l'auteur !
Blague à part, l'oeuvre se trouvant sur la première marche du podium est le Dessin N°2, dont l'autrice est Elye. Avec 9 votes, elle devient par conséquent la grande gagnante de cette session de l'officine ! Félicitations à elle. o/

- À la deuxième place, c'est la vidéo "Layton Meets Gravity Falls" de Louisedu35 qui l'emporte, avec 2 votes.

- À la troisième place, enfin, il y a égalité entre la Création graphique N°4, de Rintaro et le texte "Quand l'innocence pleure..." d'Ayanomenella. Les deux oeuvres n'ont reçu aucun vote, mais ce n'est pas pour autant qu'elles déméritent (parce que c'est UN PEU la finale), on les applaudit donc bien fort également !


Galerie d'exposition des oeuvres
Oeuvres gagnantes

- Meilleure oeuvre et oeuvre favorite des membres de la catégorie Dessin, dont Jonrod et Louisedu35 étaient les juges :

Spoiler:
Le dessin d'Elye (19,25/20 - 12 votes des membres)


- Meilleure oeuvre et oeuvre favorite des membres de la catégorie Vidéo, dont Jonrod et moi-même étions les juges :

"Layton Meets Gravity Falls", de Louisedu35 (15,75/20 - Élue d'office)
(Comparaison avec la vidéo originale disponible ici - Autre comparatif : cf. cette vidéo)


- Meilleure oeuvre et oeuvre favorite des membres de la catégorie Graphisme, dont Jonrod et Louisedu35 étaient juges :

Spoiler:
La création graphique de Rintaro (18,75/20 - 5 votes des membres)


- Meilleure oeuvre et oeuvre favorite des membres de la catégorie Littérature, dont les juges étaient Jonrod, Louisedu35 et moi-même :

"Quand l'innocence pleure...", d'Ayanomenella (16,75/20 - 7 votes des membres)


Autres oeuvres


  • Catégorie Dessin


-
Le dessin d'acedepik (13,25/20 - 0 vote des membres) :
Spoiler:



  • Catégorie Graphisme


- La création graphique de Nincharod (18,25/20 - 3 votes des membres) :
Spoiler:

- La création graphique d'Edoline (15,75/20 - 1 vote des membres) :
Spoiler:

- La création graphique de Nolrax (13,75/20 - 3 votes des membres) :
Spoiler:



  • Catégorie Littérature :


- Le texte de GuiguiAl (11,75/20 - 5 votes des membres)

____________________________
Voilà donc pour l'ensemble des participations qui nous ont été soumises durant cette officine !

À présent, je tiens une fois encore à applaudir Elye, pour sa brillante victoire, ainsi que Rinta', Ayanomenella et Louisedu35 pour avoir atteint la première place dans chacune de leurs catégories respectives, mais également tous les autres participants, qui ne déméritent pas ! Une fois de plus, je suis fier de constater que le talent est toujours aussi présent sur ce forum, et les oeuvres n'ont pas manqué de qualité cette année encore. Bravo à vous !
Ensuite, merci encore aux membres du jury, à savoir Jonrod et Louisedu35, dont la collaboration pour la première phase de l'officine a été on ne peut plus appréciable !
Enfin, merci à tous ceux qui ont suivi cette nouvelle édition de l'officine, et qui ont participé aux différents votes de cette session. C'est en effet grâce à vous que l'événement peut vivre, je vous remercie donc pour votre fidélité !

Sur ce, on se revoit pour une éventuelle prochaine session de l'officine FPLienne ! PLAGOSCUR OUT. *drops the mic*
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:25

Gg à Elye !

Toutes les créations étaient superbes, pour moi nous somme tous gagnants :( :(

Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:27

Félicitations à vous tous ! Et bravo à Elye la grande gagnante Smile
Personne n'a à rougir de son oeuvre, elles sont définitivement toutes de qualité ! Vraiment comme déjà dit par notre admin' le talent est toujours bien présent ici et ça fait plaisir à voir/lire !
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:33

Félicitations, Elye ! \o/

Eh mais, on a eu un texte, une vidéo, un dessin... Faudra que le gagnant de la prochaine officine soit une musique, ça fera un bon équilibre. :D

Bravo à tous les participants en tout cas ! o/
Et merci aux deux personnes qui ont voté pour ma vidéo. :3
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:34

Wow... j'ai senti que j'aillais étouffer alors que la page se chargeait.

Eh bien, enfin, nous avons les résultats de l'officine artistique. Quand je pense que ça fait maintenant presque trois mois !

Pour les œuvres, on avait pu deviner pour la plupart, mais certaines m'ont tout de même surprise. Je pense surtout au texte de GuiguiAl et aux graphismes (ne connaissant pas très bien le style des graphistes, je n'en avais reconnu aucun).

En tout cas, je suis vraiment contente d'être parmi les gagnants (si je m'y attendais !). Félicitations, Elye, ton dessin était vraiment superbe. Et félicitations à Louise, Rintarto et tout le monde ^^ Les œuvres était toutes magnifiques.

Plgoscur a écrit:
Sur ce, on se revoit pour une éventuelle prochaine session de l'officine FPLienne !
J'ai déjà hâte !
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptySam 1 Oct 2016 - 13:51

Congrat's Elye, bravo à toi, ton dessin était superbe !

Je veux aussi spécifiquement dire bravo à Nincharod et Ayano qui m'ont vraiment surpris par leurs oeuvres, c'était vraiment du beau boulot !

En revanche, la maîtresse du graphisme, elle a des progrès à faire ... :D

Beau travail tout le monde !!
http://vridnix.com
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptySam 1 Oct 2016 - 16:35

zé gagnéééé ! 8D
Merci à tous et félicitations aux autres participants !

Bon bah, je vais ajouter mon dessin à ma galerie, maintenant.

Luchia a écrit:
Ceci dit, je suis peut être COMPLETEMENT à côté de la plaque, mais j'ai cru reconnaitre le trait de crayon de Kokopelli au niveau des yeux ^^ (mais ceci dit il y a un vladimir dans le coin ahem, Elye? Donc ouais non, oublier ce que j'ai dit avant au final x) )
l y a un individu blond aux yeux bleus non identifié au centre sous une cape. Après, à chacun ses interprétations ^^

(ceci dit je suis toujours pas sûre que ce soit toi qui ait fait le dessin 2: le coup de pinceau ressemble fortement à celui que tu avais fait dans des aquarelles que tu as présentées dans ta galerie, mais certains traits sur les visages de tes personnages ne ressemblent pas à ce que tu fais habituellement (notamment au niveau des yeux du personnage en haut à droite qui ne sont jamais aussi cartoonesques dans tes dessins). ah oui, et les deux personnages en bas à droite me font hésiter d'autant plus: j'ai la vague impression de reconnaître Sans de Undertale, or de ce que je sais, tu y a joué mais que tu ne suis pas totalement le fandom. Dans ce cas, dessiner un sans caché ne doit pas être trop ton genre (sauf si tu as cherché à brouiller les pistes HEIN :/). Donc quitte à dire une énorme bêtise, je reste sur mon idée comme quoi c'est Kokopelli qui est l'auteur de cette oeuvre )
J'avoue que j'ai ricané en voyant ton commentaire x)
Si mon style semble un peu plus cartoonesque ici, c'est surement parce que j'ai voulu me rapprocher du style de PL. Mais bon...j'ai dessiné les personnages assez instinctivement sans vraiment réfléchir au style et sans vouloir brouiller les pistes.
Et non, le personnage au centre n'est pas Vladimir ! Déjà les yeux de Vladimir ne sont pas bleus (je crois qu'ils sont plutôt verts) Après, si j'avais dessiné Vladimir je lui aurait peut être mis les yeux bleus car il n'y a pas de vert dans la palette de couleurs sur ce dessin. J'ai voulu que la couleur bleue soit prédominante. Mais là n'est pas la question, cette personne n'est pas Vladimir... Je sais que Vladimir a un physique très androgyne, mais ce personnage est une femme. Et cette personne c'est...
Ayano a écrit:
Vous allez vous moquer de moi, mais j'ai cru que l'individu sous la cape était Gaïa. Peut-être à cause des œufs, et quand on regarde bien elle lui ressemble
Bingo !!!
En fait, à l'origine, je voulais mettre un titre au dessin qui deviendrait un indice en lui même (je ne sais pas pourquoi il n'a pas été mis, d'ailleurs) Le titre était "Un magnifique être humain"
Spoilers PL6:
Une autre personne qui m'a fait ricaner était Jon' qui a cru que le type à droite qui jette un coup d'oeil à Gaïa était Clive. Presque, en fait, car il s'agit de ma vision de Luke adulte (que j'imagine un peu plus "rond" que Clive).
Voilà pour les indices ! A vous d'imaginer l'histoire qu'il y a derrière tout ça, maintenant. Moi, en ce qui me concerne, je vais essayer de trouver le Sans sur mon dessin...

Je vais arrêter de me moquer de vous car mes instincts m'ont trompé concernant les textes... Bravo Ayano pour avoir gagné les deux premiers tours ! ^^
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptySam 1 Oct 2016 - 17:54

Elye (je voulais l'écrire en verlan mais ça passe pas) a écrit:
J'avoue que j'ai ricané en voyant ton commentaire x)
Avoue, tu adores brouiller les pistes. :/
Félicitation à toi en tout cas tu as géré Wink Et bien sûr à tous les autres membres (cc Katia qui s'était incrustée dans l'officine btw, c'était dur de deviner qui avait fait quoi en graphisme d'ailleurs oO) (Ah et Guigui de même, c'est rare de te voir écrire btw, c'est cool!) (et Alice sympathique le message à la fin de la vidéo ;D) (ça commence à faire trop de parenthèses là)

Ah ce n'était pas Vladimir mais Gaïa oO J'y aurais vraiment pas pensé (c'est peut être que moi mais elle a le visage très creux, ce qui m'a fait penser à Vladimir. Je laisse tomber x) ). Mais quand on regarde, on saisit une petite ressemblance ^^
Ah et pour Luke bien joué, ça lui ressemble complètement! Et continue à dessiner avec un style cartoonesque comme celui-ci, tu te débrouilles carrément bien!

Ah pour le coup de Sans, rien de tel qu'une capture d'écran :/
Ce sera sans moi (rigoley svp):

Alouice a écrit:
Eh mais, on a eu un texte, une vidéo, un dessin... Faudra que le gagnant de la prochaine officine soit une musique, ça fera un bon équilibre. :D
Bien vu oO Ce serait génial oui! Le monde est trop bien fait :/
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptySam 1 Oct 2016 - 18:07

Youhou je l'ai démasquée !

C'est vraiment dommage que tu n'aie pas mis le titre, il aurait vraiment bien collé et maintenant que tu l'as mentionné, je vois ton dessin d'une manière tout à fait différente (je suis une grande maniaque de titres, pour ceux qui voudraient savoir !) En plus, avec le bonus de 0,5, tu aurais presque eu une un 20 !

Et sinon je me demandais vraiment si le texte de GuiguiAl ressemblait à mon style. Moi je ne trouve pas. 'Fin contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant mes fanfics, je suis une éternelle optimiste.
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:04

Bravo à tous les participants !
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:29

Chialu a écrit:
Avoue, tu adores brouiller les pistes. :/
Mmmmm... Disons, qu'en fait, le fait qu'il n'y ait pas de Vladimir, ou rien qui n'aille à voir avec PL2, est un petit peu un brouillage de pistes x)
Aluchi a écrit:
Ah ce n'était pas Vladimir mais Gaïa oO J'y aurais vraiment pas pensé (c'est peut être que moi mais elle a le visage très creux, ce qui m'a fait penser à Vladimir. Je laisse tomber x) ). Mais quand on regarde, on saisit une petite ressemblance ^^
Mais la tête de Vladimir est toute ronde ! Sauf quand il est vieux... Pour qu'elle ressemble bien à Gaïa je lui ai mis les yeux bleus sans pupille qu'elle a dans le jeu. Après, ce n'est peut être pas vraiment Gaïa mais sa réincarnation.
Ialuch a écrit:
Ah et pour Luke bien joué, ça lui ressemble complètement! Et continue à dessiner avec un style cartoonesque comme celui-ci, tu te débrouilles carrément bien!
Je suis dans ma phase "post-manga à la recherche d'un style qui me correspond" (depuis environ 2 ans, en fait XD) donc c'est rassurant, merci ! ^^
Uchial a écrit:
Je trouve que le personnage à droite ressemble beaucoup à Sans tellement ses traits sont flous en fait. Après ce n'est qu'une interprétation bien entendu!
*Sans Theme* Bravo ! Tu m'as retrouvé... En fait non, j'rigole !
Plus sérieusement, j'ai cru que tu parlais de la personne à gauche à cause des poils sur l'anorak (dans certaines représentations de Sans) Mais j'ai fait exprès de ne pas dessiner nettement les traits des personnages car je voulais qu'ils restent des masses floues et pas des personnes qu'on puisse reconnaitre. Mais sur le personnage de droite, j'ai esquissé un gros pif et je ne pense pas que Sans en possède un x)

Ayano a écrit:
C'est vraiment dommage que tu n'aie pas mis le titre, il aurait vraiment bien collé et maintenant que tu l'as mentionné, je vois ton dessin d'une manière tout à fait différente (je suis une grande maniaque de titres, pour ceux qui voudraient savoir !) En plus, avec le bonus de 0,5, tu aurais presque eu une un 20 !
Bah le truc c'est que j'avais mis le titre quand j'ai envoyé mon oeuvre à Yumazaki ! Je ne sais pas ce qui s'est passé durant le procédé, mais il a tout bonnement disparu...
Et le -0,5 n'était valable que pour la section littérature il me semble.
Celle qui a écrit une fic a écrit:
Et sinon je me demandais vraiment si le texte de GuiguiAl ressemblait à mon style. Moi je ne trouve pas. 'Fin contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant mes fanfics, je suis une éternelle optimiste.
Toi ?! Optimiste ?! Oo
C'est surement pour ça, au fait, plus que le style. En lisant tes fanfics j'avais tellement l'impression que tu étais l'une de ses pessimistes qui ont perdu toute foi en l'humanité, donc je n'ai pas imaginé que ce texte empli d'espoir était de toi x) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté pour ce texte, même si j'ai trouvé que celui de GuiguiAl avait un thème intéressant.
Sinon, bienvenue au club des optimistes, alors ! ^^
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:01

Citation :
Bah le truc c'est que j'avais mis le titre quand j'ai envoyé mon oeuvre à Yumazaki ! Je ne sais pas ce qui s'est passé durant le procédé, mais il a tout bonnement disparu...
Ah bah plains toi à ceux qui se sont occupés de cette officine !

Citation :
Et le -0,5 n'était valable que pour la section littérature il me semble.
On a décidé de pas enlever de points à ceux qui n'en avaient pas, mais d'en rajouter (+0.5) à ceux qui en avaient.
http://vridnix.com
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:02

Bon, déjà je suis désolé Elye, j'ai du oublier de mettre ton titre, mais je ne me souviens pas en avoir reçu vu qu'il me dit rien, cependant vu que c'était une période hyper occupée pour moi, c'est fort probable que j'aie oublié, vraiment désolé !
Sinon, félicitations aux participants, j'ai pu suivre que de loin cette année malheureusement, parce que j'ai été passablement occupé, mais peut être que l'année prochaine je participerais ENFIN !
C'était une bonne édition.
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:23

Elye a écrit:
Toi ?! Optimiste ?! Oo
C'est surement pour ça, au fait, plus que le style. En lisant tes fanfics j'avais tellement l'impression que tu étais l'une de ses pessimistes qui ont perdu toute foi en l'humanité, donc je n'ai pas imaginé que ce texte empli d'espoir était de toi x) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté pour ce texte, même si j'ai trouvé que celui de GuiguiAl avait un thème intéressant.
Sinon, bienvenue au club des optimistes, alors ! ^^
Oui, je suis très, très optimiste comme personne.
C'est juste que, lorsque j'écris, et pour une raison qui m'échappe complètement, je me retrouve à faire souffrir mes personnages. Peut-être que je suis juste influencée par l'univers PL, ou alors c'est juste que je n'ai aucune pitié pour eux car je me dis que ce ne sont que des personnages fictifs... je ne sais pas.
Et les autres réflexions pessimistes que je fais, ce ne sont pas les miennes, mais juste celles des personnages e résultat de cette souffrance.

Mais non, je ne suis pas une pessimiste, loin de là. Je pense que 8 x 8 le prouve bien.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:59

Alors oui ce sont les résultats 
Pas très étonnée pour la première place à vrai dire ! En tout cas c'est du beau boulot, bravo à tous les participants, ça en valait vraiment le coup, ç'a de la gueule quoi o/ 

Chloé-Alizée-Sailor-Best-Girl a écrit:

(cc Katia qui s'était incrustée dans l'officine btw, c'était dur de deviner qui avait fait quoi en graphisme d'ailleurs oO
 
Cc 
J'aime bien m'incruster au dernier moment oui. J'avais deviné pour les autres tiens, sublimes soit dit dit en passant ! Cependant, pour les textes je n'avais aucune piste. Brefouille c'est bien toussa, GG à Elye et tout le monde, et merci au jury également de nous avoir accordé leur temps et fait déferler leur saint jugement sur nous
Invité
Invité



[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptySam 8 Oct 2016 - 12:07

Bravo à tous les participants.^^
Et félicitations à Elye pour son magnifique dessin, vraiment, c'est super beau!
Kops
Nouveau membre
Kops

Féminin Age : 24
Messages : 22
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : un endroit où tu ne risque pas de croiser souvent le soleil
Emploi/loisirs : me lever, manger, dormir, me lever etc.
Humeur : Je ne me prononcerai pas là-dessus un point c'est tout.

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:07

Félicitations Elye !

Et bravo à tous les autres participants, toutes les œuvres étaient vraiment superbes !
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:40

Mieux vaut tard que jamais mais félicitations à tous !
Contenu sponsorisé




[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty
MessageSujet: Re: [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum   [Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum Empty

 

[Officine] Résultats et bilan de la troisième officine du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Panneau d'information-